Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nos tables de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:37

Rappel du premier message :

Une idée, comme cela (peut-être déjà émise ailleurs dans ce forum) : que lisez-vous en ce moment ; quels sont les livres qui vous attendent sur vos tables de chevet? Lisez-vous les livres un par un, ou plusieurs en parallèle?

Je parle bien sûr de toutes les catégories de livres, pas seulement les livres d'enfant qui nous réunissent ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:56

Bonsoir Caribou,
En parcourant ce fil où je ne suis encore jamais intervenue, je découvre qu'il est question d'histoires de naufrage : j'ai trouvé la référence de l'une d'entre elles dans un livre de Jean-François Deniau : il dit, en connaisseur, que l'une des plus terribles se trouve dans "le nègre du Narcisse" de Joseph Conrad. Personnellement, je ne l'ai pas lu. J'ai beau être sablaise de naissance, la mer me terrifie (Peut-être à cause d'un apprentissage traumatisant de la natation, à la piscine du remblai ). Il y a aussi dans les livres de Deniau de belles histoires de survie en mer (dans "La mer est ronde" ). Et il a aussi écrit une formidable aventure de pirates : La Désirade.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:12

Merci Chamane, Very Happy
Jean-François Deniau était un tel baroudeur que je ne m'étonne pas qu'il ait vécu ou raconté des histoires de naufrage! Attendons de voir ce que va en dire Jeanmaille, qui a l'air de s'y connaitre.

En ce qui me concerne, à part le Titanic universellement connu, Robinson Crusoé, l'Île mystérieuse (ce n'est pas exactement un naufrage, plutôt une robinsonnade aéronautique), et Oceano Nox du petit père Hugo (comme dirait Fantomette),  je ne connais pas beaucoup d'histoires de naufrages.
Ah si! il y a aussi dans "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas un aboyeur des rues qui termine toujours son speech par la relation d'un naufrage, et le compte des marins perdus en mer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:17

Comme histoire de naufrage en BV/BJ il y a Le pétrolier Rose-Marie (1958), no 102, de Jean Merrien avec illustrations de Jean Reschofsky qui a fait plusieurs Bennett.
C'est un bon récit d'aventures maritimes.

Résumé

ALAIN est « pilotin », c'est-à-dire mi-officier, mi-homme d'équipage, à bord du pétrolier " Rose-Marie " qui revient, dans le mauvais temps, du Venezuela vers la France, avec sa cargaison de mazout.
Mais que se passe-t-il, dans la nuit ? Voici Alain « vidé » de sa couchette, roulé en boule dans un angle de sa cabine. Le pétrolier.... Accident ? Voilà qui n'est pas sûr. Alors, qui ? Comment ? Pourquoi ?
Plus d'officiers. Alain, à 17 ans, prend le commandement; le commandement d'une moitié d'équipage, qui comprend à coup sûr le criminel....

Nos tables de chevet - Page 9 0197146
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 5:47

Brrr ! J'en tremble déjà ! En fait, je ne connais pas du tout ces auteurs d'aventures de la BV car à l'époque, je me disais que ces thèmes étaient plutôt pour les garçons.
@ Caribou : J'adore Fred Vargas mais je ne connais pas celui-ci. Pour revenir à JF Deniau, il a aussi écrit un recueil de contes destiné à ses petits enfants.
Nos tables de chevet - Page 9 Choupi10
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 5:56

Houps, je n'ai plus de place pour la suite : Un mari délicieux appartient au recueil "Le secret du roi des serpents" (nb : Si serpent il y a, ce n'est pas du tout effrayant ). Dans le registre adulte, je garde également un bon souvenir de "L'empire nocturne" qui a pour cadre la jungle de Birmanie.
Nos tables de chevet - Page 9 Deniau10
Notamment une scène étonnante dans les premiers chapitres, l'opération "Ninive", un nouvel ordre décrété par les indigènes qui prennent le pouvoir : tous les biens sont mis en commun, les billets de banque sont coupés en deux (seules comptent les espèces "sonnantes et trébuchantes"),les femmes sommées de porter des vêtements féminins, les bouteilles d'alcool réquisitionnées et mélangées en un breuvage que chacun doit goûter, une sorte de fête à l'envers qui donne à réfléchir sur le sens des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:13

Merci Pat et Chamane pour ce partage de livres parlant de l'aventure et de la mer "avec ses coquillages, ses îles parfumées, et puis ses beaux naufrages et ses saumons fumés" comme disait Prévert en sortant de l'école!

@ Pat: L'histoire du "Pétrolier Sainte Marie" ne rappelle-t'elle pas un peu celle de "Michel maître à bord"? Il faudrait que je le relise mais il me semble bien que ça démarrait pareillement.
@ Chamane: Je ne connaissais pas Deniau auteur de contes pour enfants. Décidément cet homme-là savait tout faire!

Pour revenir sur le sujet du fil et sur le dessus (bien chargé) de ma table de chevet, je termine actuellement le 4ème tome de la série du "Mystérieux cercle Benedict", mais j'en ferai la relation sur le sujet de Monsieur X qui lui est dédié:
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3332-le-mysterieux-cercle-benedict

puis je me lance dans l'uchronie grâce à l'obligeance de DCM.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:00

@ DCM : C'est moi qui te remercie pour le tuyau. Fatherland est vraiment très bon. Je vais essayer de dégoter D., qui m'a l'air très prometteur.

@ Caribou : Cette expo a l'air sympa, si j'ai l'occasion de passer sur Nantes, j'irai y jeter un oeil. Etant très intrigué par cette affaire de Tromelin, je vais pouvoir apprendre des choses, car l'on m'a offert cet ouvrage de Max Guérout, qui a fait des recherches sur l'île. 

Nos tables de chevet - Page 9 Tromelin-livre-b94bd

Je ne connais pas Jean-François Deniau par contre.  Embarassed

Pour ce qui est des histoires de naufragés, mon intérêt est né après avoir lu naufragé volontaire, d'Alain Bombard. C'est un sujet qui m'a toujours passionné. Je me plongerai bientôt dans, l'expédition du kon-Tiki de Thor Heyerdahl, ainsi que dans un vieux bouquin intitulé les naufrages célèbres.


@ Pat : j'ai lu le pétrolier Rose-Marie qui est un bon bouquin. Le pilotin se retrouve aux commandes et doit mener une enquête en même temps. Plutôt sympa !

Mais dans le même genre, j'ai préféré : 

Nos tables de chevet - Page 9 0203925

Résumé

Le Wisconsin, cargo mixte de la compagnie Transocéane, vogue vers les États-Unis avec une précieuse cargaison de tableaux modernes.
A cinq jours de mer des côtes américaines, l'équipage reçoit, au milieu de la nuit, un appel de détresse et recueille neuf naufragés inattendus. Ce sont des Panaméens dont la présence va troubler l'atmosphère sereine du bord.
Une redoutable partie de poker s'en-gage, menée de main de maître par Alain, jeune élève officier qui n'a pas les yeux dans ses poches.


Vraiment un excellent titre, je le recommande, il y a du suspense, de l'action et la fin est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:07

@ Caribou: je n'avais pas vu ta proposition. Toujours partant pour une virée !
Le pétrolier Rose-Marie ressemble beaucoup, au début, à Michel Maître à bord, en effet. Le pilotion se retrouve aux commandes, mais contrairement à Michel, il n'est pas seul. 
D'ailleurs, en le lisant, j'ai appris qu'un bateau pouvait toujours naviguer, même coupé en deux !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:05

J'ai fini Margery Allingham ..

Nos tables de chevet - Page 9 2vtwhaq

J'ai aimé moyen . Le livre contient plusieurs énigmes (sous forme de petits romans ou de longues nouvelles )

Le portrait du héros Albert Campion est  assez en creux : on n' apprend  pas grand'chose de lui sinon qu'il est grand mince ,pâle , qu'il porte des lunettes et qu'il travaille de façon non officielle pour Scotland Yard . D'ailleurs Albert Campion n'est pas son vrai nom et il appartient certainement à l'aristocratie .  C'est agréable à lire mais c'est bavard,bavard ,bavard :L'assassin fait de longs discours à sa victime avant de la planter, l'inspecteur de police disserte des heures avec ses collègues etc . C'est quelquefois un peu décousu ..Bref comme disait ma grand-mère c'est assommant ,même si il y a de l'humour !

Je termine aussi Life de Keith Richards 

Nos tables de chevet - Page 9 2j5ndz9

 Là ,par contre, j'ai  aimé +++
Quel mec , quelle vie  affraid
Ce que j'aime en lui c'est sa sincérité et sa phénoménale authenticité . Pas de bla bla , pas de pose c'est du brut .Pour moi sur un plan humain Kiff est l'âme des Stones quand Jagger n' en est que le tiroir-caisse .
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:14

Nos tables de chevet - Page 9 4085097108948090
Et je viens de me télécharger ( légalement) 
 le 1er livre de Louise Penny . Je l'attaque dans 10 mn . Je vous dis bientôt si je partage le coup de cœur de DCM !


Dernière édition par oldpuck le Mar 26 Jan 2016 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:53

Pour moi aussi, ce livre de Louise Penny est une vrai découverte!
Un excellent polar que je n'ai pas encore fini mais, déjà, je vais me mettre à la recherche des autres!
Beaucoup ont tendance à croire que tous les livres policiers sont identiques, bâtis et écrits de la même façon. Eh bien, non, non et non!
Sans dévoiler l'intrigue, je dirais que celui ci est fluide, "doux", sans à coup mais il va droit au but quand même. Beaucoup de réflexion, d'intelligence, de finesse et surtout d'observation de la nature humaine le tout saupoudré d'une découverte du Canada.
Merci DMC, je partage totalement ton coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:55

Merci, tali, pour ce retour.

Mais de grâce, moi c'est DCM! Je ne suis pas fabricant de fil! (http://www.dmc.fr/)

Je crois pouvoir affirmer que tu aimeras les autres Louise Penny, et que tu y retrouveras avec plaisir plein de personnages, certains juste aperçus dans le premier titre. D'où l'importance de lire ces romans dans l'ordre de parution.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:45

Je rejoins complétement Tali dans toutes ses remarques  . C'est un polar "doux" comme je les aime et je me réjouis à l'idée d'en lire d'autres et de retrouver ces personnages attachants et singuliers . Merci DCM !


Dernière édition par oldpuck le Mar 26 Jan 2016 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:06

Toutes mes plus plates excuses DCM lol!  et pourtant la couture et moi ça fait 2 Laughing Disons que c'est une erreur de frappe Nos tables de chevet - Page 9 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:40

Oldpuck, où en es tu de ta découverte de Louise Penny?
Je m'en délecte, encore merci DCM! Un vrai régal. Des livres tout en finesse, finesse des descriptions, finesse des analyses psychologiques et cerise sur le gâteau des suspens époustouflants , très intelligents.
A lire absolument, dans l'ordre, comme conseillé par DCM.
Le fil conducteur? Un petit village et ses habitants si divers et pourtant si liés et auxquels on ne peut que s'attacher.  Des rebondissements en cascade! Une découverte du Canada, de Québec, de son histoire, de l'antagonisme entre Anglos et Francophones, le tout parfumé de petits mots québécois ou délicieusement désuets que l'on a plaisir à rechercher.
Je n'ai pas encore fini, heureusement. Je ne les ai pas tous dénichés, malheureusement.
Si je devais dire quel est mon préféré et c'est vraiment un choix très difficile, je crois que j'opterais pour le Tome 6 qui est si particulier....Je n'en dirai pas plus...mais il faut absolument avoir lu avant, le tome 5.
Bonne découverte.

PS : @ DCM: si tu en as d'autres comme ça, je suis preneuse Nos tables de chevet - Page 9 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:39

J'en suis à peu prés comme toi, Tali. J'attaque le N°6 et ton commentaire me met l'eau à la bouche . J'ai dévoré les autres. Que dire de plus que toi ? Tu résumes parfaitement ce que j'en pense. 
J'avais fait un  break de quelques jours ,pour mieux en profiter pour les déguster et ne pas gloutonner  Nos tables de chevet - Page 9 36


L'environnement fait un peu penser aux polars du Chat ( Le chat qui ... de Lilian Jackson Braun) avec comme point commun  une petite communauté que l'on retrouve de livres en livres , la nature très présente ,la neige ... mais chez Louise Penny les intrigues sont beaucoup plus élaborées, les personnages plus profonds , plus complexes et donc plus attachants. Un régal

MERCI encore DCM  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:03

Décidément vous me faites envie avec vos commentaires des livres de Louise Penny.

Je vais tâcher de m'en procurer un. Donc il faut commencer par le premier "En plein cœur" ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:09

Absolument, Sally Nos tables de chevet - Page 9 Panneau3 
Tu me diras ce que tu penses du tome 6, Oldpuck.... En fait, certaines descriptions ou atmosphères me font penser à E. Goudge, je ne sais  trop pourquoi, peut être la nature, la complexité des personnages... .
Je viens de commencer le 7. Je me crois très gloutonne Nos tables de chevet - Page 9 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:52

Merci, les filles (oldpuck, tali et Sally), pour vos contributions à ce fil.

Je suis très heureux d'avoir pu vous faire rencontrer cette auteure, qui en effet me semble sortir des sentiers battus (elle préfère les sentiers cachés autour de Three Pines!)

Dans un genre très différent, et plus "classique" par rapport aux canons du roman noir étasunien, je suis en train de découvrir Dennis Lehane, dont plusieurs romans ont été adaptés au cinéma (Mystic River ; Gone, Baby, Gone ; Shutter Island).

Je me concentre pour le moment sur les six titres comportant les personnages de Patrick Kenzie et Angela Gennaro, dont le premier est A Drink Before The War (Un Dernier Verre Avant La Guerre). J'aime beaucoup, et, point commun avec la série des Armand Gamache chez Louise Penny, les romans s'enchainent dans une chronologie logique, et il y a beaucoup de personnages récurrents.

Nos tables de chevet - Page 9 6262629780553818222    Nos tables de chevet - Page 9 95601957599937

Un bémol toutefois : j'ai jeté un coup d'œil sur la traduction française, et le moins que je puisse dire est que je ne suis pas convaincu. Ça veut se la jouer "série noire des années 50", et je ne trouve pas que cela rende justice au texte original. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:27

DCM merci ! Very Happy

J'en suis au premier roman de Louise Penny "Nature morte" que je déguste petit à petit. Le 2ème livre est déjà en bonne place sur ma table de nuit. study

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:13

Une fan de plus ? J'attaque le 8ième - Le beau mystère- et le le fais durer autant que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:35

Moi, j'ai mes cycles, j'aime m'immerger dans un auteur, ou plusieurs. C'est à dire qu'il y a les auteurs que je lis pour me vider la tète avec des romans assez courts, les livres de ce site en sont un bon exemple, comme aussi les Bob Morane, livres de chevet de ma jeunesse. Mais sinon, j'ai tendance à m’emparer d'un auteur, et à relire des anciens titres que je connaissais, et compléter par des nouveaux que je découvre pour l'occasion (en ce moment, Perez-Reverte). Enfin, il y a les livres que l'on déguste par petites touches, qu'il n'est nul besoin de lire en continu, et j'ai trois livres que je lis ainsi en ce moment : l'intégrale du Petit Nicolas, les sketches de Devos (Matière à rire), et un recueil de citations mémorables. Je déguste aussi, ici et là des recettes de cuisine issues de nombreux livres que j'achète dans les trocs. Et Lä, je transforme si je peux l'essai en bon repas à partager entre amis ou familles !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:53

Sally a écrit:
DCM merci ! Very Happy

J'en suis au premier roman de Louise Penny "Nature morte" que je déguste petit à petit. Le 2ème livre est déjà en bonne place sur ma table de nuit. study
Amusant, tout comme moi!
J'ai eu vraiment du mal à accrocher sur les premiers chapitres, mais maintenant j'en suis au dernier tiers et j'apprécie. Effectivement le terme déguster est tout à fait approprié, avec une petite cuiller, une tasse de thé, et au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:11

Pareil, au début j'ai eu du mal mais à présent je suis enchantée à l'idée de replonger dedans chaque soir. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 EmptyMer 2 Mar 2016 - 8:39

Et vous n'avez pas fini....quelle chance. Il ne me reste plus qu'à attendre une suite...d'autant que plus on avance dans cette série, meilleurs ils sont, même si j'ai toujours une petite préférence pour le 6.
Il faut bien prendre soin de les lire dans l'ordre : j'ai lu le 2 après avoir fini le dernier et même si cela m'a apporté un certain éclairage sur des personnages que je ne connaissais pas, je n'ai pas du tout aimé, étonnamment, me trouver en rétro plongée.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos tables de chevet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos tables de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-