Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La traduction des prénoms...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La traduction des prénoms... Empty
MessageSujet: La traduction des prénoms...   La traduction des prénoms... EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master Enseignement et dans une de mes matières on nous a demandé de comparer des livres de littérature de jeunesse.

Voulant me rappeler ma tendre enfance, j'ai pris la décision de comparer l'oeuvre originale et la traduction française du premier "Club des Cinq" Five On A Treasure Island et Le Club des Cing et le trésor de l'Ile.
J'ai bien avancé dans mon développement mais je voudrais ajouter quelque chose que je ne trouve pas alors j'espère que vous pourrez soit me donner des pistes soit des liens vers des données.
En fait, je cherche à savoir le pourquoi du choix des prénoms en ce qui concerne les enfants...
Pourquoi avoir choisi François, Mick et Claude / Claudine (Pour Annie, on peut supposer une mise à la française d'Anne) ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La traduction des prénoms... Empty
MessageSujet: Re: La traduction des prénoms...   La traduction des prénoms... EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:50

Je crois que ce point du choix des prénoms n'a jamais été évoqué ici.

Bien sûr, les prénoms sont différents dans chaque langue.



Serge avait fait cette première liste :

Claude
Anglais > George
Allemand > Georg

Espagnol Jorgina