|
|
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 11:13 | |
| Triste nouvelle... je la gardais pour moi et quelques-uns que j'ai eu a contacté... Mais nous parlons souvent de nos petites bêtes, alors... Mon chien Matelot est mort Matelot a joué comme un fou au jardin, avec la vigueur des Border collie... Vers 3 h, nous rentrons à la maison, Tout va bien ! Puis je vois du "mouillé " sur la couverture du canapé, je pense a un pipi, et je nettoie. Plus tard seulement, je constate que la gorge de Matelot est mouillée... En fait, il bave beaucoup. On va chez le vétérinaire. Ildécouvre dans sa gueule, sur une babine, une tache rouge et une piqure. Piqure de cortisone, et d'antibiotique. En posant Matelot a terre, on constate qu'il marche bizarrement, des pattes arrières.
Le véto me dit de le rappeler le lendemain matin. Mais le soir même, petit à petit, tout l'arrière train de Matelot est paralysé ! Le lendemain matin, retour chez la véto ! Effectivement paralysie du train arrière. Il le garde pour traitement intensif à la cortisone... Le soir à 18 h, pas d'amélioration.
L'autre option, l'opération... Renseignements pris, il faut conduire Matelot à Paris ou Nantes, pour un IRM... puis si possible une opération. (probablement une hernie discale ! Le lendemain matin, le vétérinaire me dit que même l'opération risque d'échouer ou d'être inutile, car en plus, les muscles de la vessie ... et du reste ne fonctionnent plus. et il a du mal à faire ses autres besoins. (Le vétérinaire a du le sonder pour lui vider la vessie.)... Le pauvre chien se traîne et ne peut plus dresser son arrière-train ! Mon matelot a été euthanasié ce matin... (le 17 mars) Je l'ai caressé jusqu'au bout, il me reconnaissait bien ! Il est enterré au jardin, près de Capitaine... Cela fait un vide. Chaque objet, chaque habitude nous rappellent de bons moments...
Dernière édition par Admin-Serge le Mer 21 Mar 2012 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 11:17 | |
| Même si c'est terrible, on peut expliquer la cause de la disparition de Matelot : une hernie discale.
Je me rappelle de ces moments immortalisés sur la 2e photo. C'était sur la plage de Carteret en 2008. |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 11:18 | |
| |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 11:33 | |
| Serge, tu as toute ma sympathie. Cela a dû être une épreuve terrible. Bon courage. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 11:38 | |
| Serge, bon courage.
Je suis sûr que Matelot a eu une bonne vie de toutou bien au chaud à tes côtés...
Christian |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 11:53 | |
| De tout cœur avec toi, Serge. Nous sommes sûrement nombreux à avoir connu ce déchirement et, c'est vrai, on vit durant des mois avec un animal fantôme, c'est le prix de la tendresse... tes photos sont belles et émouvantes, ce chien a visiblement vécu une vie magnifique, la mer, la liberté, l'affection... des images précieuses à garder sous les paupières aux moments de mélancolie. Kenavo Matelot, et beaucoup d'amitié à son fidèle compagnon. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 12:07 | |
| - Corso a écrit:
- Même si c'est terrible, on peut expliquer la cause de la disparition de Matelot : une hernie discale.
Je me rappelle de ces moments immortalisés sur la 2e photo. C'était sur la plage de Carteret en 2008. J'ai quelques photos de toi, et Stéphanie, avec Matelot.. Je te les enverrai ! |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 12:15 | |
| Je pense à toi avec empathie, Serge: nous sommes nombreux ici à savoir la douleur de perdre un animal aimé, un compagnon doux et fidèle. Tu as eu raison de poster les photos de Matelot: on ne l'oubliera pas. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 13:00 | |
| Serge, Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments si difficiles. |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 13:31 | |
| Je pense à toi Serge. Matelot est certainement acceuilli en ce moment
au paradis des chiens par Iouk et Bounty mes deux labradors.
Je suis vraiment tres triste de cette nouvelle. |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: So long Matelot ! Mer 21 Mar 2012 - 13:47 | |
| Je ne peux que réitérer mes voeux de soutien avec toi. Il restera longtemps, très longtemps sans arrêt dans ton coeur amitiés chatpapillon |
|
| |
Nic Album rose
Nombre de messages : 58 Age : 73 Localisation : BDR Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 14:28 | |
| je découvre ton message à peine , Serge ....
je venais depuis peu de découvrir sur ton site le beau Matelot ....
je sais aussi ce qu'est perdre un compagnon à 4 pattes , notre AMI le chien....toujours présent dans nos coeurs ...
Matelot va galoper , toute souffrance envolée, avec tous nos compagnons déjà partis 'de l'autre coté du pont'...
je t'embrasse trés fort..avec toute ma compassion...
Nic |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 14:35 | |
| Merci à vous... Je vois que vous êtes nombreux a avoir, ou avoir eu des chiens ou des chats ! Nos compagnons fidèles et si peu exigeants... |
|
| |
Joëlle Mini Rose
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : Bassigny Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 15:29 | |
| Serge, tu as toute ma sympathie. Bon courage. Matelot est surement au paradis des animaux. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 15:37 | |
| Merci pour ton soutien ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 15:49 | |
| Bonjour Serge,
J'ai également perdu des animaux.
L'un, une Briarde a du être euthanasiée. Avec moi à côté, qui pleurai comme un gosse.
L'autre une Whestie, est partie dans son sommeil, sans se plaindre, jamais même les derniers jours où elle sortait avec raideur dans le jardin et revenait bien vite dans sa panière.
Elle est dans le jardin, dans un petit coin réservé entouré de gros cailloux.
Bref, c'est pour dire que je te comprends tout à fait.
Allez, courage, si tu peux en prendre un autre, il te redonnera le sourrire.
Sans te faire oublier les autres, bien sur.
Amitié,
Spéléo |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 15:56 | |
| Merci Philippe... Oui, le moment venu, je reprendrai surement un petit compagnon. Comme m'ont dit des amis, j'ai encore l'âge d'en élever un ! Matelot, Capitaine, Snoopy, je ne les oublie pas ! j'y pense souvent... Ils sont tous irremplaçables ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 17:57 | |
| C'est avec une grande peine que je viens de lire ton message, en pleurant... Je suis de tout coeur avec toi, car j'ai perdu 2 lapins(qui sont nos animaux de compagnie dans la famille depuis toujours), une euthanasiée après un Avc et un mort dans son sommeil d'une crise cardiaque. Je pense à eux tous les jours.... Je souhaite que ton Matelot repose en paix avec tous les animaux chers à nos coeurs à tous. Alex. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 20:52 | |
| Merci Alex C'est réconfortant tous ces messages ! |
|
| |
Nic Album rose
Nombre de messages : 58 Age : 73 Localisation : BDR Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 21:30 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- Merci Philippe...
Oui, le moment venu, je reprendrai surement un petit compagnon. Comme m'ont dit des amis, j'ai encore l'âge d'en élever un ! Matelot, Capitaine, Snoopy, je ne les oublie pas ! j'y pense souvent... Ils sont tous irremplaçables !
oui serge , tu as bien raison !! aucun n'est remplaçable ..c'est juste qu'on en aime un de plus ... moi, personnellement , je n'arrive pas à vivre sans eux ...ils savent tellement se faire indispensables ... Panse ta peine...et tu nous diras , dis , qui Matelot t'enverra pour te consoler ? bon courage Nic |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 21:32 | |
| Merci Nic... N'as-tu pas une autre photo de ton chien ? |
|
| |
Nic Album rose
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 22:15 | |
| si si , j'en ai plein !!!comme toi , je suppose... d'ailleurs, trés belles tes photos de Matelot... Voilà quelques images de ma 'Faune ' 17 mois Landseer d'une 60taine de Kgs : mg] mg] ce sont des 'pots de colle ' trés sociables et soucieux de toujours faire plaisir à leurs maîtres...et ils adorent l'eau... moi j'ai découvert la race, vraiment , depuis 17 mois ; elle m'a pansée de la perte de mon beau léonberg parti quelques mois avant... Nic |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Matelot Mer 21 Mar 2012 - 22:18 | |
| Terrible épreuve que la mort de son chien. J'ai toujours vécu entouré de chiens et c'est très pénible d'en perdre un. D'autant qu'il me semble que tu l'avais eu récement ? je me rappelle des premières photos que tu avais postés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matelot Jeu 22 Mar 2012 - 1:21 | |
| Maintenant je viens de me souvenir pourquoi je n'ai pas voulu adopter un autre animal après la mort de mon chien, il y a longtemps : parce que c'est trop dur... Et de toutes façons il y a des êtres qui seront à jamais irremplaçables, même si il faut bien s'en consoler, même si les autres ne peuvent pas vraiment comprendre, quel vide et quelle injustice il y a dans tout cela... Matelot, c'était la fidèle mascotte du forum, le Dagobert de notre Club des détectives de l'oubli, et même si cela ne peut pas nous toucher autant que toi, Serge, je me sens un peu orpheline et j'imagine ta peine (mais non en fait, quelle prétention ce serait d'affirmer que l'on peut se mettre à ta place). Là, je ne peux m'empêcher de penser aux personnages de nos chers livres d'enfants. Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon en parlaient avec beaucoup de justesse (à mes yeux en tout cas), de cette douleur-là. Claude sans Dagobert dans Le Club des Cinq, Tidou sans Kafi dans Les Compagnons de la Croix-Rousse... Mais comme ça se passait à Noël la situation finissait par s'arranger................ Matelot avait vraiment une frimousse supra-sympathique, et un regard terriblement humain, et même si je ne l'ai vu que sur le forum, ça avait l'air d'être un rudement bon ami. Et tu as toujours fait de sublimes photos de lui, on voyait à quel point tu l'adorais. J'espère qu'il aura eu la chance d'attraper plus de lapins que ce pauvre Dago. On pense tous à toi, Serge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matelot | |
| |
|
| |
|