Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un petit livre de la collection Rouge et Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nérovic

Nérovic

Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2013

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:34

Hello les détectives de l'oubli!
Je recherche un petit livre de la collection Rouge et Or que j'ai lu lorsque j'étais toute petite (je devais être en CE1) Je l'avais emprunté à la bibliothèque scolaire et donc mes souvenirs sont bien flous...
Je sens que ça ne va pas être de la tarte Embarassed
Je ne me souviens plus du tout du titre (c’est mal engagé!) par contre je me rappelle que l'histoire commençait par un grand frère qui rentrait de l'école trouvant sa petite sœur bien grognon et en fait elle avait une forte fièvre. Je crois que le garçon s'appelait Steve (mais c'est bien loin.....) et il me semble qu'une petite fille portant un pull rouge était représentée sur la couverture.
Ben voilà, c'est bien maigre tout ça!
Enfin j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je désire vraiment retrouver ce livre qui m'avait tant fascinée enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:17

Bonjour Nérovic et bienvenue à toi !

A tout hasard pourrait-il s'agir de "Steve et le chien sorcier" d'Anne Pierjean, R&O Dauphine (mais pas de petite fille en couv) ?

Je n'ai pas le temps là de mettre un lien mais tu trouveras facilement images et résumé.

Un petit livre de la collection Rouge et Or 249867
Revenir en haut Aller en bas
Nérovic

Nérovic

Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2013

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: tiens, tiens...   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:29

Ce titre ne m'est effectivement pas inconnu, chapeau Mouette! Je vais vite essayer de me le procurer pour vérifier si c'est bien celui-là.
Merci à toi Mouette et quelle rapidité Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:34

Merci Nérovic ! et tant mieux si j'ai pu t'aider à raviver tes souvenirs, mais j'ai surtout eu la chance de pouvoir rapidement brancher mon ordi... et le prénom de Stève n'est pas si courant dans nos mémoires sélectives de titres ! Very Happy

Tu vas dire que ça ne me regarde pas :-) et pardonne-moi si c'est inutile, mais as-tu consulté le résumé du livre avant de l'acheter, je m'en voudrais un peu (juste un petit peu !) si ce n'était pas le bon...

http://lectures-primaires.fr/Steve_et_le_chien_sorcier.htm

la couverture n'est pas la même mais c'est bien le même qu'en R&O !
Revenir en haut Aller en bas
Nérovic

Nérovic

Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2013

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptySam 18 Mai 2013 - 9:01

En tout cas moi, je n'ai même pas essayer de faire une recherche sur Steve étant persuadée que le titre comportait un nom de fille comme Betty ou Cathy, va t'en savoir pourquoi!?!Laughing
J'ai effectivement lu le résumé ça ne me dit pas grand chose mais le titre du livre, si. Alors je l'ai commandé et j'attends avec impatience de le recevoir parce même si ce n'est pas celui que je cherche très précisément, je suis sûr que je connais celui-là aussi et que ça va être encore de nouvelles retrouvailles pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptySam 18 Mai 2013 - 13:23

:apllaudit:Mouette !

Tu es une très bonne détective !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptySam 18 Mai 2013 - 22:47

Merci Sally !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptySam 18 Mai 2013 - 23:02

C'est une enquête éclair ça lol! Un petit livre de la collection Rouge et Or Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:59

merci beaucoup, Monsieur X ! mais il n'est pas sûr du tout que ce livre soit le bon, Nérovic reconnaît le titre mais non l'histoire... toutefois comme elle est contente de l'acquérir même si ce n'est pas "celui-là", tant mieux !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre de la collection Rouge et Or   Un petit livre de la collection Rouge et Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit livre de la collection Rouge et Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-