Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnaire pour mon mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:06

Rappel du premier message :

Kikoo à tous, je pense qu'ici, j'aurai des réponses intéressantes !

dans le cadre d'un mémoire de lettres modernes, et dans le prolongement
de mon mémoire sur les séries dans la littérature de jeunesse en Master
Enseignement, je réalise un questionnaire que je vous soumets. Si vous
pouviez prendre quelques minutes pour y répondre, cela m'avancerait
beaucoup dans ma recherche.
Plus j'aurai de réponse, et plus les données
seront significatives, donc n'hésitez pas à le transmettre autour de
vous, y compris auprès d'enfants de cycle 3 (à partir du CE2).

Merci d'avance !



http://www.petit-fichier.fr/2012/10/05/questionnaire-pour-memoire-de-lettres-marina-cha/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:14

Pas de problème de mon côté pour ouvrir avec Office 2010. Pour cocher, j´ai remplacé la case par un autre signe, et pour les réponses, j´ai commencé par supprimer les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:56

Bonsoir à tous !

Ayant dû prêter mon petit Toumaï à un proche en panne d'ordi, je n'ai pu ni venir sur le forum ces jours-ci, ni subséquemment répondre, Marina, à ton questionnaire questionnant... mais après avoir découvert avec bonheur la copie d'Oscar (en voilà une idée qu'elle est bonne !) je vais m'y remettre sans tarder...

A ce propos, Marina, même si naturellement je réponds non pourrais-tu m'éclairer sur ce que sont les "gender studies" ? découpages de tous les écrits en genres bien stricts ? ou un peu plus compliqué que ça ? ou pas du tout ça ? j'ai compulsé pas mal d'ouvrages sur la littérature de jeunesse - pour la plupart assez anciens, je dois l'avouer, ce qui est sans doute l'explication... - et je ne connaissais pas ce terme.

Caribou, je t'envoie dès demain un mp au sujet de tes livres, désolée pour le retard.

C'est bien de retrouver le forum !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:44

Pas de problème pour ouvrir le fichier avec un vieux Word 2000 SR1.

Pour répondre OUI, j'ai remplacé les carrés blancs par des carrés noirs (police Wingdings)

Comme cela a déjà été dit, il faut effacer les lignes ________________ pour mettre une réponse à la place
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:55

Pat a écrit:
Pas de problème pour ouvrir le fichier avec un vieux Word 2000 SR1.

Pour répondre OUI, j'ai remplacé les carrés blancs par des carrés noirs (police Wingdings)

Comme cela a déjà été dit, il faut effacer les lignes ________________ pour mettre une réponse à la place

Bon, moi non plus en fait, avec mon vieux word 2000...
Mais c'est du bricolage pour le remplir !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:59

Ca y est, j'ai répondu ! Pas de problème avec Word 2010 qui a tout bien gardé au niveau mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:46

J'ai répondu !bom
Bonne chance Marina.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:32

Merci aux derniers bons élèves ! (Je n'ai pas encore pris le temps de répondre individuellement !)
Mouette, avant de me pencher sur la question, j'imaginais la même explication que toi, mais en fait point du tout !
Il s'agit d'une théorie expliquant la question des genres sexués, avec des raisonnements de type inné et acquis. Utilisée essentiellement en sociologie et en anthropologie au départ, la question a ensuite touché toutes sortes de domaines. En littérature cela revient à se poser la question des hommes et des femmes, et de leur rôle au sein des livres, la question des auteurs/auteures, et de savoir s'il existe des livres pour filles et des livres pour garçons, d'où la question que je posais ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:25

Merci Marina pour ces explications ! Merci également à Caribou qui m'a lui aussi éclairée sur ce sujet... qui n'est pas simple. Dans le domaine qui nous intéresse directement, certes on ne voit plus sur les livres les mentions "filles" ou "garçons" - c'était aussi souvent, pour être honnête, "filles et garçons"-. Bien sûr cela prête maintenant à sourire, mais était-ce toujours totalement injustifié ? et après tout ce n'était pas "méchant", simplement une indication; je ne pense pas qu'elles aient suffi à dissuader un seul garçon de lire Jeune-Pepita ou une seule fille de lire Le Bathyscaphe d'or (qui portent bien ces mentions, j'ai vérifié!). Et à présent, après une période très politiquement correcte où tout se voulait asexué, l'on voit fleurir une flopée de revues et de séries ouvertement pour "petites filles", les garçons étant sans doute censés moins lire et donc moins intéressants commercialement. J'avoue que parfois, en voyant certaines couvertures bien "mini miss" et rose bonbon, j'éprouve une certaine nostalgie du naïf "F. au delà de 10 ans" de mes vertes années !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:05

Répondu par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:24

J'ai eu mon premier rendez-vous avec ma directrice "officielle" cette semaine ! Mon mémoire avance bien, et je devrais a priori être la première étudiante à soutenir cette année en lettres !
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés et auraient le temps de me relire et de me faire des critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:28

Je veux bien te corriger les fautes d'orthographe, Marina.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:16

Merci Sally !Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Panneau3
Je t'envoie ça d'ici une dizaine de jours, même si ce ne sera pas encore fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:19

OK quand tu auras avancé, contacte moi par mp et je te donnerai mon mail.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire   Questionnaire pour mon mémoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire pour mon mémoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-