Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Mon site Livres d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:23

Rappel du premier message :

Pat a évoqué dans un autre sujet son désir de voir mon site plus facile à consulter... suggérant quelques idées...
Pour ceux qui le désirent, j'ai refait la page d'accueil.
Comme le remarquait Pat, il y avait sur la page d'accueil plus de 100 liens, pas trop bien classés.
J'ai donc débarrassé cette page des liens Blyton, qui désormais sont sur une page Blyton, comme c'était déjà le cas pour PJ Bonzon, Buckeridge et les autres.
Puis j'ai allégé la page d'accueil, et rangé les liens par genre !

Je n'ai pas adopté les suggestion de Pat pour les couleurs de fond, le rose et le vert n'étant pas faciles à accorder avec les liens, qui changent de couleur au survol, ou passent en une autre couleur une fois cliqués.

J'attends vos retours...

http://serge.passions.perso.sfr.fr/livres_d_enfants.htm

J'ai pu faire des erreurs, merci de signaler des liens qui ne fonctionneraient pas.


Dernière édition par Admin-Serge le Ven 31 Mai 2013 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:53

En réalité, la page actuelle a exactement les mêmes phrases d'accueil que l'ancienne version (dont j'ai gardé une copie) Laughing. Elles sont en bas de page :


Serge passions / Livres d'enfants ?

This is a Frenchman whose soul will ever reside in the shade of Green Hedges.
C'est un Français dont l'âme résidera à jamais dans l'ombre des haies Vertes.
Lolly

Rubrique passéiste, qui évoque un "temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître".
Page personnelle d'un simple lecteur ne reflétant que ses opinions et ses souvenirs...

Celui qui n'a pas beaucoup lu dans son enfance, tout et n'importe quoi, a peu de chance de devenir un lecteur adulte assidu. Cette page veut réhabiliter les livres pour enfants "faciles" , les séries des bibliothèques rose, verte, bleue, de toutes les couleurs, qui ont enchanté des générations d'enfants, et ont succédé à la comtesse de Ségur et autres livres "pour la jeunesse" .L'habitude venue de la lecture, on choisit facilement par la suite des livres ayant un contenu, un style, une valeur plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:35

J'aime beaucoup la façon dont Lolly décrit la passion de notre ADAD pour Enid Blyton. Pour ceux qui ignoreraient encore ce que veut dire ce sigle - crime impardonnable ! - ça signifie "admin adoré". Bref, Lolly, c'était un forumiste anglo-saxon sur le groupe Yahoo Blyton dont Serge et moi faisions également partie, à l'époque.

Serge, si mes souvenirs sont exacts, tu essayais de faire découvrir les traductions en français des œuvres blytoniennes aux membres d'outre-Manche du groupe Yahoo qui avaient étudié cette langue, n'est-ce pas ? et certains d'entre eux s'étaient même inscrits sur ce forum-ci, lors de son lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:59

fan_indien a écrit:
J'aime beaucoup la façon dont Lolly décrit la passion de notre ADAD pour Enid Blyton. Pour ceux qui ignoreraient encore ce que veut dire ce sigle - crime impardonnable ! - ça signifie "admin adoré". Bref, Lolly, c'était un forumiste anglo-saxon sur le groupe Yahoo Blyton dont Serge et moi faisions également partie, à l'époque.

Serge, si mes souvenirs sont exacts, tu essayais de faire découvrir les traductions en français des œuvres blytoniennes aux membres d'outre-Manche du groupe Yahoo qui avaient étudié cette langue, n'est-ce pas ? et certains d'entre eux s'étaient même inscrits sur ce forum-ci, lors de son lancement.

Tout à fait, Sree ! J'avais de bonnes relations, mais la barrière des langues a fait que nous avons cessé de correspondre !
Je me souviens avoir échangé longtemps des mails avec Matt Roberts, qui avait 16-17 ans à l'époque, et apprenait le français... Je lui corrigeais ses textes de mails... Puis Anita, et lolly...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:33

Pat a écrit:
En réalité, la page actuelle a exactement les mêmes phrases d'accueil que l'ancienne version (dont j'ai gardé une copie) Laughing. Elles sont en bas de page :



Serge passions / Livres d'enfants ?

This is a Frenchman whose soul will ever reside in the shade of Green Hedges.
C'est un Français dont l'âme résidera à jamais dans l'ombre des haies Vertes.
Lolly

Rubrique passéiste, qui évoque un "temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître".
Page personnelle d'un simple lecteur ne reflétant que ses opinions et ses souvenirs...

Celui qui n'a pas beaucoup lu dans son enfance, tout et n'importe quoi, a peu de chance de devenir un lecteur adulte assidu. Cette page veut réhabiliter les livres pour enfants "faciles" , les séries des bibliothèques rose, verte, bleue, de toutes les couleurs, qui ont enchanté des générations d'enfants, et ont succédé à la comtesse de Ségur et autres livres "pour la jeunesse" .L'habitude venue de la lecture, on choisit facilement par la suite des livres ayant un contenu, un style, une valeur plus grande.


Oui, je l'avais bien vu, mais c'est en bas de page ! et plutôt une analyse, une réflexion très intéressante sur la lecture qui ne remplace pas la petite phrase toute simple de bienvenue qu'on trouverait tout de suite en ouvrant le site...

Ceci dit, et je clos le sujet en ce qui me concerne - mais merci Sensy! - cela n'altère en rien la grande qualité du contenu, ce qui est tout de même de loin le plus important ! ça foisonne de commentaires intéressants, y compris celui qui descend en flammes - tout en s'en défendant - notre grande Enigme Blyton...

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:40

J'avoue... Embarassed

Je ne sais faire une phrase d’accueil !
Qui a des exemples d'autres sites ?
Qui a des idées ... (et où je pourrais mettre cela!)
un concours ?
Vous aviez bien trouvé "Les détectives de l'oubli"... alors, encore des traits de génie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:17

La nouvelle présentation du site est très bien. Et voilà que je découvre une nouvelle page, consacrée aux illustrations du Club des cinq par Jeanne Hives. Merci Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:45

jazou a écrit:
La nouvelle présentation du site est très bien. Et voilà que je découvre une nouvelle page, consacrée aux illustrations du Club des cinq par Jeanne Hives. Merci Serge!

Pas encore terminée, la page Jeanne Hives club des cinq...
Mais c'est en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site Livres d'enfants   Mon site Livres d'enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon site Livres d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le site LIVRES d'ENFANTS
» Le site Livres d'enfants
» Mon site "Livres d'enfants"
» Site Livres d'enfants, suite..
» Livres pour les filles et livres pour garçons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-