Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:34

Les cinéphiles indiens ont toujours apprécié les films en langue hindi tournés à l'étranger. En effet, depuis de nombreuses années déjà, plusieurs pays, surtout européens, dont notamment la Suisse et, plus récemment la République tchèque, ont attiré le tournage de séquences dansées et chantées faisant partie intégrante de toute production cinématographique indienne qui se respecte et dont le grand public indien est particulièrement friand.

Le tout dernier film dans la même lignée, mettant en vedette Preity Zinta, actrice bollywoodienne de grand renom, intitulé « Ishkq in Paris », dont la presque totalité des prises de vues s'est faite en France, (Paris et Lyon), avec quelques scènes se passant à Prague et, certaines autres, aux Indes, va sortir en salle partout aux Émirats Arabes Unis aujourd'hui jeudi.

Par contre, le synopsis du film ne présente pas grand intérêt, mais tout de même j'irai au cinéma le voir, rien que par curiosité, histoire de découvrir Paris au travers des yeux d'une Indienne, de ceux de la fameuse Preity Zinta. À noter que la célèbre actrice de cinéma bien de chez vous, Isabelle Adjani, joue aussi dans ce film.

Genre : comédie musicale, romance.

Synopsis :
Akash et Ishkq sont deux parfaits inconnus qui se rencontrent dans un train qui fait la liaison entre Rome et Paris. Après avoir passé la nuit ensemble, ils se quittent sans vraiment se dire au revoir, mais avec l'idée que ce n'était qu'une nuit sans lendemain. Ishkq est une jeune femme de caractère, à l'esprit indépendant, qui passe facilement à autre chose mais Akash, malgré cette brève rencontre, finit par tomber amoureux.
Akash et Ishkq se retrouvent finalement à Paris, la capitale romantique internationale par excellence.

Voici la B-A officielle, à cette adresse :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=rqwSWLjChSs][/url]

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez écouter et visionner quelques-unes des séquences dansées et chantées du film :

https://www.youtube.com/watch?v=zVTaw98MxLQ

https://www.youtube.com/watch?v=2bPdWes-Y7o

https://www.youtube.com/watch?v=JXD5TmGIRzw

Au fait, quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vu un film indien ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:22

Non, je n'ai jamais vu de film indien, mais celui-là, il m'a l'air d'être super.

les acteurs forment un très joli couple, ils sont super mignons.

J'aime aussi beaucoup cette ambiance de fête, de danses.

Je ne crois pas que tu vas regretter d'avoir vu ce film.

Merci Sree, pour les liens, et bonne soirée.sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:29

Ça y est, ticket pris pour la séance de demain soir. Je suis emballé !

J'oubliais de vous dire que dans mon post précédent, le clip de musique correspondant au dernier lien comporte quelques paroles en français.

@Joëlle : comme tu le souhaites pour moi, j'espère que ça va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptySam 25 Mai 2013 - 18:07

Pour ma part, je ne connais pour ainsi dire rien du cinéma indien ! Et pourtant, il me semble qu'il occupe la première place mondiale, en volume absolu (... évidemment détrôné par les productions américaines, en termes d'étendue de la diffusion). Bien entendu, des volumes bruts ne signifient rien du tout.

Je dirais que, de mon point de vue extrêmement étroit, le monde se divise en deux catégories ("... toi, tu creuses !" Very Happy) : le cinéma "bollywoodien", auquel je suis absolument réfractaire, et le cinéma sérieux, pour lequel le seul nom qui me vienne à l'esprit de façon immédiate est celui de Satyajit Ray.

Hormis cela, il existe bien des oeuvres fortement imprégnées de la culture traditionnelle de l'Inde telles que "Le Mahâbhârata", mais le réalisateur en est... anglais !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyDim 26 Mai 2013 - 6:31

J'ai donc été voir Ishqk In Paris hier soir, et je n'en suis pas ressorti déçu, au contraire, il m'a enthousiasmé ! Pourtant, c'est une histoire d'amour plutôt banale, comme en concoctent par centaines les cinéastes de Bollywood. Le film débute en Italie où le hasard fait rencontrer Ishqk et Akash (le héros) à bord d'un train Rome-Paris. Le soir de leur arrivée dans la capitale française, ils visitent la Tour Eiffel, qui est d'une beauté enchanteresse, (je garde toujours dans les yeux ces images merveilleuses !), surtout de nuit où, sous ses illuminations, elle prend des allures féeriques. Cette tour porte l'image de la France à l'étranger. Qui dit France, dit tour Eiffel. Donc, après leur visite à la fameuse tour, Akash et Ishqk, le lendemain, montent sur la butte Montmartre, se promènent dans les jardins du Champs-de-Mars, puis, après des flâneries dans les rues de la capitale, ils vont en boîte de nuit passer une soirée de folie. Faire la fête, on peut dire que vous autres, Français, vous vous y entendez !bom Pour en revenir au film, donc, le lendemain, tous les deux prennent un rafraîchissement dans un bar lounge où j'ai eu la surprise de voir l'héroïne tenir dans sa main un livre ayant le format et les couleurs d'un exemplaire en R&O ! Alors là, j'avoue que mon cœur a fait un bond ! Par contre, je n'ai pas pu déchiffrer de quel titre il s'agissait, mais peu importe.

Isabelle Adjani, elle, incarne la mère de l'héroïne. Elle parle couramment le hindi - sa voix est doublée, on n'est pas dupes ! - et elle va même en Inde où a lieu le mariage d'Ishqk et d'Akash. C'est une actrice de très haute taille et elle dépasse le héros indien de toute une tête ! Quand ils se tiennent côte à côte, la différence se remarque tout de suite. Elle revêt des costumes traditionnels hindous, se fait décorer les mains au henné, j'ai trouvé ces scènes vraiment très originales. Ishqk, quant à elle, baragouine quelques mots en français, quoi qu'avec un accent pendjabi très prononcé ! Par contre, j'ai été fort étonné d'entendre les chauffeurs de taxi parisiens parler anglais avec Ishkq.Laughing

Il y a dans ce film une scène se déroulant à la Gare du Nord, au petit matin, où Ishqk fait sa déclaration d'amour à Akash. Les rayons de soleil filtrant à travers les vitres du café de la Gare, dont le fond est plongé dans une semi-obscurité, que c'est beau ! Le côté esthétique de ce film n'est pas ses moindres attraits, et j'y ai été très sensible.

Sinon, beaucoup de chants aux rythmes entraînants et de danses virevoltantes dans ce film, beaucoup de couleurs aussi, et surtout beaucoup d'humour. Very Happy

Bref, un énorme coup de cœur pour ce film qui m'a fait changer les idées, le temps d'une soirée.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:17

Ah... les clichés étrangers du "gai Paris" ont décidément la vie dure ! Et on n'a pas attendu "Amélie" (titre international du film de Jean-Pierre Jeunet) pour cela.

Paris, la ville-lumière. Paris, le lieu rêvé pour tous les artistes en mal d'inspiration (... de Henry Miller à Vincente Minelli). Paris, l'épitomé du romantisme.

Si la ville, comme toutes les grandes capitales de l'Ancien Monde, est effectivement un musée de dimensions cyclopéennes, il faut bien reconnaître que cette douceur de vivre dont tente de nous convaincre un certain cinéma n'est qu'une vue de l'esprit. La pauvreté y est un spectacle permanent, de même que le sont les manifestations d'incivilité et d'égoïsme volontiers agressif, d'indifférence à autrui, etc.

La réputation pas très flatteuse des Parisiens (qui est d'ailleurs partagée par une importante de partie de la population française d'outre-périphérique !) est le plus souvent méritée. Et que dire d'une ville, et d'un gouvernement, qui a fabriqué des bidonvilles à ses portes et fait semblant de ne pas les voir ?!

Mais, pendant ce temps, nos chers élus font bombance et se gargarisent de leurs pires turpitudes. Je ne vois qu'un seul terme pour qualifier cela : l'indécence.

La ville est belle (nonobstant les dégradations qu'on lui fait subir, jour après jour). Il est juste dommage qu'elle soit... habitée !

... Une belle ville pour y passer, pas pour y vivre.

Et à condition aussi de ne pas trop s'y promener le nez en l'air pour admirer les façades et les frontons : il traîne encore trop de "dangers" à éviter sur les trottoirs !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:38

Je suis contente que tu as été enthousiasmé, comme tu dis par ce film.

Je crois qu'il m'aurait aussi bien plu, mais je suppose qu'il ne passera pas en France. En regardant les liens que tu as mis, j'ai été frappé par les couleurs, les rythmes, et bien sûr, les lieux mythiques de la France, qui pour un amoureux de notre pays comme toi, ne pouvaient que te plaire.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:58

Je trouve que dans la bande annonce le couple n'a pas l'air tellement indien Question
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:05

@ snarkhunter : je sais bien que les films, quels qu'ils soient, ne reflètent pas toujours la réalité "sur le terrain". Pour les "dangers" sur les trottoirs parisiens que tu évoques, ils ne me sont pas tout à fait inconnus ; même que j'ai lu un article à ce sujet, article publié dans un récent numéro de Paris Match.

@ joyadamson : Dès que ce film sera sorti en DVD, je te l'envoie.

@ Pat : les origines éthniques des Indiens étant aussi diverses que variées, ta remarque est tout à fait normale. À titre d'exemple, l'apparence physique des Cachemiriens est celle des Aryens, ce qui les fait ressembler à s'y méprendre aux Iraniens. Les Sud-Indiens, eux, appartiennent au groupe éthnique des Dravidiens ; du coup, ils ont la peau beaucoup plus foncée, vu la proximité de la moitié sud de l'Inde avec l'Équateur. Les Indiens du Nord-Est, quant à eux, font plutôt penser aux peuplades de l'Extrême Orient avec leurs yeux bridés, leur nez plat et leur taille moyenne plus petite que celle de l'Indien "normal". Enfin, l'Inde possède une communauté dite anglo-indienne dont font partie les personnes nées de pères anglais et de mères indiennes, à l'époque de la colonisation. La couleur de leur peau, leur physionomie aussi, donnent aux Anglo-Indiens l'allure des Caucasiens. Alors, Pat, pour te répondre, Preity Zinta et Rhenan Malliek, en Aryens qu'ils sont, ne rentrent pas dans la catégorie de l'Indien typique.


Dernière édition par fan_indien le Lun 27 Mai 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:37

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Mete06 C'est très gentil à toi, de vouloir m'envoyer le DVD, Sree.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:22

Bonjour à tous ,

Aimant le cinéma depuis ma plus tendre enfance, j'ai vu pas mal de films et ai des goûts très éclectiques en la matière, quelque soit le genre de film (art et essai, ou plus commercial ) et son année de création (du muet à maintenant) si le thème m'intéresse, je suis partante au moins pour commencer à le regarder quand c'est un DVD ou qu'il passe à la télé. 5pour le cinéma, il y quelques années que nous n'y allons pratiquement plus vu les prix des places)
C'est dans cet esprit que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs films indiens (le salon de musique, Saalam Bombay et d'autre du même genre, que je reverrai avec beaucoup de plaisir ) des films plus récents comme le magnifique "Water" avec Lisa Ray et trois "bollywod" dont deux avec Shahrukh Khan.

Les comédies musicales sont un genre qui me plait beaucoup et je dois avouer avoir vraiment aimer ce dépaysement, cette gaité qui se dégage de ce genre de film.
Bien sur l'intrigue est souvent conventionnelle et un peu mince mais la plupart des chants et danses sont très beaux et ils m'ont donné "une pêche " et une impression d'avoir retrouvé mes lointains 17 ans .

Donc, j'aime beaucoup, même si je comprends que ce genre puisse déplaire ou agacer certains.

Sree, je suis très contente pour toi que tu ais aimé ce film car les moments où l'on peut avoir le sentiment d'être heureux sont appréciables quelle qu'en soit la raison !






Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:29

@cinéjill : Que tu sois une passionnée du 7e art, on s'en doute bien ! D'ailleurs ton pseudo le clame haut et fort ! Par contre, je ne savais pas que tu avais déjà vu des films bollywoodiens. Shah Rukh Khan est effectivement un acteur de grand talent, ses succès ne se comptent plus. Les cinéphiles indiens ou étrangers lui vouent une véritable adoration.

Pour ceux que cela intéresse, voici deux liens qui vous permettront de découvrir (à moins que vous ne les connaissiez déjà !) une chanson absolument fascinante qui fait partie du film Ra One dont Shah Rukh Khan est le héros. Ce film est sorti en 2011 et ses chants ont connu de belles réussites, notamment Chammak Challo. Le premier lien montre la séquence dansée telle qu'on peut la voir dans le film ; le second, c'est un flash mob (toujours sur la même musique) qui a eu lieu à Berlin.

https://www.youtube.com/watch?v=B9qfTdOQVcM

https://www.youtube.com/watch?v=eMgZuGwzAfc

cheers
PS : cinéjill, je ne rate jamais une occasion de m'amuser, et même je la saisis au vol dès qu'elle se présente ! Me faire plaisir, je ne m'en prive pas ; après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:53

Merci Sree, pour les liens, en ce qui concerne le second lien, bien sûr, ce sont des danseurs indiens, mais est-ce vraiment une danse indienne?, parce que je trouve que l'on trouve ce genre de danse un peu dans tous les pays....sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:15

fan_indien a écrit:
@joyadamson : Évidemment, les participants du flash mob ne dansent pas avec la chorégraphie de l'enregistrement original. C'est pourquoi leurs mouvements ne respectent pas ceux exécutés par les danseurs du film.

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) DanseUn film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Danser12



OK, merci Sree lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:18

Ca me plait beaucoup Chammak Challo, j'ai copié le clip. Par contre, j'avais lu qu'à Dubaï, on ne pouvait voir des danses comme celles-ci que dans des salles de cinéma privées

A Paris dans le quartier latin, il y a un restaurant indien "Bollywood Lounge" avec toute une décoration + musique + videoprojections consacrées à Bollywood. L'ambiance est très amusante. Pour la qualité de la nourriture, moi j'aime bien, mais les avis sont partagés

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Bollywood-lounge
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptySam 9 Nov 2013 - 16:48

Pour ceux que cela intéresse, il est désormais possible de voir le film sur youtube, je vous mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=HKC0mEj45bk

S'agissant d'une production bollywoodienne, le film est en hindi, sans sous-titrages en français cependant...ni d'ailleurs en anglais non plus. Mais si je vous le recommande, c'est parce qu'il a été presque intégralement tourné en France, les premières séquences ont pour cadre l'Italie, certaines autres la République Tchèque et d'autres encore, l'Inde. Quitte à ne pas comprendre les dialogues, regardez-le, juste pour le plaisir ! Et puis, c'est amusant d'entendre Preity Zinta (donc l'actrice principale) dire quelques mots en français et aussi d'écouter Isabelle Adjani s'exprimer en hindi !

Bon film !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) EmptySam 9 Nov 2013 - 17:13

@Pat : il a l'air bien sympa, ce resto hindou aux allures de Bollywood situé en plein coeur de Paris. Pour moi, le décor fait trop kitsch, mais une fois à l'intérieur, le client doit avoir l'impression d'être en Inde !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty
MessageSujet: Re: Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)   Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film indien tourné entièrement en France (enfin presque !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Indien ce soir mercredi 31 juillet, à la télé
» Shamanixx, fan indien...
» Joyeux anniversaire Fan Indien !
» Fan indien et Shamanixx, bon anniversaire
» Sree, (fan indien), bon annivesaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-