Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Langelot, Editions du Triomphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:43

Bonjour à tous,
je continue de vous faire profiter des recherches que je réalise pour mon mémoire.
Saviez-vous que les Editions du triomphe avaient publié de nouvelles éditions des "Langelot" et des "Corrine" ?
Voici leur site : http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-corinne
Pour ma part, j'aime beaucoup leur design !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité



Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:10

Les Éditions du Triomphe ont aussi édité la série Justine de Laurencie.

Le seul avantage de cette édition c'est qu'elle est assez récente [au moins 2004-2005] et qu'on peut commander les livres via le site.

Par contre, ce sont des livres avec un format assez grand, broché, et couverture souple.

Et le Justine que j'ai à la mauvaise couverture ou le mauvais titre lol!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:41

... Avant de m'inscrire sur ce forum et de me découvrir l'envie de retrouver la série de ma jeunesse dans la Bibliothèque Verte, j'avais commencé à racheter des titres de cette réédition. Ils ne sont d'ailleurs pas distribués par les librairies généralistes, et il semble que seules des librairies religieuses les proposent encore (comme "La Procure" et, sur le net, la "Librairie de l'Emmanuel").

Il faut bien dire que la présentation n'en est guère flatteuse, mais sans doute conforme aux critères esthétiques de l'époque. Cela reste en tout cas un bon moyen d'accéder à cette série. Curieusement, elle semble disponible en totalité, alors que "La Procure" m'en avait déjà signalé plusieurs comme épuisés.

Les illustrations ont nettement moins de charme et de "fraîcheur" que les originales, et le texte est écrit un peu gros à mon goût, ce qui traduit sans doute la vocation "jeunesse" de cette collection. A moins que ce ne soit juste pour augmenter artificiellement le nombre de pages !

A noter aussi : en occasion, on peut se procurer une bonne partie de la série en BV à un prix unitaire moyen nettement inférieur. Je ne parle bien entendu que des "Langelot", puisque le second "Corinne" reste une véritable rareté en BV et qu'en obtenir un exemplaire relève donc a priori de l'exploit - ou d'une très grande chance.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:54

Je savais aussi que "Langelot " avait été réedité dans cette édition mais comme je les ai tous en B.V ,je ne suis pas tenté car pour moi "Langelot" c'est maurice Paulin.........Langelot, Editions du Triomphe Panneau3 Langelot, Editions du Triomphe Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:34

marina a écrit:
Bonjour à tous,
je continue de vous faire profiter...
Saviez-vous que les Editions du triomphe avaient publié de nouvelles éditions des "Langelot" et des "Corrine" ?
Voici leur site : http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-corinne
Pour ma part, j'aime beaucoup leur design !
Aaargh!! Je déteste cette présentation et surtout ces nouvelles illustrations.  
Comme Hervé 41, pour moi, Langelot c'est M.Paulin et pi c'est tout !  LaughingLangelot, Editions du Triomphe 724470
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:13

Aaargh aussi, en ce qui concerne les éditions du Triomphe.

On peut quand même noter que Volkoff était parvenu de son vivant à récupérer ses droits de chez Hachette (pas un mince exploit) et à les transférer à un autre éditeur - affichant du reste des valeurs... disons, très "vieille France", et par là, j'entends pré-1789.

Regrettable pour l'aspect des livres et les illustrations, mais cela a au moins eu l'avantage d'empêcher Hachette de commettre des rééditions amputées ou réécrites au présent narratif. Langelot dans Les Classiques de la Rose (comme c'est hélas arrivé au pauvre Michel), quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:24

koloté a écrit:
pour moi, Langelot c'est M.Paulin et pi c'est tout !  LaughingLangelot, Editions du Triomphe 724470
... N'exagérons rien ! 3,14159, ce n'est sans doute déjà pas si mal !
Langelot, Editions du Triomphe Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:07

snarkhunter a écrit:
koloté a écrit:
pour moi, Langelot c'est M.Paulin et pi c'est tout !  LaughingLangelot, Editions du Triomphe 724470
... N'exagérons rien ! 3,14159, ce n'est sans doute déjà pas si mal !
Langelot, Editions du Triomphe Panneaux
Pas si mal... mais dans le genre on peut faire mieux grâce à Fabrice Bellard (2700 billion décimal) que l'on peut reproduire chez soi puisqu'il publie la méthode et le logiciel.

Entre deux « Langelot » c'est possible Smile


« de son vivant à récupérer ses droits de chez Hachette (...) »
Merci pour l'info DCM et je salue l'auteur "vieille France" pour avoir affronté la « pieuvre verte ».

Trouvé sur le Ouaibe cette excellent billet :
http://vouloir.hautetfort.com/archive/2010/04/05/volkoff.html
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:18

@ Valente II : content de te retrouver sur le forum, cher camarade. Et merci pour ce lien en effet très intéressant concernant Vladimir Volkoff - mais tu sais, ayant eu l'incroyable force d'âme de lire l'intégralité de mes textes sur Langelot, et la gentillesse d'en réaliser la couverture, qu'à Volkoff, j'ai toujours préféré le mystérieux Lieutenant X...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot, Editions du Triomphe Empty
MessageSujet: Re: Langelot, Editions du Triomphe   Langelot, Editions du Triomphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot, Editions du Triomphe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions du Triomphe
» Langelot du mois - T25 - Langelot sur la côte d'azur
» Langelot Mauvais Esprit - T34, 1980
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Langelot de Lieutenant X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-