Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:58

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Img12


Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Alice_10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:47

Ca y est! Il est sur mon chevet! 
Hier soir, j'ai fait comme les enfants, j'ai juste regardé les images!!!
Il a l'air bien.
Je commence ce soir. En plus, j'ai la chance de l'avoir en IB!
Bonne lecture, Sally. Car, nous n'avons l'air de n'être que 2!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:17

On a le temps !lol! 

Oui, si quelqu'un pouvait se joindre à nous pour commenter ce livre ...Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:09

J'ai!! Je le mets sur ma table de nuit.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:37

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Bravo Tali !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:48

Super Tali. Bienvenue au club de lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:03

Bon, j'ai commencé.
Je l'avais déjà lu mais pas de souvenir particulier.
J'en suis au milieu du 7ème chapître.....Premières impressions: un Alice très, très classique.Dès le départ,on connaît l'intrigue, les personnages sont posés, un peu lourdement, les bons et les méchants...
De nouveau, des phrases BCBG que je n'apprécie pas trop: "James Roy estimait qu'il lui fallait maintenir un train de vie correspondant à sa position sociale' BV p.20 mais, cela fait partie intégrante des Alice donc je relève et je passe.
Un grand sourire pourtant : avez vous remarqué que dans le premier chapître tout est bleu? Le cabriolet bien sûr mais aussi la robe, les fleurs, le lac, les yeux d'Emmy....
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:16

Rien à faire avec ce titre-ci, (que je ne connais d'ailleurs pas), pourtant il m'a rappelé un vieux souvenir de lecture - celui d'un Alice cependant ! - ressurgi brusquement dans mon esprit. Il s'agit de rivière de diamants, cette jolie expression pour désigner un objet non moins joli ! 

Veuillez bien m'excuser ce bref HS, mesdames ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:02

Terminé samedi soir!!!!
Un Alice de bonne facture, assez classique.
Alice porte secours à une jeune fille en détresse, se retrouve en danger de mort, est sauvé in extrémis et reçoit tous les honneurs à la fin!
A noter que Bess et Marion sont absentes et qu'Alice rencontre sa grande amie Hélène Talbot! On la connait? Je ne me souviens pas de l'avoir  déjà rencontré dans un roman!!!! Alice fait des infidélités aux 2 cousines.

Bref, je l'ai lu avec grand plaisir, avec des belles illustrations de Chazelle! A noter que Rose, la nouvelle cuisinière ressemble énormément à Sarah, partie soigner sa soeur!

Je m'en vais lire un TKKG en attendant le prochaine Alice! Pour une fois que je finis dans les temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:23

Wouah ! il ne doit pas être mal alors !

Je l'ai à peine commencé hier soir. Le style me paraît un peu différent par rapport à d'autres Alice, on remarque bien qu'il y a plusieurs "auteurs" sous Caroline Quine. J'étais un peu agacée, car j'ai trouvé le début assez lourd et gnangnan (la description d'Emily Crandall), manquant de peps (le fait qu'il n'y ait pas les cousines ?). Ensuite, le fait qu'Alice doive se débattre à trouver une autre gouvernante était assez divertissant.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:50

Bonjour,

Teminé pour moi aussi.
Du très très classique, un manque de peps évident, heureusement que cela s'accèlère un peu à la fin mais les ficelles sont grosses, grosses pour ne pas dire énormes.
Bref, un Alice que je n'ai pas trop aimé mais que cela ne décourage personne, d'autres aimeront sûrement!
@ Sensy : il me semble que l'on avait déjà discuté quelque part dans le forum d'une autre Helen mais je ne sais si c'est la même. Il y a aussi une Helen Carvin (je crois...) dans Alice au camp des biches. Je suis un peu paresseuse en ce moment Wink
Il y a aussi un Jack Flip dans "et le corsaire". Dans celui-ci, c'est James Flipp...des concordances de noms qui paraissent un peu faciles aussi mais elles relèvent peut-être de la traduction?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:45

Bon, je l'ai terminé depuis un petit moment déjà et il est temps de lui régler son compte.Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Panneaux 

Trêve de plaisanterie, il n'est pas si mal. Je n'ai pas le souvenir que Alice se retrouve ainsi avec une liste de suspects et patauge autant dans la semoule. Elle fait un vrai travail de détective à la Hercule Poirot en suivant les pistes une à une et est souvent découragée - ce n'est pas si courant et mérite d'être souligné. Very Happy 
C'est la fin, quand les bandits l'emmène avec eux sur leur bateau et le dénouement qui m'ont moins plu. Ça faisait bâclé, peu crédible (enfin encore moins que d'habitude). Dommage, car sinon, c'est un bon Alice qui se lit rapidement.study

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:43

Alors! Est-ce qu'on choisi un autre titre pour novembre???
Qui se lance???
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:46

Disons, pour novembre + décembre:D 
Je proposerai des titres demain.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:01

As-tu réfléchi au prochain titre??? Car j'ai bien envie de m'intercaler un Alice dans ma relecture des 6C. Alors autant que cela soit celui du mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)   Alice et les diamants (octobre/novembre 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice et les diamants (octobre/novembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice à Paris (Novembre 2013)
» Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon
» Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme
» L'Alice du mois de février 2013 : ALICE ET LE VISON
» La roulotte de l'aventure : novembre/décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: L' "Alice" du mois-