Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.

Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyVen 21 Juin 2024 - 20:03

Aux amateurs de ce dernier film, on peut également conseiller "Les rois du désert" (avec George Clooney en vedette principale), qui en transpose le scénario pendant la guerre en Irak.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Les_rois_du_desert
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyVen 21 Juin 2024 - 23:28

Je n'en connaissais que la version française car j'ai vu ce film à la télévision à plusieurs reprises (contrairement à M.A.S.H. que je n'ai vu qu'une fois). J'étais bien trop jeune en 1970 pour le voir au cinéma. Son tire anglais m'était inconnu jusqu'alors.In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 De_l_o10
Le Traqueur Gris
Mini Rose
Le Traqueur Gris

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyVen 21 Juin 2024 - 23:49

Dans le même genre, mais franchouillard, on a "Les Morfalous". On voit que Belmondo a tiré la couverture à lui. Sur l'affiche aucun de ses compagnons d'arme (Constantin, Villeret, Creton) n'est représenté, ni même cité. Il est vrai qu'il est le seul survivant de l'hécatombe. Les dialogues sont bien sûr d'Audiard à partir du roman de Pierre Siniac.In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Affich11
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:05

Pierre Vernier nous a quittés il y a quelques jours. C'était un acteur que j'aimais beaucoup, membre de la fameuse "bande du Conservatoire", avec Belmondo, Marielle, Claude Rich, Bruno Cremer, Michel Beaune, Annie Girardot, Françoise Fabian... Je recommande à ce sujet l'excellent livre de Philippe Durant, La Bande du Conservatoire, 2013.

Son visage est devenu familier aux téléspectateurs avec Rocambole (1964-1965).

Je l'ai rencontré quant à moi dans le rôle d'Alcide Jolivet, dans le très bon feuilleton de Jean-Pierre Decourt, Michel Strogoff. Il forme avec Vernon Dobtcheff, dans le rôle de Blount, un duo des plus réjouissants.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Ms610

Pierre Vernier a été un grand second rôle dans les années 70-80, souvent dans des films où jouaient ses amis Belmondo, Beaune ou Marielle. Il est excellent en méchant plein de tics dans Romuald et Juliette, de Coline Serreau.

Il a été aussi un magnifique De Gaulle dans Adieu De Gaulle, Adieu, ce téléfilm de Laurent Herbiet pour lequel il fut justement récompensé pour son interprétation.

Je salue sa mémoire, et je ne doute pas de l'accueil tonitruant qui lui a été fait au Bistro Préféré.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Image_10

Pierre Vernier (25 mai 1931—9 octobre 2024)
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 7:50

En ce 31 octobre, je vous propose d'avoir une pensée pour Joyadamson-Joelle et sa famille.  In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Papillon  sunny
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:04

Monsieur X a écrit:
En ce 31 octobre, je vous propose d'avoir une pensée pour Joyadamson-Joelle et sa famille.  In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Papillon  sunny
Pensées pour Joelle...
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Wildfl10
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 14:46

Pour Joy, une illustration que j’aime bien 😌.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Img_1310

Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 19:42

Je partage vos pensées pour les personnes qui nous ont quittés mais qui sont toujours là, au fond de nos cœurs... (le souvenir étant le privilège - ou la malédiction - des survivants)

Et pour ce qui est de Pierre Vernier, son nom m'évoque avant tout son personnage ridicule dans "Le Guignolo" (film que j'ai vu jadis au cinéma), qui n'était certainement pas représentatif de ses talents d'acteur. On peut l'espérer ! Je suis trop jeune pour l'avoir connu dans "Rocambole"...
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyMer 6 Nov 2024 - 7:55

J'ai eu moi aussi une pensée (émue) pour Joy le 31 octobre dernier. Mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai la possibilité de l'exprimer ici, parce que j'étais en déplacement le week-end dernier et que j'ai repris le travail dans la foulée, c'est-à-dire dès le début de la semaine... sans compter qu'il m'a fallu un peu de temps pour récupérer des effets du décalage horaire dû au changement de longitudes. Bref, le souvenir de Joy, que j'ai rencontrée en chair et en os chez elle dans les Hauts-de-France en 2019, ne s'effacera jamais de ma mémoire. Enfin, merci à Monsieur_X d'avoir concrétisé cette pensée sur le forum.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: In Memoriam   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyMer 6 Nov 2024 - 11:35

Pour Joëlle et Marina, ce poème de John Donne, découvert dans un roman qui n'a rien à voir avec le deuil mais qui décrit ce qu'est peut-être l'Au-Delà. (Je l'avais envoyé à Serge au moment du décès de son frère)

Et par cette porte ils entreront
Et dans cette maison ils habiteront
Où il n’y aura ni nuages ni soleil
Ni ténèbres ni éblouissement
Juste une lumière étale
Ni bruit ni silence
Juste une musique sereine
Ni crainte ni espoirs
Juste une jouissance tranquille
Ni ennemis ni amis
Juste une égalité de communion et d’identité
Ni fins ni commencements
Juste une éternelle sérénité.

Dernière édition par Chamane le Dim 17 Nov 2024 - 19:44, édité 1 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: In Memoriam   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyMer 6 Nov 2024 - 11:38

@ DCM 
Quant à Pierre Vernier, je me souviens de l'avoir découvert dans une savoureuse série : La brigade des Maléfices. 
Il y incarnait un certain Alexis de Sang-Bleu ( Un vampire  affraid)

Dernière édition par Chamane le Dim 17 Nov 2024 - 19:45, édité 1 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyMer 6 Nov 2024 - 20:38

Une petite pensée pour Joëlle In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Mete06 et Marina In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Papillon :papillon:ma colistière de la rubrique de " Tony" .
Une petite réflexion ; j'ai consulter un forum de philatélie et j'ai vu qu'il avait un " Sujet" : "disparition de membres"
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyMer 13 Nov 2024 - 22:06

Pensées très émues et chaleureuses pour Joy et Marina, indissociables de la mémoire vive du forum. Je me souviens d'un échange privé avec Joy dans lequel, malgré ses graves soucis de santé, elle s'était montrée très empathique et "à l'écoute". Une belle âme... comme il en faudrait beaucoup, beaucoup, pour un peu contrebalancer ceux qui n'en sont pas et qui s'affichent un peu partout. Merci Marina et Joy.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Papillon In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Papillon
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:26

Avec beaucoup de retard, car je ne suis pas souvent connecté, je m'associe à ces pensées pour Joëlle et Marina.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 16 Empty

In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16