Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bonzon around the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bonzon around the world Empty
MessageSujet: Bonzon around the world   Bonzon around the world EmptySam 25 Nov 2006 - 13:07

Serait-ce du Suedois?
En tous cas, le site de Serge y est connu!

http://web.telia.com/~u49904772/bonzon.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon around the world Empty
MessageSujet: Re: Bonzon around the world   Bonzon around the world EmptySam 25 Nov 2006 - 15:17

En effet, c'est du suédois! Bravo Serge, tu es même référencé là-bas
cheers
Quant à moi, j'ai trouvé quelques éditions allemandes des 6C Very Happy Very Happy . Je vous en dirai plus quand je les aurai recus...
Bonzon around the world C016 Bonzon around the world C021

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonzon around the world Empty
MessageSujet: Re: Bonzon around the world   Bonzon around the world EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:23

Tiens... j'avais pensé Hollandais... mais tu as sans doute raison...
Je cherche...
(Leur deuxième lien est mort depuis longtemps)...
study

EDIT :

Probablement la suède, en effet !
Certains site en domaine .se présentent ces livres...
.se, c'est la Suède.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonzon around the world Empty
MessageSujet: Bonzon - publications allemandes   Bonzon around the world EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:18

J'ai recu hier un certain nombres de livres que j'avais commandés, dont trois de Bonzon traduits en allemand:
- Wir Sechs. Wo ist Kafi? (Nous Six. Où est Kafi?), càd Les Compagnons de la Croix-Rousse
- Wir Sechs. Die falschen Juwelen (Nous Six. Les faux bijoux), càd Les Six Compagnons à la Tour Eiffel, et
- In den Steinwüsten am Kitzpass (Dans le désert de pierres du Kitzpass), càd La Croix d'Or de Santa Anna.
Dès que j'ai un moment de libre, je scanne les couvertures pour les envoyer à Serge Very Happy

J'ai commencé à lire le premier. Certains détails m'ont tout de suite frappée: Corget a un prénom!! Il s'appelle Pierre et n'est jamais appelé par son nom de famille comme dans la version francaise. Bistèque a été renommé "Steak", Gnafron a perdu son surnom (qui n'a aucun sens en allemand) et se fait toujours appeler par son nom de famille (Gerland). Tidou, Géo, Kafi et Mady ont gardé leur nom.
Sinon, les noms de lieux n'ont pas été traduits: Lyon, Frédéric Aubanel, la rue de la Petite-Lune, le Toit aux Canuts, la Rampe des Pirates, la Croix-Paquet, la rue Tarascon sont restés tels quels. Par contre, la traduction parle d'une place où les Gros-Caillous (rebaptisés "Felsblock", le rocher) vont regarder les magasins: si mes souvenirs sont bons, dans la VF, il s'agissait de la place des Terreaux; ici, le nom de la place ne me disait absolument rien, par contre il est dit que c'est derrière le théâtre...

Je vous ferai part de plus amples détails dès que j'aurai fini de le lire Very Happy .

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonzon around the world Empty
MessageSujet: Re: Bonzon around the world   Bonzon around the world EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:00

Anne a écrit:
J'ai recu hier un certain nombres de livres que j'avais commandés, dont trois de Bonzon traduits en allemand:
- Wir Sechs. Wo ist Kafi? (Nous Six. Où est Kafi?), càd Les Compagnons de la Croix-Rousse
- Wir Sechs. Die falschen Juwelen (Nous Six. Les faux bijoux), càd Les Six Compagnons à la Tour Eiffel, et
- In den Steinwüsten am Kitzpass (Dans le désert de pierres du Kitzpass), càd La Croix d'Or de Santa Anna.
Dès que j'ai un moment de libre, je scanne les couvertures pour les envoyer à Serge Very Happy

J'ai commencé à lire le premier. Certains détails m'ont tout de suite frappée: Corget a un prénom!! Il s'appelle Pierre et n'est jamais appelé par son nom de famille comme dans la version francaise. Bistèque a été renommé "Steak", Gnafron a perdu son surnom (qui n'a aucun sens en allemand) et se fait toujours appeler par son nom de famille (Gerland). Tidou, Géo, Kafi et Mady ont gardé leur nom.
Sinon, les noms de lieux n'ont pas été traduits: Lyon, Frédéric Aubanel, la rue de la Petite-Lune, le Toit aux Canuts, la Rampe des Pirates, la Croix-Paquet, la rue Tarascon sont restés tels quels. Par contre, la traduction parle d'une place où les Gros-Caillous (rebaptisés "Felsblock", le rocher) vont regarder les magasins: si mes souvenirs sont bons, dans la VF, il s'agissait de la place des Terreaux; ici, le nom de la place ne me disait absolument rien, par contre il est dit que c'est derrière le théâtre...

Je vous ferai part de plus amples détails dès que j'aurai fini de le lire Very Happy .


Oui, oui, les couvertures...
C'est très intéressant !


Bonzon around the world Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Bonzon around the world Empty
MessageSujet: Re: Bonzon around the world   Bonzon around the world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonzon around the world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P.J.BONZON
» Les Bonzon pas Bonzon
» Bonzon, pas Bonzon
» BONZON par BONZON
» BONZON 3 EN UN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-