Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nos tables de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:37

Rappel du premier message :

Une idée, comme cela (peut-être déjà émise ailleurs dans ce forum) : que lisez-vous en ce moment ; quels sont les livres qui vous attendent sur vos tables de chevet? Lisez-vous les livres un par un, ou plusieurs en parallèle?

Je parle bien sûr de toutes les catégories de livres, pas seulement les livres d'enfant qui nous réunissent ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:01

Je connais la série de Robert Merle de nom mais tu me donnes envie de m'y plonger . Le hic:trouver les ouvrages dans l'ordre.
Sur ma table de chevet en ce moment :

Nos tables de chevet - Page 3 20uomyf

Le BOBIN je n'irai pas jusqu'au bout .C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur mais je le trouve terriblement ch....t. Il distille une morosité si grise , si épaisse avec quelquefois au détour d'une page une image ciselée, une phrase lumineuse .Et ce parti -pris d'une poésie omniprésente , j'ai trouvé cela trop lourd et vide à la fois .PARDON aux admirateurs et inconditionnels de Bobin pour ce jugement brut et sans nuances .Il faut que j'aie confiance en vous pour vous le livrer tel quel ! Vous avez le droit de me répondre vertement Nos tables de chevet - Page 3 C030 Peut être que je ne suis pas dans le bon état d'esprit pour l'aborder ou bien j'aurais dû commencer par un autre titre ..


La maison du Batiou de Francine de Selve: c'est une très bonne surprise et j'en parlerai plus longuement quand je l'aurai fini.

Les plus beaux contes zen d'Henri Brunel: c'est de la relecture mais à chaque fois j'y repuise une nouvelle dimension de réflexion.

A part ça j'ai en attente 2 Anne Pierjean, quelques Mystères d'Enid et les mémoires de Roland Ravanel ( dit Le Vieux) guide à Chamonix.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:51

Merci à tous les deux pour vos contributions.

Oldpuck, tu as raison en ce qui concerne Fortune De France : il vaut mieux les lire dans l'ordre.

Les livres sont toujours édités en poche (vérifier l'éditeur - je les ai en Presses-Pocket, mais il y a plus de vingt ans que je les ai achetés).

Ils sont aussi souvent présents dans les bibliothèques municipales.

Attention, il y a deux cycles : le premier, de six tomes, débute dans les années 1550 et s'arrête à l'Édit de Nantes (1598) ; le second débute peu avant l'assassinat d'Henri IV (1610) et va jusqu'à la mort de Mazarin (1661). Le dernier volume de ce second cycle, Le Glaive Et Les Amours, est à mon avis complètement bâclé (il est paru peu avant la mort de Robert Merle).

Un des intérêts de ces livres, outre la langue savoureuse dans laquelle ils sont écrits, est de dresser un portrait sensible de deux rois de France souvent injustement caricaturés : Henri III et Louis XIII.


Dernière édition par DCM le Ven 16 Aoû 2013 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:56

oldpuck a écrit:
Le BOBIN je n'irai pas jusqu'au bout .C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur mais je le trouve terriblement ch....t. Il distille une morosité si grise , si épaisse avec quelquefois au détour d'une page une image ciselée, une phrase lumineuse.

Je n'ai jamais lu Christian Bobin ; je ne connais de lui qu'une citation que j'avais relevée dans Télérama, et que je trouvais très juste :

Dans la lecture, on quitte sa vie, on l'échange contre l'esprit du songe, la flamme du vent. Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais.

C'est extrait d'un livre intitulé Une Petite Robe De Fête, 1992.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:51

Bonjour,
Offert par mon épouse, J Rowling une place à prendre.
Nos tables de chevet - Page 3 Rowlin10
Choix cornélien pour elle, car j'entends souvent dire par mes proches : OH, toi on ne risque pas de t'acheter un livre, déjà on ne sait pas si tu l'as déjà, et est-ce que çà va te plaire, avec tes goûts, heu ! disons différents...
Donc j'avais déclaré haut et fort, Le dernier Rowling ! c'est de la M.... sans l'avoir lu, tout simplement parce qu'une critique parlait du virage, heu ! disons très particulier pris par l'auteure dans son denrier livre question relations sexuelles, des petits sorciers platoniques, elle passait au SEXE ! dans toute son horreur !!!
Donc j'ai attaqué avec réticence la lecture de ce pavé..... près de 700 pages, mais à livre offert on ne regarde pas les pages, alors vaille que vaille je suis allé au bout de mon pensum.
Et bien c'est très bon !
Seul GROS bémol, le nombre de pages ! il y en a bien 300 de trop !
et pour moi, c'est le seul problème. Une fois que l'on a survécu à la longueur de ce pavé, on est bien content !
Peinture admirable de la vie en province anglaise, description minutieuse des petits travers entre notables, petites mesquineries, jalousies, mensonges, trahisons, bref, c'est méticuleux, jubilatoire par moments, et celà explique les 300 pages de trop.
ET OUI IL Y A DU SEXE.
Puisque vous allez me le demander, oui J.Rowling parle plutôt crument des ralations entre jeunes, on utilise (ou pas) des préservatifs. Berf, c'est la vie, ni plus ni moins, et plutôt moins en fait. Je n'ai rien trouvé de choquant, c'est du sexe, oui, mais sans descriptions scabreuses. C'est dit, oui, mais juste dit. Sans racolage.
Je connais d'autres récits bien plus, comment dire ? scabreux, et descriptifs dans les détails.....et dont on a moins parlé.
Donc un bon livre, que j'ai beaucoup aimé, surtout dans les dernières pages.
Trop long, c'est tout. Un bon livre, je recommande.
Spéléo


Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:10

C'est parfait de relancer le sujet!!!!!!



En ce qui me concerne, je suis repartie dans la re-re-re lecture du cycle de Pern de Anne McCaffrey en essayant de bien retrouver l'ordre chronologique.

En cours aussi "Le cortège de la mort" d'E.George, "Le taiseux" de Ezine.

Plein de livres à relooker mais ça c'est ma réserve de noisettes pour cet hiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:18

Moi aussi je me suis offert le JK Rowling le jour de sa sortie .( c'est comme le beaujolais nouveau : c'est pas avant , c'est pas après , c'est le jour J ) Je te rejoins : c'est bien , mais c'est un peu long . L'intrigue aurait pu être plus ramassée sans nuire au récit. Néanmoins on ne s'endort pas. On retrouve l'efficacité de cet auteur.
Ok elle s'est lâchée sur les fuck et les scènes de sexe mais pas plus que dans d'autres romans actuels . ça fait juste drôle parce qu 'on sait que c'est J K Rowling !

Il y a de l'humour , une certaine férocité et comme dans les Harry plus on avance plus le climat s'assombrit!
J'ai aimé mais je ne garderai pas ce pavé. Il fait le tour de mon village puis j'en ferai don à ma bib municipale.
Elle a essuyé un certain lot de critiques négatives sur ce roman . Mais comme elle le disait sans forfanterie dans une interview " de toutes façons je n'ai plus rien à prouver à personne" Effectivement quand on a remis des millions de mômes à la lecture ,on peut se faire plaisir et se moquer de la critique !
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:34

Merci à vous deux pour ces contributions.

Comme toi, spéléo, j'avais été refroidi par les mauvaises critiques, même en faisant la part du snobisme évident de certaines d'entre elles. J'ai beaucoup aimé les Harry Potter et j'avais peur d'être déçu. Le bouquin est à la FNAC en version anglaise, je vais peut-être tenter le coup.

Si en plus il y a du sexe, ça me rappellera de (très) vieux souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:54

DCM a écrit:


Si en plus il y a du sexe, ça me rappellera de (très) vieux souvenirs!
Comment sommes-nous censés comprendre cette phrase ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:46

Au sens propre. Que veux-tu, George, on ne peut pas être et avoir été!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:16

DCM, je ne te dirai que ceci : - message censuré - lol!

Bref. Depuis hier soir sur ma table de chevet : HARRY POTTER HA MEIN AR FURIEN !!!!! cheers
Pour ceux qui n´auraient pas suivi : la traduction en breton du premier tome de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:35

Tu te dis qu'en breton, ça passera mieux.Nos tables de chevet - Page 3 Panneaux

Courage, c'est le début du premier tome le plus ennuyeux de la série.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:55

Sally a écrit:
Tu te dis qu'en breton, ça passera mieux.Nos tables de chevet - Page 3 Panneaux

Courage, c'est le début du premier tome le plus ennuyeux de la série.
Il y aura au moins l´intérêt de la langue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:06

Merci tout d'abord à caribou, oldpuck, spéléo26, tati et Georgina pour leurs contributions. Grâce à vous, ce fil n'est plus tout à fait moribond, juste un tantinet anémique. George, pour t'être préoccupée de ma vie sentimentale, je te dis : trugarez!

Voilà donc un aperçu de ma table de chevet :

Tout d'abord ce petit livre que je recommande à tous les amateurs d'Agatha Christie, et surtout à ceux qui ont bien en tête ce grand classique qu'est Le Meurtre De Roger Ackroyd. L'auteur s'amuse à reprendre tous les indices, et démontre que les conclusions d'Hercule Poirot peuvent être sérieusement remises en question.

Ensuite The Sum Of All Fears, un des meilleurs thrillers de Tom Clancy, datant de l'époque où il allait jusqu'à écrire les livres qu'il signait, ce qu'il n'a pas fait depuis au moins dix ans (conseil d'ami, évitez les derniers romans parus sous son nom, ce sont des daubes immondes). Mais celui-là est, à mon avis, très réussi, et bien meilleur que le film qui en a été tiré. Il est sorti en France en Livre de Poche sous le titre La Somme De Toutes Les Peurs.

Enfin, mon Michel du moment, Michel Mousquetaire, une nouvelle aventure réunissant Michel, Daniel, Arthur et Martine - un titre que j'aime vraiment beaucoup.

Bon dimanche à tous.



Nos tables de chevet - Page 3 3752619782707316530 Nos tables de chevet - Page 3 218921TheSumOfAllFears Nos tables de chevet - Page 3 259166michelmousquetaire863812250400
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:49

DCM a écrit:
George, pour t'être préoccupée de ma vie sentimentale, je te dis : trugarez!
Mann ebet!
Je ne crois pas avoir lu Michel Mousquetaire, mais je l´ai. Jeune, je n´ai pas lu beaucoup de Michel, pourtant cela me plaisait beaucoup. Aujourd´hui, j´ai un peu de mal à les apprécier, voire à les finir. Les deux autres m´intéressent davantage.
Actuellement, voici ce qui est sur le dessus de la pile :

Nos tables de chevet - Page 3 100_3310
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:29

N'arrêtez pas ce fil! Par manque de temps, je ne lis presque plus et participe donc moins. Mais je suis vos lectures et posts!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:06

Coucou.



Allez on continue le fil!

Dans mes livres à ranger (donc déjà lus): "Les demoiselles" de Peyramaure, "L'année du certif" de Jeury (ça c'est de la faute de Serge!!) que je voulais lire en même temps que "L"ombre des ailes" de E.Pérochon pour voir dans quel livre il était question de Pérochon, c'est fait.

Je dois une fois de plus le remercier: je ne me rappelais pas avoir autant apprécié "L'année du certif"!!!! cela m'a permis de découvrir les romans scolaires que j'aime vraiment beaucoup! Juste une question, en lisant en parallèle Jeury et Pérochon, je me suis rendu compte que Jeury mentionne des questions d'explication de texte que je ne retrouve pas dans mon Pérochon. Y a t il une différence entre le manuel de cours moyen et le livre "normal" que j'ai?....

En train "Le mystère du chat botté": bof, bof.....sans commentaire.

Au départ: "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" et la trilogie de Berna trouvée en VG.

Et vous qu'y a t'il sur vos tables de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:41

Merci, tali, de relancer ce fil.

Voilà donc ce qui se trouve sur mon bureau (car en fait, je n'ai pas de table de chevet!) :

Je suis toujours les aventures de Jack Ryan, et après avoir relu successivement The Sum Of All Fears et Debt Of Honour, me voici dans Executive Orders, qui embraye directement sur le précédent. C'est à mon avis le dernier excellent thriller produit par Tom Clancy. Le bouquin, en édition anglaise originale, fait 876 pages en petits caractères (pas vraiment le truc qu'on peut trimbaler avec soi pour lire dans les transports en commun). Je crois qu'en France, il est sorti en deux volumes au Livre de Poche. Sachant que le livre est sorti en 1996, soit cinq ans avant le 11-Septembre, on se dit que parfois la réalité dépasse la fiction - sauf que dans la fiction, le Président des États-Unis est intelligent (normal, c'est Jack Ryan!) au lieu d'être un parfait crétin.

J'ai souvent un bouquin d'histoire en cours, et celui du moment est Un Tribunal Au Garde-À-Vous, de Jean-Denis Bredin, qui raconte le procès intenté à Pierre Mendès France en 1941 par la "justice" de Vichy (et aussi les détails de l'évasion réussie de Mendès en juin 1941 et son périple pour rejoindre Londres). C'est de ce livre qu'est inspiré le téléfilm diffusé il y a à peu près un an, avec Bruno Solo dans le rôle de PMF. Je le recommande vivement à ceux qui s'intéressent à cette figure majeure de la vie politique française du XXème siècle - et j'ajoute que les allocutions de PMF du temps où il était Président du Conseil (chef du gouvernement) (juin 1954-février 1955) ont été éditées en CD par l'INA et qu'elles sont plus qu'intéressantes à écouter de nos jours ; elles aident à garder foi en la res publica.

Et comme une journée sans Bibliothèque Verte serait bien triste, je relis également Michel Fait Un Rallye, un des très bons opus (opi?) des années 70.




Nos tables de chevet - Page 3 160949ExecutiveOrders Nos tables de chevet - Page 3 252246UntribunalaugardevousLeprocsdePierreMendsFrance Nos tables de chevet - Page 3 962033Michelfaitunrallye


Dernière édition par DCM le Dim 16 Déc 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:32

DCM a écrit:

Et comme une journée sans Bibliothèque Verte serait bien triste, je relis également Michel Fait Un Rallye, un des très bons opus (opi?) des années 70.
Opera au nominatif pluriel, operum au gen. pluriel ce qui me semble plus approprié dans ta phrase où il vient en complément du nom.

Je découvre en te lisant Michel fait un rallye! au point que j'ai filé regarder sur mes BV la liste des [operum Laughing ] de G. Bayard en me demandant si tu ne nous faisais pas un poisson d'avril avant l'heure! Mais non.
Alors il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:40

Annuncio vobis gaudium magnum! Habemus Caribum!



Merci pour cette précision, Caribou.

Oui, je dirais que c'est un de mes préférés de la décennie 70 (qui compte tout de même pas mal d'excellents titres). Une intrigue bien ficelée, la présence de nos trois protagonistes favoris, des rebondissements, de vraies-fausses pistes. C'est aussi un des Michel que j'ai découverts sur le tard. Si tu ne l'as pas encore lu, je te souhaite autant de plaisir que j'en eu moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:46

DCM a écrit:
Annuncio vobis gaudium magnum! Habemus Caribum!



... et duos habet et bene pendantes. Laughing (pas des blagues, ça fait partie du rite)

Il va sans dire que je me mets sur la piste de ce Michel. En fait je ne m'étais jamais intéressé aux Michel les plus tardifs, qui ne sont pas pour moi les Michel "historiques".
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:41

Moi aussi, bien entendu, j'ai une tendresse toute particulière pour les Michel des années 60, en gros les "éditions numérotées" de la BV. Mais il y a des trucs très chouettes plus tard : Fait Un Rallye, donc, mais aussi La Voiture Fantôme, Les Deux Larrons, Entre Deux Feux - et celui qui reste à mon avis le dernier "vraiment bon" épisode, La Preuve Par Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:06

DCM a écrit:
Moi aussi, bien entendu, j'ai une tendresse toute particulière pour les Michel des années 60, en gros les "éditions numérotées" de la BV. Mais il y a des trucs très chouettes plus tard : Fait Un Rallye, donc, mais aussi La Voiture Fantôme, Les Deux Larrons, Entre Deux Feux - et celui qui reste à mon avis le dernier "vraiment bon" épisode, La Preuve Par Sept.
Eh bien je suivrai tes conseils, merci DCM! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: nque    Nos tables de chevet - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:04

2 livres [parmi 7] que j'ai trouvé au Marché du Livres et que je me suis "goinfré" sans attendre:
Nos tables de chevet - Page 3 Mini_343704laguerredufroid

Nos tables de chevet - Page 3 Mini_627996JimSparketlacitsouslamer

La Guerre du froid est un bon titre mais il manque un petit quelque chose, un peu de folie, un gros événement Sad Sad
Les survivants vont d'un point A au point B [avec toutes les rencontres et événements qui vont avec] point barre.
La fin est un rien surprenante mais logique.
Dans ce genre de récits il y a 2 points qui font toujours tâche:

  • Le côté "Survivant": même si ce titre s'en sort très bien, on peut remarquer que les habitants s'adaptent ultra/ trop vite et sans aucun problème [évidemment vers la fin il y a un petit quelque chose]
  • Le côté "Groupe": et là c'est le bas qui blesse. À part Jim [le héros] et son père qui fait office de chef et un peu Carl [médecin], tous les autres sont des plantes vertes qu'on se demande des fois s'ils sont là ou pas.
Et justement je pense que si l'écrivain avait joué sur la complémentarité de chacun il y a possibilité de faire une histoire ayant plus de peps, plus de suspense, moins fade bounce bounce
Spoiler:




Pour Jim Spark, l'histoire est super bien, avec des combats et une ambiance terrible.
Évidemment, tu vois le truc arrivé à des kilomètres [en même temps il n'y a que 2 personnages suspects - douteux] mais tu t'en fiches tu demandes comment Jim Spark et Bigman vont s'en tirer bounce bounce


Justement Bigman, le copain martien de Jim, je l'ai trouvé super bien: un côté mécanicien très important, un petit côté entreprenant aussi, mais toujours là pour suivre et faire ce que Jim Spark demande.



Seule la fin qui part légèrement en nœud de boudin, mais heureusement elle est ouverte. Je me demande comment Asimov aurait pu justifier tout s'en être ridicule Laughing Laughing


Maintenant je m'en veux parce que j'ai vu qu'il y avait plusieurs titres [c'est un cycle] et c'est un peu le foutoir. Pour la série noire anticipation, Asimov a utilisé le pseudo Paul French.
Ensuite, il y a eu Jim Spark, mais aussi David "Lucky" Starr: juste le nom change.

Et si j'ai bien compris, il y a eu des BDs qui semblent très bien.
Et pour finir dans un gros livre [introuvable Rolling Eyes ] qui regroupent toutes les histoires, il y a 2 inédits affraid affraid




Et un dernier point:
Vous savez la différence entre la bibliothèque Verte et la Bibliothèque Verte Sénior: un gros S sur la tranche [et un dos qui se rapproche de la bibliothèque Rouge]Wink


Justement, il n'y a pas d'illustrations dans la bibliothèque Rouge Sad
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:47

Nos tables de chevet - Page 3 Sans_t10



Nos tables de chevet - Page 3 Sans_t11



Voici les livres que j'ai sur ma table de nuit, mais comme beaucoup d'entre vous, je lis un peu le soir et je m'endors.

Il n'y a que les "Bennett", que j'arrivais a lire d'une traite la nuit.

"Ces Messieurs de Vent Debout" est un livre écrit et édité par une amie, Marie Hautefort. Il y a 326 pages à lire,Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:03

Je détourne juste un tout petit peu le sujet (mais l'ayant initié, je m'accorde ce droit) pour vous signaler un livre que je ne suis pas en train de lire actuellement.

Les événements récents dans le Connecticut (après combien d'autres!) me donnent envie de vous faire connaître cet excellent roman de Richard North Patterson, Balance Of Power ("Traces De Poudre" (???!!!) en français), dans lequel un Président américain récemment élu, Kerry Kilcannon, s'attaque au lobby des armes à feu. C'est passionnant, bien écrit, consistant (800 pages en anglais) - et hélas, terriblement d'actualité.




Nos tables de chevet - Page 3 252442BalanceofPower Nos tables de chevet - Page 3 59148741VsXdm48KLSL500AA300

Je signale que ces roman est le troisième d'un triptyque figurant Kerry Kilcannon, dont les deux premiers titres sont également disponibles en français : No Safe Place ("Nulle Part Au Monde") et Protect And Defend ("L'Affaire Tierney") qui traite - magnifiquement - de l'avortement.

Je suis certain que ceux d'entre vous qui ont aimé John Grisham ou Scott Turow aimeront cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos tables de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos tables de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-