Bonjour!!
Voici un livre écrit par Pierre Dautun et illustré par Robert Bressy, sorti "vers" 1988:
voir l'article ici:
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1766-la-fiancee-de-kafi-mythes-et-legendes-et-puis-la-terrible-veriteKafi disparaît en pleine nuit de l'appartement familial de Tidou!!
Cependant, il réapparait rapidement avec Zoutsou, une femelle qui porte un médaillon sur lequel est gravé une adresse.
Les 6C s'y rendent donc... Ils passent par le pont de de Feuillée qui traverse la Saône et s'engagent dans la montée St Bathélémy (rues qui existent bien), par contre il n'y a pas de montée St Just, mais en revanche un quartier Saint Just existe bien.
A cette fameuse adresse donc, les 6C découvrent un manoir plus ou moins délabré dans laquelle habite une fratrie, ainsi que la domestique.
Mais c'est au cours de leur 2ème visite que l'intrigue se nouera puisqu'ils apprendront une bien
triste nouvelle à propos de Zoustsou. Deux chapitres d'évocation, racontés par la domestique nous plongent alors dans l'histoire de cette famille étrange...
Leur enquête les emmène en train à Albertville pendant les vacances de Noël. On peut noter que nos 6C semblent en effet plus fortunés que lors de leurs aventures précédentes et peuvent se permettre d'acheter des billets.
Auparavant, ils auraient fait de l'autostop, voyagé avec un camionneur ou utilisé leurs vélomoteurs...
Leur enquête les conduit à Albertville, où ils logent dans des chambrées (la corne au loup, un lieu retiré de la ville), dans laquelle ils vont litérallement tomber dans la gueule du loup...
La fin du récit nous livre la clef de l'énigme. Il n'y a pas vraiment de suspense au cours de l'enquête mais les 6C découvrent les indices au fil du temps.
Bonne lecture dans ce 6C