Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Langelot et les espions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Langelot et les espions (Lieutenant X)   Langelot et les espions EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:23

Je continue ma re-lecture de cette série.
Après sa formation, voici donc la première vraie mission de Langelot. Première partie, il doit convaincre Hedwige Roche-Verger, surnommée Choupette, de l'accompagner docilement pour la protéger. Avec son charme juvénile, ce fut facile. Seconde partie, il doit emmener le professeur Roche-Verger, père de Choupette, surnommé le professeur Propergol de l'accompagner afin de le soustraire à des espions ennemis. En effet, il est l'inventeur d'un carburant pour fusées qui attise les convoitises étrangères alors qu'une fusée va justement décoller.
Bien qu'aidé de deux ainés, cette mission là s'avèrent plus compliquée. Rapidement, ses supérieurs sont mis hors course et il se retrouve seul dans une villa en pleine campagne à devoir affronter une bande d'espions italiens et une autre britannique, mais avec les espions, on n'est jamais au bout de nos surprises et ça ne va pas simplifier la vie de Langelot.
Encore une mission pleine de rebondissements et d'humour pou rnotre jeune blondinet. Volkoff rivalise d'astuces pour nous plonger dans des rebondissements inattendus.
Langelot et les espions Langelot02_espions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:24

Bonjour,
Voici le Langelot du mois, le second volet de la série :
Langelot et les espions Langel11
Notre jeune ami se retrouve chargé de protéger notre plus grand savant en matière de fusée, Le professeur Propergol et sa jolie fille Edwige, dite Choupette, menacés par des espions étrangers.
Une équipe est formée, dont langelot fait partie, pour celà.
Au départ, il est le menbre le plus insignifiant du groupe.
Mais petit à petit les choses vont bien évoluer, et notre ami va devoir faire preuve de toute sa sagacité et de son courage pour finalement mener tout seul sa mission.
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:36

Bonjour,
Voilà une aventure qui nous permet de faire la connaissance d'un des personnages secondaires les plus attachants de la série Langelot : le professeur Roche-Verger dit Professeur Propergol, sa fille Choupette est bien gentille mais je la trouve un peu palichonne à côté de son père, c'est vraiment la faire valoir de service, mais bon, Langelot semble sensible à son charme,mais rien de plus, comme déjà évoqué il y a quelques temps.
Nous découvrons un monsieur agé, mais très vert et surtout friant de jeux de mots et autres devinettes, il ne veut pas se prendre au sérieux, et plaisante de tout, il fait des blagues à tout va, parfois met l'équipe chargée de sa protection en difficulté, mais il est bien charmant quand même.
Langelot l'aime bien et admire ce grand génie. Ils deviendront au fils des aventures de bons amis.
Nous découvrons une énigme assez bien faite, même si ce n'est pas ma préférée. Rebondissements en tout genre, tactiques de sioux. Deux ou trois trucs qui sentent le vécu.
Et le dénouement final qui nous surprend tous, la dessus, le génie de Langelot arrivera à refaire pencher la balance dans le bon sens.
Conclusion : ne pas se fier aux apparences.....
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:10

Voilà, je viens de lire mon premier Langelot ! Et à ma grande surprise, j'ai bien aimé ! C'est frais et drôle !
Je ne sais pas si Langelot est sensible au charme de Choupette, mais il semble évident qu'elle, elle est sous le charme de ce grand blond !
Moi qui suis nulle en devinettes, je viens d'en faire le plein !
J'aime bien ce savant, il est bien mieux que bon nombre que l'on trouve dans les romans! Même s'il commet en apparence quelques bêtises !
Mais mince alors, le livre est déjà fini, ça se lit trop vite ! "snif, snif !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:15

marina a écrit:
Voilà, je viens de lire mon premier Langelot ! Et à ma grande surprise, j'ai bien aimé ! C'est frais et drôle !
Je ne sais pas si Langelot est sensible au charme de Choupette, mais il semble évident qu'elle, elle est sous le charme de ce grand blond !
Moi qui suis nulle en devinettes, je viens d'en faire le plein !
J'aime bien ce savant, il est bien mieux que bon nombre que l'on trouve dans les romans! Même s'il commet en apparence quelques bêtises !
Mais mince alors, le livre est déjà fini, ça se lit trop vite ! "snif, snif !" Wink

Lis "Langelot et les saboteurs", il est encore mieux ! ;o) Langelot et les espions Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:56

Je l'ai lu !
Quel sera le prochain Langelot du mois ?
Les seuls que je possède c'est donc Langelot et les saboteurs,et Langelot et les espions, mais je ne demande qu'à en découvrir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:27

Je peux en faire quelques uns si besoin... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:43

Bonjour à tous,
Si vous voulez, je propose que pour Mina qui l'a demandé déjà depuis quelques semaines nous parlions de Langelot et Monsieur T, c'est le seul qu'elle a, ensuite je pensais les prendre les uns après les autres dans leur ordre de parution.
Si Xolotl, qui doit manier le scan mieux que moi et surtout maitriser la mise en ligne veut s'y coller, je suis partant.
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptySam 17 Mai 2008 - 8:06

Bonjour,
Flutte, j'étais prêt pour Langelot et Monsieur T et je constate qu'un mois ne s'est pas écoulé....
GRRRR.
Spéléo26
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptySam 17 Mai 2008 - 10:56

speleo26 a écrit:
Bonjour,
Flutte, j'étais prêt pour Langelot et Monsieur T et je constate qu'un mois ne s'est pas écoulé....
GRRRR.
Spéléo26

Spéléo, tu es dans la lune? Le mois de mai a été entamé depuis deux semaines et rien n'a été choisi pour le mois de mai. Alors allons y pour 'Langelot contre M. T'. Xolotl, es tu là?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptySam 17 Mai 2008 - 13:46

Je viens de lire les Espions, mon premier Langelot.

J´ai été plutôt étonnée du ton léger de ce roman d´espionage, car je m´attendais à qc de beaucoup plus sérieux. Non, vraiment, Langelot tient davantage de Tintin que de James Bond et son aventure est plutôt falote. Un bon point d´ailleurs, car une histoire sérieuse d´agent secret m´aurait sans doute barbée. Cela a aussi un peu du Saint. Le professeur est trop drôle avec ses blagues Carambar, il est complètement "à l´ouest"et me fait penser au Prof. distrait du Sceptre d´Ottokar (prof. "Fuloru", dans la version bretonne, que j´ai ici). La fille est assez marrante, mais comme le dit je ne sais plus qui, elle reste un peu pâlichonne. J´ai bien aimé aussi Timotheus (il a sans doute un autre nom dans la VO ?), qui accompagne le professeur. On tourne tranquillement les pages de cette petite aventure, et puis pan, il y en a un qui se fait tirer dessus. Là, j´ai été surprise ! Croyez-vous que notre gentil blondinet panique ? QUe nenni, il garde son sang-froid pour essayer d´apprendre du blessé d´éventuelles infos capitales.
Ce que j´ai moins aimé, par contre, c´est toute cette poursuite en voiture au début, c´était un peu longuet.
Voilà. Íl me reste maintenant à le lire en francais.
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:59

A classer parmi les meilleurs de la série. L'auteur trouve une situation idéale pour la 1ere mission de Langelot : De "stagiaire" en apprentissage au sein d'une équipe, Il se retrouve seul responsable après la mise hors circuit de celle-ci.
Ca permet de constater son efficacité et sa compétence mais aussi ses doutes et appréhensions, ce qui rend le récit plus réaliste.
Car de ce point de vue, on n'est pas dans l'histoire complètement gentillette qu'on pourrait attendre au vu de la collection "bibli verte" et surtout, du début de l'histoire où les 1ers espions qu'il a à affronter sont de pays amis, donc, qui seront toujours fair-play et dont il n'a pas vraiment à craindre pour sa santé.
Là, on bascule dans du plus sérieux dès que des coups de feu sont tirés et surtout, qu'on s'aperçoit qu'une 3ème équipe est sur le coup, beaucoup moins amicale.
Il y a de bons persos secondaires qui apparaissent, comme le prof et sa fille choupette qu'on retrouvera souvent. Personnellement, je n'aime pas tellement Roche-Verger qui m'agace avec ses blagues à 2 balles trop nombreuses et son côté "lunaire" excessif. Mais il y a un traitre très bien trouvé et que l'on ne voit pas venir.
Langelot est bien lancé avec ce 2ème tome et cette première mission. On en redemande! Langelot et les espions 36
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:20

koloté a écrit:
Il y a de bons persos secondaires qui apparaissent, comme le prof et sa fille choupette qu'on retrouvera souvent. Personnellement, je n'aime pas tellement Roche-Verger qui m'agace avec ses blagues à 2 balles trop nombreuses et son côté "lunaire" excessif. Mais il y a un traitre très bien trouvé et que l'on ne voit pas venir.

Entièrement d'accord avec toi, koloté, mais s'il te plaît, remets sa majuscule à Choupette, de son vrai prénom Hedwige, qui est quand même une des Langelot Girls les plus emblématiques.

Je nuancerais ton jugement sur le professeur Propergol - le personnage est plus complexe que tu ne le décris ; cela apparaît déjà dans sa confrontation avec Timothée à la fin de Langelot Et Les Espions, et sera confirmé dans les aventures suivantes, en particulier dans Une Offensive Signée Langelot.
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: i   Langelot et les espions EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:14

C'est vrai. Propergol a 2 facettes et son côté savant farfelu est un trait qu'il exagère volontairement. Mais il n'empêche que ce côté là prend à chaque fois beaucoup de place, d'où ma remarque précédente.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptySam 15 Déc 2012 - 12:04

C'est vrai que les blagues de Propergol sont souvent à deux balles. Cependant, je signale la citation qu'il fait de trois devinettes historiques de Boileau et de Voltaire, aux pages 225-226 de l'exxxccccellent Langelot Suspect :


Du repos des humains implacable ennemie
J'ai rendu mille amants envieux de mon sort
Je me repais de sang et je trouve la vie
Dans les bras de celui qui recherche ma mort


À la candeur qui brille en moi
Se joint le plus noir caractère
Il n'est rien que je ne tolère
Mais je suis méchant quand je bois


Cinq voyelles, une consonne
En français composent mon nom
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon


À vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:57

la premiere c'est une puce. Les autres ... Question
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:27

Oh, quand même! La troisième est facile!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:44

hmm je pense au papier et à la plume...

(au début, je croyais que les 3 quatrains décrivaient un seul mot, alors c'était dur)
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:53

J'avais bien dit qu'il y avait trois devinettes...



Le papier, c'est bon pour la deuxième. Mais la troisième... ? C'est curieux, je croyais que c'était la plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:04

ah oui, j'ai écrit la plume mais je pensais à l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:11

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:33

... et l'oiseau est certainement la solution de la troisième !



(note pour moi-même : toujours penser à lire les réponses de la seconde page avant de proposer une solution aux énigmes de la première !)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:42

koloté a écrit:
Ca permet de constater son efficacité et sa compétence mais aussi ses doutes et appréhensions, ce qui rend le récit plus réaliste.
Il y a de bons persos secondaires qui apparaissent, comme le prof et sa fille choupette qu'on retrouvera souvent.
Langelot est bien lancé avec ce 2ème tome et cette première mission. On en redemande! Langelot et les espions 36
Tout à fait !
 Pour ma part, je lis les Langelot dans l'ordre et, même si ce deuxième roman m'a moins plu par rapport à la découverte et à la formation du héros du premier épisode, elle reste très agréable à lire, grâce notamment aux situations parfois rocambolesques et aux personnages, dont le professeur, haut en couleurs ! Et Langelot est toujours plein de ressources.


Dernière édition par Cedrix le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:16

Moi aussi je les relie dans l'ordre. Bon, malheureusement je me suis coupé  dans mon élan après "les cosmonautes". Pas pu résister à l'appel d'autres lectures et ça m'énerve. J'aurai voulu me faire les 22 premiers (les seuls que j'ai pour l'instant) d'une traite en quelque sorte. Mais tant pis, je reprendrais bientôt.
En tout cas je suis content de voir un "nouveau" avec qui parler de cette super série.Langelot et les espions 0015
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:52

J'ai un peu moins aimé cette deuxième aventure par rapport à Langelot agent secret. Elle est très bien mais bon... Comme je crois me souvenir que les 10/15 suivantes (voire plus ?) sont super, j'attends.bounce 
Réflexion de mon fils à la lecture de cet opus : "ça doit vraiment ressembler à ça une vie d'espion". Pas de coups de feu intempestifs et quasi permanents, des filatures mais pas de poursuites, des négociations plus que des séances interminables de torture. Bref, James Bond et consorts ont du plomb dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot et les espions Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les espions   Langelot et les espions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot et les espions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Langelot" du mois-