Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Mon Fitji est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:09

Cette nuit, Fitji est mort, il avait 16 ans et 2 mois, bien sûr, c'est un bel âge, mais il était tellement adorable et gentil...., c'est le dernier chien de ma meute, (ils étaient 7 à une certaine époque).

Mon Fitji est parti Calend10

Mon Fitji est parti Fitji_10

Mon Fitji est parti Sans_t17

Mon Fitji est parti Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:24

C'est bien triste ! On les aime nos loups...
Belle photos souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:02

Je compatis à ta peine. On sait que ça arrivera un jour, mais on n'est jamais prêt, même s'ils sont âgés.
Courage dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:34

Je suis de tout cœur avec toi, Joy ! Et puis tu as plein de beaux souvenirs et de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:35

Merci Serge, Sensy et Chris, bien sûr, j'ai encore les enfants terribles Scotty et Isis, et je risque pas de m'ennuyer avec eux, mais Fitji était particulier pour moi, surtout dans ces dernières années, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:27

Désolé Sad  ! De tout cœur avec toi Mon Fitji est parti Papillon
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:52

Bon courage dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:14

Joy, je suis de tout mon cœur avec toi, c'est difficile, mais tu est courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:31

Oh Joy, quelle tristesse. Je comprends et partage ta peine. J'ai perdu mon fidèle museau cet automne et le vide est immense...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:02

Toutes mes condoléances, Joy ! Je suis attristé d'apprendre la nouvelle du décès de Fitzi. Voir mourir son ami canin, celui qu'on a chéri et choyé jusqu'à ce qu'il pousse son dernier soupir, je comprends à quel point cela puisse t'être pénible. Courage ! Et surtout, ne le pleure pas trop. Dis-toi que Fitzi aura eu une vie bien remplie, puisqu'il s'est éteint à 16 ans passés. En Inde, l'espérance de vie des chiens est nettement moins longue. Je crois qu'elle est de 12 ou 13 ans seulement. Et encore, la plupart meurent de meilleure heure. J'espère que tu vas pouvoir surmonter ton chagrin même s'il y faut du temps. Enfin, merci de nous montrer ces photos qui représentent ton défunt chien à diverses époques de sa vie.


Dernière édition par fan_indien le Sam 18 Avr 2015 - 6:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:45

Je compatis a ta tristesse et ce vide.

Chaque chien à sa personnalité.
Nous allions pique-niquer en campagne quand nous avons récupérer sur le bord de la route une petite chienne... j'ai failli avoir un accident !
Appel à la gendarmerie pour informer un éventuel propriétaire... elle a mangé notre pique-nique et on a été au restaurant.
L'après midi chez le "véto". La bête était maigre, envahit de puces, tiques etc. Le véto de nous donner son âge 7 mois et sa race,
« un croisé porte fenêtre » (bâtard) .

Cette petite chienne nous a coûté une fortune ; on vivait en appartement : un canapé, une voiture, une lampe, chaîne HIFI
un matelas, une porte... Je n'ai jamais réussi a la dressé sauf a être propre en habitation. Un chien est pourtant facile à dresser.
Impossible de la "lâcher" en campagne elle se roulait systématiquement dans touts les crottes disponibles !
Bref un calvaire... et pourtant son affection était extraordinaire... elle nous l'a témoigné pendant 18 ans... C'était Mitzy.
La vie est merveilleuse quand un "toutou" la partage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:32

Je m'excuse de vous répondre seulement maintenant, c'est un vrai bouleversement dans ma vie, il y prenait tellement de place, surtout ces derniers temps ou j'étais en permanence à m'occuper de lui, car hormis manger avec plaisir, sinon avec gourmandise, il ne tenait plus sur ses jambes, il était devenu très osseux du train-arrière.
Aussi, je suis continuellement en train de penser à lui, c'est une obsession.
Merci à vous qui prenait part à ma peine. Mon Fitji est parti Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:20

J'ai perdu ma Chipie il y a bientôt 9 ans et il ne se passe pas un seul jour où je ne pense à elle..... Il y aura toujours un vide dans mon coeur! Et je pleure en écrivant.....
Je pense très fort à toi....
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:41

joyadamson a écrit:
Je m'excuse de vous répondre seulement maintenant, c'est un vrai bouleversement dans ma vie, il y prenait tellement de place, surtout ces derniers temps ou j'étais en permanence à m'occuper de lui, car hormis manger avec plaisir, sinon avec gourmandise, il ne tenait plus sur ses jambes, il était devenu très osseux du train-arrière.
Aussi, je suis continuellement en train de penser à lui, c'est une obsession.
Merci à vous qui prenait part à ma peine. Mon Fitji est parti Mete06

Je comprends combien la mort de Fitji te touche, Joy. Moi, ça a été pareil avec Cachou, que pourtant j'ai eu pendant quelques semaines seulement. Mais j'étais complètement toqué de lui, et il me le rendait bien. Aujourd'hui encore, quand je pense à lui, je ressens un manque énorme. Il fallait le voir me faire fête le soir au retour du travail ! Il m'accueillait avec de grandes démonstrations de tendresse. C'était vraiment un amour de petit chat. Alors, pour Fitji, c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas t'empêcher de le regretter, surtout que tous deux, vous avez été amis des années durant et que sa disparition ne remonte qu'à avant-hier. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:05

Avec retard mais très sincèrement, chère Joy, je partage bien ton chagrin et comme je le comprends !...j'ai vécu successivement avec deux petites chiennes qui restent aussi vivantes dans mon souvenir que la danse de leurs pattes fines sur les chemins de forêt ou la douceur coquine de leur regard... la consolation viendra avec la jonchée des beaux souvenirs mais il y faut le temps... courage !

Tes "enfants terribles" sont donc toujours aussi terribles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:08

Merci Sensy, Sree et mouette, Mon Fitji est parti Mete06
Oh oui, mouette, les enfants terribles sont toujours aussi terribles, ils n'en ratent pas une, ronger les meubles, faire des trous dans la pelouse, et Isis qui grimpe partout, c'est un vrai chien de cirque, pour te dire, Arnaud enlève des brouettes de terre, car on enlève une haie de lauriers, c'est infernale, Isis et Scotty, volent les branches coupées, et les éparpillent partout dans la pelouse,  Isis grimpe dans la brouette pleine de terre, (Scotty en ferait bien autant, mais il a le cul trop lourd) Wink , ou dans la remorque. Elle adore monter sur le quad d'Arnaud, même quand il roule un peu, (il ne l'a jamais prise, quand il roule sur la route).
voici quand elle est sur le quad, elle adore....
Mon Fitji est parti Isis_l10
Mon Fitji est parti Isis_l11
Mon Fitji est parti Isis_l12
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 6:08

@Joy : Quelle belle bête ! A voir ton fils la couver du regard, on devine aisément qu'il y tient comme à la prunelle de ses yeux ! Pour les bêtises que tu lui reproches de faire, laisse-lui le temps de grandir : il faut bien que jeunesse se passe ! Mais tu en as vu d'autres, toi qui as élevé tant de chiens dans ta vie ! Mon conseil peut donc te paraître superflu ! En tout cas, j'espère qu'avec l'âge, Isis va devenir sage comme une image. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 9:21

Sree, Isis (17 mois) est ma chienne,  Scotty, (21 mois, en fait, il va avoir 2 ans fin juillet) est le chien d'Arnaud, les deux font la paire, ils sont inséparables, mais pour ce qui est de "jeunesse se passe", je crois qu'il va falloir encore quelques années.
Mon Fitji est parti Scotty10
Mon Fitji est parti Scotty11
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 10:26

De bien belles photos, pour deux beaux chiens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 10:57

@Joy : D'accord avec Chris. Il ne fait aucun doute que Scotty et Isis sont de braves toutous malgré leur caractère facétieux. bounce Profitez-en bien !


Dernière édition par fan_indien le Sam 18 Avr 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 11:07

Merci Chris, même si mon Fitji me manque, les deux autres  ne se laissent pas oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 11:25

Tout à fait Sree,
ne forment ils pas un beau couple... ( on aperçoit sur cette photo Fitji)
Mon Fitji est parti Scotty12
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 11:35

joyadamson a écrit:
Tout à fait Sree,
ne forment ils pas un beau couple... ( on aperçoit sur cette photo Fitji)
Mon Fitji est parti Scotty12

@Joy : Je ne te le fais pas dire ! Ainsi couchés dans les pattes l'un de l'autre, Scotty et Isis forment un tableau attendrissant ! Et Fitji est aussi mignon tout plein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 16:18

Mi-anges, mi-démons ? c'est vrai qu'ils font un beau couple ! j'espère que du moins ils se montrent affectueux et te font parfois de gros câlins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti EmptySam 18 Avr 2015 - 17:12

mouette a écrit:
Mi-anges, mi-démons ? c'est vrai qu'ils font un beau couple ! j'espère que du moins ils se montrent affectueux et te font parfois de gros câlins... Wink

..................................................
Ils sont très câlins et affectueux tous les deux, et j'ai comme l'impression qu'ils font des bêtises pour que l'on joue avec eux, sinon, quand je pars un après-midi complet et que je les laisse dans la maison, ils dorment. D'ailleurs pour être honnête, ils sont un peu plus calmes qu'avant, et quand je suis devant mon ordinateur, ils dorment à côté de moi.
Ils ont juste besoin le soir de se défouler et à courir comme des fous. Mon Fitji est parti Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Fitji est parti Empty
MessageSujet: Re: Mon Fitji est parti   Mon Fitji est parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Fitji est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bon Bosco est parti...
» Le mémoire, c'est parti !
» Ce matin, Léo est parti
» Mon père est parti
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-