Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 PHILIPPE DAURE LE SITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:05

Rappel du premier message :

Enfin un site consacré à PHILIPPE DAURE
il est en cours de construction à l'adresse suivante :
http://philippedaure.chez.com/


Dernière édition par montperdu le Mar 21 Mai 2013 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/

AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:52

A moyen terme, je souhaite comme pour les autres séries, ajouter le résumé au dos des livres ; je ne vais pas te demander de les recopier, ce qui serait beaucoup trop long, mais si tu peux me faire parvenir quelques scans du verso des livres dans la mesure de tes possibilités, je les retranscrirai au fur et à mesure ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:11

montperdu a écrit:


Pour Serge : la couverture de l’édition galaxie est effectivement représentée mais si tu as moyen de scanner les illustrations couleurs pleine page (ou meme le dos du livre), je ne dis pas non !



Mais bien sur !
Je ferai cela cela demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:08

Sondage : quelle présentation préférez-vous pour les fiches livres du site ?

1 - résumé en premier puis couverture + hors-texte tous au même format :
2 - grande couverture + 4 petites images pour les hors-texte (comme actuellement)

ce qui donne ceci :


PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 567868sondageavismiseenpage
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:18

je préfère (1), avec toutes les images au même format
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:15

Je vote pour 1 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:37

Moi aussi je vote pour le 1
Magnifique travail montperdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:41

1 pour moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:46

Même choix pour moi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:11

montperdu a écrit:
A moyen terme, je souhaite comme pour les autres séries, ajouter le résumé au dos des livres ; je ne vais pas te demander de les recopier, ce qui serait beaucoup trop long, mais si tu peux me faire parvenir quelques scans du verso des livres dans la mesure de tes possibilités, je les retranscrirai au fur et à mesure ! merci.

Je peux te scanner les versos des livres, aucun pb. Donne moi ton adresse mail par mp. Wink

Et moi aussi, je vote pour le 1 et le fond gris met bien les images en valeur, c'est super.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:48

Bonjour,

1 pour moi aussi , j'aime bien avoir le résumé en premier ainsi que des images au même format.
Génial pour ton site et pour notre forum. Seul problème: si on veut tout lire, on est obligé(e) de passer des heures sur ordinateur au détriment de tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:07

Montperdu, je viens de t'envoyer un MP...
J'ai fait les scans...
Pour le plaisir de tous, voici un échantillon :
Avec les adorables jumeaux...

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Michel10
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:45

Très belle !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:46

Sally a écrit : Je peux te scanner les versos des livres, aucun pb. Donne moi ton adresse mail par mp. Wink

Merci beaucoup pour ta proposition !
Tu peux utiliser directement le mail CONTACT qui figure sur la page d'accueil du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:05

montperdu a écrit:
Sondage : quelle présentation préférez-vous pour les fiches livres du site ?

1 - résumé en premier puis couverture + hors-texte tous au même format :
2 - grande couverture + 4 petites images pour les hors-texte (comme actuellement)

ce qui donne ceci :


PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 567868sondageavismiseenpage


Super initiative. Ça c'est épatant.

Bon sinon je choisis la présentation n°2 contrairement à la majorité qui semble se dessiner (et que je trouve vraiment absurde : montperdu fait un site d'une esthétique remarquable, et vous allez tout saloper !).

Mes arguments : cette présentation est nettement plus LISIBLE, on comprend tout du premier coup d'oeil : la couverture est nettement mise en valeur, ainsi que le résumé, et on visualise mille fois mieux les 4 hors texte quand ils se trouvent tous sur la même ligne. Certes, les illustrations sont un brin plus petites, mais rien n'empêche de mettre un lien cliquable avec pop-up ou alors un onmouseover pour afficher des images plus grandes au passage de la souris.

La présentation n°1, elle, est complètement fouillis, et c'est vraiment moche en plus. bref, complètement rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:15

Je trouve 1 plus harmonieux, plus agréable à l'oeil ... et tout simplement plus lisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:23

J'avais posté mon avis avant de lire le post de Maryland.
Je maintiens la 1 ... mais Maryland a raison sur un point selon moi : il est plus judicieux de mettre la couverture en 1er.
Dans ce cas-là il n'y aurait qu'à intervertir (dans l'option 1 donc) la couverture et le résumé.
Mais bon, quelle que soit la solution retenue, cela reste un beau travail propre, bravo Montperdu.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:05

Tous les arguments se valent : j'aime bien la 1 mais, Maryland a raison concernant le fait d'avoir les 4 hors-texte sur la même ligne ! (Un mix des 2 ?!)

L'idée du lien cliquable pour ouvrir l'image en plus grand me plait bien. Puisqu'on en est dans les demandes et conseils, j'aimerai bien en lien qui renvoie à la page précédente (page de l'ensemble des couvertures) lorsqu'on est sur un livre en particulier.

Je connais le bouton (précédent) sur le navigateur mais, il faut déplacer à chaque fois la souris ; (je sais, je deviens fainéant).

LA souris que j'avais auparavant avait un bouton précédent à côté du clic gauche (encore mieux pour les paresseux) mais, elle est morte !!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:34

Grâce à l'aide de Vulchain : http://philippedaure.chez.com/michel-menelenquete1958.htm
et de Serge (tous deux pour les scans des hors-texte) : http://philippedaure.chez.com/michel-galaxie-etranges-vac.htm
les fiches-livres commencent à prendre de la forme et de la couleur !
Un grand merci à eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:51

En fait, quelque soit la mise en page, il est dommage que les illustrations intérieures soient affichées en petit format (230 pixels de hauteur) alors que ce sont des images de 400 pixels

N'oublions pas que ces images sont qq part plus intéressantes que les couvertures déjà bien connues
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:30

Très beau, ton site, montperdu cheers Il prend bonne tournure.sunny

Dis-moi, est-ce qu'il est possible de voir les illustrations en plus grand ? Là, quand je passe le curseur dessus, il ne se passe rien, les hors-texte restent de la même taille.

En attendant, quelle quantité d'informations tu as dénichée : c'est impressionnant. La rubrique "la petite histoire" accompagnant les titres des différentes série, je la trouve très sympathique et surtout très utile. Réunir autant d'éléments, trouver tant de renseignements et rassembler tous ces détails, ça n'a pas dû être une petite affaire, alors chapeau...

...et bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:22

Au vu des deux nouvelles pages, je confirme que je suis pour la version 1, mais modifiée, Couverture, puis à droite, résumé, et les hors texte de la même taille que la couverture !
Bien sur il y a les miniatures cliquables, les onmouse over, et nani et nana !
Mais c'est beaucoup de boulot en plus, et de complexité ! On est toujours en train de cliquer, pour aller, revenir !
Restons simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:42

Admin-Serge a écrit:

Bien sur il y a les miniatures cliquables, les onmouse over, et nani et nana !

lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:05

Le principal casse tête dans la composition des pages, est la compatibilité avec toutes les résolutions d'écran, si tout le monde était équipé en 16/9e, type 1680x1050, il n'y aurait pas à hésiter, mais il y a encore des écrans 800x600 en service et si on ne s'adaptait pas à eux leurs affichages seraient trop zoomés et tronqués de tous les cotés, d'où les inévitables bandes noires à gauche et a droite sur les écrans "modernes" HD. C'est donc un compromis. J'attends de réunir tous les avis avant de modifier quoi que ce soit.
Mais d'ores et déjà, le retour systématique à la page série - et non à l'index - quand on clique sur la bannière de page me parait à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:04

montperdu a écrit:
Le principal casse tête dans la composition des pages, est la compatibilité avec toutes les résolutions d'écran, si tout le monde était équipé en 16/9e, type 1680x1050, il n'y aurait pas à hésiter, mais il y a encore des écrans 800x600 en service et si on ne s'adaptait pas à eux leurs affichages seraient trop zoomés et tronqués de tous les cotés, d'où les inévitables bandes noires à gauche et a droite sur les écrans "modernes" HD. C'est donc un compromis. J'attends de réunir tous les avis avant de modifier quoi que ce soit.
Mais d'ores et déjà, le retour systématique à la page série - et non à l'index - quand on clique sur la bannière de page me parait à retenir.

800X600 je me demande s'il y en a encore...
Au pire, je fais des tableaux en 1024... cela passe presque partout...
Pour ceux qui ont des écrans modernes, ils ont un background... c'est tout de même élégant !
Actuellement, les hors texte sont trop petits! Le minimum est ce que tu mets pour les couverures...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:39

Mise à jour : les 21 premiers volumes de la série Michel possèdent maintenant leurs 4 hors-texte couleurs ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Contenu sponsorisé




PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DAURE LE SITE   PHILIPPE DAURE LE SITE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHILIPPE DAURE LE SITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe DAURE
» Philippe Daure - Ideal biblio
» INEDITS PHILIPPE DAURE 3e partie
» PHILIPPE DAURE : d'autres inédits
» Philippe Daure et Albert Chazelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-