Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le ski dans les livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:16

Rappel du premier message :

Ça y est, la zone B est en vacances cheers qui a des illustrations de ski dans ses livres ?

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 23763610

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:53

Ohh! Schuss! ça me fait bien plaisir de le revoir! cheers
J'en avais un en espèce de caoutchouc mousse avec une armature en fil de fer dedans..
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:41

J'adore toutes ces images , ici c'est Babar aux sports d'hiver

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Babar_10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:12

Ici, c'est Babar fait du ski les albums roses édition 1967. Je me demande si les images sont les mêmes que Babar aux sports d'hiver.

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Babar_10

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Babar_11

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Babar_12

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Babar_13

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:40

Je trouve toutes ces images de Babar adorables, en particulier les petits avec leurs bols de chocolat... et si un de ces jours on lançait un sujet sur le chocolat dans les livres d'enfants ?

Le chocolat, un plaisir d'enfant, drogue douce et doucement régressive, miamm... par exemple avec :
Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 218404
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:50

Des belles images, je ne sais pas si on retouve les mêmes images dans "Babar fait du ski" et "Babar aux sports d'hiver", (je n'ai pas le livre), mais j'ai trouvé un lien intéressant sur l'histoire de Babar et de ses auteurs.
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2011/12/23/10001-20111223ARTFIG00414-laurent-de-brunhoff-une-vie-avec-babar.php
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:06

Ce serait amusant "le chocolat dans les livres d'enfants"Very Happy

Et merci Joy pour ce lien : l'article est intéressant.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:44

Merci Joyadamson de nous faire partager ce lien sur Babar et ses auteurs. L'article est très intéressant.

Les images de Babar sont adorables. D'ailleurs, dans l'essai d'Alison Lurie, Il était une fois... et pour toujours, un chapitre est consacré à ce personnage.

Un sujet sur le chocolat dans les livres d'enfants: quelle bonne idée, Mouette!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:57

Et si un de ces jours on lançait un sujet sur le chocolat dans les livres d'enfants ?

Et pourquoi pas, on doit trouver cela dans les livres pour enfant.
Personnellement, j'ai "L'amour, le chocolat du coeur" de Médard Laz, c'est 100 histoires pour ensoleiller votre journée et adoucir votre vie.
Mais même si un enfant peut lire ces histoires,
je ne crois pas que c'est le genre dont parle mouette.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:40

Allons, ne nous dispersons pas.Wink

Une petite série d'images de Puck dans la neige.

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Puck_110

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Puck_210

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Puck_310

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Puck_410

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:12

Merci Sally pour ces belles images de Puck:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:02

Un autre livre destiné à la jeunesse, ayant pour cadre la neige et le ski :
Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Aliett10
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:04

Bonjour Sree,
Image très réaliste, le ski aval dérappe, le ski amont légèrement relevé affleurant la neige, bonne position du corps, les jambes bien fléchies, j'imagine une illustration d'après photo. Ou bien illustrateur pratiquant le ski....
J'ai skié en Lorraine dans un hangar aménagé sur une petite colline..... en plein mois d'Août..... très amusant, 30° dehors et 4/5° à l'intérieur. Neige absolument infecte, gros sel...... glisse médiocre. Mais bon il y a des amateurs....
Il parait que la plus grande piste de ski Indoor au monde est......
Je vous le donne émile !
Près de chez toi !
Dans un des émirats en tout cas... Qatar, Dubai, je ne me rappelle plus....
Une hérésie écologique bien sur, mais quand on a du pétrole....
Y as-tu été ? as-tu déjà fait du ski ?
Amitié,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:30

Nous aussi dans le nord, on a une piste de ski:bounce: , j'habite le plat pays, comme dirait Jacques Brel, mais, ils ont fait une piste sur un terril, à Loisinord, près de noeux les mines, et je peux dire qu'il y a du monde, sauf moi, qui se casse la figure avec 5 cm de neige.Wink

http://www.noeux-les-mines.fr/Loisinord.html
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:26

Bonjour Joyadamson,
Ton exemple n'est absolument pas mauvais.
Ecologiquement parlant, c'est une piste synthétique. Donc aucun gaspillage d'énergie pour refroidir une piste qui n'est pas FROIDE !
D'ailleurs, elle est à ciel ouvert.
Dans mes deux exemples je te parle de VRAIE neige artificielle, obtenue en soufflant de l'air mélangé à de l'eau à une température négative.
Le résultat est bon dans les premières heures, et ensuite cette glace en fait microgrenue au départ devient macrogrenue, par mini fonte et regel successifs, et on finit au bout de deux trois jours par avoir une espèce de granulat que je baptise gros sel.... çà glisse mal, c'est comme si tu glissais sur du sable à gros grains.
MAIS l'énormité écologique, c'est que la température faisant 25/30 degrès en été. Tu dois refroidir cet immense hangar pour que celà ne fonde pas trop..... ce sont des kilowatts heures usés pour une bêtise..... et ce tous les jours !!!
Une autre piste se ttrouve pas trop loin de chez toi, en Hollande, elle est bien connue des skieurs nordistes qui y vont faire une journée....
L'autre est en Lorraine comme je te l'ai dit et la plus grande au Quatar, ou Emirats arabes unis, faudrait taper sur glogloo : la plus grande piste de ski artificielle du monde, qui elle aussi est constituée de VRAIE neige artificielle, refroidie dans un immense hangar, mais là on a 40/50° extérieur en été !!!!! quel gaspillage d'électricité !!! Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 C030 Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 C030 Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 C030
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:40

Précisions :
En France la piste de ski se situe à Amnéville.
La plus grande piste est à Dubaï.
Voici des photos :

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 610a7510

et encore

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 800_sk10

Il y aurait une 50taine de pistes au monde, et le Danemark aurait en projet le complexe de ski Indoor, le plus grand du Monde !!!!

Pour en revenir à Dubaï, la neige semble être de bonne qualité car renouvellée tous les jours !!!
Normal pour un pays où l'eau n'est pas une denrée si rare que celà lol!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:16

Bonjour Philippe,
Pour répondre à ta question, eh bien non, je n'ai jamais fait de ski de ma vie. La station de sports d'hiver d'intérieur à Dubaï dont tu parles, bien qu'appréciée par de nombreux amateurs de ski, ne m'a jamais vraiment tenté, moi, parce qu'il s'agit justement de pistes de ski artificielles et que, de ce fait, cela perd beaucoup de son attrait pour moi. En revanche, j'aime bien regarder à la télé des concours de ski qui ont lieu en Europe, ou au Canada.
En ce qui me concerne, le ski, il faut le pratiquer dans des conditions naturelles, c'est-à-dire dans les stations de sports d'hiver, les vraies, comme on en trouve de si bonnes en France, ou ailleurs en Europe, dans le cadre majestueux des massifs montagneux, avec des pentes enneigées, des chalets et tout et tout.
Pour revenir à Ski Dubaï, c'est un énorme espace de loisirs qui comporte non seulement des pistes skiables, mais encore un enclos à pingouins ! Il est même possible au prix de quelques centaines de dirhams, de toucher à ces manchots, de leur donner à manger, de leur faire des caresses, etc. ! Hallucinant, non ?
Pour info, ici le litre d'essence ainsi que le litre de lait coûtent moins cher que le litre d'eau minérale (même si la différence est marginale...) !
Hé oui, Dubaï c'est un émirat pas comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 2:35

fan_indien a écrit:
Bonjour Philippe,
Pour répondre à ta question, eh bien non, je n'ai jamais fait de ski de ma vie. La station de sports d'hiver d'intérieur à Dubaï dont tu parles, bien qu'appréciée par de nombreux amateurs de ski, ne m'a jamais vraiment tenté, moi, parce qu'il s'agit justement de pistes de ski artificielles et que, de ce fait, cela perd beaucoup de son attrait pour moi. En revanche, j'aime bien regarder à la télé des concours de ski qui ont lieu en Europe, ou au Canada.
En ce qui me concerne, le ski, il faut le pratiquer dans des conditions naturelles, c'est-à-dire dans les stations de sports d'hiver, les vraies, comme on en trouve de si bonnes en France, ou ailleurs en Europe, dans le cadre majestueux des massifs montagneux, avec des pentes enneigées, des chalets et tout et tout.
Pour revenir à Ski Dubaï, c'est un énorme espace de loisirs qui comporte non seulement des pistes skiables, mais encore un enclos à pingouins ! Il est même possible au prix de quelques centaines de dirhams, de toucher à ces manchots, de leur donner à manger, de leur faire des caresses, etc. ! Hallucinant, non ?
Pour info, ici le litre d'essence ainsi que le litre de lait coûtent moins cher que le litre d'eau minérale (même si la différence est marginale...) !
Hé oui, Dubaï c'est un émirat pas comme les autres !
------------------------------------------------------------------------------
Bon à savoir, le pingouin vit dans l'hémisphère nord ; le manchot dans l'hémisphère sud. Le pingouin peut voler ; le manchot pas.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/confusions/3bis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 4:34

[quote="chatpapillon"]
fan_indien a écrit:
Bonjour Philippe,
Pour répondre à ta question, eh bien non, je n'ai jamais fait de ski de ma vie. La station de sports d'hiver d'intérieur à Dubaï dont tu parles, bien qu'appréciée par de nombreux amateurs de ski, ne m'a jamais vraiment tenté, moi, parce qu'il s'agit justement de pistes de ski artificielles et que, de ce fait, cela perd beaucoup de son attrait pour moi. En revanche, j'aime bien regarder à la télé des concours de ski qui ont lieu en Europe, ou au Canada.
En ce qui me concerne, le ski, il faut le pratiquer dans des conditions naturelles, c'est-à-dire dans les stations de sports d'hiver, les vraies, comme on en trouve de si bonnes en France, ou ailleurs en Europe, dans le cadre majestueux des massifs montagneux, avec des pentes enneigées, des chalets et tout et tout.
Pour revenir à Ski Dubaï, c'est un énorme espace de loisirs qui comporte non seulement des pistes skiables, mais encore un enclos à pingouins ! Il est même possible au prix de quelques centaines de dirhams, de toucher à ces manchots, de leur donner à manger, de leur faire des caresses, etc. ! Hallucinant, non ?
Pour info, ici le litre d'essence ainsi que le litre de lait coûtent moins cher que le litre d'eau minérale (même si la différence est marginale...) !
Hé oui, Dubaï c'est un émirat pas comme les autres !
------------------------------------------------------------------------------
Bon à savoir, le pingouin vit dans l'hémisphère nord ; le manchot dans l'hémisphère sud. Le pingouin peut voler ; le manchot pas.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/confusions/3bis.shtml[/quote]
@chatpapillon : merci pour l'exactitude de ta précision concernant le pingouin et le manchot. Je reconnais avoir confondu l'un avec l'autre, alors qu'en fait, ces deux espèces d'oiseaux n'ont aucun lien de parenté l'une avec l'autre. Le site www.manchots.com explique que le manchot appartient aux sphéniscidés tandis que le pingouin, lui, fait partie de la famille des alcidés.
Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Pingou10
Ci-dessus la photo des pensionnaires polaires de Ski Dubaï : alors, c'est des manchots ou des pingouins ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:17

Re bonjour Sree,
Bien sur, tu as entièrement raison.
Skier en vrai, sur une montagne, est vraiment plus amusant et enrichissant que de le faire enfermé dans un hangar.
Mais bon, juste une fois pour voir.
C'est ce qui m'a tenté à Amnéville lors de ma première tentative.
Tellement étonné de voir les panneaux annonçant le ski Indoor, que du coup j'y suis allé.
Je ne te dis pas comment j'étais habillé, car bien sur je n'avais que des vêtments d'été dans le camping car !
Bref, j'ai fait trois descentes et j'en ai eu marre ! la neige était bien trop pourrie.....
J'ai revendu mon forfait 2 heures moitié prix à un jeune homme qui entrait..... j'en ai deux trois photos, je vais chercher......
Malgrès tout, Ski Dubaï semble vraiment très très bien fait, avec des arbres, de petits chalets, un télésiège, un téléski.... la piste est fort longue et la neige renouvellé tous les jours semble d'excellente qualité....
Si un jour je vais à Dubaï, après avoir gagné au loto bien sur, j'irais y faire un tour, je te dirai alors si c'est bien ou pas... lol!
Voire
même nous irons skier tous les deux...
Amitié,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:31

tss tss tss...le sujet perd de son charme avec vos diversions.Very Happy

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 125-2+le+village+montagnard

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 125-8+t%25C3%25A9l%25C3%25A9pherique

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:34

Sally a écrit:
tss tss tss...le sujet perd de son charme avec vos diversions.Very Happy

Bien, Sally.

Philippe, on continue la conversation via la messagerie privée du forum.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:25

Non, c'était une plaisanterie, vous pouvez tout à fait continuer ici...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ski dans les livres d'enfants   Le ski dans les livres d'enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ski dans les livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les ours dans les livres d'enfants.
» Et......les bateaux dans les livres d'enfants
» L'automne dans les livres d'enfant
» Et...et... le vélo dans les livres d'enfants ?
» Les lapins dans les livres d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-