Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:38

Lentement, mais sûrement, vous me donnez envie d´en lire un.
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:10

Georgina a écrit:
Lentement, mais sûrement, vous me donnez envie d´en lire un.
hé ! hé ! Langelot de Lieutenant X - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:49

Lu Les saboteurs ! Et je confirme, il est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:14

Je viens de voir que les aventures de Langelot avaient été traduites en allemand et qu´on les trouve même assez facilement sur ebay. Je vais sans doute en acheter un pour me faire patienter.
La version teutonne : Leutnant X - Geheimagent Lennet.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:31

Pourquoi est-ce que tu ne te les procures pas en Français même? Après tout ce que tu as raconté sur les traductions Allemandes et la façon qu'ils ont d'attribuer un livre à un auteur célèbre qui n'est même pas l'auteur de ce livre, je me méfierais de leurs traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:33

mina a écrit:
Pourquoi est-ce que tu ne te les procures pas en Français même? Après tout ce que tu as raconté sur les traductions Allemandes et la façon qu'ils ont d'attribuer un livre à un auteur célèbre qui n'est même pas l'auteur de ce livre, je me méfierais de leurs traductions.
Langelot de Lieutenant X - Page 2 Panneaux
Je suis assez d'accord avec Mina... mais c'est parfois intéressant de voir les différences entre les originaux francais et la traduction allemande! Rolling Eyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:25

Georgina a écrit:
Je viens de voir que les aventures de Langelot avaient été traduites en allemand et qu´on les trouve même assez facilement sur ebay. Je vais sans doute en acheter un pour me faire patienter.
La version teutonne : Leutnant X - Geheimagent Lennet.

J'ai une dizaine de Langelot en double si ça t'intéresse. Je les vends 2 euros pièces. Si ça te dit... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:35

xolotl a écrit:
Georgina a écrit:
Je viens de voir que les aventures de Langelot avaient été traduites en allemand et qu´on les trouve même assez facilement sur ebay. Je vais sans doute en acheter un pour me faire patienter.
La version teutonne : Leutnant X - Geheimagent Lennet.

J'ai une dizaine de Langelot en double si ça t'intéresse. Je les vends 2 euros pièces. Si ça te dit... study


Merci, c´est sympa. J´attendrai d´être en FRance (donc dans 3 mois), j´en lirai un et si ca me plaît, je reviendrai sur ton offre.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:28

Ca y est, je viens d´acheter mon premier Langelot, mais en allemand : Langelot et les espions. Je me méfie quand même de l´éditeur Schneider, qui a publié les fameux Tina et Tini de "Blyton", mais cela me donnera une idée de la série avant de la lire en francais.

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Lennet10
ill. Walter Rieck
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:45

Le problème c'est que quand on n'a pas une impression positive d'un livre lorsqu'on le lit la première fois, c'est difficile d'en lire un de cette série une deuxième fois. Or d'après tout ce que tu as dit sur les traductions Allemandes, je ne présage rien de bon de ta lecture. C'est pourquoi je t'avais conseillé d'en lire en Français.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:47

J'espère que la traduction allemande va te convenir, en français en tous cas, il est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Laurence
Album rose
Laurence

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 24/01/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:43

Week-end faste pour moi où j'ai pu me procurer dans une foire aux livres (à Portbail pour ceux qui connaissent) 2 Alice et 2 Langelot.

Je recherchais des numéros de ce dernier suite à vos commentaires et j'ai eu la chance de trouver un vendeur de Langelot et le satellite et Langelot et les saboteurs.
J'espère que ce sont de bons exemples parmi les nombreuses (?) aventures de ce personnage, car cela doit faire pas loin de 30 ans que je n'en ai pas lu et j'aimerais me remettre à le lire.

Je me suis souvenue, encore une fois grâce à ce sujet, que lorsque j'avais une dizaine d'années, nous nous rendions avec ma classe à la bibliothèque et je lisais constamment des Club des Cinq. Un jour, la bibliothécaire qui me connaissait, m'a "gentillement" fait comprendre que je devais passer à la Bibliothèque Verte, et m'a conseillé un Langelot. Ce fut donc le premier personnage de BV que j'ai découvert. Mais je ne me souviens pas du tout de ce que j'ai lu à l'époque.
Par manque de temps depuis samedi, je n'ai pu lire que les premières pages de Langelot et le satellite, et mon 1er avis est plutôt positif.
Vos commentaires sur ce sujet et sur celui des Langelot du mois me donnent forcément envie d'en (re)découvrir davantage !
Langelot de Lieutenant X - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:50

En effet tu as eu de la chance tu as acquis 2 des 4 ou 5 premiers titres.

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Panneau2
Dans langelot et les saboteurs l'action se passe en Angleterre ,et nos amis Anglais sont un peu "égratignés" dans la façon ou nous les percevons Langelot de Lieutenant X - Page 2 216862 .Mais les saboteurs veulent faire "sauter " les monuments Anglais!!!
Pour Langelot et le satellite l'action se déroule dans le désert d'afrique du nord et a pour but la récupération d'une satellite Russe par le B.I.D.I ,avec la participation forçée d'une "jolie" calculatrice féminine .
(portbail petit port un peu "venté" non ?)Langelot de Lieutenant X - Page 2 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Album rose
Laurence

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 24/01/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:39

Merci de ces résumés, Hervé ! Oui, je crois que j'ai trouvé des n° sympas, j'aimerais bien trouver le 1er, mais je suppose qu'il est rare.
Je me suis rendue à cette Foire aux Livres dans le but de trouver un ou des exemplaires de Langelot, je vais continuer, évidemment, en essayant les vide-greniers et autres.

Venteux, Portbail ? Je ne vois pas ce que tu veux dire !
En l'occurrence, il faisait un temps splendide et un soleil à l'inverse de la réputation que le Cotentin a généralement.
Mais c'est voulu : on ne veut pas d'un flot de touristes ! Langelot de Lieutenant X - Page 2 Hihihi_l
(je plaisante !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:44

Mais c'est voulu : on ne veut pas d'un flot de touristes ! Langelot de Lieutenant X - Page 2 Hihihi_l

Bravo, tu as tout compris ! lol!

Donc, ici, il pleut tout le temps, le ciel est gris, avec pluie et vent, sans parler d'un froid de canard, et impossible de se baigner parmi les glaçons...

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Hihihi_l Langelot de Lieutenant X - Page 2 Couvert_
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:13

Le premier épisode de Langelot est "Langelot agent secret"qui relate sa formation sur un navire ,sa rencontre avec "delphine Ixe" dite "Corinne" qui deviendra une série à part entière plus tard .Langelot de Lieutenant X - Page 2 Panneau2
Je ne pense pas qu'il soit plus dur a trouver que les autes ,cela doit -être plus facile car il doit y en avoir plus d'exemplaires que du dernier titre .
En fait tu as une chance sur 40(c'est le nombre d'aventures)Langelot de Lieutenant X - Page 2 C016


Mais ouiiiiiiiii........ j'oubliai Portbail c'est en Normandie !!(interdiction formelle de critiquer sous peine d'être banni irrémédiablement du forum par l'Admin).Langelot de Lieutenant X - Page 2 216862
A part ça Serge ça doit pas être facile de nager à portbail entre les glaçons Langelot de Lieutenant X - Page 2 Met04 les ours polaires et les phoques .Langelot de Lieutenant X - Page 2 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Album rose
Laurence

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 24/01/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:13

40 aventures de Langelot ? ouh la, je pensais à un nombre moins important. Et elles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres ?
Je vais essayer de trouver Langelot Agent secret, je voudrais bien savoir comment il a été embauché !
Langelot de Lieutenant X - Page 2 C016

Oui, Portbail est en Normandie, bien que ce terme soit un peu trop large, il est surtout dans la Manche ! Langelot de Lieutenant X - Page 2 1223
Je n'avais pas précisé car je pensais qu'il n'y avait que Serge qui pouvait connaître, de toute façon.
Je n'ai pas vu de glaçons flotter samedi dernier, il faut que j'y retourne pour vérifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:24

Eh oui 40 aventures écrites entre1965 et 1986,une aventure de plus que "Michel" .
j'aime bien les 32 premiers après j'ai l'impression comme "vulchain" me l'a dit pour Georges Bayard qu'il y a une certaine lassitude a écrire de nouvelles aventures .
Bonne lecture:lecture:
Sur le site de François Lebrun (qui est un lien du site de Serge) tu as tous les titres par année, les personnages,la bio de l'auteur etc...Langelot de Lieutenant X - Page 2 249867
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Album rose
Laurence

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 24/01/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:56

Merci de ton conseil, Hervé. J'ai consulté le site de François Lebrun, et ai pu effectivement y découvrir les informations que je recherchais au sujet de Langelot, ainsi que des liens vers d'autres sites.
Donc : Langelot de Lieutenant X - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:06

Pour moi, les 25 premiers Langelot sont les meilleurs. Peut-être parce que le charme des années 60-70 idéalisées (la vieille 403 du professeur Propergol, la 2CV de Langelot, les chocs culturels lors des missions à l'étranger...) est supérieur à l'ambiance années 80 des derniers titres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Album rose
Laurence

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 24/01/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:17

En tous cas, je viens de lire Langelot et le satellite et Langelot et les saboteurs, j'en rafole ! surtout ce dernier dont j'ai apprécié l'humour de Langelot, qui a vraiment réponse à tout.
Je viens d'attaquer Langelot mène la vie de château, il commence bien en tous cas.
Je n'ai pas encore assez de recul pour comparer les plus anciens ouvrages et les derniers (j'ai encore à lire Langelot chez le présidentissime et L et les exterminateurs), donc je verrai plus tard, mais j'aime particulièrement la fraicheur qui se dégage de ces aventures, une espèce d'insouciance et de légèreté. Evidemment, ce n'est pas très plausible, mais ce n'est pas forcément ce qu'on recherche non plus Langelot de Lieutenant X - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:48

"Langelot mène la vie de château" est très réussi, beaucoup d'humour, intrigue très originale (et assez farfelue à vrai dire, mais on s'en moque car le charme opère).


Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:01

Oui en effet un bon langelot,Langelot de Lieutenant X - Page 2 Bravo

La manie du déguisement jouera un mauvais tour à Gaspard puisque il se fera proprement assomé par son camarade Langelot,il me semble que c'est aussi dans celui -ci que l'aspirant Gaspard prend le titre de l'aspirant Melchior de Saint - Fiacre.
Bon bien sur Vladimir volkoff se moque gentiment de la vieille bourgeoisie Française et de ses codes de conduite .Langelot de Lieutenant X - Page 2 Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:14

Je n'ai pas lu beaucoup de "Langelot", peut-être 5 ou 6, mais sans en rafoler, c'est une série que j'aime. Quelques questions:
est-ce que Langelot est un nom de famille ou bien c'est son prénom? Dans les quelques livres que j'ai lu, je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur la famille de Langelot. A-t-il des parents ou bien frère(s) et/ou soeur(s)? Est-il orphelin?
Est-ce qu'un "Langelotphile" du forum peut satisfaire ma curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Album rose
Laurence

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie
Date d'inscription : 24/01/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:32

De ma récente redécouverte des Langelot, j'ai pu savoir que Langelot était orphelin, il a dû être placé il me semble, et Langelot est son nom de famille mais il n'a pas de prénom.

Un certain nombre d'informations à son sujet sont disponibles sur le site de François Lebrun, auquel on peut accéder depuis le site de Serge.
C'est très instructif, pour qui s'intéresse à cette série.
Langelot de Lieutenant X - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-