Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadou62100



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:21

Bonjour a tous voila je vous explique la situation une personne du forum m'a demande de lui envoyer des livres en Algerie sachant qu'elle me les achetes et paye les frais de port , le probleme est que je n'ai pas de compte paypal (deja fait pirater ... ) . Est ce que quelqu'un de vous (habitant en France sinon le probleme sera malheureusement le meme) Pourrai encaisser l'argent et me l'envoyer ensuite par cheque ?

Merci à vous.

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:00

Bonjour,

J'ai effectivement un compte PayPal (que j'utilise régulièrement !). Déjà, il est plutôt rassurant de savoir que ce contact n'est pas au Nigeria !

Par contre, ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'une somme virée sur un compte PayPal peut toujours être contestée ensuite par l'émetteur du paiement, et re-débitée au bénéficiaire par sa banque (en général, avec prélèvement de frais d'opposition au passage) !

Je serais donc prêt à t'aider, mais j'aimerais être certain que cet acheteur est réellement fiable. Ce serait ennuyeux que quelqu'un ici t'envoie un chèque, que tu l'aies encaissé, et que la personne qui t'aura aidée se retrouve débitée...

Mais sinon, pas d'objection à t'apporter mon aide. Une question, toutefois : quelle est l'importance de la somme en jeu dans cette transaction ?
Revenir en haut Aller en bas
nadou62100



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:55

bonjour je te remercie je te rassure la somme n'est pas colossal (21€) bon c'est pas rien non plus mais pas colossal. Je vais en parler a la personne et si elle est d'accord on se parlera a trois (en MP).
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:01

Effectivement, ce n'est pas un gros montant : il n'y a donc pas grand risque si cette personne semble sérieuse. Dans ce cas, aucun problème pour moi. Mais on passera effectivement par MP pour s'en occuper ! J'attendrai donc de tes nouvelles pour te communiquer ensuite l'adresse mail à laquelle mon compte PayPal est rattaché, et pour que tu me donnes l'adresse d'expédition et le bénéficiaire (pour le chèque)...
Revenir en haut Aller en bas
nadou62100



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:06

Je te remercie et je te tiens donc au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:24

Ne pas oublier qu'après un paiement paypal de 21€, il n'y a que 20€ environ reçus sur votre compte (tarif 2010 : commission = 3.4% +0.25€)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:49

... C'est vrai. En tant qu'acheteur, je ne m'en soucie pas la plupart du temps : c'est quelque chose qui concerne avant tout les vendeurs. Dans mon cas, et avec certaines personnes, j'ai pris pour habitude de majorer de moi-même mes paiements afin qu'elles perçoivent effectivement une somme qui correspond à leur prix de vente. Mais je ne pratique pas cela avec tout le monde ! Et je pense aussi que ces frais font partie du "contrat" auquel un vendeur recourant à PayPal doit être censé adhérer. Il me semble d'ailleurs que les vendeurs ont en quelque sorte l'interdiction de majorer leur propre prix de vente pour imputer ces frais à leur acheteur (... ce que certains ne se privent pourtant pas de faire). En ce qui me concerne, et pour la transaction dont il est question ici, je reverserai bien évidemment à nadou62100 la somme exacte dont mon compte aura été crédité. Au centime d'euro près. Mais pas davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin petit renseignement : Les cinq mènent l'enquête
» Besoin d'aide
» Besoin d'un petit tuyau...
» tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !
» Prix surprenant pour un exemplaire: Besoin d'explication !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-