| Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien | |
|
Auteur | Message |
---|
contede Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 263 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 13:57 | |
| Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien. Ce livre est un mystère. Il dit: «La traduction est basé sur l'édition Suzanne Prou, Caroline et les grandes personnes, Bordas, Paris, 1978". Mais, quand j'ai cherché en ligne, ce livre n'était pas dans la liste bibliographique de Suzanne Prou. Je ne sais pas pourquoi. Les couvertures sont en couleur. A l'intérieur, toutes les illustrations sont en noir et blanc. Le traducteur est V. Omeltchenko. L'illustrateur est L. Golembovska. |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 13:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 14:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 14:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 14:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 14:39 | |
| Ainsi, vous pouvez voir comment illustrateurs ukrainiens imaginer une maison française. Il est nécessaire dans une armoire de la salle à manger. Mais, je ne comprends pas pourquoi il ya des bocaux avec de la confiture. Je pense qu'il devrait y avoir des photos et des plats spéciaux, dont on ne se sert. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 20:47 | |
| Condete, Дякую ви для цих дуже красивих ілюстрацій; Митець є дуже талановитий.\nthe глеки джему оцінюються у Франції, люди що мають сад збирають фрукти та варять їх у великому мідному басейні. Після ми дозволяємо нам умовляємось у буфеті кухні та дозволяємо нам куштуємо ми їм пізніше. Що може також зробити малий подарунок для друзів. Condete, Merci pour ces très belles illustrations; Le dessinateur est très talentueux. Les bocaux de confiture sont appréciés en France, les personnes qui ont un jardin récoltent les fruits et les font cuire dans une grande bassine en cuivre. Après on les range dans une armoire de la cuisine et on les déguste plus tard. Cela peut faire aussi un petit cadeau pour des amis. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 21:00 | |
| Ця книга також публікується у Франції, для дітей як з 9 років. Suzanne Prou більше знався для його книг дорослих людини ніж для його книг для дитини. Я думаю що українські книжкові що ви показуєте нам значно більше привабливості ніж французьке видання. Резюме: Caroline має горе. growns unjust та malicious до thundered це повністю просто тому, що це взяло надто багато десерту. Але добре швидко йому сушить його сльіз: Chloй, старий годинник жінки будинку, ввіряє неймовірну секретність йому на дорослих людині ... Речі кращі живуться коли вони розуміються. Ce livre est aussi publié en France, pour les enfants à partir de 9 ans. Suzanne Prou était plus connue pour ses livres d'adultes que pour ses livres pour enfant. Je pense que le livre ukrainien que tu nous montres a beaucoup plus de charme que l'édition française. Résumé: Caroline a du chagrin. Les grandes personnes sont injustes et méchantes de l'avoir grondée tout simplement parce qu'elle a pris trop de dessert. Mais bien vite elle sèche ses pleurs : Chloé, la vieille pendule de la maison, est en train de lui confier un incroyable secret sur les adultes... On vit mieux les choses quand on les comprend. |
|
| |
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Sam 19 Jan 2013 - 21:19 | |
| Merci, Caribou. En Ukraine, les gens, aussi, faire des confitures, des fruits et des légumes. Mais, ils ne mettent pas les pots dans les armoires ouvertes. On met sur les plats et les tasses d'affichage spéciaux, pour des occasions spéciales, et les occasions ne viennent jamais. :-))) Et des photos et des petites statuettes. Savez-vous, dans l'édition ukrainienne la la pendule est appelé «Adonis»! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Dim 20 Jan 2013 - 11:50 | |
| Bonjour Contede,
Heureuse de voir que quelqu'un d'aussi loin vienne s'intéresser à nos livres d'enfants (je n'oublie pas Sree!).
Juste un petit détail, je n'appellerai pas ça une armoire mais plutot un buffet (2 corps si je ne me trompe pas avec une partie haute vitrée) , il y en a souvent dans les salles à manger françaises par contre, comme chez toi, on met plus souvent les pots de confitures dans un placard fermé à la cuisine....
Bonne journée et bonnes trouvailles. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien Ven 18 Mar 2016 - 8:34 | |
| Je n'avais encore jamais vu ce beau message de Contede : quelles belles illustrations. Et du coup j'ai commandé le livre en français à l'adresse de ma petite fille (qui , du haut de ses 5 années, dit souvent : c'est pas juste !.....) avec des illustrations différentes mais qui semblent jolies aussi , je parierai pour des dessins de Boiry mais je ne suis pas sure. Merci à toi Contede de nous faire rêver avec les illustrateurs de ton pays ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzanne Prou "Caroline et les grandes personnes" en ukrainien | |
| |
|
| |
|