Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nos tables de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:37

Rappel du premier message :

Une idée, comme cela (peut-être déjà émise ailleurs dans ce forum) : que lisez-vous en ce moment ; quels sont les livres qui vous attendent sur vos tables de chevet? Lisez-vous les livres un par un, ou plusieurs en parallèle?

Je parle bien sûr de toutes les catégories de livres, pas seulement les livres d'enfant qui nous réunissent ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:16

Merci pour vos dernières interventions, les filles (et Caribou!), et vos commentaires sur l'œuvre de Louise Penny, qui me remplissent d'aise. Quant à moi... j'attends le 30 août, date prévue pour la parution de la nouvelle histoire de Gamache, intitulée A Great Reckoning.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:29

Je suis en train de redécouvrir, pour la première fois en version originale (merci, ma Kindle!), une série de romans qui a enchanté mon adolescence, ceux qui mettent en scène le détective Toby Peters, fruit de l'imagination de Stuart Kaminsky.

L'originalité de cette série, c'est que Peters est sans cesse confronté à des personnages ayant vraiment existé, principalement des acteurs (Errol Flynn, dans le premier opus, ou encore Gary Cooper, John Wayne, Judy Garland, Bette Davis, etc.) mais aussi Albert Einstein, Howard Hughes ou Eleanor Roosevelt...

Nos tables de chevet - Page 10 6576749782070461158     Nos tables de chevet - Page 10 743573cover

Ce n'est pas de la haute littérature, mais ça se lit avec gourmandise - et les traductions françaises ne sont pas trop mal. Il y a beaucoup d'humour, et plein de personnages récurrents qu'on retrouve avec plaisir d'un titre à l'autre - je ne citerai que la logeuse Mrs. Plaut et le Dr. Sheldon Minck, dentiste de son état (quel état, je ne vous raconte pas!) mais il y en a plein d'autres.


Dernière édition par DCM le Mer 2 Mar 2016 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:50

Décidément, il va falloir que je fasse connaissance avec cette Louise Penny qui semble en avoir ravi plus d'un(e)! Wink Quant à Kaminsky, je pense qu'il doit être amusant de retrouver des acteurs connus "téléportés" dans des romans. DCM, je sens que je vais devoir me séparer de certains livres adultes (peu ou jamais lus) pour faire de la place Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:29

J'avais fini les Louise Penny depuis un bon moment mais avec un petit sentiment  de " trop plein" J'ai adoré mais justement ,à cause de cela, je les ai lus trop vite .. Donc je recommence , tranquillement . Je me fiche de connaitre l'intrigue , cela ne retire rien à mon plaisir . Je suis une grande "relectrice" 
 Je ne les relirai pas tous . Contrairement à Tali celui que j'ai le moins aimé c'est le N° 6 " Enterrez vos morts" trop sombre et violent pour moi . Par contre le N°4 "Défense de tuer" est délicieux avec  ce portrait d'une famille complétement barrée , celle de Peter Morrow.
J'ai  vraiment beaucoup aimé le dernier "Un long retour " le sujet traite surtout du mystère de la création artistique et il est très émouvant .

Bref où en êtes-vous les uns et les autres qui avez découvert récemment Louise Penny ?

( Et encore merci DCM  Nos tables de chevet - Page 10 Mete06)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:59

Bonsoir,
Ici nous avons lu (mon épouse et moi) le 1 et le 2, et commandé le 3 et le 4, mais le 3 est manquant, mon libraire se démène pour nous le trouver. Alors comme DCM nous a bien recommandé de les lire dans l'ordre, nous rongeons notre frein... bounce
Nous avons beaucoup aimé! Même si j'avais eu un peu de mal à rentrer dans le premier bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2016 - 6:36

Alléchée par tous vos commentaires, je suis allée voir à la médiathèque de mon quartier mais bernique ! Ils n'en ont aucun ! Bon, en attendant, je vais lire le dernier Fred Vargas dont j'avais bien aimé "L'armée furieuse"

Nos tables de chevet - Page 10 49723-10

Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:54

Il est vraiment super le dernier Vargas " Temps glaciaires" . Il nous balade entre Robespierre et L'Islande avec toujours ce côté bien déjanté qu'on aime chez cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:25

Il me semble l'avoir aperçu dans l'un de tes tableaux Pinterest. Je les regarde d'ailleurs assez souvent : il y a tant à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:12

oldpuck a écrit:
( Et encore merci DCM  Nos tables de chevet - Page 10 Mete06)
Mais de rien! C'est une grande joie de voir que mon enthousiasme pour Louise Penny a été partagé...

Caribou a écrit:
Alors comme DCM nous a bien recommandé de les lire dans l'ordre, nous rongeons notre frein...
Espérons que vous n'aurez pas trop longtemps à ronger! Merci de votre confiance, en tout cas, les Caribous.

Chamane a écrit:
Alléchée par tous vos commentaires, je suis allée voir à la médiathèque de mon quartier mais bernique ! Ils n'en ont aucun ! Bon, en attendant, je vais lire le dernier Fred Vargas dont j'avais bien aimé "L'armée furieuse"
J'avais commencé un Fred Vargas il y a une bonne dizaine d'années, et n'étais pas allé très loin, mais j'ai la ferme intention de m'y remettre, et dans cette optique, je me suis procuré les oeuvres de la dame.

Cela dit, j'ai tellement de titres en attente... Je suis plongé en ce moment dans  le livre de Fabrice Luchini, Comédie Française, qui me donne envie de relire Le Voyage Au Bout De La Nuit.


Nos tables de chevet - Page 10 355507cover     Nos tables de chevet - Page 10 410091cover

Je voulais aussi signaler le Dictionnaire Amoureux de la Chanson Française, de Bertrand Dicale, dont j'extrais ces lignes, à propos de Georges Brassens :

"Comme des millions de francophones, [j'ai] trouvé en Brassens beaucoup mieux qu’un chanteur : un compagnon et un guide dans les années de formation, un personnage suffisamment exemplaire pour que son discours revête sans peine des couleurs de vérité morale, une référence quotidienne dans la fréquentation professionnelle de la chanson."

Et plus loin, Dicale ajoute qu'il a le sentiment d’avoir été élevé par ses parents et Georges Brassens, et qu'il n'est sûrement pas le seul. Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:14

La production de Fred Vargas peut être assez inégale. J'ai  une préférence pour les titres où apparaît l'équipe du commissaire Adamsberg (dont "L'armée furieuse" et "Un lieu incertain"); J'ai par contre eu beaucoup de mal à finir "Debout les morts", antérieur à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:09

Bonjour,

Je ne vais pas vous parler des livres de ma PAL mais de deux livres que j'ai retirés de cette PAL. Deux livres que j'ai donc lus et vraiment de deux coups de coeur, enfin pour moi, comme dirait un certain Spéleo.
Deux livres qui se déroulent en Bretagne donc un Nos tables de chevet - Page 10 Mete06 spécial aux Bretons du forum.

"Le mystère Henry Pick" de David Foenkinos.
Je ne le classerai peut être pas complètement dans les "thrillers littéraires", thriller ayant pour moi une connotation de peur, d'angoisse et ce même s'il y a enquête.
J'ai adoré le thème de la bibliothèque des auteurs refusés. J'aime le vieux bibliothécaire qui "s'efforçait d'être  à l'écoute de chaque lecteur pour créer un chemin personnel à travers les livres proposés".
Le récit est très malicieux, plein de clins d'oeil humoristiques, plein de rebondissements.
L'écriture est fluide, vive et légère.
Un excellent moment de détente.

"Nos adorables belles-filles" d'Aurélie Valognes.
Un thème archi classique: les relations familiales mais tout est à l'image du titre! Amusant,frais, drôle et plein de dérision.
C'est une lecture qui met de bonne humeur, on se surprend à rire, une lecture qui fait du bien.
Une peinture de caractères, on s'identifie très facilement aux personnages, à cette tribu Le Guennec, peut-être trop pour certains mais pas pour moi!
Les gaffes du "paternel" sont irrésistibles.
Une écriture fluide, un livre qui se lit vite.
J'ai adoré rire Nos tables de chevet - Page 10 Panneaux
Contrairement à sa couverture qui paraît vraiment "girly" c'est un roman "qui  passe d'un côté du lit à l'autre, séduisant à la fois Madame et Monsieur" et qui "transmet d'une génération à l'autre".
A vos médiathèques! J'espère vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:11

@tali: Merci pour ces descriptions!!

Le deuxième me tente assez et me rappelle à la fois L'Échappée belle d'Anna Gavalda (réunion familiale lors d'un mariage et les retrouvailles entre une soeur et son frère!) et Christiane Rancé "On ne fait que passer".

@Chamane: j'ai eu une période pendant laquelle j'ai lu quelques Fred Vargas dans la foulée. Debout les morts n'en faisait pas partie, pourtant il attend toujours sagement sur son étagère que je veuille bien me souvenir de lui. J'avais beaucoup aimé ceux que j'avais lus et dans lesquels apparaissait Adamsberg, même si j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à son personnage au début... J'ai beaucoup aimé "Ceux qui vont mourir te saluent" et "L'homme aux cercles bleus". Et j'ai adoré "Un peu plus loin sur la droite"... Smile

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:18

Ceux-là, je ne les ai pas lus. Je sais qu'il y a eu aussi de bonnes critiques pour "Pars vite et reviens tard" (Pas lu non plus !).
Autre polar que j'ai découvert par hasard (donné par une amie, bénévole au Secours populaire et qui récupère les livres n'ayant pas trouvé preneur) : "La mort dans les bois", d'une certaine Tana French  (auteur ayant d'ailleurs elle-même, un look assez inquiétant à la Stephen King), une histoire de disparition d'enfants glaçante et plutôt bien écrite.

@tali : De Foenkinos, je n'ai lu que "La Délicatesse" et j'avoue être tentée par cette histoire de livres refusés;
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:57

Un petit message pour celles et ceux qui ont été séduits par les romans de Louise Penny. Le dernier "Gamache" est sorti aujourd'hui :

Nos tables de chevet - Page 10 705483cover

Alors, bien sûr, pour le moment il est juste disponible en anglais, et je n'ai pas pu trouver de date pour la version française sur le site amazon canadien ou sur le site de l'auteur... J'espère que cette traduction ne se fera pas trop attendre.

Quant à moi, je pars illico pour Three Pines... J'espère qu'il y fait plus frais qu'à Bourges!!!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:33

Grand merci DCM. Nos tables de chevet - Page 10 Panneau2 Je note! Je vais moi aussi aller voir du côté de la version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:32

Quelle chance pour vous !!  J'ai trop perdu en anglais pour m'y risquer, ce serait trop laborieux Mad .
DCM : dis moi juste à quelle saison ça se passe.
et j'espère qu'il n'arrive rien  à mon personnage préféré - Ruth la vieille poète alcoolo et aigrie -

Bon séjour a Three Pines DCM
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:26

Merci pour l'info, DCM! Very Happy
Je viens juste de terminer le 4ème de la série.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:18

oldpuck a écrit:
Quelle chance pour vous !!  J'ai trop perdu en anglais pour m'y risquer, ce serait trop laborieux Mad .
DCM : dis moi juste à quelle saison ça se passe.
et j'espère qu'il n'arrive rien  à mon personnage préféré - Ruth la vieille poète alcoolo et aigrie -

Bon séjour a Three Pines DCM
Coucou, oldpuck (et Tali, et Caribou),

Cette nouvelle aventure commence en novembre. Ruth est en forme et carbure à l'Irish coffee au petit déjeuner...

Et j'avoue que je me force à le lire à doses homéopathiques, pour faire durer le plaisir. Mais même comme cela, j'ai bien peur que le livre ne soit achevé avant la fin de la semaine!!!


Dernière édition par DCM le Sam 29 Oct 2016 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:41

Comme je te comprends DCM de faire durer le plaisir!....
Je suis en train de lire les derniers D. Crombie en anglais et j'ai été très amusée de voir un petit commentaire de Louise Penny déclarant que D Crombie était , pour elle, une des meilleurs "auteures" de livres policiers. Deux écrivains que j'aime vraiment beaucoup et qui, finalement, s'apprécient Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:03

Deborah Crombie fait justement partie des auteurs que j'ai l'intention de découvrir dès que possible. Et il y a du boulot! J'ai compté 16 volumes de la série Duncan Kincaid/Gemma James...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:54

DCM, merci de l'info !

J'ai juste commencé hier Révélation brutale après avoir lu avec délice Défense de tuer durant cet été. Bref, je débute mon 5ème et suis pour le moment parfaitement synchro avec les saisons des livres, ce qui a son importance tellement la nature est présente.

La seule chose qui m'agace légèrement dans ces polars, c'est le côté un peu trop parfait de l'inspecteur-chef et surtout ses relations un peu trop parfaites aussi avec sa femme Reine-Marie.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:08

C'est vrai ;ils ne s'engueulent jamais     Nos tables de chevet - Page 10 216862   Pas normal ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:12

Non seulement ils ne s'engueulent pas mais restent émus comme au premier jour. Pas très réaliste ! Nos tables de chevet - Page 10 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:01

Du boulot DCM.....? que du plaisir Nos tables de chevet - Page 10 Panneau3 Surtout, ils sont à lire dans l'ordre.

@ Sally et Oldpuck : ça laisse de l'espoir! Nos tables de chevet - Page 10 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:48

oldpuck a écrit:
C'est vrai ;ils ne s'engueulent jamais. Pas normal ça !
Sally a écrit:
Non seulement ils ne s'engueulent pas mais restent émus comme au premier jour. Pas très réaliste !

Que vous êtes cyniques, les filles! Voilà qui bouleverse mon petit coeur d'adolescent romantique...

Blague à part, je trouve cette relation sereine entre Gamache et sa femme assez originale. L'archétype du héros de polar, c'est en général un type divorcé (parfois plusieurs fois) et qui enchaîne les relations désastreuses.

De plus, dans la saga de Louise Penny, les couples dysfonctionnels sont légion ; Gamache et Reine-Marie sont donc en quelque sorte l'exception qui confirme la règle.

tali a écrit:
Du boulot DCM.....? que du plaisir. Surtout, ils sont à lire dans l'ordre.

Je parlais par antiphrase!

Dans l'ordre, bien compris. Le premier, A Share In Death, est d'ores et déjà transféré sur la liseuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos tables de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos tables de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-