Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Signe de piste Ven 16 Oct 2015 - 16:55 | |
| - taly a écrit:
- Est-ce-que tu en as Chris?
Non...pas de "fusée" dans mes quelques petites piles ou rayonnages de livres ! ....mais qui sait ?!....tout n'est qu'une question de fluide, non ?! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Signe de piste Ven 16 Oct 2015 - 18:36 | |
| Merci,Chris, d'avoir partagé ces infos avec nous. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il y avait eu 20 ans d'écart entre les trois premiers et les quatre suivants. J'ai vu qu'il y en avait en vente sur internet, et je suis bien tenté ... (Les plus anciens sont quand même vendus autour de 60 €!!). Mais je viens déjà de me commander le premier volume des chefs d'oeuvre de Pierre Joubert ... |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Signe de piste Sam 17 Oct 2015 - 17:14 | |
| Vu le temps, je n'aurai pas beaucoup besoin de fluide ce week-end. Je t'envoie ce qui me reste Chris Cedrix, as tu commandé sur le site des SDP? J'espère que tu nous feras un petit topo! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Signe de piste Sam 24 Oct 2015 - 23:00 | |
| Hello Pour les amateurs, une annonce intéressante sur le bon coin LBCSinon, pour info, le premier titre "la fusée" dispose d'une jaquette, rare mais existante. Je peux poster le scan si besoin? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Signe de piste Dim 25 Oct 2015 - 20:20 | |
| Oui ,une superbe collection sur le bon coin. Il a même les 2 volumes d'Huguette carrière "l'envoyé" et "l'étoile perdue" que je cherche depuis longtemps. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Dim 25 Oct 2015 - 20:26 | |
| - Hervé 41 a écrit:
- Oui ,une superbe collection sur le bon coin.
Oui....une belle collection....mais des livres quand même à 5 €/pièce ! - Hervé 41 a écrit:
- Il a même les 2 volumes d'Huguette carrière "l'envoyé" et "l'étoile perdue" que je cherche depuis longtemps.
Tu pourrais peut être les indiquer dans ta signature en lieu et place de ceux déjà trouvés ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Signe de piste Dim 25 Oct 2015 - 20:34 | |
| Sitôt dit,sitôt fait . |
|
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Signe de piste Dim 25 Oct 2015 - 20:56 | |
| Pour le prix, ils sont quand même raisonnables, même si pour nouveau signe de piste, c'est dans le haut de la fourchette
Pour info, je peux proposer à la vente une jaquette originale du titre "deux rubans noirs" i certains souhaitent redonner une seconde jeunesse à leur ouvrage |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Dim 25 Oct 2015 - 21:17 | |
| - Tolkien a écrit:
- Pour le prix, ils sont quand même raisonnables, même si pour nouveau signe de piste, c'est dans le haut de la fourchette
Ça c'est sûr que c'est le haut de la fourchette ! Et ce sans compter les frais de port ! Une folie à mes yeux....mais ce n'est que mon avis ! Certains sont sûrement prêt à mettre des sommes folles pour un livre ! Pour moins d'1/5ème du prix demandé pour un (sans les frais de port) , j'ai les 4 trouvés ce WE ! Il faut parfois savoir faire preuve de patience ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Signe de piste Lun 26 Oct 2015 - 8:24 | |
| C'est vrai que quand on trouve des livres convoités en VG, c'est souvent à des prix très intéressants. Ce fut mon cas pour les quelques SDP que j'ai (dont une bonne dizaine en Bourse aux Livres, à 1€ pièce, sans frais de port évidemment ). Mais il faut être patient : quand plusieurs livres vous échappent, on est souvent tenté de les trouver sur internet et de dépenser plus qu'à l'accoutumée (avec ces fameux FDP incompressibles). C'est un peu mon cas pour les livres mentionnés par Tali : La fusée. J'en ai vu un à 8€ sur ebay. Je vais peut-être le prendre. Et j'ai craqué pour le tome 1 des Chefs d'oeuvre de Pierre Joubert (qui date de 1982) que j'ai payé 60€ (le moins cher que j'aie trouvé). Mais, pour les suivants, il faut que je m'accroche : les prix varient de 130 à 200€ !!! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Signe de piste Lun 26 Oct 2015 - 11:06 | |
| Moi aussi, je trouve ça cher.... Pour info, mes 7 SDP m'ont coûté en tout 4 euros que je ne discute jamais car c'est au profit d'une épicerie solidaire.... Par contre, je reconnais qu'ils sont assez rares à chiner. J'ai du tomber sur quelqu'un qui s'en débarrassait petit à petit car cela fait 2 fois que j'y vais et 2 fois que j'en trouve . Je ne désespère pas de trouver des "Fusée", l'espoir fait vivre! PS: @ Cedrix : si tu ne tiens pas absolument aux originaux, il me semble que tu as les éditions complètes sur le site SDP pour moins cher....à vérifier! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
tali Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Sam 26 Mar 2016 - 10:07 | |
| Ça y est....j'ai trouvé mon 1er "fusée" hier ! Joli petit cadeau d'anniversaire...en plus c'est celui de mon année de naissance ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Mer 23 Jan 2019 - 16:44 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Signe de Piste Mer 30 Juin 2021 - 12:48 | |
| Bonjour à tous les amateurs de la collection Signe de Piste! Depuis quelques jours, je m'intéresse à cette collection que j'ai eu le tort de négliger dans mon enfance. La liste des titres publiés de 1937 à 2002 que je suis en train d'établir en dénombre déjà 448. Pas sûr qu'elle soit complète. Quand elle sera finalisée, je pourrais la proposer par MP à celles ou ceux d'entre vous qui seraient intéressés. Je ne sais pas si les fans du "Bracelet de Vermeil" et du "Prince Eric" savent que deux disques ont été diffusés en 1960 (aujourd'hui on appellerait sans doute ces deux enregistrements des "dramatisations"). Ces disques sont vendus sur le site qui rime avec Bombay mais on en trouve aussi sur YouTube la numérisation. A tout hasard, en voici les liens : Le Bracelet de Vermeil (1 et 2) :https://www.youtube.com/watch?v=pFxdfc0IDhY https://www.youtube.com/watch?v=8axlNMY6PZw Le Prince Eric (1 et 2) :https://www.youtube.com/watch?v=-RfWsTW_78o https://www.youtube.com/watch?v=DjwCG8TeC-U La plus récente "incarnation" de cette collection (*) est diffusée depuis 2007 par les Editions Delahaye qui ont repris de nombreux titres anciens. J'en ai inventorié 72 titres parmi lesquels, étrangement, ne sont pas repris certains grands succès de la collection comme le fameux Prince Eric ou l'Auberge des Trois Guépards. Cap sur SarrebruckConradDeux Rubans NoirsEchec au RoiEchec aux Ceinturons NoirsEric et MikhaïlExpédition de SecoursGil des LavrasJean Bart Corsaire du RoiJoël sous les EtoilesKraken ou les Fils de l’OcéanL’Alphan PerduL’Enigme des StrongsL’Etudiant de PragueL’Hiver des InnocentsL’Ile aux MerveillesLa Caravane de l’EspoirLa Chevauchée de YellowstoneLa Croix et le GlaiveLa Dague et le FoulardLa Disparue de la Roche MartinLa Fin d’HallmarkLa Forêt qui n’en finit pasLa Maison du Bord des SablesLa Médaille d’OrLa MénagerieLa ParenthèseLa Piste des LarmesLe Banian EcarlateLe Capitaine du JamboreeLe Chemin sans EtoilesLe Continent SecretLe Désert SacréLe Fils du JaguarLe Fils du LionLe Glaive de CologneLe Livre de la JungleLe Manteau BlancLe Mouse de la Santa MariaLe Parchemin du Pays d’AurayLe Raid des Quatre ChâteauxLe Relais de la Chance au RoyLe Sentier du DiableLe Signe dans la PierreLe Soleil PiétinéLe Vendredi de BratislavaLes Cicatrices du CheminLe Manteau Blanc Les Compagnons de la LoueLes Enfants de BudapestLes Enfants PerdusLes Forts et les PursLes Frères du RhinLes Galapiats de la Rue HauteLes Secrets de la Route de la SoieLes Seigneurs de la NuitLes Signes de l’EmpireLes Survivants de SébastopolLes Visiteurs de HambourgLongue PisteMikhaïl prince d’HallmarkMiguel le CristeroMon Frère cet EnnemiOmbres et LumièreOpérations PréludesPour ne plus Marcher SeulPoussières d’OmbresSans les GrandsScouts de l’OmbreShawn la BaleineSous les Ailes du VentUne Enquête ImpossibleSVP merci de m'indiquer d'éventuels oublis! (*) Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'historique de la collection :http://www.romans-scouts.com/page12.html
Dernière édition par Paxson le Mer 30 Juin 2021 - 14:10, édité 4 fois |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Signe de Piste Mer 30 Juin 2021 - 12:54 | |
| Je vous propose un montage de couvertures des titres parus chez Delahaye (ce montage ne prétend pas être exhaustif). Ces éditions sont elles les livres Vintage de demain que collectionneront vos petits-enfants? Bien malin qui saura lire dans une boule cristal pour le confirmer! PS : J'en étais rendu à ce stade de mes investigations quand je suis tombé tout bêtement sur le catalogue proposé au format PDF des Editions Delahaye : http://www.carnet2bord.com/Files/15705/Catalogue_2020_web.pdf |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Mer 30 Juin 2021 - 14:45 | |
| Merci de relancer ce sujet, Paxson. Je connais les éditions Delahaye, mais j'avoue que je me contente des éditions des années 70-80 (Safari-Signe de Piste), et je cible maintenant uniquement ceux illustrés par Pierre Joubert. |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Signe de Piste Mer 30 Juin 2021 - 15:57 | |
| Dans ce cas, Cedrix, peut-être faut-il te recommander en priorité la série des " ENQUETES DU CHAT-TIGRE" de Mik Fondal qui compte au moins 13 titres et qui semble être la plus appréciée dans la collection Signe de Piste : L'Auberge des Trois GuépardsLes Galapiats de la Rue HauteL'Assassinat du Duc de GuisePas de chewing-gum pour PataugasLe Piano des princes DarnakineLa Bible de ChambertinLa D.S. de CreilTélémik ou le crime de MitouLa Guêpe et les FrelonsPanique sur la ButteVersailles-Vougeot ou l'Affaire de LarchesMik et la Pierre du SoleilL'Affaire Marmoussetps : je n'ai trouvé que onze couvertures. Et voici leurs équivalents "Vintage" publiés par les éditions Alsatia (seulement neuf couvertures trouvées) : |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Mer 30 Juin 2021 - 20:40 | |
| Oui, effectivement, cette série est assez conséquente ! J'en ai quelques-uns, dans la collection Safari. En fait, j'étais un temps tenté par la plus ancienne collection, dont tu montres les couvertures en 2e partie de message, avant de me rendre compte que les illustrations me plaisaient moins, car plus datées, moins abouties et moins subtiles. Donc, je cible mes recherches sur la collection Safari, que je n'ai pas encore achevée, car il y a quand même plusieurs dizaines de titres ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Mer 13 Avr 2022 - 11:26 | |
| Je cible les collections des années 70-80, donc la collection "Safari Signe de Piste" et la suivante "Nouveau Signe de Piste", et j'ai trouvé deux listes qui peuvent être intéressantes, surtout pour voir qui sont les illustrateurs, et pour voir les titres qui sont en commun dans les deux collections (et ainsi éviter les doublons). Ces listes sont disponibles sur le site signe-de-piste.com à la page suivante http://www.signe-de-piste.com/PBCPPlayer.asp?ID=1305540SAFARI SIGNE DE PISTE (1971-1975) 1 - Le Bracelet de vermeil (Le Prince Eric - 1) - Serge Dalens - Pierre Joubert2 - Rhoor l'invincible (Rhôor - 1) - Michel Grimaud - Pierre Joubert 3 - Abraham le libérateur - Rudolf M. Stoïber - Pierre Joubert 4 - Le Relais de la Chance au Roy (Pays Perdu - 1) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 5 - Formule 1 - Jean Périlhon - Michel Gourlier 6 - La Vengeance de Gildas - Maurice Vauthier - Michel Gourlier 7 - Le Prince Eric (Le Prince Eric - 2) - Serge Dalens - Pierre Joubert 8 - L'Inconnu de Genève - Jean Claudio - Michel Gourlier 9 - La Bande des Ayacks (Pays Perdu - 2) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 10 - Shawn-la-Baleine - Jean-Claude Alain - Michel Gourlier 11 - L'Auberge des Trois Guépards (Chat-Tigre - 1) - Mik Fondal - Pierre Joubert 12 - Gil des Lavras - Jacques da Cunha - Pierre Joubert 13 - La Tâche de vin (Le Prince Eric - 3) - Serge Dalens - Pierre Joubert 14 - Les Clowns - Alain Tersen - Michel Gourlier 15 - Les Galapiats de la rue Haute (Chat-Tigre - 2) - Mik Fondal - Pierre Joubert 16 - Echec au Roi - Jean Valbert - Pierre Joubert 17 - La Mort d'Eric (Le Prince Eric - 4 ) - Serge Dalens - Pierre Joubert 18 - Benjie Ream - Carl G. Hodges - Michel Gourlier 19 - Joël sous les étoiles - Jean Vergriete - Pierre Joubert 20 - Le Passager de la nuit - Jean-Paul Benoit - Pierre Joubert 21 - L'Assassinat du duc de Guise (Chat-Tigre - 3) - Mik Fondal - Pierre Joubert 22 - Rhôor et les pillards (Rhôor - 2) - Michel Grimaud - Pierre Joubert 23 - La Forêt qui n'en finit pas (Pays Perdu - 3) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 24 - Joar de l'espace - Geoffrey X. Passover - Michel Gourlier 25 - Les Enfants de l'espérance (Les voleurs - 1) - Serge Dalens - Pierre Joubert 26 - Les Gants de cuir - Paul Azy - Michel Gourlier 27 - Pas de chewing-gum pour Pataugas (Chat-Tigre - 4) - Mik Fondal - Pierre Joubert 28 - La Jungle est leur demeure - Christine Fournier - Pierre Joubert 29 - Au Vent des Caraïbes (Boishardy - 1) - Jim Cobbler - Michel Gourlier 30 - L'Enigme du corbeau blanc - Wolfgang Ecke - Michel Gourlier 31 - Le Piano des princes Darnakine (Chat-Tigre - 5) - Mik Fondal - Pierre Joubert 32 - Sol y sombra - Jean-Claude Alain - Pierre Joubert 33 - Faon, l'héroïque - Maurice Vauthier - Pierre Joubert 34 - Le Dernier voyage du Biliken - Luce Fillol - Michel Gourlier 35 - Tempête sur Nampilly (Nampilly - 1) - Bruno Saint-Hill - Pierre Joubert 36 - La Montagne interdite - Jean-François Pays - Michel Gourlier 37 - Le Juge avait un fils (les voleurs - 2) - Serge Dalens - Pierre Joubert 38 - SOS Tournebise - Jean Séverin - Pierre Joubert 39 - Dany, médecin des nuages - Jean-Paul Benoit - Pierre Joubert 40 - Port-Sterval - Pierre Delsuc - Pierre Joubert 41 - La Bible de Chambertin (Chat-Tigre - 6) - Mik Fondal - Pierre Joubert 42 - La Chevauchée de Yellowstone - Jean-Claude Berrier - Pierre Joubert 43 - Le Chef à l'oeil d'ivoire - Aime Roche - Pierre Joubert 44 - L'Intrus - John Rowe Townsend - Michel Gourlier 45 - Toukaram, taureau sauvage (Signe de Rome - 1) - Jean-François Pays - Michel Gourlier 46 - La Photo écossaise - Alain Tersen - Michel Gourlier 47 - Le Foulard de sang (Pays Perdu - 4) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 48 - Le Retour du Constable - Jacky Lohat - Michel Gourlier 49 - La D.S. de Creil (Chat-Tigre - 7) - Mik Fondal - Pierre Joubert 50 - Les Vagabonds du Pacifique (Iris - 1) - Paul Berna - Pierre Joubert 51 - Le Pays des géants couchés (aka Arizona story)(Boishardy - 2) - Jim Cobbler - Michel Gourlier 52 - Le Survivant (Mykir - 1) - Robert Alexandre - Pierre Joubert 53 - La Dernière charge (Signe de Rome - 2) - Jean-François Pays - Michel Gourlier 54 - L'Année dans la steppe - Karl Rolf Seuffert - L. Moles - couvert. Pierre Joubert 55 - Le Coup d'envoi- Philippe Avron - Pierre Joubert 56 - La Grande nuit de Mirabal (Iris - 2) - Paul Berna - Pierre Joubert 57 - Télémik ou le crime de Mitou (Chat-Tigre - 8) - Mik Fondal - Pierre Joubert 58 - Les Visiteurs de Hambourg - Gilles Avril - Pierre Joubert 59 - La Bête sans nom (Boishardy - 3) - Jim Cobbler - Michel Gourlier 60 - Le Coeur et la pierre - Mohamed Amin - Pierre Joubert 61 - Les Prisonniers (L'étoile de pourpre - 1) - Serge Dalens - Pierre Joubert 62 - L'Appel du matin - Jean-Claude Benoit - Pierre Joubert 63 - Les Douze corbeaux - Otfried Preussler - Michel Gourlier 64 - La planète de l'eau bleue - Philippe V. Rivages - Pierre Joubert 65 - Yori, choisis ton camp ! - Isabelle Gendron - Michel Gourlier 66 - Maillot Jaune - Jean Périlhon - J.-J. Vayssières 67 - La Guêpe et les frelons (Chat-tigre - 9) - Mik Fondal - Pierre Joubert 68 - Les Lépreux (L'étoile de pourpre - 2) - Serge Dalens - Pierre Joubert 69 - Les Révoltés d'Aramanthe (Mykir - 2) - Robert Alexandre - Pierre Joubert 70 - Manuel de la pampa - Le Gor et Jean-Marie Dooz - J.-J. Vayssières 71 - Marcus Imperator (Signe de Rome - 3) - Jean-François Pays - Michel Gourlier 72 - Jovanni - Pierre Delsuc - Pierre Joubert 73 - Quand chantera l'oiseau Quetzal - Maurice Vauthier - Michel Gourlier 74 - Les Garçons sous la lande - Hélène Montardre - Michel Gourlier 75 - Les Compagnons de la Loue - Jean Valbert - Pierre Joubert 76 - Les Seigneurs de la nuit - Eric Gali - Pierre Joubert 77 - Pour Félina - Jean Rivane - Michel Gourlier 78 - Les Yeux perdus - Gine Victor - G.Y.S. Delbord NOUVEAU SIGNE DE PISTE (1975-1989)1 - Yug - Guy de Larigaudie - Pierre Joubert 2 - Panique sur la butte (Chat-Tigre - 10) - Mik Fondal - Pierre Joubert 3 - Le Relais de la Chance au Roy (Pays Perdu-1) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 4 - Le Désert sacré - Eric Lesprit - Pierre Joubert 5 - 2 et 2 font... 5 - Serge Dalens - Michel Gourlier 6 - Sandrihar - Robert Alexandre - Pierre Joubert 7 - Les Forts et les purs - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 8 - Marc, lycéen - François Brune - Alain Gout (photographies) 9 - La Bande des Ayacks (Pays Perdu - 2) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 10 - Le Fils du Planteur - Jean Rivane - Michel Gourlier 11 - Le Jeu sans frontière - Serge Dalens & Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 12 - Les Gardiens de l'univers (Mykir - 3 ) - Robert Alexandre - Pierre Joubert 13 - Le Dieu du Nil - Jean-François Pays - Michel Gourlier 14 - Les Tambours de l'été - Théodore V. Olsen - Michel Gourlier 15 - L'Auberge des Trois Guépards (Chat-Tigre - 1) - Mik Fondal - Pierre Joubert 16 - Didier, mon ami - Axel André - Michel Gourlier 17 - L'Héritier des mers du Sud - Georges Schonauer - Pierre Joubert 18 - Ciel des sables (Goéland blanc - 1) - Daniel Valiant - Pierre Joubert 19 - Faon l'héroïque - Maurice Vauthier - Pierre Joubert 20 - Le Glaive de Cologne - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 21 - Hier, la liberté... - Jean-François Pays & Jean-Louis Foncine - 22 - La Forêt qui n'en finit pas (Pays Perdu - 3) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 23 - Les Galapiats de la rue Haute (Chat-Tigre - 2) - Mik Fondal - Pierre Joubert 24 - Les Emeraudes de Colombie - Jean Destieu - Mitacq 25 - La Capricieuse - Alain Arvel - Pierre Forget 26 - Les Yeux du Lac - Hélène Montardre - Michel Gourlier 27 - Les Prisonniers (L'étoile de pourpre - 1) - Serge Dalens - Pierre Joubert 28 - Les lépreux (L'étoile de pourpre - 2 ) - Serge Dalens - Pierre Joubert 29 - Mon Ami Carlo - Gine Victor - Michel Gourlier 30 - Le Bracelet de vermeil ( Le Prince Eric - 1) - Serge Dalens - Pierre Joubert 31 - Le Prince Eric (Le Prince Eric - 2) - Serge Dalens - Pierre Joubert 32 - La Tâche de vin (Le Prince Eric - 3) - Serge Dalens - Pierre Joubert 33 - La Mort d'Eric (Le Prince Eric - 4) - Serge Dalens - Pierre Joubert 34 - Escale sur Mytilia (Mykir - 4) - Robert Alexandre - Pierre Joubert 35 - Matricule 512 - Jean Valbert - Pierre Joubert 36 - Malétor (L'envoyé - 1) - Huguette Carrière - Michel Gourlier 37 - Echec aux ceinturons noirs - Jeno Nagy - Michel Gourlier 38 - Liz - Jean Marc Gibbon - Alain Gout (photographies) 39 - Les Enfants de l'espérance (Les voleurs - 1) - Serge Dalens - Pierre Joubert 40 - Croisade en fraude - Maurice Vauthier - Pierre Joubert 41 - Le Foulard de sang (Pays Perdu - 4) - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 42 - Tiguir - Robert Alexandre - Frédéric Argès 43 - Le Juge avait un fils (Les voleurs - 2) - Serge Dalens - Pierre Joubert 44 - Engoulevent - Dominique Mauries - Michel Gourlier 45 - La Plaine rouge (Nampilly ) - Bruno Saint-Hill - Pierre Joubert 46 - Jimmy (Les voleurs - 3) - Serge Dalens - Pierre Joubert 47 - L'Abbaye des effraies - Jean-François Bazin - Michel Gourlier 48 - Un Certain bonheur... - Hugues Montseugny - Michel Gourlier 49 - Marc, volontaire - François Brune et Stépphane Goury 50 - Le Coup d'envoi - Philippe Avron - Pierre Joubert 51 - Le Sauvage - Axel André - Frédéric Argès 52 - La Caverne aux épaves - Jean-Louis Foncine - Michel Gourlier 53 - La Bataille du quartier - Carlo Nada - Alain Gout (photographies) 54 - Le Survivant (Mykir - 1) - Robert Alexandre - Pierre Joubert 55 - Les Fils de Christian - Serge Dalens & Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert & Michel Gourlier & Mitacq 56 - La Caverne du Temps (Goéland blanc - 2) - Daniel Valiant - Pierre Joubert 57 - Les Aiglons de Montrevel - Louis Simon & Serge Dalens - Patrice Pellerin 58 - Les Survivants de l'an 2000 - Geoffrey X. Passover - Michel Gourlier 59 - Gaël des Glénans - Pierre Delsuc - Pierre Joubert 60 - Sévero - Jacques da Cunha - Michel Gourlier 61 - L'Etoile perdue (L'envoyé - 2) - Huguette Carrière - Michel Gourlier 62 - L'Assassinat du duc de Guise (Chat-Tigre - 3) - Mik Fondal - Pierre Joubert 63 - Stéphan, le fils de l'entraîneur - Paul Azy - Pierre Forget 64 - Le Miroir de Léonard Stirky - Dominique Mauries - 65 - Joar de l'espace - Geoffrey X. Passover - Michel Gourlier 66 - Grand Jeu - Jean Valbert - Pierre Joubert 67 - Tempête sur Nampilly (Nampilly - 1) - Bruno Saint-Hill - Pierre Joubert 68 - La Parenthèse - Robert Alexandre - Alain Gout (photographies) 69 - Le Sceau du Daghestan - Aude Segond - Patrice Pellerin 70 - Echec au Roi - Jean Valbert - Pierre Joubert 71 - Les Fils de la cité - Georges Galissanne - Michel Gourlier 72 - Marco - Pierre-André Bernard - Pierre Joubert 73 - Le Sorcier aux yeux bleus - Jean-François Pays - Michel Gourlier 74 - La Parure du Guerrier - Roland Habersetzer - Alain Gout (photographies) 75 - Le Braconnier et l'enfant - Aimé Roche - Pierdec 76 - Pas de chewing-gum pour Pataugas (Chat-Tigre - 4) - Mik Fondal - Pierre Joubert 77 - Thierry, tête de fer - Alain Arvel - George Philippe (photographies de - ) 78 - Le Buveur de vent - Dominique Ménager - Patrice Pellerin 79 - Aimer Guy-Loup - Maurice Vauthier - Pierre Joubert 80 - Les Loups de la rivière Rouge - Mike Bruant - Pierre Joubert 81 - Drame à Valcartier - François Pichette - Michel Gourlier 82 - Le Grand duel (Nampilly - 2) - Bruno Saint-Hill - Pierre Joubert 83 - La Montagne interdite - Jean-François Pays - Michel Gourlier 84 - Le Puits d'El-Hadjar - Dachs - Patrice Pellerin 85 - Les Canards sauvages - Jean-Louis Foncine - Pierre Joubert 86 - Le Trésor de la Sonora - Charles Vaudemont - Pierre Joubert 87 - Ticket de manège - Dominique Mauries - 88 - Le Tigre et sa panthère - Guy de Larigaudie - Pierre Joubert 89 - Il faut tenter de vivre - Gie Laenen - Alain Gout (photographies) 90 - Le Seigneur d'Arangua - Jacques da Cunha - Pierre Joubert 91 - Les Enfants de Budapest - Thomas Szabo - Pierre Joubert 92 - Les Frangins - Philippe de Baer - Pierre Forget 93 - Les Compagnons de la Loue - Jean Valbert - Pierre Joubert 94 - Le Roi d'infortune - Georges Calissane - Patrice Pellerin 95 - Le Cahier noir - Pierre-Alain Mayol - Pierre Joubert 96 - Le Linceul de Pourpre - Alain Arvel - Pierre Forget 97 - Le Piano des Princes Darnakine (Chat-Tigre - 5) - Mik Fondal - Pierre Joubert 98 - La Griffe - Dominique Mauries - Dominique Mauries (photographies) 99 - Le Raid des quatre châteaux (La Quête fantastique - 1) - X-B. Leprince - Pierre Joubert 100 - L'Ile complicité - Hugues Montseugny - 101 - Qui a tué Patrick ? - Paloma Bravo Muller - 102 - Chantelouve - Aimé Roche - Pierre Joubert 103 - Le Coeur et la pierre - Mohamed Amin - Pierre Joubert 104 - Le Cadeau de Riza Khan - Serge Golon - Pierre Joubert 105 - Le Roc aux éperviers - Eric Michel - Pierre Joubert 106 - La Bible de Chambertin (Chat-Tigre - 6) - Mik Fondal - Pierre Joubert 107 - Les Révoltés d'Aramanthe (Mykir - 2) - Robert Alexandre - Pierre Joubert 108 - Rue de la poste aux chevaux - Maurice Vauthier - Pierre Joubert 109 - Jovanni - Pierre Delsuc - Pierre Joubert 110 - Le Navire du rêve - David Severn - Pierre Joubert 111 - Un Château en Espagne - Yan Nielsen - Jacques Laval 112 - La Neuvième croisade (La Quête fantastique - 2) - X.B. Leprince - Pierre Joubert 113 - Les Orphelins d'Almeray (Mykir - 5) - Robert Alexandre - Pierre Joubert 114 - La Maison de l'Hermeil - Jean-Maurice Barbé - Pierre Forget 115 - L'Outsider - Bruno Saint-Hill - Patrice Pellerin 116 - Kraken ou les fils de l'océan - Thierry Rollet - Patrice Pellerin 117 - Raa la buse - Harka le barzoi - Guy de Larigaudie - Pierre Joubert & Camille Alby 118 - Amael (Amael - 1) - Maurice Vauthier - Pierre Joubert 119 - La D.S. de Creil (Chat-Tigre - 7) - Mik Fondal - Pierre Joubert 120 - Claudio - Jacques da Cunha - Pierre Joubert 121 - Versailles-Vougeot ou l'affaire de Larches (Chat-Tigre - 11) Mik Fondal - Pierre Joubert 122 - Les Signes de l'Empire - X.B. Leprince - Pierre Joubert 123 - Télémik ou le crime de Mitou (Chat-Tigre - 8) - Mik Fondal - Pierre Joubert 124 - Le Sang des Amael (Amael - 2) - Maurice Vauthier - Erik Arnoux & Marc Dekeister 125 - Eric le magnifique (Le Prince Eric - 5) - Serge Dalens - Pierre Joubert 126 - Le Chef à l'oeil d'ivoire - Aime Roche - Pierre Joubert 127 - Le Poison - Outreville - Bruno Saint-Hill - Béatrice Lambrechts 128 - Xavier la dérive - Alain Arvel - Jérôme Lo Monaco 129 - Les Héritiers des sept mondes - Oriane - Robert Alexandre - Robert Alexandre 130 - La Guêpe et les frelons (Chat-tigre - 9) - Mik Fondal - Pierre Joubert 131 - Le Banian écarlate - Edith Lesprit - Pierre Joubert 132 - Amael, prince de la jeunesse (Amael - 3) - Maurice Vauthier - Luc favreau & Frédéric Flom 133 - La Caravane de l'espoir - Gérard Viguié - Frédéric Flom & Luc Favreau 134 - Port-Sterval - Pierre Delsuc - Pierre Joubert 135 - Les Vagabonds du pacifique (Iris and Co - 1) - Paul Berna - Pierre Joubert 136 - Fils d'Alexandre - Maurice Vauthier - Pierre Joubert & Michel Palomba 137 - Joël sous les étoiles - Jean Vergriete - Pierre Joubert 138 - Mik et la pierre du soleil (Chat-Tigre - 12) - Mik Fondal - Pierre Joubert 139 - La Piste des larmes - Edith Lesprit - Pierre Joubert 140 - La Croisade des enfants - Henry Treece - Pierre Joubert 141 - Sang et Or - Henri Bourgenay - Pierre Joubert 142 - Le Fils du Lion - Gérard Vigué - René Follet 143 - Le Soleil piétiné - Dominique Mauries - Pierre Joubert 144 - Le Doigt tendu - Claude Raucy - René Follet 145 - Le Château perdu - Georges Ferney - Rene Follet & Pierre Joubert 146 - Les Héritiers du Libertador - Paul Azy - Catherine Chion |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Signe de piste Ven 24 Juin 2022 - 15:20 | |
| Débuts bien modestes, il faut bien commencer, avec une quinzaine de romans Safari Signe de Piste. La saga du Prince Eric, de Serge Dalens, une épopée en quatre volumes qui se terminera par la mort du héros lors des combats pour la bataille de France en 1940. Les chroniques du pays perdu, de Jean-Louis Foncine, quatre romans là aussi, mais qui, contrairement au Prince Eric, n'ont pas vraiment de lien entre eux. Les aventures du chat tigre, de Mick Fondal, ( Jean-Louis Foncine et Serge Dalens ). et divers autres titres. De belles découvertes pour moi (j'aime beaucoup Dalens et Foncine) et toujours avec les magnifiques illustrations de Pierre Joubert. Une série à lire ou à relire. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Signe de piste Ven 24 Juin 2022 - 18:41 | |
| Modeste, Bob Morane, je ne dirais pas ça ! J'ai moi-même commencé par une dizaine, trouvés lors d'une vente de charité, à 1 euro le livre, et j'avais hésité à l'époque à tous les prendre ! Mais comme la collection est assez importante, je me concentre uniquement sur ceux qui ont été illustrés par P. Joubert. |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Signe de piste Ven 24 Juin 2022 - 18:51 | |
| - Cedrix a écrit:
- je me concentre uniquement sur ceux qui ont été illustrés par P. Joubert.
Les miens sont aussi illustrés par Pierre Joubert, maintenant, fera, fera pas les autres...à suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signe de piste | |
| |
|
| |
|