Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Dim 14 Oct 2012 - 18:14 | |
| Pas de problème de mon côté pour ouvrir avec Office 2010. Pour cocher, j´ai remplacé la case par un autre signe, et pour les réponses, j´ai commencé par supprimer les lignes. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Dim 14 Oct 2012 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous ! Ayant dû prêter mon petit Toumaï à un proche en panne d'ordi, je n'ai pu ni venir sur le forum ces jours-ci, ni subséquemment répondre, Marina, à ton questionnaire questionnant... mais après avoir découvert avec bonheur la copie d'Oscar (en voilà une idée qu'elle est bonne !) je vais m'y remettre sans tarder... A ce propos, Marina, même si naturellement je réponds non pourrais-tu m'éclairer sur ce que sont les "gender studies" ? découpages de tous les écrits en genres bien stricts ? ou un peu plus compliqué que ça ? ou pas du tout ça ? j'ai compulsé pas mal d'ouvrages sur la littérature de jeunesse - pour la plupart assez anciens, je dois l'avouer, ce qui est sans doute l'explication... - et je ne connaissais pas ce terme. Caribou, je t'envoie dès demain un mp au sujet de tes livres, désolée pour le retard. C'est bien de retrouver le forum ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Lun 15 Oct 2012 - 10:44 | |
| Pas de problème pour ouvrir le fichier avec un vieux Word 2000 SR1.
Pour répondre OUI, j'ai remplacé les carrés blancs par des carrés noirs (police Wingdings)
Comme cela a déjà été dit, il faut effacer les lignes ________________ pour mettre une réponse à la place |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Lun 15 Oct 2012 - 11:55 | |
| - Pat a écrit:
- Pas de problème pour ouvrir le fichier avec un vieux Word 2000 SR1.
Pour répondre OUI, j'ai remplacé les carrés blancs par des carrés noirs (police Wingdings)
Comme cela a déjà été dit, il faut effacer les lignes ________________ pour mettre une réponse à la place Bon, moi non plus en fait, avec mon vieux word 2000... Mais c'est du bricolage pour le remplir ! |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Lun 15 Oct 2012 - 17:59 | |
| Ca y est, j'ai répondu ! Pas de problème avec Word 2010 qui a tout bien gardé au niveau mise en page. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Mar 16 Oct 2012 - 14:46 | |
| J'ai répondu ! Bonne chance Marina. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Mer 17 Oct 2012 - 19:32 | |
| Merci aux derniers bons élèves ! (Je n'ai pas encore pris le temps de répondre individuellement !) Mouette, avant de me pencher sur la question, j'imaginais la même explication que toi, mais en fait point du tout ! Il s'agit d'une théorie expliquant la question des genres sexués, avec des raisonnements de type inné et acquis. Utilisée essentiellement en sociologie et en anthropologie au départ, la question a ensuite touché toutes sortes de domaines. En littérature cela revient à se poser la question des hommes et des femmes, et de leur rôle au sein des livres, la question des auteurs/auteures, et de savoir s'il existe des livres pour filles et des livres pour garçons, d'où la question que je posais ensuite ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Jeu 18 Oct 2012 - 22:25 | |
| Merci Marina pour ces explications ! Merci également à Caribou qui m'a lui aussi éclairée sur ce sujet... qui n'est pas simple. Dans le domaine qui nous intéresse directement, certes on ne voit plus sur les livres les mentions "filles" ou "garçons" - c'était aussi souvent, pour être honnête, "filles et garçons"-. Bien sûr cela prête maintenant à sourire, mais était-ce toujours totalement injustifié ? et après tout ce n'était pas "méchant", simplement une indication; je ne pense pas qu'elles aient suffi à dissuader un seul garçon de lire Jeune-Pepita ou une seule fille de lire Le Bathyscaphe d'or (qui portent bien ces mentions, j'ai vérifié!). Et à présent, après une période très politiquement correcte où tout se voulait asexué, l'on voit fleurir une flopée de revues et de séries ouvertement pour "petites filles", les garçons étant sans doute censés moins lire et donc moins intéressants commercialement. J'avoue que parfois, en voyant certaines couvertures bien "mini miss" et rose bonbon, j'éprouve une certaine nostalgie du naïf "F. au delà de 10 ans" de mes vertes années ! |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Sam 27 Oct 2012 - 14:05 | |
| Répondu par MP |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Sam 16 Mar 2013 - 22:24 | |
| J'ai eu mon premier rendez-vous avec ma directrice "officielle" cette semaine ! Mon mémoire avance bien, et je devrais a priori être la première étudiante à soutenir cette année en lettres ! Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés et auraient le temps de me relire et de me faire des critiques ? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Lun 18 Mar 2013 - 14:28 | |
| Je veux bien te corriger les fautes d'orthographe, Marina. |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Jeu 21 Mar 2013 - 16:16 | |
| Merci Sally ! Je t'envoie ça d'ici une dizaine de jours, même si ce ne sera pas encore fini... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire Jeu 21 Mar 2013 - 20:19 | |
| OK quand tu auras avancé, contacte moi par mp et je te donnerai mon mail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnaire pour mon mémoire | |
| |
|
| |
|