Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une belle vidéo avec des lionceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:09

> > > >Un étudiant gardien d'un parc de Félins à son dernier jour de
travail : il entre dans la cage des bébés lions pour leur dire
> > > bonjour une dernière fois... et les petits arrivent en nombre
pour l'inonder de câlins



la video:

http://www.slothster.com/3005-Worker-At-Lion-Park-Gets-Hugs-From-Sweet-L
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:09

Une chouette vidéo en effet. Et qu'est-ce qu'ils sont adorables ces lionceaux ! Le mec a du mal à s'en défaire !
Merci Joëlle pour ce court moment de détente. On sent que tu aimerais être à la place du gars !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:51

C'est un e belle vidéo Joy ; Merci pour ce beau moment de tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptySam 2 Fév 2013 - 10:48

C'est vrai que je donnerais n'importe quoi, pour être à sa place, mais il ne faut pas oublier, que petit lionceau deviendra grand et qu'à de rares exeptions près, (ex: Elsa, ou christian le lion), leur instinct reprends le dessus.Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptySam 2 Fév 2013 - 11:47

joyadamson a écrit:
C'est vrai que je donnerais n'importe quoi, pour être à sa place, mais il ne faut pas oublier, que petit lionceau deviendra grand et qu'à de rares exeptions près, (ex: Elsa, ou christian le lion), leur instinct reprends le dessus.Wink

Ou encore comme ce Jimmy, personnage fictif certes, mais qui, par on ne sait quel prodige, avait réussi à dompter et, par la suite, à caresser des gros félins que l'on retrouve dans le mystère du Chien Savant (série Galliano Circus), au risque de mettre en péril la vie des habitants dudit cirque.

À ce propos, je me rappelle avoir lu dans la presse indienne, il y a quelques années de cela, un article sur un homme qui, en visite dans un jardin zoologique à Calcutta, avait clandestinement pénétré dans la cage des tigres du Bengale et avait été tué par une de leurs congénères alors qu'il tentait de lui passer autour du cou une guirlande florale en guise d'offrande pour ce fauve qui représente la monture d'une déesse hindoue !

Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui touche de près ou de loin aux animaux et je regarde assez souvent des reportages sur eux à la télé.

Tiens, Joëlle, tu me fais penser à Hatari, ce superbe film sur les bêtes sauvages d'Afrique tourné dans les années 60, que j'avais vu à 10- 12 ans et qui m'avait enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptySam 2 Fév 2013 - 12:08

Magnifique!! Et super émouvant!! J'adore!
J'aimerai leur faire un câlin aussi,
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptySam 2 Fév 2013 - 12:10

C'est vrai, j'aimais aussi beaucoup Hatari:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptySam 2 Fév 2013 - 15:54

Qu'ils sont adorables ces petits lionceaux, et cette relations entre eux et l’étudiant est touchante!!! merci joyadamson pour ce magnifique vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:29

J'avais déjà vu cette vidéo adorable.... d'autant plus que l'étudiant est aussi mignon que les lionceaux.lol! C'est pour ça que les filles craquent.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:21

nabila74 a écrit:
... cette relations entre eux et l’étudiant est touchante!!!

Pour apparaître touchante, elle n'en est pas moins la conséquence du fait que ces petits sont avant tout orphelins, et qu'ils ont donc adopté comme substitut de leur mère biologique la personne qui s'est occupée d'eux après leur capture (à moins qu'ils ne soient nés en captivité ?).

Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel âge ce type de comportement reste possible : bien avant qu'ils n'atteignent l'âge adulte, l'instinct du prédateur reprendra le dessus, et un homme ne sera alors plus qu'un gardien - et une proie potentielle.

A l'époque lointaine de "La piste aux étoiles", que les plus âgés ici se rappelleront sans doute, on se rendait facilement compte de la tension permanente qui existe entre un dresseur et ses animaux, ceux-ci restant tout au long de leur vie susceptibles de se retourner contre lui à tout moment où son attention faiblira et où il perdra le contrôle.

On présente parfois ces animaux comme de "gros chats". Mais n'oublions pas qu'ils sont avant tout des chasseurs. Ce ne sont pas quelques films ou séries (... en commençant par "Daktari" dans les années 60, jusqu'à la magnifique panthère noire de david Niven dans "Le cerveau") qui changeront la réalité des lois de la Nature !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:39

https://www.dailymotion.com/video/x8bjld_une-histoire-emouvante-christian-le_fun



En voici une autre, le lien qui unit le lion Christian, avec ses maitres est très fort, puisqu'un an apès avoir conduit le lion dans une réserve au Kénya, le lion reconnait ses anciens maitres.

http://en.wikipedia.org/wiki/Christian_the_lion
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:36

Sally a écrit:
J'avais déjà vu cette vidéo adorable.... d'autant plus que l'étudiant est aussi mignon que les lionceaux.lol! C'est pour ça que les filles craquent.Wink

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant la vidéo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:58

Très belle vidéo, merci Joy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:59

Sensy21 a écrit:
Sally a écrit:
J'avais déjà vu cette vidéo adorable.... d'autant plus que l'étudiant est aussi mignon que les lionceaux.lol! C'est pour ça que les filles craquent.Wink

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant la vidéo!!!!



Moi je craque que pour les lionceaux, rien qu'eux,Une belle vidéo avec des lionceaux Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une belle vidéo avec des lionceaux Empty
MessageSujet: Re: Une belle vidéo avec des lionceaux   Une belle vidéo avec des lionceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle vidéo avec des lionceaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour coronavirus !
» Belle-Ile-en-Mer...
» Belle et Sébastien
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Belle Humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-