Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce matin, Léo est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:00

Rappel du premier message :

J'ai une triste nouvelle, Léo est parti ce matin, cette nuit, à 3 heures du matin, il a vomi, après il a sommeillé;
Arnaud avait rendez-vous chez son dentiste à 8 heures 30, et il est revenu se changer, et on aurait dit que Léo attendait son retour pour mourir dans ses bras. C'etait déchirant, ensuite nous sommes allés chez le vétérinaire pour faire les papiers pour l'incinération. On récupère les cendres, vendredi de la semaine prochaine.
Je suis vidée, 13 ans de bonheur avec notre scoubidou, il était aussi cabotin que celui du dessin animé.
Voilà! que dire de plus...

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Lao10

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Scan0011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:58

Joy, c'est bien triste, même si, d'après ce que tu nous avais dit d'elle, c'était attendu...
Bon courage  sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:05

Tout à fait, elle se laissait mourir, après la mort de Léo, je la croyais même perdue, et elle a repris de la vigueur, avec l'arrivée de Scottie, qui entre parenthèses, lui en a fait voir de toutes les couleurs. Mais son instinct maternel avait pris le dessus, elle avait besoin de materner un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:18

Bien triste nouvelle ! heureusement que vous avez un chenapan pour vous distraire un peu. 15 ans, c'est un bel âge pour un chien...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:30

Merci Sally, oui, ce chenapan de Scottie prend la place de 10 chiens, ces dernières bêtises, renverser la gamelle d'eau, et tirer sur la toile cirée pour attraper les choses sur la table.
J'ai eu 11 chiens dans ma vie, mais c'est lui, le plus terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:16

Vraiment désolé, attristé, peiné, Joëlle...
On craint toujours l'arrivée de ce moment. C'était l'âge, mais aussi la tristesse de perdre ses copains chiens de toujours...
Scottie l'aura distraite de sa tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:35

Merci Serge, je m'attendais à ce moment depuis la mort de Léo,  15 ans c'est un grand âge pour un chien, ils ont tous eu une belle vie, et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:11

Je suis de tout mon cœur avec toi Joëlle;
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:54

Je crois que chaque personne qui envisage d'avoir un animal de compagnie (quelle qu'en soit l'espèce) devrait toujours, et avant toute chose - se demander si elle est prête à la perte de ce compagnon. Parce que, en dehors de cas relevant de l'exception, ce fait reste inéluctable. A moins de sélectionner avec soin un animal dont on sait qu'il a toutes les chances de nous survivre (un perroquet ? une tortue ?). Et, même dans ce cas, un autre problème se pose alors à nous. Et il est de taille: qu'adviendra-t-il de l'animal à notre mort ?

Car ne pas vouloir prendre ces facteurs en considération, c'est certainement une grande forme d'égoïsme : cela revient en effet à considérer qu'il s'agit d'un détail négligeable en regard du seul plaisir de la possession qu'il nous apportera par sa présence.

Mais, en dehors des cas particuliers mentionnés ci-dessus, et dont on sait déjà qu'ils jouiront en moyenne d'une longévité équivalente - voire supérieure - à celle de leur maître humain, on sait parfaitement combien de temps on peut s'attendre à passer en moyenne avec un animal, en fonction de son espèce (et indépendamment des facteurs aléatoires liés à son environnement, la maladie, etc). Par conséquent, avant de s'offrir un nouveau jouet vivant, il me semble qu'on devrait commencer par se demander si on est réellement prêt à le perdre.

Et je ne suis pas convaincu que beaucoup de gens se posent jamais la question.
Moi, un animal, je ne vois pas cela comme une distraction : je le vois comme une responsabilité. En l'acquérant comme un objet (et c'est ce qu'il reste encore aujourd'hui, au regard de la Loi), on devient responsable de sa vie.

D'ailleurs, j'ai entendu je ne sais combien de fois des personnes dirent qu'elle allaient prendre un chien - comme on prend une boîte de petits pois au supermarché.

... Et, pour ma part, je trouve cela profondément choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:37

Voilà des questions auxquelles il est très facile de te répondre, Snarkhunter...
On ne prend pas un animal pour se distraire, pour jouer, pour s'occuper !
On prend un animal comme on choisit d'avoir (ou pas), un ami ! 
Désolé d'avoir à dire ici cette banalité, mais des chiens (mes chiens), valaient (valent) pour moi largement des amis ! Mieux même que certains amis...
On sait, dés qu'on les choisit comme compagnons qu'ils disparaitront avant nous...
On sait que ce sera pénible, triste, comme la perte d'un ami. (d'un ami proche, sincère, mais oui !).
Arrivant il y a deux ans à l'âge de 62 ans, (mon frère 64)... nous nous sommes posés cette question...
Car il n'était pas question  prendre le risque d'un jour laisser seul Bosco, sans personne chez qui aller !
Pas mariés, pas d'enfant, n'ayant pas d'amis (suffisamment amis) pour prendre près d'eux notre chien... nous avons beaucoup hésité...
Puis nous nous sommes dit, (et on nous a dit, nos quelques vrais amis) qu'on avait encore un âge raisonnable pour adopter un compagnon....
Bosco occupe une place considérable pour nous, et nous sommes prêts à renoncer à des vacances, des visites, à tout pour qui la présence de notre Bosco serait une entrave, une gêne ! Notre ami Bosco compte autant que nous, nos relations...
En tout et pour tout, nous tenons compte de sa présence... On a des inquiétudes, des soucis.
Chien ou humains, (la durée de vie ne compte pas, il y a tant d'accidents venant bouleverser les prévisions) la mort aussi pénible soit-elle fait partie de la vie...

En ce qui me concerne, j'ai eu de bons chiens, j'ai un chien affectueux, pas toujours facile à éduquer. (comme une femme ou un enfant !  Very Happy ) et ce sont des amis à la fidélité indéfectible, ne mesurant pas leur amour, leur générosité...
... ce qui n'est pas toujours le cas des humains, plus calculateurs.

 Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Chien-da


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 10 Fév 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi, snarkhunter, prendre un animal, c'est prendre la responsabilité de l'aimer, même s'il fait des bêtises, c'est aussi savoir qu'il vivra en moyenne 12/13 ans, voir plus, c'est le coût de la nourriture, de l'entretien, des soins vétérinaires, (et là, je peux dire que pour des vieux chiens ça me coûte en médicaments à peu près 80 euros par mois pour 2 chiens, les accidents, Princesse a été opérer à l'âge de 6 ans d'une vertèbre écrasée, par accident, une opération de 1500 euros, il y a 3 ans c'était Léo, opération et achat d'une petite charrette).
et en plus lui donner du temps, et de l'espace pour lui courir.
 Moi avec 7 chiens, je ne suis plus partie en vacances depuis 1986, je ne me plains pas, je vis à la campagne, et c'est mon choix. C'est aussi choisir entre les beaux meubles où les chiens, car quand ils sont petits, ils font des dégâts, Princesse, Youki, Fitji, et ceux que j'ai donné de la même portée, ont bouffé, (c'est le mot) le canapé en velours, les 2 fauteuils, 2 petits fauteuils crapaud couleur bois de rose que j'adorais, fait leurs dents sur les coins de la table de salon, ça donne énormément de travail, (je parle de la meute que j'avais), et pour finir, quand un chien meurt, il faut payer l'incinération, l'urne etc. Je vis sur une zone protégée, on n'a plus le droit d'enterrer de gros chiens. Ce qui me fait rire, (façon de parler) car dans cette zone protégée, il y a le cimetière, mais il ne faut pas chercher à comprendre. Voilà, quand on prend un chien, il faut réfléchir, car comme dit snarkhunter, ce n'est pas un jouet, et moi je ne supporte pas les gens qui abandonnent leurs animaux pour aller en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:44

nabila74 a écrit:
Je suis de tout mon cœur avec toi Joëlle;


Merci Nabila,
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:51

Joy, je suis sincèrement désolé de cette nouvelle. Que l'âme de Princesse repose en paix. Sans avoir jamais possédé le moindre animal de compagnie, je comprends ta peine et je la partage. Avoir vu naître, élevé, gâté et aimé à la folie une bête, puis la perdre à jamais, ça ne doit pas être évident pour toi. Encore heureux que Scottie soit là !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:23

Merci Sree, il me reste encore Fitji, qui va aussi avoir 15 ans le 26 février, et bien sûr le petit dernier qui prend énormément de place,  Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:32

Quelle triste nouvelle, Joy!
Je suis de tout coeur avec toi. C'est toujours une terrible peine de perdre  notre animal, surtout lorsqu'il fait partie de la famille à ce point!
Bon courage dans ces moments difficiles et profite bien des 2 chiens qui sont encore à tes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:34

Joy, je viens seulement de découvrir cette triste nouvelle, je comprends tout à fait ta tristesse... je pense comme Serge que la fin de sa vie a été égayée par ce petit diablotin ! je crois que nos chiens (ça nous est arrivé) ont une façon de nous faire comprendre que pour eux la vie est devenue trop pesante et qu'il faut les laisser s'en aller... ce qui bien sûr n'allège pas le chagrin et l'absence... profite bien de tes deux compagnons, l'ancien et le jeunot ! comme le dit Souchon la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

bises

mouette
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:29

Merci mes amies, Je profite bien de Fitji et Scottie, ce dernier est trop envahissant pour que l'on risque de l'oublier,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:37

Bonjour Joy,

Je n'ai pas pu te dire avant combien je suis de tout coeur avec toi....des problèmes de connection, je lisais mais ne pouvais répondre.
Nous avons accompagné jusqu'au bout notre chien mais avons été tellement 'tristes" que nous n'en avons pas repris...impossible.
Plein de bises.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:18

Merci Tali,
je comprends que tu ne veuilles plus de chien, ils ont chacun une part entière dans notre cœur, mais moi, j'ai toujours eu plusieurs chiens, parce que, je trouve qu'ils ont besoin d'un congénère pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, Léo est parti    Ce matin, Léo est parti  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin, Léo est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire DCM
» Le samedi matin
» Mon Fitji est parti
» Mon bon Bosco est parti...
» 9 bouquins reçu ce matin : C'est la joie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-