Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon GR20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:16

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
Vous l'avez peut-être remarqué, je suis moins présent sur le forum depuis deux trois mois.
La raison en est simple, j'ai la tête ailleurs, je prépare le GR20.
A mon âge ! me direz-vous ?
Et oui, celà m'a pris comme çà, l'année dernière en discutant avec un randonneur, et depuis, même si lui n'a pas suivi son envie, j'ai continué contre vents et marées.
Réservation du ferry, du train, des hôtels ou des gîtes.
Préparation de sac, élimination du poids superflu. Tentative du moins, car n'étant pas riche, je suis bien chargé ! 18,5kg.... je suis un peu trop chargé, mais par rapport à certains, qui ont jusqu'à 20kg sur le dos....
Pourquoi je parle d'argent en parlant de poids ?
Ceux qui le peuvent dormirons chaque soir en refuge, et n'ont donc pas de tente à transporter, alors que moi, je vais la planter presque tous les soirs.
Ensuite, un duvet qui protège du froid jusqu'à 0°, et qui ne pèse que 800 grs coûte 300 euros.
Un sur sac en soie, coute 40 euros, le mien ne coute que 10..... mais pèse 3 fois plus, et ainsi de suite.
Donc mon sac est un peu lourd, tant pis je verrais bien.
Pour me payer cette folie, je distribue de la publicité chaque semaine dans les boites aux lettres de Saint Paul trois châteaux. Jusqu'à 400 kg par semaine !!!! c'est impressionant.
Mais bon, celà ne me prend que deux jours par semaine un pour préparer les poignées, et l'autre pour distribuer..
Celà me fait aussi un entraînement.
Et surtout celà me paye quelques extras.
Je ne pourrais donc plus venir vous voir pendant trois semaines, du 12 juin au 4 juillet.
Je reçois mes mails sur mon téléphone, mais surfer sur Internet sur les sommets Corse, je ne le ferai pas...
Je répondrai rapidement aux mails persos que je recevrai, j'ai déjà une liste de diffusion afin de donner des nouvelles chaque soir aux membres de ma famille.
J'espère que la météo sera clémente, que je verrais de belles choses, que je rencontrerai de belles personnes.
Je ne pense pas le refaire ensuite... donc je veux profiter au maximum.
J'ai déjà mis en ligne sur mon site perso les préparatifs... si celà interresse quelqu'un voilà l'adresse :
http://philippe.moya.pagesperso-orange.fr/
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:32

B R A V O !!!!!! et surtout contente que tu sois revenu entier et en forme lol!  Bon courage pour la reprise.
Que de souvenirs et de beaux paysages doivent se balader encore dans ta tête!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:38

J'ai lu la plupart des compte-rendus en une brassée (j'en étais restée aux "côtelettes grottes" qui m'avaient bien intriguée aussi!) et je n'ai qu'un mot à dire : chapeau ! ou plutôt casquette, j'imagine... et merci de prendre la peine de répondre si diligemment à toutes nos interrogations!

Mon GR20 - Page 4 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2013 - 4:59

Félicitations Spéléo! Une grande et belle aventure , je comprends que tu sois heureux de l'avoir vécue et d'avoir réussi cet exploit ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:47

Mon GR20 - Page 4 Aplaudis 
Chapeau! pour l'exploit.
Mais tu dois en avoir plein les bottes:lol!: lol! 
J'ai fait une expérience un peu similaire (du moins coté marche) mais j'ai beaucoup souffert et ,je n'ai pas apprécier le paysage sur le moment mais ca resurgi plus tard et pour toujours quand on a effacé la souffrance de l'effort.
Mais tu vas nous livrer tes impressions post voyage.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 8:47

Bonjour à toutes et tous,
En effet, le temps atténue les mauvais souvenirs et seuls subsistent les meilleurs.
Je sais que déjà, je commence à oublier les souffrances et les doutes qui m'ont submergés les trois quatre premiers jours.
C'est pourquoi j'écris en ce moment les pages Internet qui viendront bientôt complêter les quelques pages assez optimistes que j'ai déjà écrites sur ma préparaion à ce GR20.
Mais c'est long, une page au moins par étape (donc 18), plus les photos, dont il me faut choisir les plus représentatives.
Créer les liens, aller et retour, redimensionner les photos pour rester dans la page, etc... j'en suis déjà à l'étape 12, j'avance bien, je vous avertirai lorsque celà sera terminé.
Merci à toutes et tous de m'avoir encouragé, soutenu.
A bientôt,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:26

Un grand bravo à toi, Spéléo! 
Et toute mon admiration!!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:06

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de terminer la mise en ligne de mes 4 premières étapes, la 4ème n'a pas encore de photos, prochaine étape...
Et une très longue page de conclusions et réflexions sur le GR20 qui je l'espère vous interresseront.
Bonne lecture,
Spéléo
le lien pour ceux qui l'aurait perdu :
http://philippe.moya.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:36

Super compte rendu, Spéléo, merci! Very Happy  Plein de petites notions utiles et de bons conseils. Je l'ai copié collé dans un petit dossier GR20, je le ressortirai sûrement un jour! Very Happy 

Tu fais partie des marcheurs avec bâtons? J'ai fait la semaine dernière les gorges du Tarn et de la Jonte, j'en ai croisé quelques uns comme toi et je me suis aussi demandé ce qu'ils en faisaient quand il fallait un peu varapper. Aucun n'avait ta petite ficelle...
Perso, c'est mains dans les poches ou pouces dans les bretelles du sac à dos pour avoir les épaules bien en arrière et le dos droit, chacun son truc Very Happy 

En tout cas encore bravo pour l'exploit Mon GR20 - Page 4 0015 
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:49

Bonsoir,
Oui, je marche avec des bâtons , celà réparti les efforts sur les 4 membres, au moins les bras participent à l'effort d'avancée, voire de montée.
Je ne pourrais plus marcher sans.
Ils me retiennent lorsque je vais tomber, j'ai un bras de 1,60 de long qui me rend mon équilibre bien avant que je n'aille trop loin, sans les bâtons que de gamelles je me serai pris. Les bras sont trops courts pour avoir la même utilité.
Je ne m'en sert pas comme d'une canne, mais bien comme un contact avec le sol sur lequel je pousse vraiment, j'ai des quadriceps développés.
Celà n'est pas de la marche nordique, mais s'en rapproche sans le côté un peu futile et gadget que l'on peut lui donner parfois.
J'ai le dos bien droit et la tête haute, je ne marche pas vouté du tout. Avec ou sans bâtons tu peux être penché, ou droit, question de position. Celà ne fait pas de différence, pour moi en tout cas.
Mes bâtons participent vraiment à ma progression.
Et de voir leurs deux bouts complêtement usés, ils en sont bien conscients.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:51

Suite du plaidoyer pour les bâtons.
Je connais un randonneur qui s'est défendu contre des chiens errants pendant une marche.
Autre utilité, se protéger des ronces et autres végétation agressive piquante ou urticante.....
Spéléo

 OUILLE pour vos yeux, j'avais écris hérants.... pan sur ma tête !!!


Dernière édition par speleo26 le Mer 17 Juil 2013 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:17

Mon GR20 - Page 4 Aplaudis
Voilà qui répond à la question de mon frère, qui me disait tout le temps, "à quoi ça leur sert, les bâtons ! "...
C'est vrai que moi même, quand je vois des "marcheurs à bâtons", ils les posent alternativement au sol, sans appui ou presque ! Alors on se pose la question de leur utilité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:51

speleo26 a écrit:
Bonsoir,
Oui, je marche avec des bâtons , celà réparti les efforts sur les 4 membres, au moins les bras participent à l'effort d'avancée, voire de montée.
Je ne pourrais plus marcher sans.
Ils me retiennent lorsque je vais tomber, j'ai un bras de 1,60 de long qui me rend mon équilibre bien avant que je n'aille trop loin, sans les bâtons que de gamelles je me serai pris. Les bras sont trops courts pour avoir la même utilité.
Je ne m'en sert pas comme d'une canne, mais bien comme un contact avec le sol sur lequel je pousse vraiment, j'ai des quadriceps développés.
Celà n'est pas de la marche nordique, mais s'en rapproche sans le côté un peu futile et gadget que l'on peut lui donner parfois.
J'ai le dos bien droit et la tête haute, je ne marche pas vouté du tout. Avec ou sans bâtons tu peux être penché, ou droit, question de position. Celà ne fait pas de différence, pour moi en tout cas.
Mes bâtons participent vraiment à ma progression.
Et de voir leurs deux bouts complêtement usés, ils en sont bien conscients.
Spéléo
OK, merci pour ce retour d'expérience! Very Happy  J'essaierai un jour. Mais les habitudes ont la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:05

Admin-Serge a écrit:
Mon GR20 - Page 4 Aplaudis
Voilà qui répond à la question de mon frère, qui me disait tout le temps, "à quoi ça leur sert, les bâtons ! "...
C'est vrai que moi même, quand je vois des "marcheurs à bâtons", ils les posent alternativement au sol, sans appui ou presque ! Alors on se pose la question de leur utilité ! Very Happy
Bonjour Serge,
Pour la décharge de ceux que tu vois poser légèrement leurs bâtons, je dois dire qu'en ville, je ne pousse pas sur mes bâtons, je les pose simplement, je ne pousse dessus que lorsque je fais un effort et qu'ils pourrons répondre en s'accrochant dans la terre, une fente de rocher...
Sur un trottoir, je les tiens ensemble dans une main en général, mais en les balançant je risque d'éborgner un passant...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:10

Caribou a écrit:
speleo26 a écrit:
Bonsoir,
Oui, je marche avec des bâtons ,


Mes bâtons participent vraiment à ma progression.
Et de voir leurs deux bouts complêtement usés, ils en sont bien conscients.
Spéléo
OK, merci pour ce retour d'expérience! Very Happy  J'essaierai un jour. Mais les habitudes ont la vie dure...
Bonjour Caribou,
Ne le fais pas si tu ne le sens pas.
Tu ne seras pas convaincu à la première randonnée, il faut en faire deux trois, en général avec dénivellé moyen pour faire l'expérience du poussé des bras.
Trop plat, ils ne servent pas beaucoup, je l'avoue. Trop raide, ils gênent et je les accroche à la bretelle, ou autour du coup avec ma ficelle.
Dénivellé moyen = impecable ! petites longueurs où j'accelère volontairement en poussant dessus, une fois le rythme pris, on gagne vraiment en efficacité.
Mais chacun son truc, il faut que celà te soit naturel, si marcher sans bâtons te va, pourquoi changer ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 6:11

Bonjour Philippe,

Avec un retard fou (qu'excusent mes préparatifs de départ en vacances !), et après avoir reçu les applaudissements nourris des autres membres, je te présente à mon tour mes plus sincères félicitations à ta réussite au GR20. Pour accomplir pareil exploit, il en faut, du courage, de la persévérance, de la patience, et toi, tu en as à revendre ! Quelle belle expérience tu as vécue là, malgré les quelques désagréments que tu auras eu à supporter au cours de ta randonnée. Tu es vraiment un sportif accompli ! Et à ton âge !

Je vais lire dans le courant de la matinée ta page Web réalisée par tes soins et alimentée des différentes anecdotes (des plus banales aux plus cocasses en passant par les éventuellement dangereuses !) qui auront marqué chacune de tes journées passées sur l'itinéraire campagnard ou montagnard.

Mais dis-moi déjà si tu as eu l'occasion de goûter pendant ton séjour sur cette île au fameux pâté de merle, spécialité régionale.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:32

Bonjour Sree,
Et bien ma foi, je n'y ai pas goûté.
J'ai goûté, dans l'ordre :
Bière à la châtaigne : Très bon
Vin de myrthe : excellent
Liqueur de Myrthe : bof
Bières Pietra, Colomba : très bonnes
Coppa : Succulent.... mais pas pour toi...
Saucisson : miamm miammm mais bon pas pour toi...
Les petits gâteaux dont le nom m'échappe, au chocolat...bof, au citron : miammmm

entendu parler des Figatellu : ce n'était pas la saison... à base de foie, ne se prépare et consomme que l'hiver.

Pour le GR, j'ai mis en ligne une dizaine d'étapes avec les photos, je continue petit à petit...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:10

Je viens de lire d'une traite ton carnet de route où tu décris avec force détails le déroulement du GR20, mais aussi sa préparation et enfin tes réflexions et commentaires personnels. Chapeau bas, on croirait lire un guide pro à l'usage de futurs randonneurs. cheers Les anecdotes qui émaillent ton article, je les trouve très amusantes, surtout le coup des hôtesses méditerranéennes qui ne t'ont pas laissé indifférent ! Ça aurait pu...se corser ;-) J'ai bien rigolé aussi à ta comparaison façon match de football des qualités de services proposés au port de Marseille et à celui de Bastia. Par contre, pour ta plante de pieds, dommage que le soleil te l'ait rôtie au point de la transformer en vieil oignon ; j'espère que tu la soignes comme il faut en la tartinant avec de la crème adoucissante.


Dernière édition par fan_indien le Dim 22 Sep 2013 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:57

Bonjour et merci Sree pour tes commentaires élogieux...
Sinon entre nous, la biafine je ne l'ai pas utilisée sous les pieds.... mais disons dans un endroit plus intime où les frottements devenaient intolérables avec la transpiration.... ;-)))
Amitié,
Philippe content que celà t'ai plu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon GR20 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon GR20   Mon GR20 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GR20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-