Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnaire pour mon mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:06

Kikoo à tous, je pense qu'ici, j'aurai des réponses intéressantes !

dans le cadre d'un mémoire de lettres modernes, et dans le prolongement
de mon mémoire sur les séries dans la littérature de jeunesse en Master
Enseignement, je réalise un questionnaire que je vous soumets. Si vous
pouviez prendre quelques minutes pour y répondre, cela m'avancerait
beaucoup dans ma recherche.
Plus j'aurai de réponse, et plus les données
seront significatives, donc n'hésitez pas à le transmettre autour de
vous, y compris auprès d'enfants de cycle 3 (à partir du CE2).

Merci d'avance !



http://www.petit-fichier.fr/2012/10/05/questionnaire-pour-memoire-de-lettres-marina-cha/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:25

Merci Chatpapillon... Personne n'a de réponses à faire ici autrement ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:27

Désolé... ça fait deux fois que je me fais "piéger" : il m'est impossible d'y accéder depuis le bureau (les sites de partage sont tous bloqués par le "firewall" de notre société). Il faudra donc que je pense à refaire un essai depuis chez moi, mais je cours souvent après le temps le soir !

Mais, promis, j'essaierai - si j'arrive à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:48

Bonsoir Marina !

J'avais commencé à répondre à ton questionnaire, qui me semble bien intéressant, mais je ne sais pas ce qui se passe, à partir de la question sur les titres et intrigues d'Alice rien ne va plus, les caractères tapés se retrouvent à l'autre bout de la page !! je pense que la seule solution est d'imprimer le questionnaire puis de le scanner avec les réponses écrites, mais ça va prendre un peu de temps, l'imprimante de la maison est en panne et je ne dispose pas de scanner, il va falloir un peu d'aide extérieure, ce qui ne pose pas de problème mais n'est pas instantané ! il faudrait quand même vérifier si je ne suis pas la seule à avoir ce problème, ce qui serait plus embêtant pour toi...

bon courage et à très bientôt!

Questionnaire pour mon mémoire 249867
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:11

Si tu sélectionnes d'un coup de souris les lignes de traits que Marina a mises et que tu les effaces (touche "Suppr"), tu récupères plein de place pour mettre tes commentaires.
Bon courage! Very Happy


Dernière édition par Caribou le Jeu 11 Oct 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: failli abandonner   Questionnaire pour mon mémoire EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:48

Je l'ai rempli et te l'envoie en mp, Marina, mais j'ai eu un mal fou (les lignes sautaient, j'avais la main complètement crispée sur ma souris: j'ai failli abandonner, car c'était physiquement assez pénible, et du coup je n'ai développé aucune réponse: il faudrait pt revoir ton logiciel ?)

Et puis, j'espérais aussi des questions plus ludiques : celles-là n'étaient pas très motivantes: on répond plus volontiers si on s'amuse...Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: ;   Questionnaire pour mon mémoire EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:39

Moi j"ai répondu hier soir et pftttt tout a disparu . Impossible de le retrouver même en utilisant la fonction "rechercher"
Je recommencerai dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:15

J'imprimerai, je scannerai et j'enverrai en jpeg.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:48

Idem pour moi, du coup j'ai répondu sur le mail de Marina, question par question sans le questionnaire......je n'ai pas trop développé non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:54

Citation :
Moi j"ai répondu hier soir et pftttt tout a disparu . Impossible de le retrouver même en utilisant la fonction "rechercher"
Souvent les touches Control Z permettent de revenir en arrière après une erreur

Par ailleurs avant de répondre au questionnaire, il faut d'abord le sauvegarder qq part dans un dossier de son disque dur
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:36

marina a écrit:
Personne n'a de réponses à faire ici autrement ?Embarassed

... Encore faudrait-il pouvoir !

L'accès à ton lien semble avoir titillé la suceptibilité de mon antivirus, qui refusait de me laisser accéder à la page pour le téléchargement.

Ensuite, une fois que j'ai eu récupéré le fichier malgré tout, je l'ai ouvert... et il a aussitôt planté "Word" à chaque tentative.

Bref. J'ai prévu de refaire une ultime tentative demain, à partir du bureau (je me suis fait suivre le fichier là-bas). Mais ce sera la dernière : si cela plante ou "râle" encore, je n'aurai pas le temps d'approfondir la question. En principe, ces logiciels sont censés être standard et simples d'utilisation, non ?!

Par ailleurs, lorsqu'on "sollicite" l'opinion d'autrui (sondage, enquête, etc.), je crois qu'on est aussi censé proposé des outils clairs et d'un accès simplifié ! Sur ce point, je dirais pour le moment... "peut mieux faire" !Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:41

... Tout finit souvent par s'expliquer - même en informatique !Smile

Il s'avère que le fichier proposé par Marina est au format "Word 2010", et que tout le monde ne dispose pas nécessairement d'une version au moins égale qui permettrait de le lire !

Je viens donc de te renvoyer mes réponses, à partir de la version de "Word" que j'utilise à mon travail. Pourtant, je me permettrai un conseil pour une éventuelle prochaine fois : lorsqu'on fait appel à des logiciels, même - ou surtout - "courants", penser à toujours préciser sous quelle version de ceux-ci les documents soumis ont été générés. Cela évitera sans doute aux volontaires quelques soucis bien inutiles.

On n'est jamais si savant que lorsqu'on garde conscience qu'on ne sait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:36

Depuis quelques jours, le silence de Marina est assourdissant Very Happy (pas d'accès possible à un ordinateur?). Du coup, Je n'ai toujours pas pu lui renvoyer mon questionnaire rempli (à peu près), faute de savoir comment joindre un fichier à un mp, et à défaut de son adresse mail.
Marinaaaaaaaaaa ?cheers
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:06

L'adresse mail de Marina figure sur le questionnaire. Cela dit, je lui ai renvoyé le mien il y a deux jours et elle n'a pas accusé réception.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:27

Merci, DCM : on regarde toujours trop vite ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:01

Pourquoi vous vous acharnez tous comme cela. Faîtes simple Rolling Eyes Rolling Eyes
Envoyez ce mail et Marina n'aura qu'à faire un copier/ coller dans son Word.

Vous n'êtes pas 50 à répondre (et même) et Marina n'a qu'à pas faire un docx Rolling Eyes

PS: J'ai retiré l'adresse mail par XXXX Wink


<-- Début Questionnaire
Questionnaire sur « les comportements de lecteur autour des séries »

Bonjour, dans le cadre d'un mémoire de master en littérature comparée, dans le prolongement d'un master enseignement, je réalise un mémoire de recherche sur les séries dans la littérature.

Les questionnaires resteront anonymes et ne seront exploités qu'à titre personnel. Vous pouvez choisir de ne pas répondre à toutes les questions.

S'il vous est également possible de le faire parvenir à des proches, collègues, et enfants (à partir du CE2), et de le renvoyer à l'adresse mail : XXXX.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Année de naissance (Age) :
Êtes-vous un homme ou une femme ? :
Quelle est votre profession ? :


Lecture en général:

> 1 - Aimez-vous lire ?
[oui/ non]

> 2 - À quelle fréquence lisez-vous ?
[Une fois par semaine/ Une fois par mois/ Plus (précisez)/ Moins (précisez)]

> 3 - Préférez-vous lire des romans isolés, des séries ou alors autre (précisez) ?


> 4.1 - Quel est le livre qui vous a le plus marqué durant votre enfance / adolescence ?


> 4.2 - Pour quelle raison ?



Les Bibliothèques Roses et Vertes:

> 5 - Avez-vous déjà lu des Bibliothèques Roses et / ou Vertes ?
[oui/ non]

/!\ /!\
/!\ -> Si non, vous pouvez passez directement à la question 10.
/!\ /!\

> 6 - Quelle est la série qui vous a le plus marqué ?
* En Rose :
* En Verte :

> 7.1 - Avez-vous déjà lu un livre de la série « Alice » (de Caroline Quine)
[oui/ non]

> 7.2 - Vous rappelez-vous du (des) titre(s) ou de l'intrigue ?


> 8.1 - Avez-vous déjà lu un livre de la série « Michel » (de Georges Bayard)
[oui/ non]

> 8.2 - Vous rappelez-vous du (des) titre(s) ou de l'intrigue ?


> 9 - Quel souvenir en gardez-vous ?



La mixité littéraire:

> 10 - Pour vous, existe-t-il des livres pour filles, et des livres pour garçons ?
[oui/ non]

> 11 - Si oui, qu'en pensez-vous ?


> 12 - Avez-vous déjà entendu parler des « gender studies » ou théories du genre ? Si oui, qu'en savez-vous ?



Les séries:

> 13 - Que pensez-vous personnellement des séries ?


> 14 - Peuvent-elles avoir un intérêt littéraire, lequel ?


> 15 - Envisageriez-vous leur étude au niveau scolaire ?



Remarques supplémentaires:

> 16 - Sur la lecture ?


> 17 - Sur ce questionnaire ?


--> Fin Questionnaire


Dernière édition par Oscar le Jeu 11 Oct 2012 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:07

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre !
Je n'ai pas utilisé word, mais open office, version gratuite donc, mais en .doc car je sais que sinon les personnes qui ne possèdent que word ne peuvent pas l'ouvrir.
Désolée d'avoir mis si longtemps à vous répondre, je suis rendue à 87 réponses déjà, c'est génial, mais comme je bosse en dehors de mes études, et que je commence à beaucoup fatiguer, je n'ai pas encore répondu à chacun d'entre vous.
Merci à Oscar d'avoir copié-collé le questionnaire pour le forum, et à Georgina de m'avoir prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:42

Je t'ai répondu par MP.
Je t'avoue que ce questionnaire m'a moins passionné que ton précédent travail.Sad

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:02

Il l'est beaucoup moins Cédric, pour cause de plus grande diffusion ! Mais heureusement certaines réponses sont très intéressantes en revanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptySam 13 Oct 2012 - 12:17

Pour ma part, désolé de ne pas avoir répondu !
J'ai un word qui n'est pas compatible avec windows 7... (il fonctionne partiellement !)
Et j'ai libre office ! (remplaçant de open office )
Je l'ouvre bien, mais j'ai des soucis pour le remplir ! refus de prise en compte de la réponse cochée, mots terriblement espacés, etc. )
Après 4 essais, j'ai abandonné ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptySam 13 Oct 2012 - 13:17

Admin-Serge a écrit:
Pour ma part, désolé de ne pas avoir répondu !
J'ai un word qui n'est pas compatible avec windows 7... (il fonctionne partiellement !)
Et j'ai libre office ! (remplaçant de open office )
Je l'ouvre bien, mais j'ai des soucis pour le remplir ! refus de prise en compte de la réponse cochée, mots terriblement espacés, etc. )
Après 4 essais, j'ai abandonné ! Embarassed



Serge, j'ai fait un copier-coller du questionnaire repris par Oscar, l'ai collé dans un MP et envoyé le tout rempli à Marina.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptySam 13 Oct 2012 - 14:48

Oui Serge, ne laisse pas tomber, surtout que ton avis a du poids!

Je m'explique: Marina pondère les réponses en fonction de l'expérience et des connaissances du contributeur, avec un système de coefficient très astucieux: (N X D) / A , avec:
- N= Nombre de message édités sur le forum
- D= Numéro du département
- A= Age du contributeur
Le tout exprimé en pourcentage.

Dans ton cas, ça donne 51,54 %, dans le mien: 3,31 %
Donc si tu dis que tu préfères les "Club des cinq" aux "Alice", ta voix comptera approximativement 15 fois plus que la mienne.



(En l’occurrence l'exemple est mal choisi, parce que moi aussi je préfère les C5 aux Alice) Questionnaire pour mon mémoire Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptySam 13 Oct 2012 - 20:51

Pas de chance aujourd'hui, j'avais copié le questionnaire et je m’apprêtais à l'envoyer à Marina !
Paf ! Problème technique avec le forum, hébergé, conçu par Concepbb a fait des modif, (problème DNS) et je n'ai pas pu accedre au forum pendant plusieurs heures...

je recommence !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptySam 13 Oct 2012 - 21:10

Admin-Serge a écrit:
Pas de chance aujourd'hui, j'avais copié le questionnaire et je m’apprêtais à l'envoyer à Marina !
Paf ! Problème technique avec le forum, hébergé, conçu par Concepbb a fait des modif, (problème DNS) et je n'ai pas pu accedre au forum pendant plusieurs heures...

je recommence !
Il faut regarder dans le cache de Google (ce satané cache pour certain bounce )

Tu recherches avec Google "livres-d-enfants.1fr1.net - Questionnaire pour mon mémoire"

Et là soit en bas du lien soit dans l'aperçu de la page, Google te propose "En cache"

Wink Wink Wink

PS: C'est pour cette raison que j'ai supprimé l'adresse courriel de Marina
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:19

Caribou, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de statistiques ! Je galère déjà avec les analyses croisées alors...lol!

Merci en tous cas à tous ceux qui ont déjà répondu !!!Questionnaire pour mon mémoire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Questionnaire pour mon mémoire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire pour mon mémoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour Serge SOHIER
» Appel à l'aide...Mémoire
» Mémoire sur les séries
» Le mémoire, c'est parti !
» QUESTIONNAIRE EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-