Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Pages Jeanne Hives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Pages Jeanne Hives - Page 3 Empty
MessageSujet: Pages Jeanne Hives   Pages Jeanne Hives - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:37

Rappel du premier message :

Le beau travail de Montperdu m'a donné envie de vous présenter les illustrations hors texte de Jeanne Hives pour les Club des cinq.
D'abord pour la bibliothèque rose.
Jeanne Hives a illustré 14 titres. (sauf erreur).
J'ai commencé le scannage...
Si des courageux veulent aider, pas de soucis !
Seulement besoin de bons scans mini 1000 pixels, (pour pouvoir les corriger, (couleur contraste, etc. )
C'est ici :
http://serge.passions.perso.sfr.fr/jeanne_hives_bazin_club_des_cinq.htm

J'ai choisi d'afficher des images suffisamment grandes pour profiter de la beauté des dessins.

Cela ne remplace pas les fiches Club des cinq, avec les différentes couvertures, résumés, etc.

Je scanne actuellement "En péril".
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Pages Jeanne Hives   Pages Jeanne Hives - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:51

Sally a écrit:
Pour ton exemplaire Sree, l'édition doit être postérieure à 1966. Comme le disait plus haut Pat : "A partir de 1966, les EO et les rééditions n'ont que 4 pages couleur"Wink

Ceci explique donc cela ! Vraiment dommage, cette disparition des illustrations double-page dans les éditions ultérieures. Ainsi donc, dès les années 60, l'éditeur ne se préoccupait déjà que de sa rentabilité, le plaisir du lecteur était le cadet de ses soucis, c'est clair comme de l'eau de roche !

Merci pour l'info, Sally sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pages Jeanne Hives   Pages Jeanne Hives - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:08

Hachette avait sûrement remarqué que cette double page fragilisait terriblement la reliure et qu'il était plus simple de la retirer au lieu de repenser du tout au tout le format de la collection. Il n'y a pas photo, les livres sans double page sont nettement plus solides. Ce dont on ne peut pas se plaindre au final. Par contre, même les livres avec 6 illustrations sans double page sont passées à 4, et ça c'est vraiment dommage !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Pages Jeanne Hives   Pages Jeanne Hives - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 5:54

maryland a écrit:
Hachette avait sûrement remarqué que cette double page fragilisait terriblement la reliure et qu'il était plus simple de la retirer au lieu de repenser du tout au tout le format de la collection. Il n'y a pas photo, les livres sans double page sont nettement plus solides. Ce dont on ne peut pas se plaindre au final. Par contre, même les livres avec 6 illustrations sans double page sont passées à 4, et ça c'est vraiment dommage !

Ah oui, la reliure ! Je n'avais pas pensé à ce détail. Heureusement que l'éditeur a décidé de garder tout au moins les 4 illustrations pleine-page, c'est toujours ça de gagné ! Laughing

Pour revenir au sujet du fil, on attend maintenant l'article que nous prépare Serge sur l'illustre illustratrice que fut Jeanne Hives. Pages Jeanne Hives - Page 3 C021
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Pages Jeanne Hives   Pages Jeanne Hives - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:43

Quelles belles illustrations et quelle bonne idée ce travail.

Contrairement à Serge, j'ai toujours préféré  Jeanne Hives à Simone Baudouin. (Question d'époque où
je lisais le club des cinq je pense).

Juste trois petites questions (dont je ne connais pas la réponse sur Jeanne Hives):

1) la jaquette de la grange aux loups version bibliothèque rose illustrée 1957 a t elle été faite pas Jeanne Hives?

2) les premières illustrations de Jeanne Hives pour hachette sont elles celles du livre "la fortune de Véronique",
  ideal biliothèque 1954?

3) Le P Hives qui a illustré la croisière du canard bleu (bibliothèque rose illustrée 1952) est il parent avec Jeanne Hives?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pages Jeanne Hives   Pages Jeanne Hives - Page 3 Empty

Pages Jeanne Hives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3