Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Logiciel de Gestion de Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:33

Bonsoir à tous,

Comme cela a été évoqué Ici j'ai développé mon propre programme pour gérer mes livres et mes BD.

Jusqu'à présent j'étais le seul et unique utilisateur. Comme cela semblait intéresser quelques uns d'entre vous j'ai décidé de "diffuser" BiblioDel.

Pour le moment deux membres ont répondu présent : Yimhj et Chatpapillon.

Si deux autres veulent bien servir de béta-testeurs pour me servir à améliorer ce logiciel qu'ils me fassent signe.

Je limite volontairement et dans un premier temps à 4 personnes pour deux raisons:
- je vais envoyer par la poste le CD d'installation.
- Cela permettra de suivre et corriger plus facilement les éventuelles remontées.Logiciel de Gestion de Bibliothèque 440622

Le logiciel étant prévu au départ pour mon seul usage il y a quelques détails de présentation à modifier pour le rendre diffusable s'il peut intéresser d'autres membres. De plus, il ne doit pas être utilisé en "production" car je suis en train d'écrire son successeur qui utilisera un moteur de base de données plus moderne et plus performant.

Pour Admin-Serge : cette proposition n'a aucun caractère commercial bien entendu. Si malgré tout cela était contraire à l'esprit du forum ne pas hésiter à me le signaler et supprimer/modifier ce message
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:38

fxg a écrit:


Pour Admin-Serge : cette proposition n'a aucun caractère commercial bien entendu. Si malgré tout cela était contraire à l'esprit du forum ne pas hésiter à me le signaler et supprimer/modifier ce message

Je ne vois rien de répréhensible...
Bons tests ! Logiciel de Gestion de Bibliothèque Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:55

Oh la la ! Devenir bêta testeurs ! Quelle responsabilité !
Ce sera avec plaisir Fxg. Par contre, tu n'as pas un moyen de nous transmettre le fichier d'installation d'une autre manière que d'envoyer un CD ? Ca fait des frais ! Il existe des solutions d'échanges de fichiers sur le net (échanges privés légaux) qui pourraient éviter ces coûts, non ?
A suivre... Bon courage pour la phase de préparation !
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:05

Dans un deuxième temps je vous donne le lien pour télécharger la version à tester,

Bibliodel

C'est un setup très classique. Un double-clieque et hop..
Par contre on ne peut pas modifier le répertoire d'installation.

Le manuel utilisateur peut être téléchargé aussi 
http://dl.free.fr/bMTrPMRsa
Si vous le souhaitez/pouvez, merci de me remonter le moindre problème, la moindre demande d'amélioration, la moindre remarque.

Delphinebiblio@gmail.com

Le poids du programme est assez important car je vous l'envoie avec toute ma propre base d'ouvrages pour gagner un peu de temps. 

Si dans un deuxième temps, après avoir poussé un peu plus loin les tests vous souhaitez vous en servir réellement, alors dans ce cas, je vous adresserais dès sa finalisation la version 2 qui est plus robuste et plus pro, même si l'aspect extérieur n'est pas très différent.

Merci d'avance pour votre curiosité et vos retours, 

et merci à Yimhj pour ses premières remarques.Logiciel de Gestion de Bibliothèque 440622
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:01

Mon mois d'arrêt a été très occupé par la lecture mais j'ai quand même trouvé le temps de finaliser le passage de mon programme BiblioDel de gestion de vos livres à une version plus "robuste" sur le plan informatique s'entend.

Ce lien 
http://rapidshare.com/share/0D89A6E979ED02E252B0B484445085D7

va vous permettre de le télécharger acompagné du manuel pour vous guider dans vos premiers pas.

Attention la 1ère page qui s'affiche est une page de pub, il faut cliquer sur PASSER L'ANNONCE en haut à droite pour arriver sur la page de téléchargent proprement dite.

Je remercie par avance les personnes intéressées soit par le test en lui-même, soit par une utilisation plus régulière de me faire part de toutes leurs remarques, critiques ou demandes d'amélioration.

Bon courage aux volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:12

J'ai téléchargé et installé rapidement (en remplacement de ta version précédente). L'interface est très bien réalisée, plus moderne bien sûr que la précédente et elle donne plus envie.
J'ai un peu galéré au début avec la page rapidshare qui envoyait plein de pages de pub mais pas la bonne. Finalement, quand j'allais abandonner, ça a marché.
Le fichier est beaucoup plus rapide puisque tu n'as mis qu'un livre test. Par contre, et c'est tant mieux pour nous, tu as laissé les fiches auteurs  dans ton setup et, c'est cool.
Logiciel de Gestion de Bibliothèque Panneau3 
Il faut que je teste maintenant en essayant de rentrer quelques livres. J'avais dit que je le ferai sur ta version précédente et finalement, l'été a passé et, je n'a rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:17

Merci pour ce premier retour encourageant.

J'ai effectivement livré le programme avec une base vide des ouvrages pour que la taille du setup soit réduite et pour que les personnes interessées puissent l'utiliser.

Si vous pouvez utiliser l'adresse Delphinebiblio@gmail.com pour les retours cela me sera plus facile à gérer. Je ferais bien évidemment le retour sur le forum.

Bonne continuation et je reste à disposition pour vous éclairer sur une utilisation qui ne serait pas aussi conviviale que ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de Gestion de Bibliothèque   Logiciel de Gestion de Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de Gestion de Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour repertorier ses livres ?
» La propagande dans les séries de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque verte
»  En affaire : bibliothèque verte, rose, et idéal bibliothèque à vendre
» Lot bibliothèque verte, rose, idéal-bibliothèque à céder
» des nouvelles de Marina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-