Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gangnam Style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:53

Tout le monde désormais connaît - au moins de nom ! - ce tube devenu mondialement populaire en quelques mois. Avec les potes, on l'a fait jouer à une de nos soirées, c'était délirant et ça nous a vite mis en effervescence !

Il y a 2 ou 3 jours, en flânant dans un centre commercial, on a vu des gens se livrant à une foule éclair de Gangnam Style : on dirait vraiment qu'il est à la mode, ce tube !

C'est même la vidéo la plus vue sur youtube, selon un reportage publié sur Internet.

Je ne sais pas si vous avez déjà écouté cette chanson, mais si l'envie vous en dit, ou si vous avez un moment de libre, allez l'écouter sur youtube : vous allez sûrement "kiffer".

En avant la musique ! Gangnam Style !
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:16

Sree,
Notre petite fille qui a 12 ans et des poussières , adooooore et danse avec ses amis même dans la cour du Collège :-) !
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:03

JE DETESTE !
Pour moi c'est typiquement un produit commercial, un de plus ! C'est tout sauf de la musique, juste une succession de rythmes électroniques ! Par curiosité je suis quand même aller voir la traduction des paroles, c'est juste pitoyable !
Mais effectivement, c'est ce qui plaît aux enfants et adolescents:(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:52

Bien sur Marina, je comprends. Cependant, ce qui me semble positif c'est que cette chanson est gaie et qu'elle rassemble le temps d'une fête avec bonne humeur des personnes très différentes tout comme le faisait il y a quelques années la lambada ou les "Gypsy King" . Elle passera comme le reste,
et c'est vrai que les paroles sont nulles mais je dois avouer aimer l'idée que notre petite fille s'amuse avec ses copains et qu'elle est heureuse le temps d'une chanson ! De plus, l'air n'est pas désagréable pour les personnes qui aiment danser où que ce soit dans le monde!
Mais, comme pour beaucoup de choses, il y aura toujours, les "pour" et les "contre" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:48

J'avais d'abord hésité à participer à la discussion, craignant que mon avis n'apparaisse par trop "extrémiste". Mais je crois que l'affirmation de Marina m'a décomplexé !

Selon mon "goût personnel", j'ai bien du mal à accepter d'inclure ce genre d'objet dans la catégorie de la musique : je trouve en effet que c'est en quelque sorte faire injure à la notion même de musique.

Mais je conçois que certains puissent aimer. Et on n'a pas à rendre compte de ses goûts et attachements, dès lors qu'ils ne nuisent à personne.

Cela correspond tout à fait à l'évolution générale visible de la musique populaire, qui cède à une pauvreté et à une médiocrité croissantes. Je parle ici de forme aussi bien que de contenu. Sans être en rien "élitiste" dans ce domaine (je crois écouter et apprécier des musiques appartenant à des registres assez variés, du plus populaire au plus exigeant, mais je n'aime pas tout pour autant), ce qu'on propose aux gens n'a pour objectif que de plaire au plus grand nombre et de permettre des revenus massifs à très court terme. Après quoi on le remplacera par un autre produit tout aussi vide culturellement, et parfaitement "marketé".

Puisque ces deux noms ont été évoqués, qu'il me soit permi de dire que je ne suis pas d'accord avec le fait de comparer "la lambada" et les Gypsy Kings. De mon point de vue, et même si je ne les appréciais qu'assez modérément, ces derniers proposaient malgré tout une musique d'une toute autre qualité que ce tube de l'été éphémère (... pléonasme !). Une musique de musiciens, et non un simple bricolage consensuel et "sans âme".

J'ai bien conscience que mon point de vue et ces propos risquent de m'attirer des reproches ou des inimitiés. Mais il correspond en tous points à mon "éthique" personnelle, alors je ne vois aucune raison de m'en cacher non plus !

En conclusion, je me contenterai de vous proposer un "exercice de style" que je trouve assez réjouissant : il s'agit d'une reprise du jadis célèbre "Dur, dur d'être un bébé" (... vous vous en souvenez encore ?!), par le musicien Fred Poulet, accompagné sur ce titre par la contrebassiste et compositrice Sarah Murcia, et du chanteur Rodolphe Burger (ancien leader du groupe "Kat Onoma").

Cette version, surprenante et en quelque sorte "incongrue", présente à mes yeux la caractéristique très intéressante de mettre en évidence toute la nature "vide" de cette ritournelle inutile, en plus d'être réjouissante par son côté ouvertement satirique et irrévérencieux !

http://www.deezer.com/fr/track/32795751


Mais je tiens à redire ici que je ne souhaitais qu'exposer un point de vue qui n'appartient qu'à moi, et non pas "incriminer" quiconque.


Dernière édition par snarkhunter le Mer 27 Fév 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:08

Déjà c'est de la k-pop (k pour korean, il y a aussi la j-pop Laughing )

Ensuite il faut faire attention aux paroles qui nous sont traduites. La langue coréenne semble balaise.

Mais les paroles ne sont pas plus mauvaises qu'une autre chanson, surtout pop.

Le chanteur résume sa chanson ainsi "dress classy, dance cheesy".

Et je ne vois pas pourquoi s'acharner sur cette chanson. Depuis 10 ans, la techno, le rock ou la pop deviennent de "la soupe".

Tes exemples par exemple ont déjà au moins 20 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:34

Snarkhunter,

Il ne me semble pas avoir parlé de la qualité musicale de cette chanson mais du fait qu'elle est rythmée suffisamment pour donner envie de danser, qu'elle donne de la joie et qu'elle rassemble et que c'est déjà pas mal. Personnellement elle m'amuse plutôt et j'aime voir les gens danser ensemble surtout en ce moment.
Je n'ai pas non plus comparé "qualitativement" la "lambada" et les "Gypsy Kings" (quoique pour moi entre Django et ce groupe, mon coeur ne balance pas ) j'aurais pu citer d'autres succès qui ont tenu le haut de l'affiche avant d'être remplacés par d'autres !
Après comme tu le dis c'est chacun ses goûts et ca ne me pose aucun problème.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:46

Oscar a écrit:
Mais les paroles ne sont pas plus mauvaises qu'une autre chanson, surtout pop.

... Alors, ça, c'est tout à fait vrai : elles sont juste aussi mauvaises !

Oscar a écrit:
Le chanteur résume sa chanson ainsi "dress classy, dance cheesy".

... Ce qui fait qu'on ne risque pas de confondre ces paroles avec les textes d'un Brassens, d'une Barbara, ou bien encore d'un Cabrel, par exemple.

Comme on pourrait dire : chacun exprime la philosophie qu'il peut, hein !



Oscar a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi s'acharner sur cette chanson. Depuis 10 ans, la techno, le rock ou la pop devient de "la soupe".

Ici, la réponse me semble tout entière contenue dans la question : parce que, d'un point de vue "culturel", c'est l'apologie du vide absolu.

Oscar a écrit:
Tes exemples par exemple ont déjà au moins 20 ans

Qu'importe : ils demeurent très significatifs. La musique "à jeter" est d'une certaine façon restée immuable depuis des lustres. On change simplement de registre et de sonorités de temps en temps, histoire de donner aux consommateurs une impression de renouvellement et de création, mais ce n'est évidemment qu'une illusion. Cela fait quarante ans qu'on assomme les gens à coups de rythmes binaires basiques (qui se sont appelés disco, soul, funk, dance, j'en passe et des pires !). Au final, c'est bien toujours la même chose qu'on entend. De temps en temps, on va exhumer un rythme exotique tombé dans l'oubli, que l'on travestit alors avec les sonorités de l'époque pour en dissimuler le grand âge. Mais cela ne dure qu'un bref instant : il faut bien préparer très vite la "collection" suivante...

On pourrait parler d'oeuvres musicales plus durables et marquantes, comme celles de Beethoven, de Duke Ellington ou des Beatles, que l'on écoutera encore dans cinquante ou cent ans, alors que toutes les autres dont il a été question ici seront depuis longtemps retombées dans l'oubli le plus complet - et ce ne sera selon moi que justice.

Je crois que le record de vitesse, en ce qui concerne ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, doit toucher le domaine musical, dans lequel la durée de vie ne dépasse pas quelques semaines - quelques mois dans le meilleur des cas...

Mais je crains qu'on ne soit ici dans un éternel non-débat : quelque chose dont il ne sert à rien de discuter, parce que personne ne peut avoir la même opinion que tous les autres, qu'il n'y a pas de conviction à apporter ni à recevoir.

Tout au plus peut-on exposer ses goûts, en restant conscient qu'on s'expose alors à la critique de celles et ceux qui, ne les partageant pas, sont donc tout aussi fondés à l'exprimer que la personne qui les aura présentés publiquement.

"Des goûts et des couleurs on ne discute pas"


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 3 Jan 2013 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:54

cinejill a écrit:
Je n'ai pas non plus comparé "qualitativement" la "lambada" et les "Gypsy Kings" (quoique pour moi entre Django et ce groupe, mon coeur ne balance pas )

... Le mien non plus, assurément !

Je pense qu'on ne peut pas davantage comparer les "Gypsy Kings" et Django Reinhardt (... si c'est bien de lui qu'il s'agit) que, par exemple, J.S. Bach et Richard Clayderman. Et pourtant les deux premiers sont connus pour leur musique d'inspiration "manouche", et les deux derniers, pour leur musique écrite pour le clavier !

... Comme quoi les "genres", ça ne fait pas tout, hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:03

Tiens... moi aussi j'hésitais à me prononcer ! Very Happy

Je déteste !affraid
Cela m’horripile ! Quand je vois les billes qui "dansent" avec leurs petites mains ! Mad
Grotesque, surtout pour les adultes !
C'est une phénomène de mode, qui monte haut comme un soufflet qui va retomber très vite !
Et puis il est tendance d'aimer la m***e... de lui trouver bon goût, de l'excuser...

Puis pourquoi en parler ! on n'y pensera plus dans un mois...

Je n'en ai après personne en particulier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:07

cinejill a écrit:
Sree,
Notre petite fille qui a 12 ans et des poussières , adooooore et danse avec ses amis même dans la cour du Collège :-) !


Moi : affraid Gangnam Style C030 Gangnam Style 724470

Les enfants (et des grands aussi Shocked) Gangnam Style Aplaudis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:52

snarkhunter +1 !
lol!

Dans l'absolu, je n'ai rien contre gangnam style, mais je refuse le qualificatif "musique" qu'on peut y accrocher ! Pour danser et délirer pourquoi pas, à condition d'être dans le trip...

Après, il faut dire que j'écoute essentiellement de la chanson française à texte comme ce chanteur que vous pouvez découvrir ici : http://www.mifrasite.com/pages/mf_deuxmondes.htm . Son nom, Michel Françoise, ne vous dit sûrement rien, mais il est le réalisateur entre autres des derniers albums de Cabrel ou de Souad Massi, et on lui doit les paroles de la célèbre chanson de Cabrel "c'est écrit" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:06

... Une ancienne correspondante m'avait jadis écrit qu'il y avait pour elle deux types de musiques, au sens le plus général :

- les musiques de tête, qui s'adressent avant tout à l'esprit. Je présume qu'elle entendait par-là celles qui incitent à la réflexion, à l'écoute active, celles dont on a envie de connaître la signification et le sens des paroles (lorsqu'il y en a)

- et les musiques de ventre, celles qui parlent d'abord au corps et aux sens. Celles que l'on perçoit et reçoit avec ses émotions plus qu'avec sa raison

Je dois dire que, des années après, je considère toujours cette distinction comme parfaitement avisée, lucide. Il y a des musiques vers lesquelles on doit faire l'effort conscient d'aller, que l'on doit aller chercher pour leur accorder toute notre attention, afin d'en retirer quelque chose. Et celles qui viennent à nous sans même que nous les sollicitions, celles qui font naître des émotions, parfois d'ailleurs insoupçonnées de nous.

De mon modeste point de vue, les deux formes participent de notre équilibre. Je sais - ou crois savoir - depuis longtemps que la musique est un vecteur d'expression de nos émotions. Qui se passe fort bien de notre intervention consciente !

Je ne crois donc pas qu'il y ait de "bonnes" et de "mauvaises" musiques intrinsèquement. Mais il est évident aussi que toutes les musiques ne sont pas égales d'un point de vue technique. Certes, la technicité n'est pas un gage de qualité. On connaît ainsi des oeuvres très ambitieuses, mais dont l'écoute revêt pour la plupart d'entre nous des allures d'épreuve à la limite du supportable ! Et d'autres, d'apparence bien modeste, mais qui nous emmènent visiter de lointains lieux lorsque nous nous plongeons dedans.

Et puis... s'il est un domaine où les êtres humains sont indubitablement inégaux, c'est bien celui de la perception et de l'appréciation de la musique.

De mon point de vue encore, une musique qui ferait du bien à une personne, ne serait-ce qu'une seule, serait par-là même justifiée. Mais cela ne signifierait rien quant à ses qualités, la valeur de sa composition ou de son exécution.

... Et je suis ici en train de découvrir après de longues années que, contrairement à ce que je croyais depuis le lycée, je suis peut-être bien d'accord avec la conception de Kant (le philosophe... désolé de vous asséner ici ce genre de référence !), qui affirmait que le "Bon" était une notion subjective, mais que le "Beau" en était une absolue. Adolescent, j'étais en profond désaccord avec ce genre de propos. Alors peut-être est-ce l'effet de l'âge, mais je partage désormais un tel point de vue - ou le plus souvent !

... Preuve que le temps peut nous changer beaucoup, n'est-ce pas ?!Gangnam Style C016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:42

Internet c'est quand même génial: on peut avoir les avis de différents personnes Laughing Laughing

Même si au final, quelque soit le domaine, quelque soit le produit cela est la même regain: Sad Sad Sad

Les gens qui arrivent avec leur science, leur truc totalement inconnu "mais tu sais c'est génial" [en général de gros bobo/ kéké SWAG], leur démonstration alambiquée qui appelle le fameux "avant c'était mieux", voire pire une attitude hautaine avec des insultes

Oui Gangnam Style c'est de la k-pop de 2011. Si tu n'aimes pas, tu n'écoutes pas.

Et si tu n'es pas content tu n'as qu'à sortir ton biniou ou ton banjo. Et tu vas voir comme quoi faire de la "soupe" [même électronique] qui a un peu succès ce n'est pas évident Gangnam Style Panneaux

PS 1: ceci n'est pas une attaque bounce bounce
PS 2: Voire Naguy dansé "la danse du cheval" c'est juste ... ridicule lol!

PS 3: PSY a déjà sorti 5 albums et en Corée c'est une immense star.
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:00

Tous des jalouxx !!

Perso je n'aime pas, je vais pas courir acheter le disque.
Cependant il y a une certaine émotion festive qui se dégage de ce titre et du "chanteur" ainsi que de sa chorégraphie.
Quant au paroles, on s'en fout c'est en coréen. Ca fait juste du bien dans ce monde gris et formaté.

Moi je dis bravo à ce PSY, tous ceuxx qui critiquent voudraient bien être à sa place car lui il a tout gagné dans l'histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:13

Eh bien, on dirait que le débat est lancé. Pour ma part, je vais faire court : Je n'aime pas !! Mais je pourrais élargir aussi le débat en posant cette question : "Aurais-je aimé cette chanson en étant adolescent ?" En effet, adolescent, j'ai aimé des tas de chansons de m*** (que j'écoute encore d'ailleurs aujourd'hui avec une certaine nostalgie) que mes parents ne supportaient pas. Donc, en donnant un avis négatif sur cette chanson, je me mets en quelque sorte à la place des parents qui n'ont pas les mêmes goûts que leurs jeunes enfants... et cela me gêne quelque peu. Car j'ai en plus tendance à aimer de moins en moins la musique actuelle. Mais je finirai par dire que j'aime de manière générale la musique dance ou techno (ou du moins celle des années 90-2000), qui n'est pourtant pas réputée comme de la qualité. Psy lui-même aurait apparemment fait cette chanson et sa chorégraphie au second degré, pour se moquer de ce qui marchait commercialement. Et voilà qu'il a un succès au premier degré ! C'est très ironique.

PS : Sree, on ne parle pas de "foule éclair", mais on garde l'anglicisme "flash mob", en hésitant d'ailleurs sur le genre (un flash mob, une flash mob ? le féminin semblant cependant l'emporter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:32

Cedrix a écrit:
j'ai aimé des tas de chansons de m*** (que j'écoute encore d'ailleurs aujourd'hui avec une certaine nostalgie) que mes parents ne supportaient pas.
tiens qui a dit les livres aussi Laughing Laughing [mais je ne cautionne pas le terme m***]


Cedrix a écrit:
PS : Sree, on ne parle pas de "foule éclair", mais on garde l'anglicisme "flash mob", en hésitant d'ailleurs sur le genre (un flash mob, une flash mob ? le féminin semblant cependant l'emporter)
Tu as dû avoir une mob dans ta jeunesse Laughing Laughing


Il a fait plein de promotion depuis cet été, surtout aux États-Unis: un petit cours pour la "danse du cheval" (<- lien)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:15

Pour les paroles, évidemment, on ne comprend pas, Gangnam Style c'est du coréen. Or, justement, la musique est censée dépasser les frontières linguistiques, n'est-ce pas ? et, pour l'apprécier, on n'a pas besoin de connaître la langue dans laquelle elle est chantée. Sinon, comment expliquer le fait qu'il y ait autant de fans des Beatles, par exemple, ou d'autres groupes de chanteurs anglo-Saxons, fans qui autrement n'entendent rien à l'anglais ?

Moi, ce qui me plaît dans ce tube, c'est le rythme, très entraînant. Et sans doute même les paroles qui, pour être incompréhensibles, n'en sont pas moins drôles. Quand j'écoute ce morceau, je tape illico du pied, je me marre, c’est fou ! bom

@Marina, désolé de te contredire, mais Gangnam Style c'est bien de la musique ! De la musique pop ! Alors pourquoi ce tube ne mériterait-il pas le qualificatif de musique ? Libre à chacun d'aimer, ou pas ! Alors, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas cette séquence chantée, qu'on peut la taxer de ne pas être de la musique. (Ou me trompé-je ?)

Comme le dit cinejill, si çà donne envie aux gens de se rassembler un petit moment et d'esquisser quelques pas de danse idiots mais rigolos, alors pourquoi pas !

(Que personne ne se sente froissé par mes propos. Je ne fais qu'exprimer mon avis d'ailleurs strictement personnel.)
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:02

Pour ma part, j'aime beaucoup!!!
C'est entrainant, ça donne envie de danser(même si je ne danse jamais!!!).
Les paroles m'importent peu. De plus, quand on entend certaines chansons françaises, il vaudrait mieux ne pas les comprendre!!!!
Mes enfants adorent(c'est normal, c'est le tube du moment) et dansent dessus!
Quant à savoir si on en parlera encore dans un mois, je m'en moque bien. De nombreuses chansons que j'ai aimé ne sont plus diffusées, mais je les aime toujours quand même.

Et quand je n'aime pas une chanson, je change de station ou de chaine de TV!!!! Je ne me pose pas de question!!! Lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:07

Je suis d'accord à 100% avec toi Sensy! sunny (je ne dans pas non plus depuis que je me suis cassée la cheville il y a 7 ans maintenant ) Rolling Eyes mais j'aime toujours voir danser les autres qu'ils soient pros ou pas et j'aime le bonheur qu'apporte cet exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:57

Les sujets les plus anodins enflamment les conversations... Very Happy


Mais tant pis, j'en rajoute une couche !Gangnam Style 216862

Dans le passé, (car cela a toujours existé) je n'ai jamais mordu aux petites choses, mode, "musique" (entre guillemets) excentricités, etc.
Car ces "choses" n'ont aucun lien avec la danse, la musique, quoique ce soit !
C'est seulement qu'à toutes les époques, la jeunesse sans repères, sans littérature, sans MUSIQUE, sans idées, sans rien, fait des montagnes avec des taupinières... les autres se moquent.
Je ne vois pas pourquoi je retournerais ma veste aujourd'hui !
Inutile de changer de chaines TV, de chaines radio, d'internet ou de quoi que ce soit, CES ÂNERIES FONT LA UNES... elle sont partout, On en parle SÉRIEUSEMENT, partout, alors qu'on devrait les ignorer.

Ce sont surtout les adultes qui m'affligent ! Quand je vois la mère Barma, dans "On ne demande qu'à en rire, mimer cette "danse" (entre guillemets), et battre des mains comme une gamine de deux ans, je suis atterré !

Je me souviens d'un cousin que j'adore, il était encore écolier à cette époque, et dans une fête de fin d'année, il avait, avec ses copains dansé sur ce truc :

Kouroukoukou roukoukou stach stach
Kouroukoukou roukoukou stach stach
Kouroukoukou roukoukou stach stach
Karoukatchikétaf doubidou stach stach

Afffreux ! pauvre enfant ! Et les maitres qui avaient laissé choisir cette m***e....
Je pense qu'avec internet, twitter, Facebook et autres moyens de communication, on a pas fini de subir...

Sans rancune pour ceux qui pensent autrement ! C'est vraiment comme cela que je réagis... mais rassurez-vous, je ne fais pas campagne...


Dernière édition par Admin-Serge le Ven 4 Jan 2013 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:26

Citation :
Kouroukoukou roukoukou stach stach
Kouroukoukou roukoukou stach stach
Kouroukoukou roukoukou stach stach
Karoukatchikétaf doubidou stach stach

Bratisla Boys - "Stash, Stash"

J'ai entendu pas plus tard que la semaine dernière que la chanson des années 80 la plus vendue [sans Internet et pas encore à l'époque du numérique], c'est la danse des canards lol! lol!

Et il y a eu des daubes depuis toujours: ‪La bamba triste - Pierre Billon
Regardes sur Wiki qui est Pierre Billon

Donc bon Gangnam Style Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:30

Je n'aime pas non plus, mais je peux comprendre que les enfants ou adolescents adorent.

Après tout, rappelez-vous dans les années 60, ce que disaient nos parents sur le "TWIST", de la musique et de la danse de sauvages, et nous les jeunes, on s'éclatait, enfin c'était mon cas.Gangnam Style Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:50

joyadamson a écrit:
Je n'aime pas non plus, mais je peux comprendre que les enfants ou adolescents adorent.

Après tout, rappelez-vous dans les années 60, ce que disaient nos parents sur le "TWIST", de la musique et de la danse de sauvages, et nous les jeunes, on s'éclatait, enfin c'était mon cas.Gangnam Style Panneaux

Moi, même pas...
Je regardais les autres faire, mais pour rien au monde je n'aurais participé !
Un électron libre, je vous dis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:37

Je viens seulement de voir ce qu'était au juste gangnan style... que mon fils m'avait fait écouter mais je n'avais pas retenu le nom.
Non, rien à faire, je déteste, cette musique me tape sur le système. Je la trouve agressive et abrutissante.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gangnam Style Empty
MessageSujet: Re: Gangnam Style   Gangnam Style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gangnam Style
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-