| Langelot, Editions du Triomphe | |
|
Auteur | Message |
---|
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Langelot, Editions du Triomphe Dim 20 Jan 2013 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, je continue de vous faire profiter des recherches que je réalise pour mon mémoire. Saviez-vous que les Editions du triomphe avaient publié de nouvelles éditions des "Langelot" et des "Corrine" ? Voici leur site : http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-corinnePour ma part, j'aime beaucoup leur design ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe Dim 20 Jan 2013 - 20:10 | |
| Les Éditions du Triomphe ont aussi édité la série Justine de Laurencie. Le seul avantage de cette édition c'est qu'elle est assez récente [au moins 2004-2005] et qu'on peut commander les livres via le site. Par contre, ce sont des livres avec un format assez grand, broché, et couverture souple. Et le Justine que j'ai à la mauvaise couverture ou le mauvais titre |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe Dim 20 Jan 2013 - 20:41 | |
| ... Avant de m'inscrire sur ce forum et de me découvrir l'envie de retrouver la série de ma jeunesse dans la Bibliothèque Verte, j'avais commencé à racheter des titres de cette réédition. Ils ne sont d'ailleurs pas distribués par les librairies généralistes, et il semble que seules des librairies religieuses les proposent encore (comme "La Procure" et, sur le net, la "Librairie de l'Emmanuel").
Il faut bien dire que la présentation n'en est guère flatteuse, mais sans doute conforme aux critères esthétiques de l'époque. Cela reste en tout cas un bon moyen d'accéder à cette série. Curieusement, elle semble disponible en totalité, alors que "La Procure" m'en avait déjà signalé plusieurs comme épuisés.
Les illustrations ont nettement moins de charme et de "fraîcheur" que les originales, et le texte est écrit un peu gros à mon goût, ce qui traduit sans doute la vocation "jeunesse" de cette collection. A moins que ce ne soit juste pour augmenter artificiellement le nombre de pages !
A noter aussi : en occasion, on peut se procurer une bonne partie de la série en BV à un prix unitaire moyen nettement inférieur. Je ne parle bien entendu que des "Langelot", puisque le second "Corinne" reste une véritable rareté en BV et qu'en obtenir un exemplaire relève donc a priori de l'exploit - ou d'une très grande chance. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
koloté Mini Rose
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe Jeu 6 Avr 2017 - 10:34 | |
| - marina a écrit:
- Bonjour à tous,
je continue de vous faire profiter... Saviez-vous que les Editions du triomphe avaient publié de nouvelles éditions des "Langelot" et des "Corrine" ? Voici leur site : http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-corinne Pour ma part, j'aime beaucoup leur design ! Aaargh!! Je déteste cette présentation et surtout ces nouvelles illustrations. Comme Hervé 41, pour moi, Langelot c'est M.Paulin et pi c'est tout !  |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe Jeu 6 Avr 2017 - 13:13 | |
| Aaargh aussi, en ce qui concerne les éditions du Triomphe.
On peut quand même noter que Volkoff était parvenu de son vivant à récupérer ses droits de chez Hachette (pas un mince exploit) et à les transférer à un autre éditeur - affichant du reste des valeurs... disons, très "vieille France", et par là, j'entends pré-1789.
Regrettable pour l'aspect des livres et les illustrations, mais cela a au moins eu l'avantage d'empêcher Hachette de commettre des rééditions amputées ou réécrites au présent narratif. Langelot dans Les Classiques de la Rose (comme c'est hélas arrivé au pauvre Michel), quelle horreur! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe Jeu 6 Avr 2017 - 13:24 | |
| |
|
| |
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe Jeu 6 Avr 2017 - 19:07 | |
| |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe Jeu 6 Avr 2017 - 20:18 | |
| @ Valente II : content de te retrouver sur le forum, cher camarade. Et merci pour ce lien en effet très intéressant concernant Vladimir Volkoff - mais tu sais, ayant eu l'incroyable force d'âme de lire l'intégralité de mes textes sur Langelot, et la gentillesse d'en réaliser la couverture, qu'à Volkoff, j'ai toujours préféré le mystérieux Lieutenant X... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe | |
| |
|
| |
|