Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 1 Mai 2008 - 20:38 | |
| Lentement, mais sûrement, vous me donnez envie d´en lire un. |
|
| |
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 1 Mai 2008 - 21:10 | |
| - Georgina a écrit:
- Lentement, mais sûrement, vous me donnez envie d´en lire un.
hé ! hé ! |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 4 Mai 2008 - 21:49 | |
| Lu Les saboteurs ! Et je confirme, il est vraiment bien ! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 5 Mai 2008 - 17:14 | |
| Je viens de voir que les aventures de Langelot avaient été traduites en allemand et qu´on les trouve même assez facilement sur ebay. Je vais sans doute en acheter un pour me faire patienter. La version teutonne : Leutnant X - Geheimagent Lennet. |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 5 Mai 2008 - 22:31 | |
| Pourquoi est-ce que tu ne te les procures pas en Français même? Après tout ce que tu as raconté sur les traductions Allemandes et la façon qu'ils ont d'attribuer un livre à un auteur célèbre qui n'est même pas l'auteur de ce livre, je me méfierais de leurs traductions. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
xolotl Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 58 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mar 6 Mai 2008 - 21:25 | |
| - Georgina a écrit:
- Je viens de voir que les aventures de Langelot avaient été traduites en allemand et qu´on les trouve même assez facilement sur ebay. Je vais sans doute en acheter un pour me faire patienter.
La version teutonne : Leutnant X - Geheimagent Lennet. J'ai une dizaine de Langelot en double si ça t'intéresse. Je les vends 2 euros pièces. Si ça te dit... |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mar 6 Mai 2008 - 21:35 | |
| - xolotl a écrit:
- Georgina a écrit:
- Je viens de voir que les aventures de Langelot avaient été traduites en allemand et qu´on les trouve même assez facilement sur ebay. Je vais sans doute en acheter un pour me faire patienter.
La version teutonne : Leutnant X - Geheimagent Lennet. J'ai une dizaine de Langelot en double si ça t'intéresse. Je les vends 2 euros pièces. Si ça te dit... Merci, c´est sympa. J´attendrai d´être en FRance (donc dans 3 mois), j´en lirai un et si ca me plaît, je reviendrai sur ton offre. |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 15 Mai 2008 - 10:28 | |
| Ca y est, je viens d´acheter mon premier Langelot, mais en allemand : Langelot et les espions. Je me méfie quand même de l´éditeur Schneider, qui a publié les fameux Tina et Tini de "Blyton", mais cela me donnera une idée de la série avant de la lire en francais. ill. Walter Rieck |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 15 Mai 2008 - 20:45 | |
| Le problème c'est que quand on n'a pas une impression positive d'un livre lorsqu'on le lit la première fois, c'est difficile d'en lire un de cette série une deuxième fois. Or d'après tout ce que tu as dit sur les traductions Allemandes, je ne présage rien de bon de ta lecture. C'est pourquoi je t'avais conseillé d'en lire en Français. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 15 Mai 2008 - 20:47 | |
| J'espère que la traduction allemande va te convenir, en français en tous cas, il est vraiment bien ! |
|
| |
Laurence Album rose
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mar 25 Aoû 2009 - 8:50 | |
| En effet tu as eu de la chance tu as acquis 2 des 4 ou 5 premiers titres. Dans langelot et les saboteurs l'action se passe en Angleterre ,et nos amis Anglais sont un peu "égratignés" dans la façon ou nous les percevons .Mais les saboteurs veulent faire "sauter " les monuments Anglais!!! Pour Langelot et le satellite l'action se déroule dans le désert d'afrique du nord et a pour but la récupération d'une satellite Russe par le B.I.D.I ,avec la participation forçée d'une "jolie" calculatrice féminine . (portbail petit port un peu "venté" non ?) |
|
| |
Laurence Album rose
Nombre de messages : 59 Age : 56 Localisation : Bagnoles de l'Orne - Basse Normandie Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mar 25 Aoû 2009 - 20:44 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 26 Aoû 2009 - 9:13 | |
| Le premier épisode de Langelot est "Langelot agent secret"qui relate sa formation sur un navire ,sa rencontre avec "delphine Ixe" dite "Corinne" qui deviendra une série à part entière plus tard . Je ne pense pas qu'il soit plus dur a trouver que les autes ,cela doit -être plus facile car il doit y en avoir plus d'exemplaires que du dernier titre . En fait tu as une chance sur 40(c'est le nombre d'aventures) Mais ouiiiiiiiii........ j'oubliai Portbail c'est en Normandie !!(interdiction formelle de critiquer sous peine d'être banni irrémédiablement du forum par l'Admin). A part ça Serge ça doit pas être facile de nager à portbail entre les glaçons les ours polaires et les phoques . |
|
| |
Laurence Album rose
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 26 Aoû 2009 - 13:13 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 27 Aoû 2009 - 9:24 | |
| Eh oui 40 aventures écrites entre1965 et 1986,une aventure de plus que "Michel" . j'aime bien les 32 premiers après j'ai l'impression comme "vulchain" me l'a dit pour Georges Bayard qu'il y a une certaine lassitude a écrire de nouvelles aventures . Bonne lecture:lecture: Sur le site de François Lebrun (qui est un lien du site de Serge) tu as tous les titres par année, les personnages,la bio de l'auteur etc... |
|
| |
Laurence Album rose
| |
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 16 Sep 2009 - 0:06 | |
| Pour moi, les 25 premiers Langelot sont les meilleurs. Peut-être parce que le charme des années 60-70 idéalisées (la vieille 403 du professeur Propergol, la 2CV de Langelot, les chocs culturels lors des missions à l'étranger...) est supérieur à l'ambiance années 80 des derniers titres. |
|
| |
Laurence Album rose
| |
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 18 Nov 2009 - 21:48 | |
| "Langelot mène la vie de château" est très réussi, beaucoup d'humour, intrigue très originale (et assez farfelue à vrai dire, mais on s'en moque car le charme opère).
|
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 18 Nov 2009 - 22:01 | |
| Oui en effet un bon langelot, La manie du déguisement jouera un mauvais tour à Gaspard puisque il se fera proprement assomé par son camarade Langelot,il me semble que c'est aussi dans celui -ci que l'aspirant Gaspard prend le titre de l'aspirant Melchior de Saint - Fiacre. Bon bien sur Vladimir volkoff se moque gentiment de la vieille bourgeoisie Française et de ses codes de conduite . |
|
| |
mina Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 19 Nov 2009 - 11:14 | |
| Je n'ai pas lu beaucoup de "Langelot", peut-être 5 ou 6, mais sans en rafoler, c'est une série que j'aime. Quelques questions: est-ce que Langelot est un nom de famille ou bien c'est son prénom? Dans les quelques livres que j'ai lu, je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur la famille de Langelot. A-t-il des parents ou bien frère(s) et/ou soeur(s)? Est-il orphelin? Est-ce qu'un "Langelotphile" du forum peut satisfaire ma curiosité? |
|
| |
Laurence Album rose
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X | |
| |
|
| |
|