Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'espère que ce thème n'a pas déjà été traité - j'ai cherché mais n'ai rien vu qui s'y apparentait.

On a des fils sur le cinéma, les séries télé, la musique, mais je n'ai rien trouvé sur la radio.

J'en ai été un grand consommateur quand j'étais jeune (so much younger than today), et j'ai même commis quelques émissions au temps glorieux des radios libres (1981-1984). À l'époque, il m'arrivait d'enregistrer des programmes sur des cassettes audio, dont certaines survivent encore à ce jour. J'ai ainsi quelques Radioscopie, Tribunal Des Flagrants Délires, Synergie, etc. Bien sûr, nous disposons maintenant du podcast, cette formidable invention qui permet de télécharger et de garder nos émissions favorites.

Concernant les programmes toujours existant, il me semble avoir déjà évoqué le cultissime Rendez-Vous Avec X sur France-Inter sur un autre fil.

Je voudrais mentionner une émission diffusée sur France Culture, que j'ai découverte récemment (alors qu'elle existe depuis plus de quinze ans), intitulée À Voix Nue, et que je ne saurais trop vous recommander. Il s'agit d'entretiens avec différentes personnalités, menés sur toute une semaine (5 émissions), par tranches d'une vingtaine de minutes. Bien sûr, pas de pub, pas de pause musicale. Le pied!

L'invité de cette semaine est Robert Charlebois, et les trois premières parties sont tout simplement passionnantes.

Je crois que tous les épisodes diffusés dans les 12 derniers mois restent podcastables. Je vous recommande notamment les entretiens avec Michel Rocard et Érik Orsenna.

http://www.franceculture.fr/emission-a-voix-nue-0

J'espère que d'autres membres auront envie d'évoquer leurs moments de radio préférés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:39

Pat a écrit:
A noter que ces radioscopies sont hélas remontées pour passer de 59' à 48'. C'est un gros problème sur Radio France. même des archives de 90 minutes sont remontées pour tenir dans le format commercial d'à peu près 52 minutes + 8 minutes d'intermèdes, jingle, pub institutionnelle, flash info, annonce des programmes suivants, etc.

Merci pour l'info... maudit format commercial Sad

Pat a écrit:
Comme exemple de coupure, dans la VO, Tati évoque ses enfants : on peut l'entendre à 3'00'' sur un extrait de l'INA
http://www.ina.fr/audio/PHD99224188/jacques-tati-audio.html
Ok ! J'avoue que le site de l'INA est très inconfortable... il utilise "flash", techno propriétaire et incompatible avec les LL.
Sur mon PC c'est vers 6,30mn ! J'attends que l'INA passe en html5.

Pour en revenir à "Radiocopie", J'ai beaucoup apprécié l'émission ; Jacques Tati est grand monsieur du Cinéma.
Je lui pardonne bien volontiers de n'avoir pas citer Max Linder.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas Max Linder ; allez sur youtube et rechercher le film : L'étroit Mousquetaire.
C'était avant Laurel & Hardy, Chaplin etc

Et pour terminer en musique :
https://www.youtube.com/watch?v=hCp4L71T9bA
Lisez la présentation, c'est... un futur membre du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: La marche de l'histoire   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:35

Sans faire de pub pour France Inter, je signale pour fan_indien l'émission : La marche de l'histoire.
Aujourd'hui 7/08, Le témoin du vendredi : Akash Kapur, l’Inde face à de nouveaux dangers
Émission très bien construite et enrichissante sur ce grand pays en pleine mutation.
On est loin des propos de Gandhi : « L''âme de l'Inde est dans les villages » comme le rappelle Jean Lebrun
Un excellent moment dispos à cette adresse :
http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-le-temoin-du-vendredi-akash-kapur-l-inde-face-a-de-nouveaux-dangers

Bonne écoute fan_indien et aussi aux forumeurs ou forumeuses.

En bonus le Radioscopie de ce soir : Eugène Ionesco Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:42

Merci pour cette attention, cher ValenteII. Je viens seulement de découvrir ton post et, du coup, je me demande comment j'ai pu l'avoir loupé. M'enfin, j'espère que l'émission est toujours dispo à l'écoute, parce que s'agissant de mon pays, elle excite mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:58

oldpuck a écrit:
Quand j'étais enfant mon grand père écoutait sur Radio Luxembourg un  feuilleton radiophonique .Je me souviens du générique qui nous faisait peur car une voix sépulcrale répétait " les dents du tigre , les dents du tigre " sur un ton de plus en plus effrayant et avec la musique adéquate  . Le salon où mon grand père écoutait la radio était mal éclairé  , il y avait de grandes zones d'ombres ( pas d'halogène à l'époque)  et au milieu  du  poste de radio  un gros  œil vert luisait.. Tout était réuni pour nous faire flipper , surtout mes petites sœurs .

Peut-être s'agissait-il du feuilleton radio "Les aventures d'Arsène Lupin" interprété  par Michel Roux ? Personnellement je n'ai découvert que tout  récemment ces superbes feuilletons radiophoniques que l'on diffusait dans les années 50-60 mais cela vaut la peine de se les procurer. J'ai ainsi notamment écouté les enregistrements de "Signé Furax" de Pierre Dac et Francis Blanche et "Bons baisers de partout" du même Pierre Dac et de Louis Rognoni. Que de fous rires ils m'ont donné !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:47

loustic a écrit:
J'ai ainsi notamment écouté les enregistrements de "Signé Furax" de Pierre Dac et Francis Blanche et "Bons baisers de partout" du même Pierre Dac et de Louis Rognoni. Que de fous rires ils m'ont donné !

... Universal avait commencé à publier des coffrets consacrés à Furax au début des années 2000 : trois grands coffrets cartonnés de 15 CD initialement (avec même le fac-similé d'une BD dérivée dans le premier volume), réédités depuis sous la forme de 3 coffrets de 5 CD.

Il y a ainsi eu "Le boudin sacré" et "La lumière qui éteint" publiés en 2002, puis "Le gruyère qui tue" un peu plus tard. Et enfin, en 2005, "Les fabuleux méfaits de Furax", un double CD réunissant plusieurs récits courts, indépendants des trames principales.

Il convient de noter que les trois séries de 15 CD ne comportent qu'une sélection effectuée par Jacques Pessis (le légataire universel et quasi-fils adoptif de Pierre Dac), qui a donc réduit à un volume exploitable les innombrables heures d'enregistrements radio (en supprimant les redondances et tout ce qui aurait pu nuire à l'intérêt d'un récit à la base radiophonique, mais présenté sur CD des dizaines d'années plus tard).

Une autre série intéressante qui est disponible (sous la forme de 3 coffrets de 5 CD), c'est "Bon baisers de partout (opération Tupeutla)", délirante parodie des séries d'espionnage, avec laquelle les amateurs de cet humour et des calembours typiques de Pierre Dac trouveront là encore leur compte !

Pour qui souhaiterait "absorber" tout ce matériel audio, cela représente tout de même 62 CD remplis "à ras-bord" (plus de 75' de programme pour chacun, donc, mais incluant le générique sur chaque épisode).

... Pour une séance intégrale, prévoir des pauses et des rafraîchissements !
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:12

snarkhunter a écrit:

... Pour une séance intégrale, prévoir des pauses et des rafraîchissements !
 
Exactement, cela fait plaisir de trouver quelqu'un qui les a aussi Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Panneau2 J'ajoute que "Le fils de Furax", la cinquième et dernière saison est aussi disponible cheers Par contre, les enregistrements de la toute première saison "Malheur aux barbus" n'ont jamais été retrouvés  Sad mais, avis aux amateurs, les retranscriptions des épisodes ont été récemment publiés chez Omnibus study
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:22

loustic a écrit:
J'ajoute que "Le fils de Furax", la cinquième et dernière saison est aussi disponible cheers

... Exact. Absolument exact !
La raison pour laquelle j'avais "zappé" ce coffret, et je viens de m'en assurer, est que... j'avais complètement oublié de l'inscrire dans le répertoire de mes CD (une feuille "Works") après l'achat. Et je devrais même ajouter "une nouvelle fois", parce qu'il m'arrive encore occasionnellement de retrouver ainsi un CD que je n'avais jamais répertorié.

C'est énervant.

Ce dernier coffret a été publié en 2012 ou  2013. Il est à déplorer que l'éditeur en ait modifié le format à cette occasion, se contentant d'un petit coffret cartonné au format des CD, ce qui crée donc une rupture - indésirable - avec les trois précédents. Mais on devra s'en contenter...

Les "Furax" seuls représentent donc un volume - respectable - de 62 CD.

loustic a écrit:
Par contre, les enregistrements de la toute première saison "Malheur aux barbus" n'ont jamais été retrouvés  Sad mais, avis aux amateurs, les retranscriptions des épisodes ont été récemment publiés chez Omnibus study

... Cela remonte déjà à bien deux ou trois ans, non ?
Effectivement, c'est une très bonne chose que de pouvoir en profiter au moins sous cette forme.

Divers textes de Pierre Dac avaient déjà été réunis sous forme de livres. En dehors des rééditions d'une partie de "Furax" dans les années 70 (je ne me rappelle plus l'éditeur, mais on doit pouvoir le retrouver), un florilège de "L'os à moelle" avait été publié au LdP à la même époque. Ainsi que les "Pensées" de Pierre Dac.

Dans les années 80, pas mal de textes ou recueils de textes furent publiés chez Presses-Pocket (tels que ses romans "Du côté d'ailleurs" et "Du côté d'ailleurs, et réciproquement"). Ils ont depuis été repris dans l'un des "Omnibus" consacrés à cet auteur. On trouve aussi l'intéressant "Drôle de guerre", qui réunit du matériel issu de "L'Os libre", chroniques réalisées par Dac à la radio londonienne pendant l'Occupation, alors qu'il se trouvait en exil en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Donner à lire à vos orreilles !   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:22

Promis juré je fais pas de la pub Smile

Pour ceux qui ont aimé la rediffusion de la "Radioscopie" de Tati" je signale qu'aujourd'hui (28/08) ; le sujet de l'émission Affaire sensible :

France Inter a écrit:

A l’heure où certains sont encore en vacances... Où d’autres, juste rentrés, y songent avec un brin de nostalgie... Nous vous proposons de prolonger ce moment en compagnie d’un ami qui nous a tous fait beaucoup rire... Un grand acteur burlesque, un des plus grands réalisateurs de l’Histoire du cinéma mais aussi un homme libre d’une profonde humanité qui savait regarder ses semblables avec un rare sens de l’observation et une grande tendresse.
(...)

C'est là ----> http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1143613

Bonne écoute & bonne rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:19

Salut la compagnie !

Je me permets de vous signaler la diffusion sur RCF (Radio Chrétienne Francophone) d'une émission intitulée MAG'ASSO. Vous pouvez l'écouter aujourd'hui, mardi, à 12H15 heure française. Et devinez quoi, l'invité du jour, c'est nul autre que moi. Embarassed Je ne vous dis pas de quoi il s'agit. À vous de le découvrir par vous-même ; la surprise n'en sera que plus belle !! Laughing Il faut bien sélectionner RCF Alpha dans les radios locales. S'il ne vous est pas possible de capter cette chaîne, vu qu'il s'agit d'une antenne régionale, ou d'écouter le programme à la radio à l'heure de sa diffusion, vous avez toujours la possibilité de le réécouter en podcast sur https://rcf.fr

Bonne écoute !

Et surtout n'hésitez pas à revenir laisser vos commentaires, donner vos impressions, me faire part de vos remarques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:37

fan_indien a écrit:
(...) l'invité du jour, c'est nul autre que moi. Embarassed Je ne vous dis pas de quoi il s'agit. À vous de le découvrir par vous-même ; la surprise n'en sera que plus belle !! Laughing

Tu as piqué ma curiosité, mais je ne pourrais certainement pas l'écouter en direct... Sad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:56

@Anne : D'accord, pas de cachotteries entre nous. Wink Les points que l'on va aborder au cours de l'émission - dont la durée sera d'un quart d'heure - concerneront le thème de la littérature juvénile, thème qui m'est particulièrement cher. Si tu es occupée au moment de la transmission, tu peux retrouver le podcast de cette interview sur le site de la RCF, enfin, si le cœur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:02

Sree, je n'ai rien entendu à 12h15 sur RCF, à part l'émission "Mixages". Tu pourrais nous indiquer le lien de la page précise pour la rediff?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:21

Je viens, pour la première fois, d'écouter ta voix Sree.

https://rcf.fr/vie-quotidienne/solidarite/sree-krishnan-un-indien-passionne-par-les-livres-Français


Très sympathique ton interview.

(tu vas recevoir 100 000 mails...)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:29

fan_indien a écrit:
(...) thème de la littérature juvénile, thème qui m'est particulièrement cher.
Je m'en doutais un peu Wink

Je vais voir si j'arrive à "capter" le podcast...

EDIT: Merci pour le lien, Francois!
50 livres par mois, Sree??! Wow!! Very Happy Très sympa d'entendre ta voix. Mais ta boîte email risques d'être noyée sous les lettres de fan, maintenant! En tout cas, en passant, c'était un petit coup de pub pour le forum Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:13

Merci pour le lien François.
Je crois que j'ai raté le direct car l'émission est il me semble passée à 11h15 et non 12h15

L'émission et l'interview sont très réussies et sympathiques, bravo Sree cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:19

Bravo Sree pour cette belle interview ( d'ailleurs merci François pour le lien !) ! Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Aplaudis

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert le son de ta voix ! Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:56

Bravo et merci à François pour nous avoir mis ce lien.

Cela fait rudement plaisir d'entendre la voix de Sree. On sent parfaitement le passionné qui parle avec joie de sa collection. J'aime aussi particulièrement la "stupeur" qui semble frapper l'intervieweuse quand notre amateur lui révèle qu'il reçoit dans les 50 livres par mois. (Hi, hi, hi...)
Par contre, au vu de la petite photo, je me demande si les étagères n'ont pas encore atteint un autre degré dans le fléchissement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:23

Moi aussi je remercie François pour le lien qui nous a permis d'entendre Sree .
 Sree tu parles le français  aussi bien que tu l' écris   Wink  . Depuis que je connais ton parcours et que j'ai entendu ta voix , tu es moins  virtuel pour moi . Tu ressembles plus à Sree et moins à ton avatar ! Et j'adore ta pointe d'accent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:11

C'est vraiment une pointe d'accent! Je viens juste de découvrir le lien. Merci François, merci Sree! Comme le dit Puck tu deviens moi virtuel pour moi aussi!
 Beaucoup d'admiration pour le français que tu écris et que tu parles souvent bien mieux que nous.
Bonne lecture et bonne soirée:pleut fleurs:Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Mete06Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:00

Je t'ai aussi écouté, Sree...
Moi, je n'arrive pas à déceler un "accent", j'entends par là une prononciation différente venant d'une région d'origine... (provençal, chtimi, (Nord de la France), québecois... anglais).
Plutôt une "façon" de le parler, comme certains français eux même en ont une !
Cela m'a fait bien plaisir.
Et j'ai été étonné que tu prononce le nom d'Enid Blyton à la française... Je ne suis donc pas le seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:22

Merci à vous tous, mes chers amis. Je suis ravi que ça vous ait plu.  sunny 

@François : merci d'avoir transmis le lien direct vers la page.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:23

Admin-Serge a écrit:
Et j'ai été étonné que tu prononce le nom d'Enid Blyton à la française... Je ne suis donc pas le seul ! Very Happy
Moi aussi Wink Surtout que Buckeridge, tu l'as prononcé à l'anglaise Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:56

Merci pour le lien François, je me désolais, car je n'ai pas de radio chez moi, ou alors, il aurait fallu que je passe mon temps dans ma voiture pour écouter l'autoradio. Wink
Ta voix est exactement pareille qu'au téléphone Sree.
Comme Serge, je trouve que tu n'as pas d'accent, mais Arnaud à un copain d'origine indienne,
il a été adopté par un couple français lorsqu'il avait seulement quelques mois, il n'a plus depuis eu aucun rapport avec qui que ce soit de son pays d'origine, il ne parle même pas la langue indienne, et cependant, il a exactement le son de ta voix, en t'écoutant, j'entends la voix de Camille, (c'est son prénom français, je ne connais pas celui d'origine).
J'aime aussi beaucoup ta photo devant tes livres, quelle incroyable collection, mais ça, on en a déjà parlé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:15

Merci François pour le lien. Smile


Le Français serait la plus belle langue du monde pour toi Sree.
Rhaaaaaaaaaaaah ! Honte et flagellation sur ma personne... car je l'avoue ; je n'ai pas ton élocution radiophonique. Tu t'exprimes beaucoup mieux que moi. 
À mon actif, trop de temps passé devant les niaiseries des journaux télévisuelles de "rance2" et consorts.
En plus j'apprends que tu traduisais des docs HP... Matériel que j'installais à une époque.
J'ai donc probablement lu du "Sree".
Félicitations, car du HP-Unix demande beaucoup de rigueur.
Toutes les docs maintenant sont dans la langue de Shakespeare (salaud d'anglais !)
Comme disait un collègue : "Depuis Waterloo le monde à bien changé !"

Petit instant de régal avec cette émission qui part à la rencontre de Sree et sa passion communicative pour les livres d'enfants... en français !
Bravo pour le forum.

Merci à toi, Sree.


Dernière édition par ValenteII le Mer 23 Sep 2015 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:34

Cher Sree,

Çà a également été pour moi un grand plaisir que d'entendre ta voix, et de t'écouter décrire ta collection. Je suis sûr que beaucoup d'auditeurs vont grâce à toi être pris d'un grand coup de nostalgie et replonger dans les malles de leurs greniers pour exhumer les livres de leur enfance...
.. et félicitations pour ton parcours scolaire et professionnel au service de la "plus belle langue du monde"! Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Panneau3



PS Ton intervieweuse a l'air très sympathique.. Je ne sais pas pourquoi, je l’imagine blonde et très souriante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents   Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos programmes radiophoniques préférés, passés et présents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos génériques de films préférés
» VOS 5 TINTINS PRÉFÉRÉS
» Vos chaines préférés.
» Les six compagnons : Vos illustrateurs préférés
» Vos club des cinq préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-