fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Pages Jeanne Hives Mar 18 Juin 2013 - 8:51 | |
| - Sally a écrit:
- Pour ton exemplaire Sree, l'édition doit être postérieure à 1966. Comme le disait plus haut Pat : "A partir de 1966, les EO et les rééditions n'ont que 4 pages couleur"
Ceci explique donc cela ! Vraiment dommage, cette disparition des illustrations double-page dans les éditions ultérieures. Ainsi donc, dès les années 60, l'éditeur ne se préoccupait déjà que de sa rentabilité, le plaisir du lecteur était le cadet de ses soucis, c'est clair comme de l'eau de roche ! Merci pour l'info, Sally |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pages Jeanne Hives Mar 18 Juin 2013 - 20:08 | |
| Hachette avait sûrement remarqué que cette double page fragilisait terriblement la reliure et qu'il était plus simple de la retirer au lieu de repenser du tout au tout le format de la collection. Il n'y a pas photo, les livres sans double page sont nettement plus solides. Ce dont on ne peut pas se plaindre au final. Par contre, même les livres avec 6 illustrations sans double page sont passées à 4, et ça c'est vraiment dommage ! |
|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Pages Jeanne Hives Mer 19 Juin 2013 - 5:54 | |
| - maryland a écrit:
- Hachette avait sûrement remarqué que cette double page fragilisait terriblement la reliure et qu'il était plus simple de la retirer au lieu de repenser du tout au tout le format de la collection. Il n'y a pas photo, les livres sans double page sont nettement plus solides. Ce dont on ne peut pas se plaindre au final. Par contre, même les livres avec 6 illustrations sans double page sont passées à 4, et ça c'est vraiment dommage !
Ah oui, la reliure ! Je n'avais pas pensé à ce détail. Heureusement que l'éditeur a décidé de garder tout au moins les 4 illustrations pleine-page, c'est toujours ça de gagné ! Pour revenir au sujet du fil, on attend maintenant l'article que nous prépare Serge sur l'illustre illustratrice que fut Jeanne Hives. |
|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Pages Jeanne Hives Mer 19 Juin 2013 - 9:43 | |
| Quelles belles illustrations et quelle bonne idée ce travail.
Contrairement à Serge, j'ai toujours préféré Jeanne Hives à Simone Baudouin. (Question d'époque où je lisais le club des cinq je pense).
Juste trois petites questions (dont je ne connais pas la réponse sur Jeanne Hives):
1) la jaquette de la grange aux loups version bibliothèque rose illustrée 1957 a t elle été faite pas Jeanne Hives?
2) les premières illustrations de Jeanne Hives pour hachette sont elles celles du livre "la fortune de Véronique", ideal biliothèque 1954?
3) Le P Hives qui a illustré la croisière du canard bleu (bibliothèque rose illustrée 1952) est il parent avec Jeanne Hives? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pages Jeanne Hives | |
| |
|