Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 14 Mar 2014 - 15:18 | |
| - DCM a écrit:
- Caribou a écrit:
- DCM, je partage avec toi une affection émue pour "Le monde selon Garp", et aussi pour deux autres des livres d'Irving: "Une prière pour Owen" et "L’œuvre de Dieu, la part du diable" qui m'émeuvent toujours autant à chaque relecture.
Nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes, Caribou : ces trois titres sont aussi mes préférés et il se passe rarement un an sans que je ne relise au moins un des trois.
Étonnant, non? A la tienne, vieux frère! |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 14 Mar 2014 - 20:34 | |
| En cours de lecture chez moi: Marie-Bernadette Dupuy: l'enfant des neiges, tome1. L'histoire d'une enfant abandonnée, dans le nord Canada, au début du 20ème siècle et recueillie et élevée par les soeurs. Steve Berry: l'énigme d'Alexandrie. Un policier historique sur la bibliothèque d'Alexandrie. J'adhère moyennement pour le moment. L'embaumeur de Boston. Tess Gerritsen. Je n'en suis qu'au début, mais généralement, j'aime beaucoup ses romans. Je verrai bien pour celui ci! Les 6 compagnons au tour de France. Le CD5 se distingue. Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile. Chaque page me fait saliver.... 100 ans de cinéma. Le grenier des merveilles. Hatier. Bien fait. Simple, beaucoup de belles photos. |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 14 Mar 2014 - 21:14 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Steve Berry: l'énigme d'Alexandrie. Un policier historique sur la bibliothèque d'Alexandrie. J'adhère moyennement pour le moment.
J'ai initié ce fil pour faire partager mes enthousiasmes, pas pour critiquer, mais à propos de Steve Berry (qui ose en plus usurper le nom de ma province natale!), je dirais qu'après essai, moi aussi, j'ai (plus que) moyennement adhéré. Ce type a essayé de reprendre à son compte la recette de Clive Cussler : ouverture du livre sur un événement historique, puis thriller contemporain, basé sur la recherche d'un secret perdu. Avec en plus une touche complotiste, puisque cela a si bien réussi à l'auteur de Da Vinci Code (un des plus mauvais romans qu'il m'ait été donné de lire - enfin, presque, car je n'ai pas tenu jusqu'à la fin). Cussler, à sa grande époque, faisait cela très bien ( Renflouez Le Titanic, L'Incroyable Secret, Cyclope, Sahara, etc.), Steve Berry, de mon point de vue, est un imitateur sans talent, et en plus, comme Dan Brown, ce type ne sait pas écrire (et ce n'est pas dû à la traduction ; j'ai essayé ces deux "auteurs" en version originale). |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Sam 15 Mar 2014 - 12:49 | |
| C'est vrai que je n'accroche pas pour le moment. Je verrai bien si je trouve l'envie de continuer! Pour Clive Clusser, je pensais qu'il écrivait des romans d'espionnage. Je vais donc regarder pour en emprunter un à la bibliothèque. |
| | | DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Sam 15 Mar 2014 - 13:29 | |
| Le bouquins de Cussler correspondent vraiment à ce genre que les Anglo-saxons appellent thriller. Le héros, Dirk Pitt, est une sorte d'Indiana Jones océanographe. Les titres parus récemment sont plutôt médiocres ; les vrais bons crus se trouvent entre Renflouez Le Titanic (1976) et Sahara (1992). Les titres parus dans les années 90 ne sont pas mal, mais un cran en dessous. Après, ça devient assez médiocre. |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Sam 15 Mar 2014 - 14:31 | |
| @oldpuck : Bulbul SHARMA ? Inconnue au bataillon, désolé. Même pas entendu parler d'elle. En tout cas, à en juger d'après ton commentaire sur le livre, intitulé Mes sacrées tantes, c'est là un recueil de nouvelles qui doit sûrement présenter un grand intérêt. Tu pourrais nous en dire un peu plus après l'avoir lu ? Merci par avance. |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Dim 13 Avr 2014 - 8:56 | |
| Il règne en ce moment une atmosphère de crime et de mystère chez les Caribou: On y croise Hercule Poirot et Miss Marple à tous les étages. Mon épouse a il y a quelques jours sorti de sa retraite l'un de ces petits livres que nous avons tous quelque part dans le fond de notre bibliothèque ou de nos souvenirs de vacances, et, sans le vouloir, a déclenché dans la famille une fringale d'Agatha Christie. La maison est donc parsemée de jolies petites taches "orange kodak", et nous vivons sous le signe du masque et de la plume. On les lit, on se les pique, on se les échange... ça se déguste comme un scone tartiné de marmelade d'orange et accompagné d'une tasse d'Earl Grey. Dernier lu: "Mon petit doigt m'a dit", une enquête de Prudence et Tom Beresford, dont vous avez peut être apprécié l'adaptation cinématographique avec Sabine Azéma et André Dussolier... |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Dim 13 Avr 2014 - 11:09 | |
| Merci pour cette contribution au fil, Caribou (et Mme Caribou!) Moi aussi, je me retrouve souvent en immersion profonde dans l'œuvre de Dame Agatha. La médiathèque dispose de l'intégrale, avec les titres présentés en ordre chronologique de parution, et il y a quelques étés, j'avais plongé là-dedans, et découvert pas mal de romans que je n'avais jamais lu. Un de mes préférés, hors Poirot et Miss Marple, est L'Heure Zéro (Towards Zero), qui a été (de mon point de vue) magistralement adapté par Pascal Thomas, avec entre autres François Morel, Danielle Darrieux, Laura Smet... Sinon, je signale ce petit bouquin tout à fait passionnant que j'avais évoqué déjà en page 5 de ce fil, basé sur Le Meurtre De Roger Ackroyd, qui reprend tous les éléments de l'enquête et démontre que Poirot s'est complètement planté! C'est tout à fait réjouissant à lire : Bon dimanche à tous. |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Dim 20 Juil 2014 - 10:55 | |
| Tentative estivale de ressusciter ce fil de discussion... Les derniers titres de quelques uns de mes auteurs de polars préférés sont sortis ou sur le point de sortir en poche, mais en anglais. Je les mentionne quand même, pour ceux d'entre vous qui lisent la langue de Shakespeare (à ceux-là, je tire mon chapeau : l'anglais du XVIème, il faut s'accrocher!). Et aussi pour les autres, qui pourraient connaître ces auteurs, et sauraient ainsi guetter la traduction en français. Je viens de terminer Saints Of The Shadow Bible, le tout dernier Ian Rankin, grand plaisir de retrouver John Rebus, rétrogradé au rang de detective sergeant, et toujours aussi mal embouché. J'ai reçu le dernier Michael Connelly, The Gods Of Guilt, qui apparemment réunit Harry Bosch et Mickey Haller. Il va rester sur la table de chevet le temps que je finisse le roman qui m'occupe actuellement et dont je parlerai plus bas. Enfin, j'ai commandé le dernier Sue Grafton, W Is For Wasted - ceux d'entre vous qui connaissent déjà savent que cet auteur a débuté en 1982 une série consacrée à la détective privée Kinsey Millhone, dans laquelle chaque titre correspond à une lettre de l'alphabet. Il ne reste donc que trois livres à venir après celui-ci! Tous les titres de A à V ont été traduits en français et la plupart sont disponibles en poche. Je suis en ce moment plongé dans la lecture du dernier Robert Harris, l'auteur de Fatherland, selon moi un des chefs d'œuvre de l'uchronie, et de The Ghost, que Polanski a adapté au cinéma sous le titre de The Ghost Writer. Son dernier roman s'intitule An Officer And A Spy, mais la traduction française est parue chez Plon sous le titre D.Il s'agit d'un roman sur l'affaire Dreyfuss, du point de vue de Georges Picquart, qui, contre ses supérieurs et en mettant en péril sa réputation et sa carrière militaire, mena une enquête honnête et découvrit l'innocence de Dreyfuss. Je n'en suis qu'à la page 100 (sur 608), mais c'est excellent. Moi qui d'ordinaire n'aime pas les romans écrits au présent narratif, j'arrive dans ce cas à faire abstraction du choix stylistique, qui du reste se justifie par le parti pris de tout raconter du point de vue de Picquart. Je vous recommande chaudement ce titre. Sinon, j'ai aussi quelques Langelot sur ma table de nuit - je suis en train de relire les dernières aventures afin de mettre à jour les pages que j'ai commises sur le site de Serge ( http://serge-passions.fr/Langelot.htm). Et je peux vous confirmer qu'ils sont toujours aussi médiocres! Bon été à toutes et à tous. Et aux rares qui, comme moi, détestent cette saison, je tiens à exprimer ma compassion! |
| | | Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Dim 20 Juil 2014 - 14:46 | |
| Je termine à l´instant Jaws, de Peter Benchley, surtout connu pour le film qu´il a inspiré : Les dents de la mer. Et moi, c´est sur les conseils d´une de mes petites fées du forum que je l´ai commandé. Une lecture idéale pour l´été quand on travaille, une belle petite évasion. Pour ceux qui comme moi connaissent très bien le film, c´est marrant de comparer le film et le livre. Finalement, c´est assez fidèle.
J´ai lu A comme Alibi de Sue Grafton et ma foi, cela ne m´a pas donné envie de lire B.
Et j´ai relu il y a quelques semaines à peine Le flux et le reflux, d´Agatha Chr. J´aime bien en relire un de temps en temps.
Sur ma table de chevet également, Das Wetter vor 15 Jahren, de Wolf Haas. Interview fictive de l´auteur par un journaliste après la sortie de son dernier roman. Très original, assez drôle. |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Dim 20 Juil 2014 - 15:35 | |
| |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Dim 20 Juil 2014 - 15:44 | |
| - oldpuck a écrit:
- DCM: comme toi je fais partie des gens qui n'aiment pas l'été ..Dans mon classement perso c'est la saison qui arrive en dernier .Trop de chaleur , trop de vert uniforme donc pas top pour faire des photos ...Mais patience dans 2 mois c'est l'automne
Merci, oldpuck. On vous regarde toujours en coin quand vous avouez que le soleil et la chaleur, ça vous déprime profondément! Et tu as raison, encore deux mois et c'est l'équinoxe! |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Jeu 2 Juil 2015 - 9:31 | |
| |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Jeu 2 Juil 2015 - 10:11 | |
| |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Jeu 2 Juil 2015 - 10:34 | |
| Désolé, Oldpuck, fausse manoeuvre. J'ai eu l'envie fugitive de ressusciter ce fil, et puis j'y ai renoncé, sans m'apercevoir que le début de ma phrase était resté. |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Jeu 2 Juil 2015 - 11:47 | |
| - DCM a écrit:
- Désolé, Oldpuck, fausse manoeuvre. J'ai eu l'envie fugitive de ressusciter ce fil, et puis j'y ai renoncé, sans m'apercevoir que le début de ma phrase était resté.
Ce qui a eu le bonheur de me mettre la puce à l'oreille sur un sujet au titre évocateur que je n'avais pas encore découvert Je vais faire un tour d'horizon et je reviendrai très certainement dans un avenir proche _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 18 Déc 2015 - 9:08 | |
| Ceci sera sans doute le dernier message que je posterai sur ce fil, car j'ai l'impression d'y monologuer plus ou moins, mais d'un autre côté, j'aime bien partager mes enthousiasmes littéraires, et là, justement, il en est un que je ne veux surtout pas garder pour moi. J'ai découvert il y a environ un mois Louise Penny, auteure canadienne anglophone d'une douzaine de romans policiers ayant pour héros l'inspecteur-chef Armand Gamache. Je viens de terminer The Beautiful Mystery (2012), après avoir lu à la suite les huit titres précédents (tous, à l'exception du plus récent, paru cette année, sont disponibles en français). C'est bien écrit ; cela mêle avec talent l'humour et la gravité ; les héros sont extrêmement riches et attachants, avec beaucoup de personnages récurrents. Je vis avec eux au quotidien depuis plusieurs semaines, et je redoute le moment où j'aurai atteint le dernier titre de la série - ils vont me manquer! Bref, je ne saurai trop vous recommander Louise Penny - une idée de cadeau de Noël, peut-être? Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous. |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 18 Déc 2015 - 9:27 | |
| Merci DCM, pour tes conseils avisés. Je ne connais pas du tout l'auteure dont tu parles, mais cela me fait bien envie. Ce sera peut-être une idée pour accompagner la liseuse que je fantasme d'avoir (mais dont je n'aurais pas forcément l'utilité, lisant surtout des bouquins qu'on me prête ou que je trouve pas cher). Pour l'instant, je lis Profanation, du danois Jussi Adler Olsen, après avoir beaucoup aimé Délivrance. C'est un peu glauque, mais très accrocheur. Et quand je lis un roman aussi prenant, j'en oublie d'aller voir mes séries fétiches !! |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 18 Déc 2015 - 9:35 | |
| Merci, Cédric. Je partage tout à fait ton point de vue sur cet auteur.
Et côté séries, et scandinavie, je viens de finir la saison 3 de Bron/Broen, série suédo-danoise (ou dano-suédoise), tout à fait réussie. Le personnage de Saga Norén, magnifiquement interprété par Sofia Helin, est inoubliable! |
| | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| | | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 18 Déc 2015 - 17:15 | |
| C'est avec plaisir que je viens de prendre connaissance de ce fil. Non, notre DCM ne parle pas dans le vide et je suis content de découvrir des nouveaux horizons en lecture... Je suis un ours assez bourrin dans mes lectures, sniff! Comme on est dans la période de l'avent, je me permets de vous recommander ce petit poche de derrière les fagots... Il s'en passe vraiment des choses dans le trou perdu chapeauté par le Shérif Houseman... Dans cet épisode, il passe un bon bout de temps le museau dans la poussière au fond d'une grange sous le feu implacable d'une bande de tarés terroristes (il y a un nombre incalculable de tarés dans le petit comté de Nation, snifff). C'est terrible surtout que ça le prive de ses deux péchés mignons, le café et les doughnuts. Bref, notre shériff est en bien mauvaise posture. Heureusement que toute l'administration américaine vient à son secours (DEA, CIA, FBI, Services secrets de la Maison Blanche, Immigration, NSA, etc., etc.) Pfffff!!! Tous ces gens vont lui manger tous ses doghnuts et lui boire tout son café... Pffff!!! Bon, c'est un petit polar distrayant à lire avec un peu de recul. Si vous aimez, je vous recommande les autres livres de cet auteur qui montre certains aspects de la société américaine. Bon, dans un autre genre, l'ours bourrin vous recommande aussi Parce que l'ours est un fan du courant "Nature writing", que ce livre autobiographique est très bien écrit et qu'il vous plongera avec délice (et humour) dans les grands espaces. Et je suis content de dire que je partage la très bonne critique d'OldPuck sur le recueil de nouvelles "Mes sacrées tantes" de Bulbul Sharma qui m'a fait passer un excellent moment. |
| | | oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Ven 18 Déc 2015 - 17:38 | |
| @ DCM :Ce serait bien triste que tu ne postes plus ici ..La densité du forum enfouit certains fils , mais on est bien contents de les voir refaire surface comme des vieilles connaissances. C'est marrant que tu parles de Louise Penny : j'ai vu un de ses titres mercredi dans une vente de livres d'occasion .Je ne connaissais pas du tout , j'ai hésité, puis j'ai laissé tomber car j'avais déjà pris plein d'autres livres . Après t'avoir lu ,je regrette . Du coup je vais les rechercher. J'aime bien quand tu en dis : "les héros sont extrêmement riches et attachants, avec beaucoup de personnages récurrents. Je vis avec eux au quotidien depuis plusieurs semaines, et je redoute le moment où j'aurai atteint le dernier titre de la série - ils vont me manquer!" . J'ai ressenti exactement la même chose l'année dernière en découvrant les romans policiers de Fred Vargas .Je les ai tous lu dans la foulée ,en quelques semaines .Et je redoutais le moment où j'attaquerais le dernier ..Voici ma PAL du moment:
Lettre Choisies sur la correspondance d'Allen Ginsberg de 1943 à 1997. Lettres à son éditeur ; à son psy, à tous ses amis de la beat generation : Neil Cassady, William Burroughs ,mais aussi et surtout à Jack Kerouac ( qui a percuté comme une météorite mon adolescence rebelle ). Échanges denses et spontanés. Ginsberg ne brillait pas par la modestie,même dans sa jeunesse il évoquait son génie . Je n'en suis qu'au début . Parallèlement je lis un Jane Austen . C'est un écrit de jeunesse plein d'humour piquant. Et ceci tout en me délectant de l'ouvrage sur les manuels scolaires anciens que j'ai trouvé à moitié prix la semaine dernière . Et j'ai en reserve un Higging Clarks mère-fille et surtout un Margery Allingham . Je ne connais pas du tout mais la toute première phrase de la préface m'a incitée à le prendre : " L'oeuvre de Margery Allingham (1904/1966) possède à satiété une qualité dont on aurait du mal à créditer la plupart de ses consœurs dans le crime , contemporaines ou plus récentes : une humanité sincère imprégnant chacune de ses œuvres que cette femme courageuse offrit à ses lecteurs qui en retour conçurent à son endroit une infinie sympathie née de la relation intime qu'ils entretenaient avec son travail d'écrivain "Qui ne craquerait pas ? Qui connait Margery Allingham ? |
| | | jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Sam 19 Déc 2015 - 20:52 | |
| Comme beaucoup d'entre vous sur ce fil, je lis régulièrement ce que DCM poste, mais je ne commente pas forcément. Je note dans un coin, et quand je trouve le bouquin, je le prends. Et je dois dire que pour l'instant, il fait mouche. J'ai dégoté il y a quelque temps, "Fatherland" de Robert Harris, que j'ai rajouté à ma pile de lecture. Je l'avais un peu oublié...et puis je l'ai lu, et j'ai adoré. DCM m'a vraiment donné envie de le lire à travers son avis, et je l'en remercie. En lisant à droite à gauche, les avis et les propositions de tout le monde, on fait de biens belles découvertes. Le problème, c'est qu'il faut trouver du temps pour venir en parler, une fois le bouquin lu. A mon tour de contribuer, avec ce livre qui n'aura pas traîné longtemps sur ma table de chevet . Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais j'ai terriblement accroché à ce livre. Etant passionné d'histoires de naufrage, j'ai naturellement été intéressé par cette histoire d'esclaves malgaches, abandonnés sur cette île minuscule de l'océan indien pendant plus d'une dizaine d'années. Le bouquin est écrit comme un roman, à partir des archives de l'époque, et l'auteur nous transpose littéralement sur cette île atypique. Je l'ai dévoré en peu de temps, et je le conseille à tout le monde. Bonne soirée à tous. |
| | | DCM Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Dim 20 Déc 2015 - 9:33 | |
| Merci, tali, gronours, oldpuck et jeanmaille, pour vos récentes contributions. @ jeanmaille : tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais avec ce retour sur Fatherland, de Harris, un des chefs d'œuvre de ce genre si particulier qu'est l'uchronie. C'est une de mes grandes joies de pouvoir faire partager mes bonheurs de lecture, et c'était précisément l'esprit dans lequel j'avais ouvert ce fil. @ oldpuck : merci pour ton message, qui m'a touché. Une précision à propos de Louise Penny, que j'aurais dû faire lorsque j'ai mentionné le nom de cette auteure pour la première fois : il me semble quasiment indispensable de lire les romans DANS L'ORDRE DE PARUTION (que vous avez ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Penny#Romans). Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de personnages récurrents ; la trame temporelle est cohérente ; et pour couronner le tout certaines intrigues ou sous-intrigues se prolongent d'un titre sur l'autre. |
| | | Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Nos tables de chevet Mer 6 Jan 2016 - 20:22 | |
| - jeanmaille a écrit:
- Comme beaucoup d'entre vous sur ce fil, je lis régulièrement ce que DCM poste, mais je ne commente pas forcément. Je note dans un coin, et quand je trouve le bouquin, je le prends. Et je dois dire que pour l'instant, il fait mouche. J'ai dégoté il y a quelque temps, "Fatherland" de Robert Harris, que j'ai rajouté à ma pile de lecture. Je l'avais un peu oublié...et puis je l'ai lu, et j'ai adoré. DCM m'a vraiment donné envie de le lire à travers son avis, et je l'en remercie.
En lisant à droite à gauche, les avis et les propositions de tout le monde, on fait de biens belles découvertes. Le problème, c'est qu'il faut trouver du temps pour venir en parler, une fois le bouquin lu.
A mon tour de contribuer, avec ce livre qui n'aura pas traîné longtemps sur ma table de chevet .
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais j'ai terriblement accroché à ce livre. Etant passionné d'histoires de naufrage, j'ai naturellement été intéressé par cette histoire d'esclaves malgaches, abandonnés sur cette île minuscule de l'océan indien pendant plus d'une dizaine d'années.
Le bouquin est écrit comme un roman, à partir des archives de l'époque, et l'auteur nous transpose littéralement sur cette île atypique.
Je l'ai dévoré en peu de temps, et je le conseille à tout le monde.
Bonne soirée à tous. Salut Jeanmaille, Je savais bien que ce bouquin me disait quelque chose, en fait j'avais lu un article dans Ouest France à propos d'une exposition à Nantes sur le sujet: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/8-nantes-lexpo-sur-les-esclaves-oublies-de-tromelin-3880180Je n'irai pas voir l'expo, mais ça me donne envie de lire le bouquin. PS si tu aimes les histoires de naufrage, je te propose qu'à notre prochaine rencontre on fasse une petite virée en annexe sur la rivière d'Auray. DCM tu es partant? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos tables de chevet | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|