Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 koloté bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:52

koloté

koloté bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

koloté bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
seferneith
Album rose
seferneith

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 12/08/2012

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:00

study study study study study oups ! du monde !
koloté bienvenue Mete06 bienvenue à toi ! j'ai hâte de connaitre tes goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:55

Bien venue, Koloté !koloté bienvenue Vacances
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Je découvre   koloté bienvenue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:12

Merci pour les messages de bienvenue.
Je ne suis pas sûr que ce soit ici que je dois me présenter. Dites moi ...
En tout cas je suis essentiellement fan de Langelot et quand j'ai découvert ce site j'ai pensé que je pourrai y partager mon plaisir de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:16

Si, c'est bien ici qu'on se présente.Wink

Parfait, un nouveau fan de Langelot.koloté bienvenue Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:03

Si, si tu es au bon endroit pour te présenter et pour parler de Langelot.
Il y a plusieurs grands fans sur le site et des supers fiches sur les Langelot girls. Merci DCM!!!!

J'allais oublier: bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:53

Bienvenue Koloté !

koloté bienvenue Panneau3 koloté bienvenue 0015



En effet merci DCM, qui va être ravi d'accueillir un nouveau fan de Langelot, à propos duquel, quoiqu'en dise ce perfectionniste de DCM, il y a souvent des discussions passionnantes, et qui vont sûrement grâce à toi le devenir encore plus !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:23

Bon je me présente : j'ai 45 ans (bientôt) ,marié, 3 enfants, j'habite la Drôme. Je suis un homme, (pour ceux qui n'auraient pas remarqué la teminaison de"marié") koloté bienvenue Moi_m_da D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'il y avait tant de femmes fans de Langelot. Je le pensait exclusivement destiné à un public masculin. Mais c'est très bien comme ça.

J'ai toujours gardé un excellent souvenir nostalgique de mes rares premiers Langelot, lus autour de mes 10 ans. Peut-être même un peu avant. En particulier des "gratte-ciel", surement un des 1er "romans de grands" que j'ai lu et qui m'avait passionné. Un autre avec le colonel Chibani dont j'ai oublié le titre, et peut-être encore un ou deux autres...

Il y a quelques temps j'ai trouvé un langelot dans une brocante. J'ai été surpris d'encore beaucoup apprécier sa lecture et depuis, je me constitue petit à petit la collection via les bonnes occasions d'internet ( un peu les bouquinistes). J'en ai plus d'une vingtaine maintenant et chaque lecture m'a ravi.
En ce moment je suis sur "les crocodiles". Et j me régale toujours autant. koloté bienvenue 36

Ha ! Je précise que je n'achète que les exemplaire cartonnés rigides illustrés par Paulin ! A mes yeux indissociable de la série et tellement talentueux.

Bon je bavarde, je bavarde koloté bienvenue 1 alors dernère chose et au lit: y a-t-il un endroit ou l'on peut discuter, ou donner son avis sur chaque tome isolément ?
(Car je suis fan de Langelot mas aussi de BD. Et sur le site "coinBD", Je fais ça régulièrement. J'ai donc pensé que ça pourrait être sympa de faire de même avec des romans )
A bientot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:20

Merci pour ta présentation.

Voici le lien pour pouvoir discuter de chaque titre:
https://livres-d-enfants.1fr1.net/f21-le-langelot-du-mois

Bonne lecture des posts et bon commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:37

mouette a écrit:
Bienvenue Koloté !

En effet merci DCM, qui va être ravi d'accueillir un nouveau fan de Langelot, à propos duquel, quoiqu'en dise ce perfectionniste de DCM, il y a souvent des discussions passionnantes, et qui vont sûrement grâce à toi le devenir encore plus !
Very Happy

"Perfectionniste", du bas-berrichon "perfec", qui veut dire "grognon"!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:42

Bienvenue, Koloté. En tant que "perfectionniste" (merci, mouette), je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je suis content de voir un nouveau fan de Langelot ; ils ne sont pas si nombreux.

Il y a un fil de discussion dédié : "Langelot de Lieutenant X" (https://livres-d-enfants.1fr1.net/t414-langelot-de-lieutenant-x), plus quelques entrées dans le fil "Le Langelot du mois" à propos des différents bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:34

koloté bienvenue Panneau3 merci
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:20

koloté bienvenue Bienvenu Bienvenue à toi Koloté!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:59

Ha je n'ai pas le plaisir de pratiquer le bas-berrichon ! mais pour moi, cher DCM, "perfectionniste" est un compliment et un hommage à une qualité qui, hélas, me fait défaut...

Very Happy

Et, cette fois par pure taquinerie, quand je lis ils ne sont pas si nombreux c'est de la grenadine apportée à mon moulin ! sommes-nous seulement la moitié de ce nombre à être fans de, en vrac, Lucie Rauzier-Fontayne, Yvon Mauffret, Marc Soriano, Léonce Bourliaguet et tutti quanti ? Et qu'importe, la qualité prime sur la quantité et réjouissons-nous à chaque fois, comme si tu veux pour Langelot, d'être les happy few ! et évidemment cela vaut pour tous les nombreux auteurs que je ne pratique pas ou mal et qui ont leur propre groupe d'amateurs éclairés... nous sommes tous semblables d'être différents et c'est tant mieux !

un tout petit mot à l'adresse de Koloté, en lui resouhaitant la bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum : je conçois son étonnement à voir "autant"( coucou DCM (-Smile de membres féminins fans de Langelot. Il faut dire que ce forum est un lieu unique, le moins sexiste et politiquement correct que je connaisse, comme tu as dû t'en apercevoir en le parcourant, où des femmes apprécient aussi bien Jules Verne que Pierre Lamblin ou Vladimir Volkoff et des hommes les livres de Caroline Quine ou de Saint-Marcoux... et surtout le disent ! c'est sûr que s'il n'existait pas........

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




koloté bienvenue Empty
MessageSujet: Re: koloté bienvenue   koloté bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
koloté bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-