Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PJ Bonzon en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PJ Bonzon en Allemagne Empty
MessageSujet: PJ Bonzon en Allemagne   PJ Bonzon en Allemagne EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:20

Notre chère Anne m'a envoyé des scans de livres de Bonzon édités en Allemagne...

Voilà les titres :
- In den Steinwüsten am Kitzpass (Dans les déserts de pierres du Kitzpass), càd La Croix d'Or de Santa Anna, Engelbert Verlag, Balve 1963 (1. éd.), trad. Friedrich Kracke



- Gefahrvolle Wege (Des chemins dangereux), càd Loutsi-Chien, Boje Verlag, Stuttgart 1964 (1. éd.), trad. Verena Vogt und Annemarie Hofmann; ill.: Erich Hölle



- Porf und Marina – Porf lässt Marina nicht im Stich (Porf et Marina – Porf n’abandonne pas Marina), càd Les Orphelins de Simitra, éd. Breitschopf, Wien-München-Zürich 1968, trad. Bruno Berger, ill.: Klaus Gelbhaar, couverture: Elisabeth Grauel-von Mandelsloh


- Wir Sechs. Der Lederhandschuh (Nous Six. Le gant de cuir), càd: Les Six Compagnons et l'homme au gant, Engelbert Verlag, Balve (Sauerland) 1974 (1. éd.)

- Wir Sechs. Wo ist Kafi? (Nous Six. Où est Kafi?), càd: Les Compagnons de la Croix-Rousse, Engelbert Verlag, Balve (Sauerland) 1975 (2. éd.)

- Wir Sechs. Spuk im Schloss (Nous Six. Fantôme au château), càd: Les Six Compagnons et le château maudit, Engelbert Verlag, Balve (Sauerland) 1975 (1. éd.)

- Wir Sechs. Spurlos verschwunden (Nous Six. Disparu sans laisser de traces), càd: Les Six Compagnons et le secret de la calanque, Engelbert Verlag, Balve (Sauerland) 1976 (1. éd.)

- Wir Sechs. Die falschen Juwelen (Nous Six. Les faux bijoux), càd: Les Six Compagnons à la Tour Eiffel, Engelbert Verlag, Balve (Sauerland) 1977 (1. éd.)

Si vous allez sur mon site aux titres français de ces livres, vous verrez les couvertures allemandes !


Merci à Anne pour ces infos intéressantes...
En fait, ce sont surtout les anglais qui ont boudé Bonzon !



PJ Bonzon en Allemagne C030 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

PJ Bonzon en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: PJ Bonzon en Allemagne   PJ Bonzon en Allemagne EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:27

Oui, j'étais étonnée de voir autant de titres de Bonzon traduits en allemand!

Je vous promets de vous faire une petite analyse comparative (critique? Wink ) de l'édition allemande, mais il faut que je relise d'abord les originaux. Je commencerais avec les 6C puisque j'ai presque toute la collection. Quant aux hors-séries, je vous demande d'avoir un peu plus de patience... Wink Very Happy
PJ Bonzon en Allemagne C016 PJ Bonzon en Allemagne C016

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

PJ Bonzon en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: PJ Bonzon en Allemagne   PJ Bonzon en Allemagne EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:39

Super! J'ai hate de voir à quoi ressemble les couvertures.
Bientôt sur le site, Serge?
Quant aux titres, la traduction apporte parfois un autre éclairage sur l'aventure ou une précision qui nous avait échappé à nous français.

Pour les anglais, c'est normal qu'ils boudent!
L'Europe à Six ou à plus ils n'en voualient pas! lol!

A quand leur entrée dans la monnaie Euro? PJ Bonzon en Allemagne Panneaux

Bon, je sors!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PJ Bonzon en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: PJ Bonzon en Allemagne   PJ Bonzon en Allemagne EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:19

Corso a écrit:
Super! J'ai hate de voir à quoi ressemble les couvertures.
Bientôt sur le site, Serge?
Quant aux titres, la traduction apporte parfois un autre éclairage sur l'aventure ou une précision qui nous avait échappé à nous français.

Pour les anglais, c'est normal qu'ils boudent!
L'Europe à Six ou à plus ils n'en voualient pas! lol!

A quand leur entrée dans la monnaie Euro? PJ Bonzon en Allemagne Panneaux

Bon, je sors!

C'est en ligne, Cédric...
Chercher les titres français, les titres étrangers sont avec ! PJ Bonzon en Allemagne Panneau3 PJ Bonzon en Allemagne Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

PJ Bonzon en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: PJ Bonzon en Allemagne   PJ Bonzon en Allemagne EmptySam 2 Déc 2006 - 9:49

Triste les couvertures !!! :pale:
Les couleurs sont fades, les dessins simplets Sad
Mais à part ça, cela a quand même le mérite d'exister et c'est toujours intéressant de voir d'autres illustrations Wink
Connais-t'on l'impact des ventes auprès des jeunes allemands ?
Cela vaudrait le coup de faire une recherche ! Wink

Un grand merci à Anne PJ Bonzon en Allemagne Bravo

et à toi aussi Serge PJ Bonzon en Allemagne Panneau2 PJ Bonzon en Allemagne Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

PJ Bonzon en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: PJ Bonzon en Allemagne   PJ Bonzon en Allemagne EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:13

Je compte bien me renseigner soit par internet soit dans une librairie du coin!
quant aux illustrations, je suis tout à fait daccord avec toi! Et tu ne connais pas encore les illustration intérieures!!! Mais bon, quand on connaît Chazelle, évidemment... Wink Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PJ Bonzon en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: PJ Bonzon en Allemagne   PJ Bonzon en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PJ Bonzon en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonzon en Allemagne
» Bonzon, pas Bonzon
» BONZON 3 EN UN
» Bonzon dessinateur
» une moisson de Bonzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-