Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mémoire, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:44

Bon, ce n'est pas la première fois que je vous en parle, puisque quand j'étais en lettres modernes, j'avais déjà envisagé de faire un mémoire sur le littérature de jeunesse... Chose qui n'a jamais aboutit puisque je me consacrais en même temps à la préparation du concours d'instit, (qui a aussi foiré ceci dit en passant).
Seulement voilà, j'ai enfin réussi à intégrer l'IUFM pour préparer le concours et nous sommes maintenant en mode master. Or qui dit master, dit mémoire !
Et ça y est, j'en ai eu confirmation aujourd'hui, j'ai ma directrice de mémoire ! Et mon thème général ! A savoir l'utilisation des séries, plus particulièrement bibliothèque verte (et rose si possible), en cycle 3 (c'est à dire les classes de CE2, CM1 et CM2).
Beaucoup de boulot en perspective car nous avons cours tous les jours de 9h à 18h avec seulement une après-midi de libre par semaine, mais beaucoup de dossiers à rendre aussi, et des stages. Mais c'est génial de pouvoir allier deux de mes passions ! Dès que j'ai du nouveau, je vous en parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:08

Félicitations pour ton sujet de Master! Tu es dans ton élément ici. On pourra assister à ta soutenance?

Serge et moi on est bien capables de contredire les profs qui te couperont :

"Mademoiselle Marina, vous êtes sûre que le chien des Six Compagnons s'appelle Kafi et non pas Coffee?"

Serge : "C'est-y pas possible d'être aussi inculte! KA-FI"

Cédric : "B... de m... Les profs de fac n'ont pas changé, toujours aussi c...!"

On rigolerait bien, Marina! lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:47

J'aimerai beaucoup vous voir tous autour de moi, ce serait chouette, et le débat serait ouvert !

Pour le moment, j'essaie d'établir une bibliographie portant sur les ouvrages qui abordent les séries, et j'envisage de faire passer des questionnaires dans les classes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:35

Je suis contente pour toi ! Le mémoire, c'est parti ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Le mémoire, c'est parti !    Le mémoire, c'est parti ! EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:23

Je suis bien contente que tout se passe comme tu le souhaites.

Si au cours de tes recherches tu trouves la revue Pratiques (semestriel consacré à la littérature, la linguistique et la didactique), il y a un article qui peut être intéressant :

Anne Leclaire-Halté « Le Club des Cinq àl’école » In Pratiques n° 47, septembre 1985 pp. 21-40.

Je ne l'ai jamais trouvé mais cela m'intéresserait bien.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:14

Merci Joëlle pour la référence, j'irai voir au CRD de l'IUFM si je peux le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:26

Bon courage Marina !

C'est malheureux qu'il faille à présent un tel niveau d'études pour faire instit ! dire qu'avant, on intégrait l'IUFM aussitôt après la terminale (c'est vrai, c'était il y a un bail )

Je suis curieuse de savoir ce que donneront tes questionnaires. Tiens nous au courant.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:33

Alors voici la thématique globale sur laquelle je vais travailler cette année: un état des lieux des séries existantes pour le cycle 3 (de 8 à 11 ans grosso modo) depuis 60 ans... je vais avoir du pain sur la planche ! Et l'année prochaine a priori, je travaillerai davantage sur comment aborder ces séries à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:04

Chère Marina,

Si vous ne connaissez pas encore ce lien, regardez, notamment le n°52.
Bonne chance et bon courage pour vos séries, votre mémoire.

Vous me direz ce que vous en pensez

http://www.worldcat.org/search?q=su%3ALitte%CC%81rature+pour+la+jeunesse.&fq=&dblist=638&qt=first_page


www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:50

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas !
Pour ce qui est du numéro 52, je le possède, et nous en avons d'ailleurs discuté sur le forum !Le mémoire, c'est parti ! Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:27

marina a écrit:
Bon, ce n'est pas la première fois que je vous en parle, puisque quand j'étais en lettres modernes, j'avais déjà envisagé de faire un mémoire sur le littérature de jeunesse... Chose qui n'a jamais aboutit puisque je me consacrais en même temps à la préparation du concours d'instit, (qui a aussi foiré ceci dit en passant).
Seulement voilà, j'ai enfin réussi à intégrer l'IUFM pour préparer le concours et nous sommes maintenant en mode master. Or qui dit master, dit mémoire !
Et ça y est, j'en ai eu confirmation aujourd'hui, j'ai ma directrice de mémoire ! Et mon thème général ! A savoir l'utilisation des séries, plus particulièrement bibliothèque verte (et rose si possible), en cycle 3 (c'est à dire les classes de CE2, CM1 et CM2).
Beaucoup de boulot en perspective car nous avons cours tous les jours de 9h à 18h avec seulement une après-midi de libre par semaine, mais beaucoup de dossiers à rendre aussi, et des stages. Mais c'est génial de pouvoir allier deux de mes passions ! Dès que j'ai du nouveau, je vous en parle !


Toutes mes félicitations, MarinaLe mémoire, c'est parti ! 0015. Je suis contente que tes principaux projets aient enfin abouti. Je dis "enfin" car je me doute bien que ça n'a pas dû être facile tous les jours pour parvenir là où tu en es arrivée aujourd'hui . Je suis soulagée pour toi et ne peux que te souhaiter que ton mémoire aille "dans le bon sens" tout au long de ton parcours et dans les meilleures conditions possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mémoire, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Le mémoire, c'est parti !   Le mémoire, c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mémoire, c'est parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire "Alice" et "Michel"
» Mémoire sur les séries
» Mémoire de soie
» Appel à l'aide...Mémoire
» Questionnaire pour mon mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-