Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:34

Très bonne idée!
Avec les Ebly, les Lieutenant X sont les plus courus sur les vide-greniers.
Une autre série du même auteur vient d'être rééditée par un nouvel éditeur:

http://www.desideesetdeshommes.com/catalogue,19,0,1/des-idees-des-hommes-jeunesse-larry-j-bash.html

J'aime cependant moins ces nouvelles couvertures plus "jeunesses" que celles d'origine qui faisaient "adolescents".

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:00

J'ai commencé "Langelot agent secret" et ça tient la route de la relecture à l'âge adulte... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:19

Maintenant, on le sait, l'auteur a aussi écrit pour les adultes et cela se ressent. Ca ne vieillit pas trop effectivement.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:18

Je n'ai pas lu trop de 'Langelot' pendant mon enfance, mais ça me tenterai de commencer à les acheter et à les lire. Il y a une chose que je me suis souvent demandée au sujet de l'auteur (Lieutenant X): est-ce que c'est lui qui a écrit la série 'Larry Bash'?
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:28

mina a écrit:
Je n'ai pas lu trop de 'Langelot' pendant mon enfance, mais ça me tenterai de commencer à les acheter et à les lire. Il y a une chose que je me suis souvent demandée au sujet de l'auteur (Lieutenant X): est-ce que c'est lui qui a écrit la série 'Larry Bash'?

Il semblerait que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:39

Pour illustrer un peu mieux la série, voci la carte du SNIF de Langelot :
Langelot de Lieutenant X Langelot_carte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
patrick1926
Mini Rose
patrick1926

Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/04/2006

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:40

Salut xolotl

Tu parles dans tes résumés des petits flirts existant de façon plus ou moins explicite entre Langelot et une charmante demoiselle qu'il est amené à rencontrer dans le cadre de ses aventures. Effectivement, il est parfois fait mention que les deux jeunes (après des débuts parfois difficiles!) sympathisent et trouvent du plaisir à être ensemble mais on ne fait jamais allusion à une sérieuse idylle qui naîtrait entre eux (le rapprochement le plus intime que j'ai noté lors de mes récentes relectures, c'est de les voir marcher main dans la main). Pourtant, Langelot à 18 ans n'a plus l'âge de se contenter de petits flirts innocents.

Je pense que c'est voulu par Volkoff d'avoir introduit un élément de séduction qui apporte du charme et de l'humanité aux personnages tout en laissant cette facette à la marge pour qu'elle ne prenne pas le dessus sur les aventures et l'espionnage qui restent le coeur de l'intrigue. Langelot serait une sorte de "James Bond" mais plus adolescent et moins sexualisé.


Il faudrait voir si entre les premiers et les derniers langelot (que 20 ans séparent), il y a eu une évolution ou pas dans les rapports Langelot-Filles.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:45

patrick1926 a écrit:
Salut xolotl

Tu parles dans tes résumés des petits flirts existant de façon plus ou moins explicite entre Langelot et une charmante demoiselle qu'il est amené à rencontrer dans le cadre de ses aventures. Effectivement, il est parfois fait mention que les deux jeunes (après des débuts parfois difficiles!) sympathisent et trouvent du plaisir à être ensemble mais on ne fait jamais allusion à une sérieuse idylle qui naîtrait entre eux (le rapprochement le plus intime que j'ai noté lors de mes récentes relectures, c'est de les voir marcher main dans la main). Pourtant, Langelot à 18 ans n'a plus l'âge de se contenter de petits flirts innocents.

Je pense que c'est voulu par Volkoff d'avoir introduit un élément de séduction qui apporte du charme et de l'humanité aux personnages tout en laissant cette facette à la marge pour qu'elle ne prenne pas le dessus sur les aventures et l'espionnage qui restent le coeur de l'intrigue. Langelot serait une sorte de "James Bond" mais plus adolescent et moins sexualisé.


Il faudrait voir si entre les premiers et les derniers langelot (que 20 ans séparent), il y a eu une évolution ou pas dans les rapports Langelot-Filles.
Patrick

Tu as parfaitement raison. Les idylles restent très fleur bleue, tout dans le non-dit.
N'oublions pas que les premières aventures datent de 1966 et la Bibliothèque Verte était très pudibonde.
Comme je les relis dans l'ordre, je vais voir s'il y a une évolution de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:22

patrick1926 a écrit:
Salut xolotl

Tu parles dans tes résumés des petits flirts existant de façon plus ou moins explicite entre Langelot et une charmante demoiselle qu'il est amené à rencontrer dans le cadre de ses aventures. Effectivement, il est parfois fait mention que les deux jeunes (après des débuts parfois difficiles!) sympathisent et trouvent du plaisir à être ensemble mais on ne fait jamais allusion à une sérieuse idylle qui naîtrait entre eux (le rapprochement le plus intime que j'ai noté lors de mes récentes relectures, c'est de les voir marcher main dans la main). Pourtant, Langelot à 18 ans n'a plus l'âge de se contenter de petits flirts innocents.

Je pense que c'est voulu par Volkoff d'avoir introduit un élément de séduction qui apporte du charme et de l'humanité aux personnages tout en laissant cette facette à la marge pour qu'elle ne prenne pas le dessus sur les aventures et l'espionnage qui restent le coeur de l'intrigue. Langelot serait une sorte de "James Bond" mais plus adolescent et moins sexualisé.


Il faudrait voir si entre les premiers et les derniers langelot (que 20 ans séparent), il y a eu une évolution ou pas dans les rapports Langelot-Filles.
Patrick

Pour être franche, je dois dire que je préfère ce genre de style avec un minimum de pudeur et de non-dit. Après tout c'est une littérature enfantine. Je suis dès fois choquée ou plutot déçue (car rien ne me choque plus) quand je vois de la violence ou des illustrations plus ou moins explicites dans les BD et les jeux nintendo d'aujourdui. À mon avis le coté vieux jeu des anciens livres d'enfants ajoute un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:56

Je remonte ce poste ancien, car j'ai reçu une série de livres récemment où il y avait un 'Langelot', 'Langelot contre M. T'. C'est une série que je ne connaissais pas vraiment. J'en ai peut-être lu un ou deux pendant mon enfance, mais je ne suis pas sure. J'ai décidé de lire celui que j'avais reçu et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Langelot est un espèce de James Bond à petite échelle: les gadgets, les jolies filles, le coté agent espion etc. Je dois dire que les années 60 étaient plus hi-tech que ce que je m'étais imaginée. Ils n'avaient ni internet, ni email et ni portable, mais ils avaient quand-même un moyen relativement sophistiqué d'espioner à travers des écouteurs discrets et des caméras encore plus discrètes. On voit aussi que l'auteur sait de quoi il parle. Il décrit avec détail toutes les étapes pour attraper les malfaiteurs dans le filet. J'ai trouvé que c'était bien écrit et assez suspens. Ç'a m'a donné l'envie de vouloir lire d'autres livres de cette série. À part Xolotl, qui d'entre vous a lu cette série et qu'est-ce qu'il ou elle en pense? Tiens à propos, Langelot aussi il est l'example du gars de 18 ans mais qui se conduit comme un jeune homme de 26, 27 ans. Vous imaginez un gars de 18 ans de nos jours être agent secret?!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:23

mina a écrit:
Je remonte ce poste ancien, car j'ai reçu une série de livres récemment où il y avait un 'Langelot', 'Langelot contre M. T'. C'est une série que je ne connaissais pas vraiment. J'en ai peut-être lu un ou deux pendant mon enfance, mais je ne suis pas sure. J'ai décidé de lire celui que j'avais reçu et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Langelot est un espèce de James Bond à petite échelle: les gadgets, les jolies filles, le coté agent espion etc. Je dois dire que les années 60 étaient plus hi-tech que ce que je m'étais imaginée. Ils n'avaient ni internet, ni email et ni portable, mais ils avaient quand-même un moyen relativement sophistiqué d'espioner à travers des écouteurs discrets et des caméras encore plus discrètes. On voit aussi que l'auteur sait de quoi il parle. Il décrit avec détail toutes les étapes pour attraper les malfaiteurs dans le filet. J'ai trouvé que c'était bien écrit et assez suspens. Ç'a m'a donné l'envie de vouloir lire d'autres livres de cette série. À part Xolotl, qui d'entre vous a lu cette série et qu'est-ce qu'il ou elle en pense? Tiens à propos, Langelot aussi il est l'example du gars de 18 ans mais qui se conduit comme un jeune homme de 26, 27 ans. Vous imaginez un gars de 18 ans de nos jours être agent secret?!

Bonne idée de remonter ce post, Mina, parce que pour moi, Langelot, c´est le grand inconnu. Vous commencez à me donner envie d´en lire qq uns et j´essaierai donc d´en acheter lors de mon tour des bouquineries dans qq semaines en France.
Langelot de Lieutenant X Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:49

Ben moi, pas tenté !
Pour une raison simple, pour mes livres d'enfants, je veux des héros enfants, ou adolescents...
Michel, (et les Signes de pistes) sont l'exemple de l'âge maxi que je m'autorise... Very Happy Very Happy
Enfin, en fait, j'aime mieux les héros enfants dans les livres d'enfants.

Sinon, j'ai lu un tas de livres de la série Bob Morane... mais pour moi c'est peut-être de la littérature pour jeunes, mais pas pour enfants...
Idem pour Jules Verne... pour la jeunesse !
Partant de là, pour la littérature policière, je suis passé à Maigret, ou San-Antonio...

(Il est compliqué, le bougre !)

Langelot de Lieutenant X Panneaux

Si j'ajoute que dans le domaine policier, ce que j'aime le moins est "l'espionnage"...

Dans les Michel, les histoires d'espionnage me plaisent moins...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:02

Admin - Serge a écrit:
Ben moi, pas tenté !
Pour une raison simple, pour mes livres d'enfants, je veux des héros enfants, ou adolescents...
Michel, (et les Signes de pistes) sont l'exemple de l'âge maxi que je m'autorise... Very Happy Very Happy
Enfin, en fait, j'aime mieux les héros enfants dans les livres d'enfants.

Sinon, j'ai lu un tas de livres de la série Bob Morane... mais pour moi c'est peut-être de la littérature pour jeunes, mais pas pour enfants...
Idem pour Jules Verne... pour la jeunesse !
Partant de là, pour la littérature policière, je suis passé à Maigret, ou San-Antonio...

(Il est compliqué, le bougre !)

Langelot de Lieutenant X Panneaux

Si j'ajoute que dans le domaine policier, ce que j'aime le moins est "l'espionnage"...

Dans les Michel, les histoires d'espionnage me plaisent moins...

study


Voilà qui résume bien ma pensée ! Tout comme Serge, je ne suis absolument pas tentée ! L'espionnage, James Bond et les gadgets, ça fait deux chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:54

Ben moi SUPER TENTé !!!
Comme je l'ai d'ailleurs écrit dans ma présentation, c'est MA série préférée.
Pour les idylles entre filles et garçons, le pourquoi du comment est peut-être malheureusement plus terre à terre. Il s'agit de gros sous.... et oui !
Pour être un livre destiné à la jeunesse il faut respecter un certain cahier des charges dans lequel les relations entre personnages sont très strictes, de même que les morts et armes, on ne doit pas voir notament l'arme qui a blesse sur le même dessin en BD (ce rêglement a évolué au cours des ages et là je ne parle que des années 60-70). Bref ! je crois bien qu'un livre destiné à la jeunesse bénéficiait à cette époque de taxes très légères et que c'est cela l'unique raison. J'aimerai me tromper mais bon. Si quelqu'un a une autre explication.
Sinon, oui Langelot est un espion très moderne, n'utilisant son arme que très rarement mais quand il le fait c'est toujours lui qui gagne !
Volkov a également écrit d'autres livres dont le très fameux <> qui prouve qu'il a fait parti très certainement de services de l'armée de renseignement pour être si bien documenté. Je n'ai jamais pu terminer ce roman tant il est complexe et ne correspond plus à mon Langelot préféré.
Oui Larry J Bash est également de lui.
Oui je participerai avec plaisir au LANGELOT DU MOIS si un jour il y en a un.
Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:00

Corso a écrit:
Très bonne idée!
Avec les Ebly, les Lieutenant X sont les plus courus sur les vide-greniers.
Oui c'est vrai, malgrès tout on en trouve encore à de bon prix.
J'ai vendu au grand dam d'une participante à ce forum, une bonne douzaine de Langelot, avant de vous connaitre, sur un vide grenier et ma fois à l'air de la dame qui a littéralement FONCé dessus elle avait l'air d'avoir trouvé une mine d'or. Bon moi qui n'en fait pas un commerce çà m'a fait rigoler. Depuis j'en ai retrouvé d'autres, les prix ne grimpent pas encore comme sur Internet.
Pour les Ebly, je ne suis pas fan, je les cherche uniquement pour cette dame, çà se trouve encore à moins de 2 euros en très bon état. Les venderus ne semblent pas encore faire de différence entre E.O. et rédition, çà me va.
Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:03

Ben il y a un mot qui a disparu de mon texte, je disais que le roman Le Retournement est très fameux, entre les <<>> il est parti ?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:51

Eh bien Spéléo, moi aussi je suis partante pour une série du mois 'Langelot', mais avant tout il faut que j'en reçoive quelques, car comme je l'ai dit, je n'ai que 'Langelot contre M. T'. Tu vas piocher ce week-end ci aussi? Alors s'il te plait think 'Langelot'.
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptySam 1 Mar 2008 - 12:29

mina a écrit:
Eh bien Spéléo, moi aussi je suis partante pour une série du mois 'Langelot', mais avant tout il faut que j'en reçoive quelques, car comme je l'ai dit, je n'ai que 'Langelot contre M. T'. Tu vas piocher ce week-end ci aussi? Alors s'il te plait think 'Langelot'.

Le Langelot du mois, je peux aussi participer, je les ai tous ! study

L'été dernier, j'ai relu les 6 premiers que j'ai chroniqué sur mon blog et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir.
C'est bien écrit et l'intrigue est rudement bien menée. L'humour est très présent et Langelot est un brin charmeur tout en restant très soft. Un petit bijou de littérature jeunesse, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptySam 1 Mar 2008 - 13:52

xolotl a écrit:
mina a écrit:
Eh bien Spéléo, moi aussi je suis partante pour une série du mois 'Langelot', mais avant tout il faut que j'en reçoive quelques, car comme je l'ai dit, je n'ai que 'Langelot contre M. T'. Tu vas piocher ce week-end ci aussi? Alors s'il te plait think 'Langelot'.

Le Langelot du mois, je peux aussi participer, je les ai tous ! study

L'été dernier, j'ai relu les 6 premiers que j'ai chroniqué sur mon blog et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir.
C'est bien écrit et l'intrigue est rudement bien menée. L'humour est très présent et Langelot est un brin charmeur tout en restant très soft. Un petit bijou de littérature jeunesse, donc.

Vous pouvez le faire ! J'ouvre le sous forum...
Sinon, pour le livre du mois, format : "Langelot du mois : titre"


Langelot de Lieutenant X Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptySam 1 Mar 2008 - 20:16

Je n'ai pour le moment que 'Langelot contre M. T' et je l'ai lu. Il y en a 8 autres qui sont en chemin grace aux bons soins de Philippe (alias 'Spéléo') qui possède ma liste de livres recherchés. Donc pour ce mois ci je ne pourrais participer que si vous autres êtes d'accord pour prendre ce livre là comme livre du mois. Sinon pas grave. Je lirais quand-même vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:02

mina a écrit:
Je n'ai pour le moment que 'Langelot contre M. T' et je l'ai lu. Il y en a 8 autres qui sont en chemin grace aux bons soins de Philippe (alias 'Spéléo') qui possède ma liste de livres recherchés. Donc pour ce mois ci je ne pourrais participer que si vous autres êtes d'accord pour prendre ce livre là comme livre du mois. Sinon pas grave. Je lirais quand-même vos commentaires.

Aucun souci pour moi. Langelot de Lieutenant X Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:09

marina a écrit:

Voilà qui résume bien ma pensée ! Tout comme Serge, je ne suis absolument pas tentée ! L'espionnage, James Bond et les gadgets, ça fait deux chez moi !

En faisant l'invantaire de ma bibliothèque, je me rends compte que j'en possède deux: Langelot et les saboteurs, et Langelot et les espions. Questions aux spécialistes de Langelot, est-ce de bons titres de cette série ? Est ce que ça vaut le coup que je mette mon nez dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:24

speleo26 a écrit:
Ben moi SUPER TENTé !!!
Comme je l'ai d'ailleurs écrit dans ma présentation, c'est MA série préférée.
Pour les idylles entre filles et garçons, le pourquoi du comment est peut-être malheureusement plus terre à terre. Il s'agit de gros sous.... et oui !
Pour être un livre destiné à la jeunesse il faut respecter un certain cahier des charges dans lequel les relations entre personnages sont très strictes, de même que les morts et armes, on ne doit pas voir notament l'arme qui a blesse sur le même dessin en BD (ce rêglement a évolué au cours des ages et là je ne parle que des années 60-70). Bref ! je crois bien qu'un livre destiné à la jeunesse bénéficiait à cette époque de taxes très légères et que c'est cela l'unique raison. J'aimerai me tromper mais bon. Si quelqu'un a une autre explication.
Sinon, oui Langelot est un espion très moderne, n'utilisant son arme que très rarement mais quand il le fait c'est toujours lui qui gagne !
Volkov a également écrit d'autres livres dont le très fameux "le retournement" qui prouve qu'il a fait parti très certainement de services de l'armée de renseignement pour être si bien documenté. Je n'ai jamais pu terminer ce roman tant il est complexe et ne correspond plus à mon Langelot préféré.
Oui Larry J Bash est également de lui.
Oui je participerai avec plaisir au LANGELOT DU MOIS si un jour il y en a un.
Bonne journée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:12

marina a écrit:

En faisant l'invantaire de ma bibliothèque, je me rends compte que j'en possède deux: Langelot et les saboteurs, et Langelot et les espions. Questions aux spécialistes de Langelot, est-ce de bons titres de cette série ? Est ce que ça vaut le coup que je mette mon nez dedans ?

Les saboteurs est un EXCELLENT Langelot, je le conseille vivement. Les espions, je ne me rappelle plus trop car je ne l'ai pas relu récemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-