Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pichenette, bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Pichenette, bienvenue   Pichenette, bienvenue - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:38

Rappel du premier message :

Pichenette

Pichenette, bienvenue - Page 2 Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

Pichenette, bienvenue - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est rien, il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une    Pichenette, bienvenue - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 1:08

Very Happy Very Happy
mouette a écrit:
bonsoir Caribou !

Pour répondre à ta question (j'espère ne pas faire double emploi avec le mp de chatpapillon) Martha Grimes est une romancière de polars américaine, mais dont presque toutes les intrigues se passent en Angleterre. Les plus nombreuses -et les plus réussies- mettent en scène le commissaire Jury, un flic brillant et désabusé - personnage plutôt classique- et son improbable ami, Melrose Plant, aristocrate qui a renoncé à ses titres; et autour d'eux gravite une petite bande qui se retrouve régulièrement au "Mauvais Sujet" pub du village de Plant. Les pubs tiennent une grande place dans l’œuvre de Grimes, ses titres originaux sont d'ailleurs tous des enseignes de pubs.

Les intrigues policières sont inégales, parfois passionnantes, parfois un peu brouillonnes et tarabiscotées. Ce qui est merveilleux ce sont des dialogues pleins d'humour et d'ironie, des scènes qui sont de vrais régals - il y en a une dans je crois Le Vilain Petit Canard - un échange entre les membres d'une lamentable famille tenant une lamentable auberge - qui m'a fait rire toute seule dans le TER...

On le sait, l'humour est chose très personnelle, et celui de Martha Grimes peut sûrement laisser de glace, c'est au moins le cas de ma fille, pour moi les enquêtes de Jury sont un plaisir constant. Je les emprunte en bibliothèque, je n'ai donc pas de citation là tout de suite à te mettre sous la dent (pauvres canines!) mais on les trouve toutes chez Presses Pocket.

Je vais quand même chercher au fond des étagères du fond...

Pichenette, bienvenue - Page 2 C016 sunny



Voila !Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichenette, bienvenue   Pichenette, bienvenue - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 1:16

Transition toute en finesse, Caribou !! et pour rajouter une touche (couche?) bien lourdaude je conclurai : "et si c'est aussi bien que Langelot ! qu'aime tant Pichenette ! "

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichenette, bienvenue   Pichenette, bienvenue - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:01

J'adore ta présentation Pichenette.Very Happy
Tu as lu à l'âge de 8 ans un CD5 qui avait appartenu à ta mère... elle doit être très jeune, non ?

Car moi, j'ai lu des anciens CD5 mais qui avaient appartenu à mon frère et ma sœur (10 et 13 ans de plus que moi).Rolling Eyes

Tu devrais aimer les fiches de DCM sur les Langelot-girls dans ce sujet :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t414-langelot-de-lieutenant-x?highlight=langelot

En tout cas : BIENVENUE !



_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichenette, bienvenue   Pichenette, bienvenue - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:21

À l'intention de mouette : tes informations sur Martha Grimes ont piqué ma curiosité et je me suis lancé dans la lecture du premier de la série, The Man With A Load Of Mischief (je ne sais pas comment ils l'ont traduit en français). C'est vraiment très chouette! Merci beaucoup.

Pichenette, bienvenue - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichenette, bienvenue   Pichenette, bienvenue - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:01

À mon tour de te souhaiter la bienvenue. Pas beaucoup plus ancienne que toi sur ce forum mais 5 jours, quand même, ça compte Smile.
Je ne suis pas fan des Langelot. J'ai découvert cette série "sur le tard" (adulte pour tout avouer) et j'ai acheté tous les livres dans la foulée mais pas plus de plaisir que cela à les lire Sad.
Je suis un peu plus âgée que toi et, si mes souvenirs sont exacts, mon premier CD5 a été "Le club des cinq contre attaque". Suivi de près par "Le club des cinq en roulotte", "Le club des cinq et les gitans" que j'adore. Ensuite, pratiquement toute la collection a suivi, au gré des bonnes notes king , des anniversaires et autres fêtes.
Mes racines maternelles bretonnes y sont peut-être pour quelque chose ? Quoi qu'il en soit, j'ai toujours aimé cette série. La maison en bord de mer, la plage, Maria si fine cuisinière qui faisait baver la petite fille que j'étais ... l'indépendance des "cousins", OK, mais toujours tempérée par un adulte bienveillant ...

Quelle joie de découvrir tant de "grands enfants"... Pichenette, bienvenue - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichenette, bienvenue   Pichenette, bienvenue - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:30

Merci DCM, je suis vraiment ravie que Martha te plaise, et en VO ce doit être encore mieux...

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichenette, bienvenue   Pichenette, bienvenue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichenette, bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» Bienvenue
» Bienvenue pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-