Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Mar 28 Oct 2014 - 8:09 | |
| - François a écrit:
- Pourtant , je pense que si Enid Blyton vivait à notre époque, ses personnages utiliseraient des Smartphones..
Tout à fait ! Seulement, elle a écrit des aventures des années 40 - 60... Sinon, pourquoi pas, allons -y pour les Petites filles modèles façon Barbie ! Non, tout simplement on peut "comprendre", et... détester ! Mais ce n'est que mon avis et je le partage ! |
|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Mar 28 Oct 2014 - 9:10 | |
| J'ai regardé moi aussi les deux films sur canal + family et je les ai trouvés particulièrement mauvais.
Mais, je pense qu'il serait certainement possible de faire un film intéressant avec le club des cinq.
Il y a quelques années le film Nancy Drew (alice) était fort sympathique.
Par contre j'ai une petite question, imaginons:
- Serge vient d' être contacté par Steven Spielberg ou le ministère de la culture pour écrire le scénario d'un film d'aventures avec le club des cinq: Doit il situer l'action en 1950 ou à notre époque? |
|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Mar 28 Oct 2014 - 10:24 | |
| - François a écrit:
- J'ai regardé moi aussi les deux films sur canal + family et je les ai trouvés particulièrement mauvais.
Mais, je pense qu'il serait certainement possible de faire un film intéressant avec le club des cinq.
Il y a quelques années le film Nancy Drew (alice) était fort sympathique.
Par contre j'ai une petite question, imaginons:
- Serge vient d' être contacté par Steven Spielberg ou le ministère de la culture pour écrire le scénario d'un film d'aventures avec le club des cinq: Doit il situer l'action en 1950 ou à notre époque? 1 - Pas Steven Spielberg ! (films trop grand spectacle ! Convient pour adapter Tintin, Spirou, Bob Morane, pas Blyton !) 2- ) En 1950 et rien d'autre ! Lieux, costumes, ambiance d'époque ! Et puis qu'ils contactent d'autres personnes (lol) car je n'accepterais aucun compromis... Faire une version modernisée, c'est pour accrocher les "clients" d'aujourd'hui ! Faire une version respectueuse des livres, reconstitution d'époque, c'est pour enchanter les amateurs... (Sans doute moins de clients, mais budget infiniment plus modeste, sans besoin d'effets spéciaux... ) |
|
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Mer 29 Oct 2014 - 10:17 | |
| Rien a ajouter Serge! Tu l'as bien dit. |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Mer 29 Oct 2014 - 16:31 | |
| Je me range aussi à l'avis de Serge concernant les films en question des club des cinq, avis que partage également Mina : je ne pense pas qu'ils m'auraient emballé, ni même qu'ils m'auraient intéressé d'une quelconque façon. En vrai inconditionnel des "Cinq", il m'aurait fallu dans les films l'atmosphère des années 50/60, celle des livres, pour que je les apprécie (les films, je veux dire, pas les livres !). Autrement, quand bien même on les tournerait sur des lieux au cadre exceptionnel, ils ne trouveraient pas grâce à mes yeux. Eh oui ! je suis exigeant quand il s'agit de ma série phare, et je n'admets pas de concessions. Alors, décidément, pas la peine que je me fatigue à voir ces navets.
Dernière édition par fan_indien le Mer 29 Oct 2014 - 18:01, édité 2 fois |
|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012 Mer 29 Oct 2014 - 17:56 | |
| - Admin-Serge a écrit:
1 - Pas Steven Spielberg ! (films trop grand spectacle ! Convient pour adapter Tintin, Spirou, Bob Morane, pas Blyton !)
Je verrais bien Bruno Podalydès derrière la caméra... et son frère Denis pour jouer l'oncle Henri. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Club des Cinq au cinéma en 2012 | |
| |
|