Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Comparaison c5 aux sports d'hiver Dim 28 Jan 2007 - 8:38 | |
| Jean-Marie vient de m'envoyer son dernier travail, la comparaison de l'édition anglaise VO et de la traduction française de "Le club des cinq aux sports d'hiver"... Vous y découvrirez les petites différences, les noms anglais des héros, et plein de petits détails amusants... http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_comparaison_aux_sports_d_hiver.htmBonne lecture ! Jean-Marie!
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 7:36, édité 1 fois |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Comparaison c5 aux sports d'hiver Lun 29 Jan 2007 - 14:58 | |
| Décidément, Jean-Marie nous boude depuis quelques temps, il est toujours si occupé! Oui, il m'avait envoyé son analyse à moi aussi, analyse qui est aussi superbe que les précédentes. Comme l'a fait remarqué notre ami belge, c'est un titre qui n'a pas tout à fait respecté le chapitrage original: c'est la première fois qu'on décèle cette anomalie pour un club des cinq/famous five. Il manque aussi plusieurs petits passages où les Cinq maudissent leur maladie qui les avait obligés à garder le lit et à suivre un régime particulièrement déplaisant, parmi lesquels, celui-ci: "Pouha! s'exclama François, ce poisson bouilli, on dirait du carton-pâte! A quand les poulets rôtis et la dinde aux marrons?" (attention: il s'agit là de ma traduction à moi, ne recherchez donc pas cette phrase dans votre exemplaire du cd5 au sport d'hiver, vous ne la trouverez pas!). Ce n'est vraiment pas de chance de tomber malade à Noël! |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Comparaison c5 aux sports d'hiver Mar 20 Fév 2007 - 8:50 | |
| Quand tu auras le temps, Serge, pourrais-tu illustrer cette analyse ainsi que la précédente? Je ne me lasse jamais d'admirer les jolis dessins de Jeanne Hives! |
|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Comparaison c5 aux sports d'hiver Mar 20 Fév 2007 - 9:18 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison c5 aux sports d'hiver | |
| |
|