Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:51

Excellente idée ces fiches des héroïnes de Langelot. Dommage que, si j'ai bonne mémoire, Nicky n'ait pas le téléphone... Langelot de Lieutenant X - Page 4 Panneaux

Les meilleurs Langelot sont effectivement plutôt avant les années 80. Mes préférés :

# 1. Langelot Agent Secret (1965)
# 2. Langelot et les Espions (1966)
# 3. Langelot et le Satellite (1966)
# 4. Langelot et les Saboteurs (1966)
# 5. Langelot et le Gratte-Ciel (1967)
# 6. Langelot contre Monsieur T (1967)
# 7. Langelot Pickpocket (1967)
# 8. Une Offensive Signée Langelot (1968)
# 10. Langelot contre Six (1968)
# 12. Langelot chez les Pa-Pous (1969)
# 13. Langelot Suspect (1970)
# 15. Langelot et le Sous-Marin Jaune (1971)
# 16. Langelot Mène la Vie de Château (1971)
# 18. Langelot et l'Avion Détourné (1972)
# 19. Langelot fait le Malin (1972)
# 21. Langelot et le Fils du Roi (1974)
# 25. Langelot sur la Côte d'Azur (1976)


"L. chez les Pa-pous" aborde avec beaucoup d'humour le sujet de la période yéyé et des radios pirates
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:22

Pat a écrit:
Excellente idée ces fiches des héroïnes de Langelot. Dommage que, si j'ai bonne mémoire, Nicky n'ait pas le téléphone... Langelot de Lieutenant X - Page 4 Panneaux




Eh non, pas possible d'avoir le "06" de ces charmantes créatures...lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:47

Non, pas de 06 ; c'était l'heureuse époque où il fallait écrire des mots sur une feuille de papier avec un stylo - ou bien envoyer un télégramme!

Bon, comme vous avez été sages, voilà trois "girls" supplémentaires (enfin, deux et demie, car vous connaissez déjà Choupette)...


Langelot de Lieutenant X - Page 4 528714LG7


Langelot de Lieutenant X - Page 4 870619LG8


Dernière édition par DCM le Lun 28 Nov 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:27

Je n'ai jamais lu de Langelot.

Il faut que je m'en trouve un sur un VG, pour me lancer.

Par contre, ces fiches sont vraiment excellentes.

Elles donnent envie de connaitre un peu mieux ces demoiselles et par la même occasion de se plonger dans cette série.

Merci beaucoup DCM.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:57

Merci Sensy!

Essaie de faire en sorte de te trouver un des premiers titres, et en édition originale (ou proche) : ça fait vraiment une différence!

Un conseil au cas où tu essaierais d'acheter en ligne : fais-toi bien préciser la date de l'édition, au besoin en expliquant où la trouver, car les deux tiers des vendeurs confondent le copyright et la date d'impression. Je me suis fait avoir plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:36

Langelot et le gratte-ciel m'a laissé un très grand souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:46

Moi aussi! Je me revois débarquant à Montréal en 1996 et discutant avec la fille de l'agence de location de voiture (qui m'attendait à l'aéroport de Dorval alors qu'on était à Mirabel) : "Ton char l'est à Dorval. T'akka prendre un coach c'est pâs dispendieux". C'était une petite brune ; j'ai eu très envie de l'appeler Grigri!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:57

Pour moi aussi c'est le meilleur celui que je relis avec plaisir chaque année.Langelot de Lieutenant X - Page 4 Panneau2

j'aime bien aussi un que vous n'avez pas cité "langelot garde du corps",1979 avant que la série s'abaisse.

je ne l'avais pas lu dans ma jeunesse un tout petit peu trop tard,ce que j'aime surtout c'est qu'il se passe au brésil pays du Samba du foot-ball:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:44

Un petit trou de mémoireLangelot de Lieutenant X - Page 4 Se_cache D.C.M Lucrézia rozzi apparait dans "Langelot fait le malin"?

Je me souviens bien du passage où elle apparait ,mais plus du titre de la série.

Elle est la gardienne de l'antenne Italie de Mr T.

Mais je dois me tromper car Mr T est mort en 1968 avec son satellite,alors que Langelot fait le malin est écrit en 1972Langelot de Lieutenant X - Page 4 216862
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:12

Lucrezia Rozzi apparaît dans Langelot Pickpocket, comme la fiche ci-dessus le signale.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:17

Merci pour vos conseils avisés, je vais noter les titres recommandés et glisser un petit papier de plus dans mon sac... comme un vendeur propose souvent plusieurs volumes d'une même série, il est bon d'avoir une idée sur les plus intéressants, surtout pour une série comme celle-ci, qui me semble assez inégale; et d'éviter le petit goût amer de la déception... même si cela fait partie du jeu !

Je me suis régalée moi aussi en lisant Le gratte-ciel , je le mettrais en compagnie des Saboteurs et de La Vie de Château. Les dialogues avec Griselidis sont d'une extrême drôlerie, et, au risque de faire bondir les bayardophiles - dont je suis- je trouve les différences d'accent et de vocabulaire bien plus finement "rendues" qu'avec Cristina dans Michel et le Brocanteur...

Je viens de commencer Langelot fait le mauvais esprit trouvé hier, pour l'instant il ne bouscule pas le podium...mais je n'en suis qu'au début !

DCM, merci beaucoup, je réponds à ton mp le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:34

Ouuuups!!!Langelot de Lieutenant X - Page 4 Se_cache mea culpa je n'avais pas vu le titre Diana est la fille de l'amiral lord tristam ?

Et puis dans "Langelot fait le malin " la James Bond girl c'est plutot Mde Eléphantopulos nonLangelot de Lieutenant X - Page 4 Aplaudis ??? ou plutôt les trois "graces"Langelot de Lieutenant X - Page 4 1223
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:59

effectivement, Langelot fait le mauvais esprit n'est pas excellent, même si on a en tant que fan toujours plaisir à retrouver Choupette et son père
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:15

J'ai une tendresse pour Mauvais Esprit, à cause de Choupette et de son père ; et puis n'oublions pas qu'on y retrouve aussi Corinne. Les titres suivants seront à mon avis très inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:33

hervé 41 a écrit:
Ouuuups!!! mea culpa je n'avais pas vu le titre Diana est la fille de l'amiral lord tristam ?
Non, Hervé, tu n'as pas bien regardé sa fiche! (Attention, je vais bientôt faire une interro!)
Diana est la fille de Lord Westonborough (c'est pour ça qu'on l'appelle "Honorable", parce que son père est Lord) ; et la petite copine de Tony Tristram, fils de l'amiral Sir Horace Tristram (qui n'est donc pas Lord).

hervé 41 a écrit:
Et puis dans "Langelot fait le malin " la James Bond girl c'est plutot Mde Eléphantopulos non ??? ou plutôt les trois "graces"
Tout à fait juste pour les Trois Grâces ; je n'aurais pas imaginé Mme Elephantopoulos en Langelot's Girl, elle est plutôt dans la catégorie des "méchants" - du reste, voilà une idée pour une nouvelle série de fiches!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:12

PETITE ANNONCE

Je viens de poster dans la rubrique "Échange de livres - Petites annonces" la liste des Langelot que j'ai en double et que je serais ravi de vous envoyer contre remboursement des frais postaux.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:33

Je continue mon évocation des Langelot Girls :


Langelot de Lieutenant X - Page 4 754202LG9


Langelot de Lieutenant X - Page 4 681197LG10


Dernière édition par DCM le Ven 2 Déc 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:08

de ces 4 là, aucune relation affectueuse:affraid: avec langelot,Graziella est la fille d'un président:queen: ,Langelot est orphelin donc il ne joue pas dans la même cour.

Pour les 3 autres dans un James Bond il les aurait séduites toutes les trois mais comme tu le dis dès le début nous sommes dans la B.V allez faire vos cochonneries ailleurs.Langelot de Lieutenant X - Page 4 Panneaux Langelot de Lieutenant X - Page 4 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:39

Vos deux Langelot Girls de la semaine :


Langelot de Lieutenant X - Page 4 738886LG11


Langelot de Lieutenant X - Page 4 411224LG12
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:01

Toujours aussi bien faites ces fiches.sunny



Langelot de Lieutenant X - Page 4 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:16

Merci, Sally. Pour te remercier, une nouvelle fiche en bonus!


Langelot de Lieutenant X - Page 4 425538LG13
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:53

Very Happy Il faut dire que des blondes aux yeux violets, ça ne se voit pas tous les jours. Les lentilles colorées n'existaient pas encore du temps de Langelot.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:24

Merci DCM de continuer ces petits clins d’œil pétillants et, tu as raison Sally, on ne croisait pas souvent de blondes aux yeux violets! pour consoler celles qui ont les yeux tout bêtement marrons, il y en a une très jolie description dans Laura Brams de Patrick Cauvin, il faudra que je le retrouve.

Après lecture achevée de Langelot mauvais esprit, je ne le mettrai certes pas parmi les tout premiers, mais il y a quand même quelques scènes très drôles, comme la dispute entre les "esprits" de Voltaire et Rousseau... et c'est toujours un plaisir de retrouver le professeur Propergol et ses devinettes.

A propos, avez-vous résolu celle du prisonnier? la solution est peut-être évidente et archi-connue... mais les énigmes réclamant un tant soit peu de logique me dépassent !

Je la retranscris pour tous in extenso :

Un homme était enfermé dans un cachot percé de deux portes et gardé par deux soldats. Le prince dit au prisonnier : " Une de ces deux portes donne sur la campagne et la liberté, l'autre sur l'échafaud et la mort. Les soldats savent où mènent les deux portes. L'un d'eux dit toujours la vérité, tandis que l'autre ment toujours. Lequel est lequel? Mystère. Tu as le droit de poser une question, une seule, à celui que tu voudras. Si la réponse te guide vers la liberté, tu auras la vie sauve; si elle te guide vers l'échafaud, tu seras décapité. " Le prisonnier réfléchit quelques instants, puis se tourna vers l'un des soldats et lui posa une question. Le soldat lui désigna l'une des deux portes. Le prisonnier alla bravement à elle, l'ouvrit, et se retrouva libre, dans une campagne riante et parfumée. "

La question est naturellement la question !

merci pour la réponse !

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Moi_m_da
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:08

Il faut dire à un soldat : Quelle est la mauvaise porte selon votre collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:19

Merci à vous deux cheers

Voilà quelques années déjà j'ai voulu faire la blague à des gens (persuadé que je connaissais la réponse) ... et flop un trou de mémoire... Embarassed Depuis je cherche (je n'en rêvais pas la nuit quand même hein Laughing ) la solution.

Je ne l'aurais pas retrouvée sans vous et surtout sans Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-