Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dates des messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

dates des messages Empty
MessageSujet: dates des messages   dates des messages EmptySam 19 Jan 2013 - 22:25

Bonjour a tous
C'est bizarre tout à l'heure j'étais sur le site sans m'y être identifié et j'ai remarqué que les dates des messages mentionnaient aussi l'année ! Et c'est vachement mieux pour se repérer dans le temps par rapport aux messages.
Ensuite je me suis connecté (pour pouvoir intervenir sur le forum) et, surprise : les dates étaient retombées sous la forme jour/mois !
Comment cela s'explique ?
Et surtout, puisqu'il est possible de faire apparaitre l'année, pourquoi ne pas le faire définitivement ? C'est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:56

Je me trouve confronté au même souci que koloté. Et dès fois c'est tellement agaçant, surtout quand on remonte un ancien topic, vieux de plusieurs mois, on ne sait plus en quelle année il a été posté ! Seuls le jour et le mois s'affichent.

Autre ennui, le forum - piqué par je ne sais quelle lubie ! - fait apparaître quelques fois l'heure à laquelle est enregistré le post dans le fuseau horaire local et, à d'autres, dans celui de Paris ! Pourtant j'ai bien réglé mes paramètres d'heure sur Abou Dabi ! Ainsi, en supposant que j'envoie mon message à 16H30 (heure locale), l'heure qui apparaît sur le forum est décalée de 3 heures, et du coup, je vois apparaître 13H30 ! En me déconnectant du forum et en y revenant quelques heures plus tard, je vois s'afficher, pour ce même post, non plus 13H30, mais 16H30, soit l'heure locale. Et ça devient d'autant plus compliqué quand l'Europe passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été !

En attendant, il faudrait voir avec l'administrateur réseau pour résoudre le problème du non-affichage d'années, dans nos posts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:54

fan_indien a écrit:
Je me trouve confronté au même souci que koloté. Et dès fois c'est tellement agaçant, surtout quand on remonte un ancien topic, vieux de plusieurs mois, on ne sait plus en quelle année il a été posté ! Seuls le jour et le mois s'affichent.

Autre ennui, le forum - piqué par je ne sais quelle lubie ! - fait apparaître quelques fois l'heure à laquelle est enregistré le post dans le fuseau horaire local et, à d'autres, dans celui de Paris ! Pourtant j'ai bien réglé mes paramètres d'heure sur Abou Dabi ! Ainsi, en supposant que j'envoie mon message à 16H30 (heure locale), l'heure qui apparaît sur le forum est décalée de 3 heures, et du coup, je vois apparaître 13H30 ! En me déconnectant du forum et en y revenant quelques heures plus tard, je vois s'afficher, pour ce même post, non plus 13H30, mais 16H30, soit l'heure locale. Et ça devient d'autant plus compliqué quand l'Europe passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été !

En attendant, il faudrait voir avec l'administrateur réseau pour résoudre le problème du non-affichage d'années, dans nos posts.

Sree
Tu as un réglage précis de la façon dont apparaissent le jour, l'heure, etc. dans ton profil....
Un membre avait eu ce problème et l'avait résolu de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:34

Serge, comme tu vois sur la capture d'écran ci-dessous, j'ai sélectionné depuis belle lurette mon fuseau horaire en fonction de ma ville, ainsi que le jour, la date, le mois, l'année et l'heure :

dates des messages Captur10

Malheureusement, ce paramétrage ne se reflète pas toujours correctement sur le forum. Quant à l'heure, elle a tendance à changer au gré de sa fantaisie, tantôt j'ai l'heure locale et tantôt l'heure française !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:38

Décidément, le forum continue de faire des siennes ! Regarde encore, mon post précédent de tout à l'heure ne comporte toujours pas l'année ! Il n'affiche que le jour, le mois et l'heure !

dates des messages Captur11

dates des messages 440622
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:58

Et voilà qu'il me joue encore la même comédie : l'heure d'envoi du message a de nouveau basculé sur le fuseau horaire de Paris, comme je l'ai indiqué en jaune :

dates des messages Captur12

C'est un truc de fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:28

Les messages du jour sont marqués comme ceci :
dates des messages Icon_minipostSujet: Re: Delan bienvenue dates des messages EmptyAujourd'hui à 11:38
Les message du jour d'avant comme ceci :
dates des messages Icon_minipostSujet: Re: Delan bienvenue dates des messages EmptyHier à 17:27
Pour les dates antérieures, comme ceci :
dates des messages Icon_minipostSujet: La famille HLM dates des messages EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:37

Enfin, sur mon PC
Pour les fuseaux horaires, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:46

Pas grave, Serge, laisse tomber. En tout cas, toi tu n'y peux rien, et tant mieux pour toi si, pour les topics que tu postes ou que tu remontes, la date avec l'année d'envoi figurent dessus.Wink

Je vais essayer à nouveau de solutionner ce problème en rentrant dans "Paramètres".Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:00

Je ne comprends toujours pas...
Il n'y a que toi a voir tes messages sans année ?
Car moi je vois cela :
dates des messages Empty dates des messages Empty
dates des messages Profil1 dates des messages Mp1 dates des messages Email1
fan_indien
Papote d'or
dates des messages Stars6
dates des messages 11-66

Nombre de messages: 1718
Age: 31
Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis
Date d'inscription: 21/03/2006

dates des messages Empty
dates des messages Icon_minipostSujet: Re: Paul-Jacques Bonzon dans Ouest-France dates des messages EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:59



Intéressant
! Merci à toi, Cédric, pour nous avoir fait partager cet entrefilet.
Décidément, tu n'as pas ton pareil pour dénicher des trouvailles
originales sur P.-J BONZON ! Merci aussi à Caribou, c'est grâce à toi
que nous avons pu lire cet article que tu as découpé dans Ouest France
et scanné à notre intention.sunny

Par
contre, je ne connaissais pas sa pièce de théâtre "Aux urnes,
citoyennes", pièce dont il est question dans l'article déniché par
Cédric et qui sera jouée par la compagnie des Planches dans les
prochains mois. En revanche, j'ai bien aimé "Chambre à louer", que j'ai
lue il doit y avoir de cela quelques mois.


dates des messages Panneau2


Je vois le jour, la date, le mois, l'année, et l'heure...

Que voient les autres membres dans les messages de Sree ?

Pour ces messages récents, je vois Aujourd'ui, telle heure


ou hier, telle heure... comme pour mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:08

Pas de problème de mon côté, je vois comme toi Serge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité



dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:55

dates des messages Mini_647091dateproblem

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Lien Direct (<- Lien)
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:13

Ben moi aussi j'ai ce problème : comme je l'ai dis en ouvrant ce sujet, je ne vois apparaitre l'année que lorsque je suis déconnecté. Dès que je me connecte (pour pouvoir répondre à un sujet) l'année disparait et je n'ai que "jour et mois" ou "aujourd'hui" ou "hier" !

Et je ne vois pas où on peut régler ces paramètres dans "mon profil" ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:58

Au début j'ai eu le même problème, et je ne sais plus comment, je l'ai résolu !... peut-être en allant dans "mes préférences" puis "format date"?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:15

Pour le cas de Sree Koloté, etc. je ne sais pas !
Pour d'autres, voir dans le profile.

dates des messages Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:06

Admin-Serge a écrit:
Pour le cas de Sree Koloté, etc. je ne sais pas !
Pour d'autres, voir dans le profile.

dates des messages Forum_10

Aaaah, ça marche! Very Happy Merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:37

Sree, voici la réponse du site d'aide de la plateforme.

J'avais envoyé ceci

Un
autre membre étranger règle son fuseau horaire, (Abou Dabi ) mais
celui-ci, lorsqu'il quitte le forum et revient sur le forum se retrouve
toujours au fuseau horaire de Paris.
Il faudrait que ce membre vérifie que son navigateur accepte bien les "cookies" de votre forum.


Cordialement.

dates des messages Separa10




Il faudrait tenter cela, vois dans ton navigateur si tu acceptes les cookies...
Si tu ne veux pas les accepter "en général", tu peux faire une exception pour le forum, c'est possible (du moins avec Firefox).
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:13

bon ben j'y comprend rien. quand je vais sur "profil" ça ne ressemble pas du tout à la page que du nous montre serge. Et il n'y a rien qui me propose de modifier le format de date.Mad
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:40

Bonsoir Koloté,

Pardonne-moi d'insister peut-être inutilement, mais quand tu es sur ta page profil as-tu pensé à cliquer sur préférences en haut au-dessus d'"Enregistrer" et ensuite tu trouves la page indiquée par Serge avec "format de la date" en bas...

Bon je n'y connais rien, je l'ai juste fait une fois, et si tu l'as essayé et que pour toi ça ne marche pas je n'ai rien dit, d'accord ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyMar 22 Jan 2013 - 5:51

Admin-Serge a écrit:
Sree, voici la réponse du site d'aide de la plateforme.

J'avais envoyé ceci

Un
autre membre étranger règle son fuseau horaire, (Abou Dabi ) mais
celui-ci, lorsqu'il quitte le forum et revient sur le forum se retrouve
toujours au fuseau horaire de Paris.
Il faudrait que ce membre vérifie que son navigateur accepte bien les "cookies" de votre forum.


Cordialement.

dates des messages Separa10




Il faudrait tenter cela, vois dans ton navigateur si tu acceptes les cookies...
Si tu ne veux pas les accepter "en général", tu peux faire une exception pour le forum, c'est possible (du moins avec Firefox).



Ça y est ! Le problème est résolu ! Je viens de réenregistrer mes préférences dans Mon Profil : la date AVEC l'année s'affichent donc désormais pour tous les posts, et cela correspond bien à mon fuseau horaire.cheers

Un grand merci à toi, Serge, pour ton aide !

dates des messages Panneau2 dates des messages Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: ait !    dates des messages EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:12

fan_indien a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Sree, voici la réponse du site d'aide de la plateforme.

J'avais envoyé ceci

Un
autre membre étranger règle son fuseau horaire, (Abou Dabi ) mais
celui-ci, lorsqu'il quitte le forum et revient sur le forum se retrouve
toujours au fuseau horaire de Paris.
Il faudrait que ce membre vérifie que son navigateur accepte bien les "cookies" de votre forum.


Cordialement.

dates des messages Separa10




Il faudrait tenter cela, vois dans ton navigateur si tu acceptes les cookies...
Si tu ne veux pas les accepter "en général", tu peux faire une exception pour le forum, c'est possible (du moins avec Firefox).



Ça y est ! Le problème est résolu ! Je viens de réenregistrer mes préférences dans Mon Profil : la date AVEC l'année s'affichent donc désormais pour tous les posts, et cela correspond bien à mon fuseau horaire.cheers

Un grand merci à toi, Serge, pour ton aide !

dates des messages Panneau2 dates des messages Bravo

La plateforme a fait il y a déjà un certain temps des modifs pour simplifier et rendre automatique les dates, fuseaux horaires, heure d'été et d'hiver...
Je pense qu'il était nécessaire de re-valider ses choix !
Parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:16

koloté a écrit:
bon ben j'y comprend rien. quand je vais sur "profil" ça ne ressemble pas du tout à la page que du nous montre serge. Et il n'y a rien qui me propose de modifier le format de date.Mad

Quand tu cliques sur profil, en haut, tu as cela :
Informations | Préférences | Signature | Avatar | Sujets surveillés | Favoris

Tu cliques sur Préférences, et en bas, tu as le choix concernant la date et le fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:49

[quote="Admin-Serge"]
koloté a écrit:

Quand tu cliques sur profil, en haut, tu as cela :
Informations | Préférences | Signature | Avatar | Sujets surveillés | Favoris

Tu cliques sur Préférences, et en bas, tu as le choix concernant la date et le fuseau horaire.
Ce sont des onglets Very Happy

Sinon dates des messages Panneau2 et dates des messages Panneau3


Dernière édition par Oscar le Mar 22 Jan 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:10

Coucou,



Du coup je suis allée, dans préférences, voir pourquoi les smileys ne marchent pas pour moi....ils sont pourtant bien activés...je ne peux que faire ça Wink en tapant sur mon clavier point-virgule et parenthèse! Parfois cela se remet en route mais en général c'est le lien qui s'affiche.

Si quelqu'un sait pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:35

tali a écrit:
Coucou,



Du coup je suis allée, dans préférences, voir pourquoi les smileys ne marchent pas pour moi....ils sont pourtant bien activés...je ne peux que faire ça Wink en tapant sur mon clavier point-virgule et parenthèse! Parfois cela se remet en route mais en général c'est le lien qui s'affiche.

Si quelqu'un sait pourquoi?
Le problème que tu as est le fait que certains caractères sont échappés.

En gros, il y a une moulinette qui parcourt la page Internet/ HTML et repère les balises avec des caractères spéciaux afin de savoir ce qu'il faut savoir faire.
Exemple de balise "[url]" ou "[b]"

Mais, ces balises sont retirées de la page finale.
C'est pour cela qu'il faut échapper certains caractères pour qu'ils ne soient pas reconnus comme appartenant à une balise et donc supprimer.

bounce bounce bounce

Il faut juste que tu édites tes messages et ré-écrivent ces caractères spéciaux comme '[' ou ']' ou '/'

Il faut chercher dans google "html escape characters"
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:08

Pour quelqu'un pas doué en informatique c'est presque du chinois mais je vais essayer!

lol! lol!

Pas moyen pour l'instant. Ce que je ne comprends pas c'est que parfois ça marche et d'autres fois non, ce n'est pas logique!
Là, ça a marché sur un autre moteur de recherche mais au bout de X tentatives en éditant plusieurs fois mon message.
Et là ça ne marche plus Sad pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dates des messages Empty
MessageSujet: Re: dates des messages   dates des messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dates des messages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les messages des forums
» Editeur de messages du forum
» 1000 messages
» 2000 messages
» Messages privés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-