|
Auteur | Message |
---|
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Ray Bradbury est mort. Ven 8 Juin 2012 - 20:26 | |
| Je pense que ça vous a peut-être echapper. Un écrivain que vous avez lu comme moi dans dans période science fiction. "Les chroniques martiennes ", "Farenheit 451" cela doit vous rappeler des souvenirs. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. Ven 8 Juin 2012 - 22:00 | |
| Effectivement, je ne le savais pas.
Par contre, je me souviens de farenheit 451.
Merci pour l'info Hervé! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. Ven 8 Juin 2012 - 22:33 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. Ven 8 Juin 2012 - 22:52 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. Ven 8 Juin 2012 - 22:58 | |
| Quel beau florilège de citations qui toutes exaltent l'humanité et la vraie lecture... j'y ajouterai juste une petite phrase toute simple, du même tonneau, citée dans Ouest-France : Lisez des livres, touchez-les, respirez-les. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: L'oeuvre de Ray Bradbury Mar 5 Mar 2013 - 14:25 | |
| Je viens de relire Farenheit 451, ce livre est confondant de modernisme et de clairvoyance: il aurait pu être écrit en 2013 sans rien perdre de sa pertinence! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. Mar 5 Mar 2013 - 15:16 | |
| Parmi les citations figurant sur la page donnée en lien plus haut, ma préférée est incontestablement celle-ci, qui me correspond si bien :
"Rien de ce qu'un ordinateur peut faire n'est comparable à un livre. On ne peut pas vraiment mettre un livre sur Internet. Trois compagnies m'ont proposé de mettre certains de mes livres sur la Toile et j'ai dit: « Si vous pouvez faire quelque chose qui a une jolie couverture, un beau papier avec une bonne odeur, alors on pourra discuter ». Tout ce qu'un ordinateur peut vous donner, c'est un manuscrit. Les gens ne veulent pas lire des manuscrits. Ils veulent lire des livres. Les livres sentent bon. Ils sont beaux."
Je n'avais pas entendu l'annonce de son décès. Je trouve qu'il reste un auteur essentiel du XXe siècle. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. Mar 5 Mar 2013 - 23:31 | |
| Si tu n'avais pas fait remonté ce post snarkhunter, l'info m'aurait également échappé... Une de mes collègues en master de lettres fait son mémoire sur l'adaptation en film de Farenheit 451 à partir du livre... Un mémoire que je lirai bien ! |
|
| |
chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. Jeu 7 Mar 2013 - 0:02 | |
| - Caribou a écrit:
- Je viens de relire Farenheit 451, ce livre est confondant de modernisme et de clairvoyance: il aurait pu être écrit en 2013 sans rien perdre de sa pertinence!
Hélas, cela existe de vos jours... Avant : nous avons eu : Si ce n'est pas dans la Bible, brûlons ces livres et si c'est déjà dans la Bible, brûlons-les aussi, ils ne sauraient rivaliser avec les écrits sacrés. Aujourd'hui, certains radicaux (heureusement une minorité) ont remplacé le mot "Bible" par le mot "Coran"... C'est bien triste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ray Bradbury est mort. | |
| |
|
| |
|