Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une autre lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une autre lettre Empty
MessageSujet: Une autre lettre   Une autre lettre EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:47

Je viens de passer plus d'un quart d'heure à regarder votre site. Normalement je devrais travailler...Votre site est excellent et je suis retombé en enfance grâce à vous ! Quel bonheur !
Vous vous rendez compte que je n'avais pas vu depuis... 20 ans... la couverture du premier Club des Cinq que j'ai lu :
Le Club des Cinq et le trésor de l'île ! !
Le premier livre que j'ai lu dans ma vie ! !
Petite anecdote :
J'ai pleuré à la fin de ce livre, j'avais 10 ans et je me souviens être allongé sur le lit de mes parents.
Ma mère m'a demandé pourquoi je pleurais, je lui ai répondu que je venais de finir mon livre, que je l'avais adoré mais que c'était fini...
Elle m'a alors dit qu'il existait beaucoup d'autres aventures du Club des Cinq...
J'étais fou de joie.
Je les ai tous lu après...

Merci pour votre site.


Joli, non ?


Une autre lettre C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Une autre lettre Empty
MessageSujet: Re: Une autre lettre   Une autre lettre EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:51

Aaaah, le traumatisme des enfants-lecteurs! "Bouh-hou, ça y est, j'ai fini!" Sad Je connaissais bien ça, moi aussi. C'est pour ça que je relisais tout en boucle.

J'imagine l'émotion qu'on doit ressentir, en retrouvant un livre qu'on avait totalement perdu de vue après l'avoir adoré enfant!
Une autre lettre Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une autre lettre Empty
MessageSujet: Re: Une autre lettre   Une autre lettre EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:00

Cécile a écrit:
Aaaah, le traumatisme des enfants-lecteurs! "Bouh-hou, ça y est, j'ai fini!" Sad Je connaissais bien ça, moi aussi. C'est pour ça que je relisais tout en boucle.

J'imagine l'émotion qu'on doit ressentir, en retrouvant un livre qu'on avait totalement perdu de vue après l'avoir adoré enfant!
Une autre lettre Mete06

J'ai retrouvé ainsi deux livres qu'on m'avait offerts quand j'étais petit, (Etrennes)...

Pique la lune
et
Traqué dans la brousse...

Mais ceux-là, je ne les avais pas choisis... je les aime moins aujourd'hui !



study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Une autre lettre Empty
MessageSujet: Re: Une autre lettre   Une autre lettre EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:40

Cécile a écrit:
Aaaah, le traumatisme des enfants-lecteurs! "Bouh-hou, ça y est, j'ai fini!" Sad Je connaissais bien ça, moi aussi. C'est pour ça que je relisais tout en boucle.
J'imagine l'émotion qu'on doit ressentir, en retrouvant un livre qu'on avait totalement perdu de vue après l'avoir adoré enfant!
Une autre lettre Mete06


C'est un peu comme un choc "amoureux" Une autre lettre Panneaux
On retrouve un peu de " son paradis perdu" !! Une autre lettre Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Une autre lettre Empty
MessageSujet: Re: Une autre lettre   Une autre lettre EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:14

Cécile a écrit:
Aaaah, le traumatisme des enfants-lecteurs! "Bouh-hou, ça y est, j'ai fini!" Sad Je connaissais bien ça, moi aussi. C'est pour ça que je relisais tout en boucle.
Une autre lettre Mete06

Moi aussi, je relis(ais) toujours les mêmes livres en boucles, mes préférés parmi lesquels figurent la trilogie des Trois Mousquetaires, les Comtesse de Ségur, les 6C, la trilogie des Quatre Filles du Dr March de Louisa May Alcott, Noulouk d'André Vacher, Le Messager d'Athènes d'Odile Weulersse, Jacqou le Croquant d'Eugène Le Roy, Peter Pan de James Matthew Barrie, les trois livres de Frances H. Burnett (Petit Lord Fauntleroy, Petite Princesse et Jardin Secret), Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte, Jane Eyre de Charlotte Bronte, le cycle des Ramses et Toutankhamon de Christian Jacq... sans parler de quelques auteurs anglais comme Rosamunde Pilcher ou allemands comme Evelyn Sanders...

Laureline a écrit:

C'est un peu comme un choc "amoureux"
On retrouve un peu de " son paradis perdu" !!
lol!
C'est vrai, on essaie de retrouver les sensations ressenties lors de cette première lecture!
Une autre lettre Couvert_

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Une autre lettre Empty
MessageSujet: Re: Une autre lettre   Une autre lettre EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:43

Anne a écrit:
Cécile a écrit:
Aaaah, le traumatisme des enfants-lecteurs! "Bouh-hou, ça y est, j'ai fini!" Sad Je connaissais bien ça, moi aussi. C'est pour ça que je relisais tout en boucle.
Une autre lettre Mete06

Moi aussi, je relis(ais) toujours les mêmes livres en boucles, mes préférés parmi lesquels figurent la trilogie des Trois Mousquetaires, les Comtesse de Ségur, les 6C, la trilogie des Quatre Filles du Dr March de Louisa May Alcott, Noulouk d'André Vacher, Le Messager d'Athènes d'Odile Weulersse, Jacqou le Croquant d'Eugène Le Roy, Peter Pan de James Matthew Barrie, les trois livres de Frances H. Burnett (Petit Lord Fauntleroy, Petite Princesse et Jardin Secret), Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte, Jane Eyre de Charlotte Bronte, le cycle des Ramses et Toutankhamon de Christian Jacq... sans parler de quelques auteurs anglais comme Rosamunde Pilcher ou allemands comme Evelyn Sanders...

Aaaah! La petite princesse!!! ❤ ❤ ❤
Je les ai lus plus tard, mais j'ai beaucoup aimé les Ramsès et Toutankhamon aussi... le deuxième surtout...

Il m'est arrivé une fois de retrouver le paradis perdu de mon enfance... en tombant par hasard sur une très vieille cassette de dessins animés à deux sous que je regardais quand j'étais toute petite. C'étaient des très courts-métrages basés sur les contes... dont La petite fille aux alumettes. Déjà que ça me faisait pleurer quand j'avais quatre-cinq ans... mais alors là, j'ai pleuré tout le long de la cassette!!! Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une autre lettre Empty
MessageSujet: Re: Une autre lettre   Une autre lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre lettre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère de la lettre W
» Une lettre de lecteur
» Troisième lettre de lecteur
» Une lettre d'Enid BLYTON
» UNE LETTRE DE PAUL-JACQUES BONZON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-