Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:44

J'ai emprunté "Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir".

http://www.amazon.fr/1001-livres-denfants-avoir-grandir/dp/2081240106

Et je constate que j'ai de grandes lacunes, même si je pense avoir "bien grandi" quand même!!!
Ce livre est très intéressant car il résume les titres avec un petit commentaire sur l'auteur, l'illustrateur ou le contexte d'écriture.
Les titres sont classés par âge, puis pas année de publication.
Je vous le conseille fortement.
J'espère pouvoir me l'acheter quand je le trouverai à un prix abordable!

Pêle-mêle, je vous cite quelques titres cités dans le livre:
Alice détective, Bennett et Mortimer, Babar, Martine, l'affaire Caiüs, Anne la maison aux pignons verts, Tintin, Astérix, Barbapapa, le CD5 et le trésor de l'île, Harry Potter, les disparus de Saint-Agil, Jules Verne, Fantômette...., j'en passe....

Si un jour vous tombez dessus, prenez le, c'est super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:17

Sensy21 a écrit:
J'ai emprunté "Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir".

http://www.amazon.fr/1001-livres-denfants-avoir-grandir/dp/2081240106

Et je constate que j'ai de grandes lacunes, même si je pense avoir "bien grandi" quand même!!!

Il faut bien dire aussi... tu en connais beaucoup, toi, des enfants qui auront lu 1001 livres ?! Déjà, quelle proportion des adultes aura jamais accès à une telle quantité de lecture au cours de sa vie ? A mon avis, cette valeur doit être de l'ordre de zéro-virgule-zéro-quelque-chose...

Effectivement, je ne pense pas que cela soit un handicap susceptible d'empêcher quiconque de "bien grandir" malgré tout - et c'est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:58

J'ai reçu ce livre pour Noël il y a deux ou trois ans (j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum, mais je ne sais plus où !). En effet c'est un régal, j'adore ce genre de livre, gros gâteau où l'on trouve toujours quelque chose à picorer (et à apprendre aussi ! par exemple je ne savais pas du tout que "Stuart Little" était à l'origine un classique de la littérature enfantine américaine) et c'est très agréable à lire et à relire.

Le seul bémol, et je ne suis même pas sûre que c'en soit un, c'est la proportion non négligeable d'articles consacrés à des livres non traduits en français... du moins pour moi qui ne pratique assez aucune langue pour lire en VO... mais on finit par les lire aussi (les articles, pas les livres!) et c'est quand même intéressant !

Sensy, tu vas devoir au minimum prolonger ton prêt :-) ! et peut-être te le faire offrir (ou te l'offrir!) à une prochaine occasion ? car ne l'avoir que peu de temps, c'est tout de même un peu frustrant...

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptySam 13 Avr 2013 - 8:50

@ Snarkhunter: non, je suppose aussi que peu de gens ont lu 1001 livres pour enfants dans leur vie!

@ Mouette: 100% d'accord avec tout ce que tu dis! J'ai procédé comme toi, en ne lisant les articles sur les livres étrangers non traduits, en dernier!
J'ai aussi découvert plein de titres dont je ne connaissais l'existence que par le biais de dessins animés ou de films! Sans savoir que c'était des livres au départ.
Et je pense vraiment que je vais être obligé de me l'acheter(c'est bientôt mon anniversaire!!!), car cela doit être génial de pouvoir le consulter quand on en a envie. Surtout que j'ai déjà prolongé mon emprunt d'1 mois, alors il ne faut pas exagérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptySam 13 Avr 2013 - 19:05

Coucou Sensy et Mouette,



Ce livre me fait très envie aussi mais il existe sous deux formes : broché et cartonné, lequel avez vous eu en main? solidité? je me méfie un peu de la robustesse des brochés.

J'ai "La saga de la bibliothèque rose" qui est broché mais malheureusement assez fragile..quel dommage! C'est un livre que j'ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2505
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:44

Bonsoir Tali !

Mon exemplaire est cartonné et résiste à pas mal de consultations Smile. Bon c'est difficile à lire au lit, mais posé à plat sur une table ça va très bien ! tu peux même te sécher les cheveux en même temps...
Very Happy

Effectivement vu l'épaisseur du volume (960 p.) broché, je ne sais pas... c'est vrai qu'on trouve des romans encore plus volumineux et brochés, mais on y tient peut-être moins, ou on les ouvre moins souvent... en plus de la fragilité c'est sans doute aussi moins confortable, il doit falloir le tenir ou trouver un système qui le maintienne ouvert (comme pour certains livres de cuisine...).

En résumé, à mon avis, si la différence de prix n'est pas rédhibitoire, mieux vaut opter pour le solide et l'agréable ! mais si l'exemplaire de la bibli de Sensy est broché, elle te fera part de son impression qui sera peut-être très positive... mais à la réflexion, pour un livre de bibliothèque ça m'étonnerait qu'il soit broché?

Voilà mon conseil...

... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:50

Citation :
j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum, mais je ne sais plus où
L'ancien sujet est ici : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1480-1001-livres-d-enfants
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:26

L'exemplaire de la bibliothèque est cartonné et a l'air résistant. Il est renforcé au début et à la fin et couvert avec du film plastique qui a l'air bien résistant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
littlestranger

littlestranger

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Valencia (Espagne)
Date d'inscription : 06/04/2013

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:51

Je pense que le titre est un peu "marketing", c'est comme "1001 films à voir avant de mourir"

Mais ça à l'air intéressant si ça traite de la littérature internationale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty
MessageSujet: Re: Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir   Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1001 livres d'enfants
» Livres pour les filles et livres pour garçons.
» Encore complêtement hors sujet - faut-il se faire payer pour une interview ?
» Tarif pour envoyer des livres.
» Ancien présentoir Hachette destiné aux livres de nos collections préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-