Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:27

Rappel du premier message :

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Hitchh10

En 2013, on a fêté les 60 ans de Caroline et le 100e anniversaire de la naissance de Pierre Probst. Ce sujet vise à mieux connaître les facettes et le parcours de l'illustrateur, mais aussi à explorer les multiples déclinaisons des albums de Caroline et de ses amis, en France et dans le monde entier.

Pierre Probst s'est inspiré de son environnement et, bien sûr, de sa fille pour ses illustrations, notamment de sa maison de campagne en Eure-et-Loir pour La Maison de Caroline. Il a raconté dans sa biographie vidéo réalisée par Alain Dhouailly en 2006 comment il arpentait le zoo de Vincennes pour parfaire tout le bestiaire de ses albums. Très soucieux du détail, il accumulait des masses de documents pour rendre au mieux les différents objets du quotidien qui composent ses images. J'ai retrouvé certaines de ses sources d'inspirations qui sont présentées ci-après. Les messages de ce forum sont complétés au fur et à mesure des découvertes. Ils sont aussi enrichis des apports de Françoise Probst, qui a la gentillesse d'accompagner nos recherches.

Cet inventaire de Pierre PROBST touche à la fois l'épopée de "Caroline et ses amis", mais aussi plus largement tout le parcours de cet illustrateur, principalement la période lyonnaise (1942-45), les premiers pas à Paris (1946-52), la saga chez Hachette (1952-2007). Il concerne les albums d'histoires illustrées, les encyclopédies et livres documentaires, les calendriers, les cartes postales et tous les produits dérivés comme les jouets.


Dernière édition par Merveille des livres le Jeu 8 Mai 2014 - 7:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr

AuteurMessage
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:34

Cet album semble aussi réussi qu'original ; merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptyVen 2 Fév 2024 - 23:29

Je viens de tout relire et surtout regarder. C'est toujours aussi beau.
Je me permets de redemander au concepteur de ces pages s'il a pu trouver durant toutes ces années des  ...  petites choses sur notre amie Caroline mais dessinées par Jean Sidobre. Foulards, cartes postales, auto-collants, porte-clés, ....
Je sais je sais, certains ici n'aiment pas cet artiste, beh tant pis, parce que moi beaucoup.
Je me permets de placer ici ma modeste contribution, à savoir une publicité concernant les produits dérivés et aussi la boite de jeu Caroline et encore d'autres petites choses.

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 20240106-144807

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroline-jeu-0

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroline-jeu-3

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroline-jeu-4

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroline-jeu-5

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroline-jeu-6

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroline-jeu-7

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Image0000011

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Image0000001
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptyMer 7 Fév 2024 - 15:14

Je ne sais pas si Merveille des Livre est toujours joignable et s'il revient nous voir de temps en temps.
Je lui avait fait un MP il y a un peu plus d'un an mais il est resté non lu...

Mais, c'est qu'il est superbe ce MakoMatic !!!! Bien belle découverte Monsieur Parker.

La publicité suspendue, je l'avais vue sur Delcampe, je crois. Mais le prix m'avait laissé complètement hors du coup.

Quant aux spaghettis, j'aime moins le dessin de cette pub.
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:48

Voici un bel objet qui n'apparait pas dans ce listing. Surement le premier Puzzle sur Caroline car il date de 1954.

 
Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroli14
Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroli13
Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Caroli12
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:07

Jolie trouvaille ce puzzle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptyVen 15 Mar 2024 - 18:14

Oui et c'est super d'avoir réussi à le faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:11

Embarassed  Beh oui j'ai mis deux semaines pour le réussir  .... et encore je me suis fait aider par SOS puzzle au 00 02 05 02 00.
C'est un peu cher (5,50euro la minute) mais ça vaut le coup .... le cout (enfin les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde   Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Caroline, Pierre Probst ....
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» donne albums roses, Pierre Probst...
» Pierre Probst est décédé
» aux fans de Pierre Probst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-