Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour les fans de Spirou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:55

Rappel du premier message :

En tant que grand fan, il est normal que j'ouvre en parallèle un sujet sur Spirou.

Depuis longtemps le journal de tintin a disparu, alors que chaque semaine parait encore

le journal de Spirou. Ce qui fait de lui le plus vieux magazine pour la jeunesse encore édité (depuis 1938).

Le premier album de 1938:

Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou11

Le dernier album est sorti début Octobre:

Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou10

La prochaine reliure (numéro 332) sort début décembre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:55

Je signale que deux nouveaux et splendides albums du journal de Spirou sont disponibles:

Le 343:

Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou19


Et le 344:

Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou20


Les dates indiquées sur la couverture sont celles des journaux regroupés dans le recueil.  Il y a environ
un an de décalage entre le journal et l'album le contenant.

Pendant de nombreuses années, chaque recueil contenait 13 journaux et il y avait donc 4 albums par an.

Actuellement, il y a 10 journaux par recueil donc un peu plus de 5 albums par ans.

Le 345 est annoncé début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Jidéhem est mort    Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:59

Jidéhem est mort

Grand dessinateur, collaborateur de Franquin, et... M. de Mesmaeker dans les Gaston !

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/le-pilier-de-la-bande-dessinee-franco-belge-jidehem-est-mort-255681


Pour les fans de Spirou - Page 3 Jidehem
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:32

Je lisais toujours dans Spirou les aventures de son Héroïne principale: Sophie

Sa première apparition, le 23 janvier 1964 (Spirou n° 1345, reliure 92):

Pour les fans de Spirou - Page 3 Sophie10

Et dans le Spirou N°1346, la page est en couleurs:

Pour les fans de Spirou - Page 3 Sophie11
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:41

@François ... et les autres : Quand nous aurons terminé de lire Tintin, que penseriez-vous si nous relisions de la même façon les Spirou (je ne possède que les Spirou de Franquin et presque tous ceux de Fournier, après j'ai décroché).
Moi je propose ça ... mais à part d'avoir ces bd, je ne possède aucun objet, aucune édition spéciale ... ou même info particulière  Rolling Eyes Juste pour prolonger ces bons moments  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:07

Eviv uorips te Bulgroz.

Ej en sias sap is suon semmos zessa ed snaf???
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:03

Ut sa nosiar siam al noitseuq tuav d'erte eesop. Serpa c'tse rus uq'a xued...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:02

Mince affraid affraid affraid nous sommes contaminés par l'ombre du  Z, moi c'était plutôt zorro lol! lol! .
Si vous parlez des albums de Spirou et Fantasio j'en suis au moins jusqu'au n°45 Luna fatale malgré que je préfère les premiers albums de Franquin.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:40

L'évènement le plus important des 3 derniers jours:

 La sortie du nouvel album de Spirou, le 345:


Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou21
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:57

Il me parait tout à fait possible de réaliser un sujet sur les différentes aventures de Spirou et Fantasio.

Hervé semble avoir du 1 au 45.   Monsieur X, les Franquin et une partie des Fournier. (sauf le 1, 2 et 3)

Je n'ai aucun album des aventures de Spirou et Fantasio en édition ancienne .  Par contre avec les albums de
Spirou, j'ai toutes les prépublications des aventures.  Avec en particulier la première aventure de Spirou
dans le Spirou 1 du 21 avril 1938...

Pour comparer Spirou et Tintin une image:

  - Deux grands albums de Spirou  et au milieu un tout petit petit petit album de Tintin coincé entre les deux...

  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Pour les fans de Spirou - Page 3 Chien-da


Pour les fans de Spirou - Page 3 Dsc03189


Mais avant il faut terminer le sujet Tintin, faire celui des sœurs Parker et j'aimerai faire aussi des sujets sur les albums
anciens de Babar, les jeux en rapport avec nos personnages de livres pour enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:31

Les albums de Spirou sont géants !!! Shocked et ce sont les premiers... tu as vraiment de merveilleuses collections. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:50

François tu as un sacré programme ! Avec toi nous sommes d'ores et déjà occupés jusqu'à vers la fin 2018 lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:36

Oui je dois avoir les 45 premiers + un ou deux H.S radar le robot et un autre ?
Mon album préféré (enfant) "panade à Champignac" Pour les fans de Spirou - Page 3 Mete06 puis évidement "Z comme Zorglub "et "l'ombre du Z."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:12

Ah ?! Pour moi, le top du top c'est le nid des marsupilamis. Un chef d'oeuvre d'humour et de sensibilité.
Sinon enfant j'adorais les pirates du silence. Ado c'était la corne du rhinocéros.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:58

Je ne pourrai pas aider sur Spirou. Je ne connaissais pas enfant. Je n'ai découvert que récemment, bien après Lucky Luke, Achille Talon, Clifton, XIII et même Soda... Mais ça ne m'empêchera pas de lire le fil!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 7:01

Peut-être pourrais tu t'en procurer quelques uns ? (médiathèque, achat ou prêt par une connaissance ...)
Sinon, j'ai une dizaine d'Achille Talon (série que j'ai en haute estime) et tous les XIII (mais là j'ai arrêté il y a peu car 1/ Je n'ai pas le temps de tout faire, 2/ Mon budget n'est pas à ce point extensible et 3/ Je considère la série comme achevée ... alors s'ingénier à inventer des suites finit par me lasser).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 8:18

J'ai très peu d'albums du journal Spirou.
A un moment je voulais commencer la collection, et puis non, ce n'était pas raisonnable, je fais déjà beaucoup trop de choses.
Par contre les albums des héros du journal là j'ai !
Les tuniques bleues, Jerry Spring, La patrouille des castors...etc...et puis surtout Buck Danny.
Je crois que je l'ai toujours lue cette série, j'adore.
Les aventures de Buck, Sonny et Tumb' m'ont tenues en haleine des heures durant.
Mes préférées ?
Ben toutes ou presque, surtout les 40 premières dues aux géniaux Charlier et Hubinon.
Bergese c'est pas mal, je ne m'étendrai pas trop dessus.
Depuis, ben là je n'en parlerai pas du tout, je ne veux fâcher personne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:09

Buck Danny. Je me rappelle qu'on les prenait dans une "bibliothèque pour tous" à Vierzon quand j'étais gamin.
Je les ai racheté depuis en occasion (rééditions souples des années 80). Il doit m'en manquer un ou deux.

Pour les Spirou, Monsieur X, quand je les trouve en VG, je les prends. Mais je serai bien incapable de dire quel est le meilleur. Il m'en manque beaucoup. Surtout de la période Franquin.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:50

@Gronours : tout comme François je suis adepte de la période Franquin. L'auteur suivant (Fournier) je tolère. Il a bien fait vivre l'héritage du créateur, sans plus (quoique la période du Triangle c'est à lui qu'on la doit quand même !) Ensuite j'avais essayé ... mais je n'ai jamais été convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:23

Un album pour les vacances:   Le nouveau Spirou n°346

Il y a un peu plus d'un an de décalage entre les parutions des journaux et celle du recueil.



Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:24

Et déjà la rentrée littéraire avec l'album Spirou 347:

Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou11
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:33

Bob Morane a écrit:
Les tuniques bleues, Jerry Spring, La patrouille des castors...etc...et puis surtout Buck Danny.
Je crois que je l'ai toujours lue cette série, j'adore.
Les aventures de Buck, Sonny et Tumb' m'ont tenues en haleine des heures durant.
Mes préférées ?
Ben toutes ou presque, surtout les 40 premières dues aux géniaux Charlier et Hubinon.
Bergese c'est pas mal, je ne m'étendrai pas trop dessus.
Depuis, ben là je n'en parlerai pas du tout, je ne veux fâcher personne. Sad
Je ne connais pas les deux premières. J'ai découvert la troisième grâce au forum, pourtant j'ai été scoute Wink Quant à la quatrième, je dois avoir la collection presque complète... Et j'ai le même sentiment que toi en ce qui concerne scénario et dessins (quoique ces derniers ne soient pas si moches).

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 18:08

En tant que fan de Spirou, je ne peux que protester contre un petit groupe de membres du forum, qui, depuis
presque un an, consacre un sujet long aux aventures de Tintin.

Pour ne citer que quelques pseudos: Sally, Gronours, MonsieurX, Hervé, Cédrix, François (un traite)....

Alors je dis stop!!!!    Non!!!   Et non!!!  Hergé n'est pas le véritable créateur de Spirou!!!!  Et le
groom figurant dans Tintin en Amérique est loin d'avoir la classe du merveilleux personnage:   Spirou.


   En réalité, je ne poste pas ce message pour critiquer ce petit groupuscule d'activistes Hergéens mais pour
évoquer un document découvert dans l'album Spirou n°346 (juillet 2017).

   Dans le numéro 4078 du journal de Spirou (donc à l'intérieur de ce recueil) est sorti un article intéressant
sur les relations entre Franquin et Hergé.


Dernière édition par François le Mer 21 Fév 2018 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 18:43

Merci pour cette très intéressante archive, François.
On voit bien que le dessin de base est celui de Franquin et que Hergé est venu se coller dessus.
Et, en case 4, le dessin de Milou est surprenant, je trouve qu'il ressemble à Idéfix avec le bout des oreilles noir.
Les deux sigles sur le ballon en jettent un max!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 20:56

Oui, superbe!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:55

Pour les nombreux fans de Spirou, deux nouveaux albums:

- Le 348 (septembre 2017):

Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou11


- Le 349 (Livré par la poste ce matin, c'est donc le dernier album édité. Février 2018, donc avec environ
un an de décalage avec les parutions des journaux.. 16/11/2016 au 18/01/2017)

 Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou13

 Le deuxième plat de l'album avec le sommaire général. Deux numéros spéciaux intéressants se trouvent
dans ce recueil: les 70 ans de Lucky Luke et les 70 ans de Buck Danny.

Pour les fans de Spirou - Page 3 Spirou12


Dernière édition par François le Mer 7 Fév 2018 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Spirou   Pour les fans de Spirou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Spirou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'Astérix
» Pour les fans de Tintin
» Pour les fans de paul berna
» Pour les fans de Preston and Child
» Inventaire de l'oeuvre de Paul Durand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-