Auteur | Message |
---|
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Ven 21 Juin 2024 - 20:03 | |
| Aux amateurs de ce dernier film, on peut également conseiller "Les rois du désert" (avec George Clooney en vedette principale), qui en transpose le scénario pendant la guerre en Irak. |
|
| |
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Ven 21 Juin 2024 - 23:28 | |
| Je n'en connaissais que la version française car j'ai vu ce film à la télévision à plusieurs reprises (contrairement à M.A.S.H. que je n'ai vu qu'une fois). J'étais bien trop jeune en 1970 pour le voir au cinéma. Son tire anglais m'était inconnu jusqu'alors. |
|
| |
Le Traqueur Gris Mini Rose
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/09/2023
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Ven 21 Juin 2024 - 23:49 | |
| Dans le même genre, mais franchouillard, on a "Les Morfalous". On voit que Belmondo a tiré la couverture à lui. Sur l'affiche aucun de ses compagnons d'arme (Constantin, Villeret, Creton) n'est représenté, ni même cité. Il est vrai qu'il est le seul survivant de l'hécatombe. Les dialogues sont bien sûr d'Audiard à partir du roman de Pierre Siniac. |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Lun 14 Oct 2024 - 11:05 | |
| Pierre Vernier nous a quittés il y a quelques jours. C'était un acteur que j'aimais beaucoup, membre de la fameuse "bande du Conservatoire", avec Belmondo, Marielle, Claude Rich, Bruno Cremer, Michel Beaune, Annie Girardot, Françoise Fabian... Je recommande à ce sujet l'excellent livre de Philippe Durant, La Bande du Conservatoire, 2013. Son visage est devenu familier aux téléspectateurs avec Rocambole (1964-1965). Je l'ai rencontré quant à moi dans le rôle d'Alcide Jolivet, dans le très bon feuilleton de Jean-Pierre Decourt, Michel Strogoff. Il forme avec Vernon Dobtcheff, dans le rôle de Blount, un duo des plus réjouissants. Pierre Vernier a été un grand second rôle dans les années 70-80, souvent dans des films où jouaient ses amis Belmondo, Beaune ou Marielle. Il est excellent en méchant plein de tics dans Romuald et Juliette, de Coline Serreau. Il a été aussi un magnifique De Gaulle dans Adieu De Gaulle, Adieu, ce téléfilm de Laurent Herbiet pour lequel il fut justement récompensé pour son interprétation. Je salue sa mémoire, et je ne doute pas de l'accueil tonitruant qui lui a été fait au Bistro Préféré. Pierre Vernier (25 mai 1931—9 octobre 2024) |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Jeu 31 Oct 2024 - 11:04 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Jeu 31 Oct 2024 - 14:46 | |
| Pour Joy, une illustration que j’aime bien . |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Jeu 31 Oct 2024 - 19:42 | |
| Je partage vos pensées pour les personnes qui nous ont quittés mais qui sont toujours là, au fond de nos cœurs... (le souvenir étant le privilège - ou la malédiction - des survivants)
Et pour ce qui est de Pierre Vernier, son nom m'évoque avant tout son personnage ridicule dans "Le Guignolo" (film que j'ai vu jadis au cinéma), qui n'était certainement pas représentatif de ses talents d'acteur. On peut l'espérer ! Je suis trop jeune pour l'avoir connu dans "Rocambole"... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Mer 6 Nov 2024 - 7:55 | |
| J'ai eu moi aussi une pensée (émue) pour Joy le 31 octobre dernier. Mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai la possibilité de l'exprimer ici, parce que j'étais en déplacement le week-end dernier et que j'ai repris le travail dans la foulée, c'est-à-dire dès le début de la semaine... sans compter qu'il m'a fallu un peu de temps pour récupérer des effets du décalage horaire dû au changement de longitudes. Bref, le souvenir de Joy, que j'ai rencontrée en chair et en os chez elle dans les Hauts-de-France en 2019, ne s'effacera jamais de ma mémoire. Enfin, merci à Monsieur_X d'avoir concrétisé cette pensée sur le forum. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: In Memoriam Mer 6 Nov 2024 - 11:35 | |
| Pour Joëlle et Marina, ce poème de John Donne, découvert dans un roman qui n'a rien à voir avec le deuil mais qui décrit ce qu'est peut-être l'Au-Delà. (Je l'avais envoyé à Serge au moment du décès de son frère)
Et par cette porte ils entreront Et dans cette maison ils habiteront Où il n’y aura ni nuages ni soleil Ni ténèbres ni éblouissement Juste une lumière étale Ni bruit ni silence Juste une musique sereine Ni crainte ni espoirs Juste une jouissance tranquille Ni ennemis ni amis Juste une égalité de communion et d’identité Ni fins ni commencements Juste une éternelle sérénité.
Dernière édition par Chamane le Dim 17 Nov 2024 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: In Memoriam Mer 6 Nov 2024 - 11:38 | |
| @ DCM Quant à Pierre Vernier, je me souviens de l'avoir découvert dans une savoureuse série : La brigade des Maléfices. Il y incarnait un certain Alexis de Sang-Bleu ( Un vampire )
Dernière édition par Chamane le Dim 17 Nov 2024 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Mer 6 Nov 2024 - 20:38 | |
| Une petite pensée pour Joëlle et Marina :papillon:ma colistière de la rubrique de " Tony" . Une petite réflexion ; j'ai consulter un forum de philatélie et j'ai vu qu'il avait un " Sujet" : "disparition de membres" |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) Dim 17 Nov 2024 - 19:26 | |
| Avec beaucoup de retard, car je ne suis pas souvent connecté, je m'associe à ces pensées pour Joëlle et Marina. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré) | |
| |
|
| |
|