Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon GR20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:16

Bonjour à toutes et tous,
Vous l'avez peut-être remarqué, je suis moins présent sur le forum depuis deux trois mois.
La raison en est simple, j'ai la tête ailleurs, je prépare le GR20.
A mon âge ! me direz-vous ?
Et oui, celà m'a pris comme çà, l'année dernière en discutant avec un randonneur, et depuis, même si lui n'a pas suivi son envie, j'ai continué contre vents et marées.
Réservation du ferry, du train, des hôtels ou des gîtes.
Préparation de sac, élimination du poids superflu. Tentative du moins, car n'étant pas riche, je suis bien chargé ! 18,5kg.... je suis un peu trop chargé, mais par rapport à certains, qui ont jusqu'à 20kg sur le dos....
Pourquoi je parle d'argent en parlant de poids ?
Ceux qui le peuvent dormirons chaque soir en refuge, et n'ont donc pas de tente à transporter, alors que moi, je vais la planter presque tous les soirs.
Ensuite, un duvet qui protège du froid jusqu'à 0°, et qui ne pèse que 800 grs coûte 300 euros.
Un sur sac en soie, coute 40 euros, le mien ne coute que 10..... mais pèse 3 fois plus, et ainsi de suite.
Donc mon sac est un peu lourd, tant pis je verrais bien.
Pour me payer cette folie, je distribue de la publicité chaque semaine dans les boites aux lettres de Saint Paul trois châteaux. Jusqu'à 400 kg par semaine !!!! c'est impressionant.
Mais bon, celà ne me prend que deux jours par semaine un pour préparer les poignées, et l'autre pour distribuer..
Celà me fait aussi un entraînement.
Et surtout celà me paye quelques extras.
Je ne pourrais donc plus venir vous voir pendant trois semaines, du 12 juin au 4 juillet.
Je reçois mes mails sur mon téléphone, mais surfer sur Internet sur les sommets Corse, je ne le ferai pas...
Je répondrai rapidement aux mails persos que je recevrai, j'ai déjà une liste de diffusion afin de donner des nouvelles chaque soir aux membres de ma famille.
J'espère que la météo sera clémente, que je verrais de belles choses, que je rencontrerai de belles personnes.
Je ne pense pas le refaire ensuite... donc je veux profiter au maximum.
J'ai déjà mis en ligne sur mon site perso les préparatifs... si celà interresse quelqu'un voilà l'adresse :
http://philippe.moya.pagesperso-orange.fr/
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:13

Oldpuck m'a écrit :
Hi Spéléo .. Tu attaques donc le mythique GR20 .. Vas -tu faire des photos , un carnet de voyage avec tes impressions , des petits dessins etc..?
Je te souhaite une superbe rando sans crampes ni ampoules et avec partage de tes impressions au retour
Donc OUI pour les photos... je peux en prendre environ 2000 avec les cartes que j'emmène.
Un carnet de voyage aussi, je prends un carnet, il y a trois pages par jour de possible. Plus les souvenirs.... je raconterai tout une fois de retour sur mon site.
Pour les petits dessins, malheureusement, mon style est resté celui d'un enfant de 14/15 ans.... pas vraiment au point.
Merci, j'ai ce qu'il faut pour les ampoules... normalement je ne devrai pas en souffrir, je n'ai jamais eu une ampoule depuis 30 ans environ.... mes chaussures sont de véritables pantoufles, et depuis deux ans que je marche avec ce modèle jamais une ampoule non plus.
Mais j'ai trois pansements spéciaux ampoules au cas où.
De l'ibuprofène pour les petites douleurs... etc. etc.
J'ai même prévu trois doses de pastis, dans un petit flacon en plastique pour trois occasions spéciales au cours de GR... Mon GR20 0015
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:35

Je suis allé voir ton site .. Tu prépares ça super bien .. N'oublies pas le maillot de bain et l'opinel .. J'ai lu que certains gites du GR 20 sont infestés de punaises . Tu seras bien mieux sous ta tente. Est ce qu il faut du répulsif anti - moustiques? Si tu veux j'en ai 2 petites bombes pas utilisées ( insect- écran zone infestée)
C'est bien de le faire en solitaire à ton rythme , d'autant que tu feras des rencontres sympas.
Fais nous partager ton aventure
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:18

Oui, les punaises de lit ont envahies le GR20 après le chemin de Saint Jacques de Compostelle.....J'ai prévu du Klako Punaise, il parait que c'est efficace....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:31

Je vous souhaite bon courage pour cette belle aventure tant par les paysages que par son aspect humain, avec son lot de bonnes et moins bonnes rencontres, mais comme partout.
J'allais vous proposer une rencontre niçoise mais je viens de voir sur votre page que vous embarquez à Marseille (ce qui est plus directe)..
On attend le maximum de retours par écrit et en photos à votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:16

Spéléo, bravo pour ce beau projet!
Fais gaffe aux cochons sauvages, le soir la bouffe et les tatanes il faut les rentrer dans la tente, sinon...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:45

Bravo speleo, et merci d'avance de nous faire partager tes aventures.sunny
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:46

Bonsoir,

Chapeau bas Spéléo!
J'espère pour toi une magnifique aventure, des châteaux et grottes mystérieux, pas trop d'ampoules, des souvenirs à la pelle , une météo clémente et des rencontres sympas ....Donne nous de tes nouvelles quand tu le pourras.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:00

Bonsoir,
L'idéal serait que j'envoie de mes nouvelles à l'un d'entre vous par exemple Serge ou Cédric, et que celui-ci retranscrive ce que je lui aurait enoyé sur ce fil.....
Se serait une soluion pas trop difficile à mettre en oeuvre.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:49

Bonne idée et mets nous une carte de ton périple . On te suivra !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:28

Tu pars pour une randonnée pédestre en Corse ? Quelle chance ! Bien sûr, faire une si grande promenade tout seul, ça ne sera pas évident, mais je suis certain que tout va très bien se passer, surtout pour un explorateur chevronné comme toi et qui tu possèdes une expérience longue de plusieurs années dans ce domaine-là.

Je te souhaite un beau temps tout le long de ton parcours, en espérant que le soleil sera au rendez-vous chaque jour, mais qu'il ne sera tout de même pas trop chaud. En somme, tu vas vivre au grand air pendant quelques jours, un peu à la manière de Claude et de ses cousins dans le Cd5 en randonnée, et seul la plupart du temps. Enfin, ce serait sympathique pour toi si tu faisais des rencontres intéressantes au cours du circuit et si tu trouvais des compagnons (des compagnes surtout !) sur la même longueur d'ondes que toi. Comment feras-tu pour manger ? Tu vas emporter des provisions de chez toi ? Et où est-ce que tu vas te ravitailler sur place ? Dans des fermes ? des auberges ? Je vois que ton matériel ne sera pas trop encombrant, tout en comportant l’essentiel. Pense surtout à y joindre une trousse de secours, au cas où...(mais je suis sûr d'avance que tu ne l'auras pas oubliée !). J'imagine qu'en pleine montagne, tu vas sans doute avoir à te livrer à toutes sortes d'acrobaties, alors j'espère que tu auras bien testé la solidité de tes cordages !

La Corse me fait irrésistiblement penser à Michel chez les trotteurs où Michel et ses amis, en fin de roman, goûtent à du pâté de merle, une spécialité régionale. Alors, profite de ce que tu vas te trouver là-bas pour faire aussi, si possible, de belles découvertes culinaires !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:08

Bonjour à toutes et tous,
Merci Sree pour ce long commentaire.
Je te réponds point par point, Seul sur le GR20 ? c'est quasiment comme être seul sur les champs Elysée.... impossible.
La seule expérience qui me manque c'est de marcher plusieurs jours de suite, on verra bien.
Le temps en effet est important, la pluie peut obliger à remoncer à faire un sommet, car les roches deviennent trop glissants, et monter pour ne rien voir, c'est balot.
Ton parralèle avec le CD5 est amusant, car en effet je serais un peu comme eux, je mangerai ce que me proposerons les refuges, donc c'est variable, parfois presque une vraie épicerie, parfois juste du fromage de chèvre, parfois, une charcuterie... c'est variable et imprévisible !
Je prends un peu de nourriture, mais le poids toujors le poids, donc je ne prends que pour le cas où à une étape, je ne trouve rien.
J'ai du lait concentré sucré qui me fera à la fois dessert et petit dej.
Des barres de pâte de fruit, des sachets de café, de sucre... etc. mais tout est compté.
Pour t'exliquer : le GR20 coupe la corse en deux, il fait presque 200 km, il longe les crêtes qui séparent la corse du sud de celle du nord.
Les étapes sont calquées sur la présence ou pas de refuges, bergeries. Tu ne peux planter la tente que près de l'un d'eux.
Certains tentent de le faire ailleurs, à leur risque et périls, le moindre étant le cochon sauvage qui mange tout... même les toiles de tente...
La plus grande accrobatie sera la traversée du cirque de la solitude, équipé de chaines pour aider le franchissement de passages plutôt raides...
Voilà;
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:20

Merci, Philippe, pour tes explications détaillées, qui me permettent de mieux comprendre le déroulement de ta randonnée. Tu dois être en grand émoi, je suppose, et attendre avec impatience le 12 juin, jour où tu prendras le départ.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une agréable promenade riche en découvertes de toute sorte.
Reviens-nous sain et sauf.
Bon courage !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:55

BONNE ROUTE SPELEO !!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:25

J'espère que tu ne crains pas trop le mal de mer car ça secoue pas mal depuis 3 ou 4 jours....
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:46

Bonne route, speleo!

Mon GR20 Sans_t11


Dernière édition par joyadamson le Mar 11 Juin 2013 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:48

Super ton montage Joy !!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:46

Quelle créativité, Joy, et qu'est-ce que tu maîtrises bien l'outil informatique, si je puis me permettre, mais je suis sincère quand je le dis.Mon GR20 Panneau2 Faut vraiment que tu sois calée en la matière pour sortir des montages comme çui-là !

Enfin, espérons que notre grand explorateur ne croisera pas de coch**s sauvages sur son chemin au cours de sa randonnée. (Dispensez-moi de taper ce mot en entier, mais dans ce pays, cet animal est tabou.)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:42

Merci Oldpuck et Sree,
 pour répondre à ta question, autant je suis à l'aise pour faire des montages, autant je suis nulle en informatique. Quand il s'agit de réparer mon ordi, comme la dernière fois ou j'ai eu grace à vous, et à Adrien, un jeune, génial et très doué, de l'aide, moi j'étais complètement paumée.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Conca premier arrêt   Mon GR20 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:18

Je vous transmets le premier message de Speleo26 avec sa première photo:

"Bonsoir tout le monde.
Et oui, je m'y suis engagé.
Donc traversée vibrante! C'est un diesel?
Dormi par terre sur mon matelas.
Petit dej amusant avec serveurs impassibles qui attendent l'heure sans bouger. Sous les  colibets des clients impatients.
Visite de Porto-Vecchio bof.
Attente 4 h. Le bus. Navette jusqu'au camping km 0 du GR.
Randonneurs soit inquiets soit grands parleurs.
J'ai entendu tout et son contraire.
Bref, la tente est montée. Repas pris , puis un deca aux canistrellis: re bof.
Par contre la Coppa est fameuse  !
Une bière aux châtaignes  ! Miam !
Je vais poireauter un peu et dodo.
Demain levé 5 h.
Bye,
Philippe
"

Mon GR20 Wp_00010

Commentaire personnel de Corso: Deux fautes d'orthographe sur la plaque ("vôtre" et "odysée") : mieux vaudrait écrire parfaitement en corse que mal en français!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/


Dernière édition par Corso le Jeu 27 Juin 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:12

C'est parti pour notre Spéléo national ( je n'ai pas dit "nationaliste " bien qu'il soit en Corse) On attend ses commentaires en faisant confiance à son sens critique mais aussi à sa grande  faculté de s'enthousiasmer ..
La bière à la chataigne , je ne connaissais pas .. Par chez moi on fait la Bière du Mont Blanc avec de l'eau qui vient du glacier .. Quand on sait le nombre d'avions/hélicos qui se sont crashés là haut  avec leurs passagers et qui y sont encore  , ça ne donne pas vraiment envie d'en boire!
De toutes façons je n'aime pas la bière !Bon je suis hors sujet .. 
Merci Corso de nous relayer les news du marcheur!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:31

Merci Cédric.sunny Notre randonneur donne l'impression d'être en pleine forme !

La bière aux châtaignes, j'ai envie aussi d'y goûter ! Mon GR20 0015
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:42

Mon GR20 <a href=Mon GR20 734284PIETRA4x32012LOW" />

Bière corse à la Chataigne que l'on trouve assez facilement sur le continent.
Vraiement excellente...avec modération
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:37

Eh bien, j'aimerais bien déguster cette biera corsa, et même j'en prendrais volontiers une grande chope !Mon GR20 C_10CH%7E1 Elle doit être d'un goût exquis, surtout par une journée torride comme celle-ci.Mon GR20 34 Et puis, cette Pietra me changerait un peu de mes habituelles Heineken, Amstel ou Stella Artois.

L'image de la pub est très belle, toute pétillante de fraîcheur avec sa bouteille couverte de buée ! Ça donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:16

Pas de nouvelles de Philippe depuis jeudi...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Contenu sponsorisé




Mon GR20 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GR20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-