| Une belle vidéo avec des lionceaux | |
|
Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Une belle vidéo avec des lionceaux Ven 1 Fév 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Ven 1 Fév 2013 - 21:09 | |
| Une chouette vidéo en effet. Et qu'est-ce qu'ils sont adorables ces lionceaux ! Le mec a du mal à s'en défaire ! Merci Joëlle pour ce court moment de détente. On sent que tu aimerais être à la place du gars ! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Ven 1 Fév 2013 - 22:51 | |
| C'est un e belle vidéo Joy ; Merci pour ce beau moment de tendresse ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Sam 2 Fév 2013 - 10:48 | |
| C'est vrai que je donnerais n'importe quoi, pour être à sa place, mais il ne faut pas oublier, que petit lionceau deviendra grand et qu'à de rares exeptions près, (ex: Elsa, ou christian le lion), leur instinct reprends le dessus. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Sam 2 Fév 2013 - 11:47 | |
| - joyadamson a écrit:
- C'est vrai que je donnerais n'importe quoi, pour être à sa place, mais il ne faut pas oublier, que petit lionceau deviendra grand et qu'à de rares exeptions près, (ex: Elsa, ou christian le lion), leur instinct reprends le dessus.
Ou encore comme ce Jimmy, personnage fictif certes, mais qui, par on ne sait quel prodige, avait réussi à dompter et, par la suite, à caresser des gros félins que l'on retrouve dans le mystère du Chien Savant (série Galliano Circus), au risque de mettre en péril la vie des habitants dudit cirque.
À ce propos, je me rappelle avoir lu dans la presse indienne, il y a quelques années de cela, un article sur un homme qui, en visite dans un jardin zoologique à Calcutta, avait clandestinement pénétré dans la cage des tigres du Bengale et avait été tué par une de leurs congénères alors qu'il tentait de lui passer autour du cou une guirlande florale en guise d'offrande pour ce fauve qui représente la monture d'une déesse hindoue !
Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui touche de près ou de loin aux animaux et je regarde assez souvent des reportages sur eux à la télé.
Tiens, Joëlle, tu me fais penser à Hatari, ce superbe film sur les bêtes sauvages d'Afrique tourné dans les années 60, que j'avais vu à 10- 12 ans et qui m'avait enchanté. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Sam 2 Fév 2013 - 12:08 | |
| Magnifique!! Et super émouvant!! J'adore! J'aimerai leur faire un câlin aussi, |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Sam 2 Fév 2013 - 12:10 | |
| C'est vrai, j'aimais aussi beaucoup Hatari:sunny: |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Sam 2 Fév 2013 - 15:54 | |
| Qu'ils sont adorables ces petits lionceaux, et cette relations entre eux et l’étudiant est touchante!!! merci joyadamson pour ce magnifique vidéo. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Dim 3 Fév 2013 - 10:29 | |
| J'avais déjà vu cette vidéo adorable.... d'autant plus que l'étudiant est aussi mignon que les lionceaux. C'est pour ça que les filles craquent. |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Dim 3 Fév 2013 - 13:21 | |
| - nabila74 a écrit:
- ... cette relations entre eux et l’étudiant est touchante!!!
Pour apparaître touchante, elle n'en est pas moins la conséquence du fait que ces petits sont avant tout orphelins, et qu'ils ont donc adopté comme substitut de leur mère biologique la personne qui s'est occupée d'eux après leur capture (à moins qu'ils ne soient nés en captivité ?). Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel âge ce type de comportement reste possible : bien avant qu'ils n'atteignent l'âge adulte, l'instinct du prédateur reprendra le dessus, et un homme ne sera alors plus qu'un gardien - et une proie potentielle. A l'époque lointaine de "La piste aux étoiles", que les plus âgés ici se rappelleront sans doute, on se rendait facilement compte de la tension permanente qui existe entre un dresseur et ses animaux, ceux-ci restant tout au long de leur vie susceptibles de se retourner contre lui à tout moment où son attention faiblira et où il perdra le contrôle. On présente parfois ces animaux comme de "gros chats". Mais n'oublions pas qu'ils sont avant tout des chasseurs. Ce ne sont pas quelques films ou séries (... en commençant par "Daktari" dans les années 60, jusqu'à la magnifique panthère noire de david Niven dans "Le cerveau") qui changeront la réalité des lois de la Nature ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Dim 3 Fév 2013 - 13:39 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Dim 3 Fév 2013 - 21:58 | |
| Très belle vidéo, merci Joy! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux Dim 3 Fév 2013 - 22:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux | |
| |
|
| |
|