Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:22

je viens de découvrir (on en apprend tous les jours), que Lieutenant X est Vladimir Volkoff est en réalité une seule et même personne.
un auteur très très à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:04

Exactement! Je ne veux pas apparaître sur ce forum comme la sourcilleuse gardienne du politiquement correct, après avoir déjà parlé ailleurs de Serge Dalens Wink, mais je crois qu'il ne faut pas non plus être angélique, au motif qu'il s'agit d'auteurs "pour enfants": il est bon quand même de savoir à qui on a affaire, non? Même quand les intrigues sont bien troussées et le style alerte (ça n'a rien à voir avec les idées: Céline aussi était un grand écrivain)

Vladimir Volkoff, alias Lieutenant X, d'un anticommunisme viscéral, flirte depuis longtemps avec le Front National. Cela rejaillit quand même un peu sur son héros :-(
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:30

J'ai moi aussi été "déçu" en apprenant que Volkov était Lieutenant X - on a tendance à vouloir que les auteurs dont on a aimé les oeuvres se conforment à nos propres principes. Je crois que j'imaginais Lieutenant X sous les traits du capitaine Montferrand! Ancien militaire, résistant, fumeur de pipe, un peu réac mais sympa quand même...

Cela dit (à part dans les quelques derniers titres, qui de toute façon - à mon avis - sont faibles), je ne détecte pas d'idéologie ultra-droitière dans les Langelot. Il y a sans doute un certain racisme néo-colonial dans Langelot et l'Inconnue et Langelot et les Crocodiles. Il est du reste intéressant de noter que Graziella Andronymos est le seule "Langelot Girl" noire, et que Langelot ne flirte jamais avec elle (de toute façon on apprend qu'elle est fiancée).
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:34

Bonjour,

Et oui, on est parfois déçu par la véritable identité de nos auteurs que l'on idolatre un peu trop.

Dire que Volkoff est de droite n'est qu'un doux euphémisme, actuellement il vit aux états Unis, l'air de l'Europe ne doit pas lui réussir au teint.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:01

Volkov est mort en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:32

Tu as raison DCM est il est entérré à Bourdelles :

http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article119

Spéléo, tu t'es pet-être trompé de Volkov car il y en a beaucoup sur le net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:19

EUH !!! c'est fort étrange...

J'étais sur de mon info...

Autant pour moi, j'ai du mélanger les Volkof...

Comme quoi il vaut mieux recouper une info.

Excusez moi....

Spéléo

P.S. Volkof (le notre) n'a pas passé quelques années aux états unis ? vraiment bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:52

speleo26 a écrit:
P.S. Volkof (le notre) n'a pas passé quelques années aux états unis ? vraiment bizare.
Si, lis Wiki ... en anglais (<- lien): il revient en France en 1992, après être parti en 1960 (environ)
Revenir en haut Aller en bas
Chory
Mini Rose
Chory

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/05/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:09

mina a écrit:
Je n'ai pas lu beaucoup de "Langelot", peut-être 5 ou 6, mais sans en rafoler, c'est une série que j'aime. Quelques questions:
est-ce que Langelot est un nom de famille ou bien c'est son prénom? Dans les quelques livres que j'ai lu, je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur la famille de Langelot. A-t-il des parents ou bien frère(s) et/ou soeur(s)? Est-il orphelin?
Est-ce qu'un "Langelotphile" du forum peut satisfaire ma curiosité?

Les parents de Langelot sont morts dans un accident d'avion, il est fils unique, et son tuteur ne voit aucun inconvénient à ce qui'l exerce un métier "à risque" Wink

On ne le connaît que sous le nom de Langelot, mis à part ses pseudos dans les missions.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:16

Bonjour à tous.

J'ai eu une idée pour cette partie du forum consacrée à Langelot. Les amateurs savent que l'agent du S.N.I.F. rencontre invariablement de fascinantes jeunes femmes au cours de ses aventures (avec lesquelles il entretient des relations qui vont de la bonne camaraderie à la chaleureuse-complicité-et-plus-si-affinités-mais-pas-dans-ces-pages-on-est-dans-la-Bibliothèque-Verte-allez-faire-vos-cochonneries-ailleurs). J'ai donc pensé réaliser une série de fiches sur ces "Langelot Girls". Je vous livre les deux premières :


Langelot de Lieutenant X - Page 3 710898LG1


Langelot de Lieutenant X - Page 3 681844LG2

Vous en pensez quoi? Si vous aimez, il me reste 38 fiches à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8269
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:22

Je ne savais pas qu'il y avait autant de Langelot Girls !

Pour moi, c'était Corinne Levasseur et point.Embarassed (Mais je ne connais pas vraiment la série).



Agent secret à 17 ans !Shocked



DCM, super idée ces fiches.cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Sam 26 Nov 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:33

Sally a écrit:
Agent secret à 17 ans !

N'exagérons pas : Langelot a 18 ans - et pour paraphraser Souchon, ça fait bientôt cinquante ans qu'il a 18 ans!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:23

Je ne connais absolument pas Langelot mis je trouve le principe et la manière dont tu as fait ces fiches vraiment attrayants ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:36

Belle réalisation !
oui, continue ! Langelot de Lieutenant X - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:07

Je connais très peu la série, mais l´idée est marrante.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:19

Merci pour vos encouragement. Allez, puisque c'est vous, voici les deux suivantes :


Langelot de Lieutenant X - Page 3 305650LG3


Langelot de Lieutenant X - Page 3 710874LG4


Dernière édition par DCM le Mer 4 Avr 2012 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 14:35

Même si je ne connais pas vraiment Langelot (encore un trou à combler dans ma culture littéraire), j'adore ton idée de fiches...Langelot de Lieutenant X - Page 3 Panneau2



Bravo, tu peux continuer, personnellement, j'en prendrai connaissance avec plaisir, et... qui sait... je vais peut-être me lancer dans la - saine - lecture des Langelot
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8269
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:28

Pour le moment, que des filles sympa, mignonnes, intelligentes...Very Happy



Continue, DCM !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:48

exxxellente idée .DCM.Langelot de Lieutenant X - Page 3 Aplaudis Langelot de Lieutenant X - Page 3 Aplaudis

Déjà ça fait resortir Langelot des oubliettes et puis que de belles et intelligentes jeunes filles

:Andrée,Sélima,Liane,line,dorothée,Mirabelle,grisédélis,Graziella,etc.....

Dont Langelot n'hésite pas une seconde à se servir et leur faire courir des risques énormes....mais pour la France.

Un petit faible pour line ,Liane et Grisédélis.

Elles sont souvent ,orphelines ou de familles humbles et courageuses.

D.C.M si tu as besoin d'aide pour continuer tu demandes .
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:04

Merci, Hervé. Pour le moment, c'est facile ; j'ai tellement lu et relu les Langelot que je pourrais presque tout faire de mémoire. Il faudra par contre que je me replonge dans les cinq ou six derniers car ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...

Voilà les deux fiches suivantes. Bonne soirée.


Langelot de Lieutenant X - Page 3 960112LG5

Langelot de Lieutenant X - Page 3 682292LG6


Dernière édition par DCM le Mer 12 Sep 2012 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:53

Pour être sans doute moins sensible que certains messieurs du forum au charme des Langelot's girls, je n'en trouve pas moins l'initiative plaisante et digne d'intérêt, et j'aime bien les minois pétillants et fiérots dus au grand talent de Maurice Paulin. Bravo et merci DCM, pour ces guillerettes petites bulles !

Je viens justement de lire Langelot mène la vie de château et je ne peux que me joindre au concert d'éloges, beaucoup d'humour, fait à la fois de tendresse et de distance envers ce milieu aristo, que par la force des choses je connais un peu (certaines scènes sont franchement bien vues et très savoureuses)... au risque de me répéter je trouve certains de ces livres vraiment bien lupinesques.

Certains... car je viens d'essayer de lire Langelot et l'inconnue et j'ai fini par abandonner ce pensum. Très mauvaise pioche, acquise heureusement à un prix lui très réduit... une simple succession de scènes d'action très plates (c'est peut-être un oxymore mais je me comprends) , une narration terne et comme lasse, et pas une miette d'humour... je n'ai pas vérifié si c'était l'un des derniers, qui corroborerait ainsi la fameuse loi des séries !

Sad Langelot de Lieutenant X - Page 3 C016
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:10

Tu peux continuer de poster D.C.M J'ai enregistrer toutes tes fiches sur word je n'ai pas une confiance illimité dans les données stockés dans mon ordiLangelot de Lieutenant X - Page 3 440622 alors je les imprime c'est plus sùr .

J'ai d'ailleurs les couvertures des livres du site de Serge imprimés sur papier bien rangés dans des classeurs depuis 2003.



Langelot et l'inconnue n'est pas l'un des meilleurs Mouette ,mais pas non plus l'un des derniers qui sont plus médiocre.

Dans celui -ci nous devons découvrir le personnage de "Sosthène" si mes souvenirs sont bons ,personnage qui réapparaitra dans "Langelot et les crocodiles".

Spéléo aurait pu confirmer ,mais il ne doit pas encore être rentré d'exploration.Langelot de Lieutenant X - Page 3 121643
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:08

mouette a écrit:
je viens d'essayer de lire Langelot et l'inconnue et j'ai fini par abandonner ce pensum.

Je n'aurais pas spontanément classé L'Inconnue parmi les "mauvais" Langelot - il y a nettement pire, surtout dans les derniers - mais ce n'est pas non plus un de mes préférés. Langelot Et Les Crocodiles, qui se déroule en Côte d'Ébène, et où on retrouve quelques uns des protagonistes de L'Inconnue, est à mon avis bien meilleur.

Incidemment, Mouette, L'Inconnue est le 9ème Langelot, paru en 1968.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:43

D'accord, merci Hervé et DCM, donc L'Inconnue n'est pas une victime du syndrome "fin de série"... peut-être est-ce le contraste avec La Vie de Château que je venais de lire et m'a beaucoup plu, qui m'a vraiment déçue... mais rien que dans l'espoir de trouver des scènes aussi drôles que la visite de Londres ou les conversations avec Grisélidis, j'ai envie d'essayer de nouveaux Langelot (au hasard des trouvailles et pour de la menue monnaie, à l'aune d'un menu, mais réel, plaisir... ).
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:17

Mouette, si tu veux mon avis, évite les titres parus après 1980 (vérifie le copyright). Et parmi les titres des années 70, il me semble que les plus faibles sont : Fait Le Singe, La Voyante (encore qu'il y a des passages assez rigolos), À La Maison Blanche, Chez Le Présidentissime.

Je te recommande tout particulièrement : Langelot Suspect, Le Sous-Marin Jaune, Kidnappé, Sur La Côte D'Azur.



P.S. : Je t'ai envoyé un mp sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-