Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matelot, mon nouveau compagnon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptySam 19 Mai 2007 - 9:47

Matelot, mon nouveau compagnon. Matelotjouet213mais2007tj4


Matelot à 2 mois et une semaine !
Il ne me fera pas oublier mon vieux Capitaine, mort il y a 7 mois déjà !

Inutile de vous dire que les nuits sont courtes, les "bêtises" fréquentes...
C'est un jeune Border Collie...
http://passionsdeserge.over-blog.com/article-10370471.html
http://passionsdeserge.over-blog.com/article-10410218.html

Il me semble que dans l'une des série télévisée du Club des cinq, dagobert est un Border Collie...
Je vérifie...
Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai choisi : on me l'a donné, il est né chez un cousin qui possède un couple.

Edit :
The 1978 television incarnation of The Famous Five's Timmy, played by Toddy Woodgate.
C'est bien un Border Collie.

Matelot, mon nouveau compagnon. Panneau3 Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptySam 19 Mai 2007 - 12:23

Il est trop mignon Matelot !
Dagobert en Border Collie... J'ai du mal à imaginer !!!

Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
pascale
Album rose
pascale

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : eysines
Date d'inscription : 13/05/2007

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptySam 19 Mai 2007 - 12:30

trop mignon ton matelot
j'aurais craquer moi aussi
bon courage pour te faire écouter

Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptySam 19 Mai 2007 - 14:38

marina a écrit:
Il est trop mignon Matelot !
Dagobert en Border Collie... J'ai du mal à imaginer !!!

Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da

Et pourtant :
http://www.enidblytonsociety.co.uk/forums/viewtopic.php?t=1225&
Très intéressant, lisez ce topic, et regardez les nombreuses photos...

Matelot, mon nouveau compagnon. Famous5colouringbookbm6

Matelot, mon nouveau compagnon. Timmysmalluf3

Matelot, mon nouveau compagnon. Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:39

C'est vrai qu'il est mignon! Mais apparemment tu as encore un peu de travail devant toi... Very Happy Mais comme Marina, j'ai du mal avec Dagobert en Border Collie... ce qui m'a un peu déroutée lors de la diffusion de ces épisodes de 78, même si je trouve les acteurs de 78 pas si mal...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:43

Anne a écrit:
C'est vrai qu'il est mignon! Mais apparemment tu as encore un peu de travail devant toi... Very Happy Mais comme Marina, j'ai du mal avec Dagobert en Border Collie... ce qui m'a un peu déroutée lors de la diffusion de ces épisodes de 78, même si je trouve les acteurs de 78 pas si mal...

Bah !
Dans la série de 98, ce n'était pas non plus "notre" Dagobert !


Matelot, mon nouveau compagnon. Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:57

C'est vrai... Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:40

Oui, je m'en rappelle, c'était ma plus grosse déception en voyant la série des années 90 à la télé, genre: c'est quoi, ce tout petit chien?
(d'accord, il était pas si petit que ça, mais après avoir lu pendant des années des récits parlant d'un énorme toutou, et vu les illustrations de Jean Sidobre montrant un énorme toutou, le petit toutou m'a un peu surprise...)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:07

Il est mimi ton Matelot. Mais il est vrai qu'il ne remplacera jamais ton Pépère, qui te manque toujours.
Pour la ressemblence entre ton toutou et Dago en série télé, l'autre jour, j'ai vu l'épisode en entier du club des cinq en péril en vo sur youtube. Eh bien, l'adapatation télévisée n'a rien, absolument rien à voir avec le bouquin ! Donc j'ai été vraiment désappointé, et je n'ai plus aucune envie de voir d'autres versions télévisées du club des cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:22

fan_indien a écrit:
Il est mimi ton Matelot. Mais il est vrai qu'il ne remplacera jamais ton Pépère, qui te manque toujours.
Pour la ressemblence entre ton toutou et Dago en série télé, l'autre jour, j'ai vu l'épisode en entier du club des cinq en péril en vo sur youtube. Eh bien, l'adapatation télévisée n'a rien, absolument rien à voir avec le bouquin ! Donc j'ai été vraiment désappointé, et je n'ai plus aucune envie de voir d'autres versions télévisées du club des cinq !

C'est vrai, Sree...
ici, on dit, quand on a eu plusieurs chiens dans sa vie, (Leur vie est plus courte que la nôtre) qu'il y en a UN qui est LE CHIEN...
Pour moi, ce fut Capitaine...
Je vais aimer et câliner mon Matelot...
Mais Capitaine restera un être à part ! Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da

Oui, je suis comme toi !
Les série télé sont décevantes...


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pascale
Album rose
pascale

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : eysines
Date d'inscription : 13/05/2007

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:52

j'aimerai les revoir les séries des clubs des 5 ca me rappellera ma jeunesse et j'aimais regarde cette série
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:09

Je me réjouis de pouvoir rencontrer le maître du navire "livres-d-enfants" et son mousse Matelot en chair et en os cet été!
Je pense qu'il aura bien grandi d'ici là!
Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:39

Corso a écrit:
Je me réjouis de pouvoir rencontrer le maître du navire "livres-d-enfants" et son mousse Matelot en chair et en os cet été!
Je pense qu'il aura bien grandi d'ici là!
Matelot, mon nouveau compagnon. Chien-da

Matelot, mon nouveau compagnon. Panneaux lol! Matelot, mon nouveau compagnon. Panneau2 Matelot, mon nouveau compagnon. Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:09

Serge, lui, me rencontrera en os lol!
Et puis en 2008 ou 2009, on poussera le camping-car peut-être plus loin en Inde pour rencontrer Sree.
Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:14

Corso a écrit:
Et puis en 2008 ou 2009, on poussera le camping-car peut-être plus loin en Inde pour rencontrer Sree.
Qui sait?

Qui sait si d'ici-là on aura pas trouvé un moyen pour tous se rencontrer pendant un week-end?? Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:01

L'idée d'une sorte de "convention" à Lyon pour les 6 Compagnons avait déjà été soulevée par blinblaireau. La Bretagne serait l'endroît idéal pour le Club des Cinq. Ce serait une très très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:14

C'est vrai que ce serait drôlement bien de se rencontrer tous pour parler en direct de nos passions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
pascale
Album rose
pascale

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : eysines
Date d'inscription : 13/05/2007

Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:16

oui ca serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matelot, mon nouveau compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Matelot, mon nouveau compagnon.   Matelot, mon nouveau compagnon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot, mon nouveau compagnon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7ème Compagnon...
» Matelot
» Un nouveau modérateur
» A QUEL COMPAGNON VOUS IDENTIFIEZ-VOUS ?
» Un nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-