Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Bonjour, problèmes Jeu 9 Mai 2013 - 10:26 | |
| Bonjour mes amis(es). Depuis lundi, je n'ai plus internet (cause: ma bêtise, j'ai enlevé des logiciels que je ne trouvais pas indispensables, et il y en a d'autres qui sont partis avec), bref, je suis dans le pétrin, et j'attends que l'on m'aide à réparer mes conneries, pour parler français. Je viens de réussir à entrer dans le forum, mais sans internet, je n'ai plus de barre d'outils, plus de favoris, je ne peux plus aller d'un logiciel à l'autre, et mettre de photos. J'en profite pour vous souhaiter une excellente journée de l'ascension. Amitiés Joy / Joëlle. |
| | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Jeu 9 Mai 2013 - 16:29 | |
| Belle journée à toi aussi Joelle, j'espère que ton ordi sera vite remis en bon état de marche ! |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Jeu 9 Mai 2013 - 16:57 | |
| Merci cinejill, |
| | | chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 0:33 | |
| - joyadamson a écrit:
- Bonjour mes amis(es).
Depuis lundi, je n'ai plus internet (cause: ma bêtise, j'ai enlevé des logiciels que je ne trouvais pas indispensables, et il y en a d'autres qui sont partis avec), bref, je suis dans le pétrin, et j'attends que l'on m'aide à réparer mes conneries, pour parler français. Je viens de réussir à entrer dans le forum, mais sans internet, je n'ai plus de barre d'outils, plus de favoris, je ne peux plus aller d'un logiciel à l'autre, et mettre de photos. J'en profite pour vous souhaiter une excellente journée de l'ascension. Amitiés Joy / Joëlle. As-tu essayer "restore" ? |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 8:31 | |
| Oui chatpapillon, et ça ne marche pas, je dois dire qu'il y a tellement de trucs dessus et qui ne servent à rien, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai supprimé des liens, mais ce n'était pas les bons. J'arrive à aller sur le forum, mais c'est compliqué, je n'ai plus de barre d'outils, plus de favoris, ça me plume. |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 9:12 | |
| Joy, tu n'es pas assez explicite ! Sur, si j'étais devant ton PC, il y aurait une solution !
1 - Si tu postes ici, c'est que tu accèdes à Internet ! Comment ?
2 - Quelle est ta version de Windows ? 3 - Quel navigateur utilise-tu
Pourquoi ne peux-tu pas utiliser le restauration ? Pas de choix dans "restaurer à une date ultérieur" ?
Peux tu préciser ce que tu as supprimé ? Dans Windows ? dans ton navigateur ? |
| | | Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 9:21 | |
| C'est assez rare de perdre les favoris. Dans firefox, on peut les afficher avec CTRL B Dans explorer, on peut les afficher avec CTRL MAJ I Et comme le dit Serge, tu n'as pas perdu internet puisque tu postes ici |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 9:30 | |
| - Pat a écrit:
- C'est assez rare de perdre les favoris.
Dans firefox, on peut les afficher avec CTRL B Dans explorer, on peut les afficher avec CTRL MAJ I
Et comme le dit Serge, tu n'as pas perdu internet puisque tu postes ici Perso, j'utilise MozillaBackup, qui sauvegarde facilement les marque-pages, Mots de passe, configuration de Firefox ! Je fais des sauvegardes régulièrement ! Ainsi, on retrouve tout ce qui est perdu, (crash ou autre) en 20 secondes ! Joy, parle de Favoris, et pas de Marque page... je pense donc qu'elle utilise IE, (hélas !) IE = Favoris Firefox = Marque page ! |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 9:49 | |
| Joy, si tu peux télécharger, installe ce logiciel, Recuva : http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.htmlQuand tu efface un fichier, il n'est pas vraiment effacé, détruit ! En fait, l'emplacement ou il se trouve et marqué comme libre. Avec le logiciel Recuva, tu peux récupérer partiellement ce que tu as effacé ! Je dis partiellement, car plus tu utiliseras tes disque durs en travaillant, plus tu risques d'écrire sur les fichiers que tu veux récupérer... lance recuva ! Il va te demander ce que tu veux retrouver, (images, documents, etc. ) coche "autres"... puis il va te demander où chercher, coche "Je ne suis pas sure" ! Il va chercher partout, sur tous tes disques. Ensuite clique sur "Démarrer" ! Et attends, de quelques secondes à quelques minutes. Une grande liste de fichiers va s'afficher ! En trois couleur, les verts en état excellent, puis faible chance de récupérer, puis irrécupérables ! Tu peux cocher tous les fichiers "verts"... il seront restaurés ! Pour les autres, c'est fichu ! Mais tu retrouveras peut-être ce que tu avais "jeté", en partie... |
| | | Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 9:53 | |
| - Citation :
- Joy, parle de Favoris, et pas de Marque page... je pense donc qu'elle utilise IE,
Oui, c'est pour ça que je lui suggère aussi d'essayer CTRL MAJ I dans Internet Explorer |
| | | chatpapillon Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 437 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Ven 10 Mai 2013 - 23:30 | |
| - Pat a écrit:
-
- Citation :
- Joy, parle de Favoris, et pas de Marque page... je pense donc qu'elle utilise IE,
Oui, c'est pour ça que je lui suggère aussi d'essayer CTRL MAJ I dans Internet Explorer J'ai parfois réussi avec réinitialiser les paramètres d'usine... mais ce qui est écrasé par écruture = fichu... |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Sam 11 Mai 2013 - 6:42 | |
| Merci, pour vos réponses, j'arrive a venir avec google chrome, mais si je veux passer comme avant de mes messages, ou d'un autre lien, le précédent s'efface. En plus, il y a tellement de choses inutiles, que mon ordi arrive à saturation. C'est compliqué à expliquer et je suis complètement nulle en informatique, alors j'attends qu'une bonne âme vienne à mon secours. Avec un peu de patience, ça viendra. |
| | | Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Sam 11 Mai 2013 - 20:31 | |
| Tiens bon, Joy! |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Sam 11 Mai 2013 - 22:35 | |
| Il te faut un très bon informaticien _même loin- et qui prendra le contrôle de ton ordi via Team Wiewer. Il ira fouiner dans les recoins secrets de ton pc et remettra de l'ordre la-dedans! Quand ça m'arrive j'appelle super-fiston et je le regarde travailler à distance :ouvrir , fermer,des dossiers des applications, en supprimer , en rajouter . C'est magique! |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Dim 12 Mai 2013 - 8:02 | |
| J'ai déjà fait ce genre d'opération... à distance. Mais par téléphone, (gratuit, ADSL ou fibre) lLa personne est au tel devant son PC, moi devant le mien. Je n'aime pas le principe de donner les clés du PC (sauf peut-être à un super fiston ! et encore... il peut se tromper... ) Moi, je dis à mon correspondant au tel ce qu'il doit faire ! je m'aide de mon propre PC pour mieux visualiser les choses... Clic ici, tu vois cela, clique là, tu vois quoi, etc. Que se passe t-il quand tu fais cela ? etc. Joy, méfiance des réparateurs pro ! Une amie a payé 130 euros... pour que le réparateur pro finalement lui fasse perdre un tas de données... (on pouvait pas faire autrement, ma bonne dame !) En fait, une simple restauration à une date ultérieure aurait suffit ! depuis, elle pleure ses photos perdues.... ses sessions mélangées, (2 enfants avaient une session sur le même PC) |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Dim 12 Mai 2013 - 15:40 | |
| Merci a tous, Serge, c'est pour cela que je ne veux pas passer par un informaticien, tu me connais, je ne suis pas très riche, et en plus j'ai des personnes autour de moi qui peuvent le faire, mais seulement, il ne faut pas être pressé, Merci à tous les amis qui me donnent des conseils, ici, ou en privé. |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Mar 21 Mai 2013 - 17:16 | |
| Bonjour les amis, D'abord un grand merci à Consus France, Serge, et tous ceux qui m'ont donné des conseils. On a vidé complètement le disque dur, remis des logiciels, juste ceux qui me servent pour les forums, les collages et bien sur internet. J'ai gagné beaucoup de place et je ne rame plus comme avant. Je dois télécharger photo filtre, Serge as-tu encore le lien de celui que tu m'avais donné, il y a quelques années? C'est vraiment un plaisir de revenir ici, parmi vous mes amis(es). |
| | | nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Mar 21 Mai 2013 - 18:56 | |
| Je suis heureuse pour toi Joy, enfin votre problème est réglé et il n'est pas fini comme ça , félicitations. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Mar 21 Mai 2013 - 20:52 | |
| |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Mer 22 Mai 2013 - 8:26 | |
| Merci Serge,
J'avais tout téléchargé sur un 2eme disque dur, photos, collages, favoris etc. Mais il faut que je retélécharge, Photo Filtre, Print Master, et microsoft Power Point, pour faire mes diaporamas. |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Jeu 23 Mai 2013 - 10:11 | |
| Bien content que ton ordi ait finalement été dépanné, Joëlle, après tous ces jours où tu as été privée des plaisirs de l'informatique. D'avoir de nouveau accès à la Toile, à ta boîte mail, à tes logiciels, tu dois être fort heureuse, d'autant plus que tu y passes pas mal de temps. Enfin, tout est bien qui finit bien ! |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes Jeu 23 Mai 2013 - 10:50 | |
| - fan_indien a écrit:
- Bien content que ton ordi ait finalement été dépanné, Joëlle, après tous ces jours où tu as été privée des plaisirs de l'informatique. D'avoir de nouveau accès à la Toile, à ta boîte mail, à tes logiciels, tu dois être fort heureuse, d'autant plus que tu y passes pas mal de temps.
Enfin, tout est bien qui finit bien ! Tout à fait, Sree, j'étais en manque, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, problèmes | |
| |
| | | |