Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnaire pour Serge SOHIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:24

Voici venu le moment de poser quelques questions à notre Admin chéri.
En tant que l'un de ses amis de longue date, (je connais Serge depuis l'an 2000), je prie notre webmaster de bien vouloir répondre aux questions suivantes :

1. Je suis curieux de savoir ce qui t'a poussé à créer ton site de Livres d'enfant dédié au départ à Blyton, Bonzon, Buckeridge.

2. Quelle est la date de naissance de ton site ?

3. Aux premiers temps du site, seuls des amis anglais fans d'EB connaissaient ton site, n'est-ce pas ?

4. La page d'accueil de ton site avait à l'époque un look différent, me trompé-je ?

5. Comment as-tu réussi à réunir autant de renseignements sur nos auteurs d'enfance ? (Bien entendu, le cercle d'amis s'élargissait au fil des ans, des amis d'ici ou d'ailleurs...)

Si d'autres membres du forum ont d'autres questions pour Serge, n'hésitez pas à les lui poser.

PS : au fait, j'ai cru comprendre que le site de Serge a plus de 10 ans, et ça, ça se fête non ?
Questionnaire pour Serge SOHIER 0015 Questionnaire pour Serge SOHIER 0015

Allez, Serge Questionnaire pour Serge SOHIER Bravo Questionnaire pour Serge SOHIER Aplaudis Questionnaire pour Serge SOHIER Mete06 Questionnaire pour Serge SOHIER Panneau3 Questionnaire pour Serge SOHIER Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:37

fan_indien a écrit:
Voici venu le moment de poser quelques questions à notre Admin chéri.
En tant que l'un de ses amis de longue date, (je connais Serge depuis l'an 2000), je prie notre webmaster de bien vouloir répondre aux questions suivantes :

1. Je suis curieux de savoir ce qui t'a poussé à créer ton site de Livres d'enfant dédié au départ à Blyton, Bonzon, Buckeridge.

2. Quelle est la date de naissance de ton site ?

3. Aux premiers temps du site, seuls des amis anglais fans d'EB connaissaient ton site, n'est-ce pas ?

4. La page d'accueil de ton site avait à l'époque un look différent, me trompé-je ?

5. Comment as-tu réussi à réunir autant de renseignements sur nos auteurs d'enfance ? (Bien entendu, le cercle d'amis s'élargissait au fil des ans, des amis d'ici ou d'ailleurs...)

Si d'autres membres du forum ont d'autres questions pour Serge, n'hésitez pas à les lui poser.

PS : au fait, j'ai cru comprendre que le site de Serge a plus de 10 ans, et ça, ça se fête non ?
Questionnaire pour Serge SOHIER 0015 Questionnaire pour Serge SOHIER 0015

Allez, Serge Questionnaire pour Serge SOHIER Bravo Questionnaire pour Serge SOHIER Aplaudis Questionnaire pour Serge SOHIER Mete06 Questionnaire pour Serge SOHIER Panneau3 Questionnaire pour Serge SOHIER Panneau2

J'avais, enfant, quand je lisais les Club des cinq, pris des notes, passionné, je cherchais Kernach sur les cartes de France... J'essayais de classer les livres chronologiquement, (On ne savait même pas que Blyton était une femme anglaise !)... plein de petites choses...
Ces notes sont restées ainsi plus de 20 - 30 ans...
Puis j'ai eu un PC, puis Internet...
J'ai voulu faire un site... et naturellement, j'ai repensé à mes lectures d'enfant.

La date de naissance du site, je ne la connais plus...
(Je recherche !) Je dirais qu'il a entre dix ans et 13 ans...
Pas trouvé de possibilité pour connaitre la date de création...
(d'autant plus que Wanadoo est devenu Orange...)

Au début, j'ai beaucoup discuté avec les amis anglais, (moi qui ne connais pas du tout l'anglais)... Mais il y avait Matt Roberts, un jeune de 17 ans et son super site, (disparu) que j'initiais au français... et quelques personnes qui parlaient "un peu" français...
Mais les anglais n'ont fait aucun effort pour venir ici, le français est un mur pour eux... j'ai capitulé... Plus de Yahoo Group Blyton...et n'ai plus le courage de traduire mes message en mauvais anglais...
(Plusieurs membres anglais sont inscrits ici, mais n'ont jamais posté !)

La page d'accueil de mon site a eu ce look :
http://web.archive.org/web/20011031065943/perso.wanadoo.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm

Ma collection de livres, les amis de plus en plus nombreux m'ont permis d'étoffer le site...



Questionnaire pour Serge SOHIER Panneaux Questionnaire pour Serge SOHIER C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:45

Intéressant ce questionnaire, bonne idée sree !
Quelques questions à mon tour:

-De quand date le forum, pourquoi l'as-tu créé ?
-Pensais-tu qu'il y aurait autant de monde à s'inscrire et à participer ?
-Ton meilleur moment lié à ton site et/ou forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:01

marina a écrit:
Intéressant ce questionnaire, bonne idée sree !
Quelques questions à mon tour:

-De quand date le forum, pourquoi l'as-tu créé ?
-Pensais-tu qu'il y aurait autant de monde à s'inscrire et à participer ?
-Ton meilleur moment lié à ton site et/ou forum ?

Si je ne me trompe pas, ce forum a été créé le 18/03/2006
On échangeait déjà beaucoup de mails.... en passionnés...
Un forum pouvait être plus simple et plus convivial...
Il y a 101 membres d'inscrits... mais vous connaissez ceux qui sont souvent là ! Very Happy Very Happy Very Happy
Pour le site, un bon souvenir, c'est bien sur quand je l'ai vu sortir dans les premiers résultats sur Google... avec des mots clé comme enid blyton, club des cinq, etc...



Questionnaire pour Serge SOHIER Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:38

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les anciennes pages de ton site, Sergie, il y a écrit : dernière mise à jour : le 13 avril 2001 ! Je connais très bien ces vieilles rubriques, dont tu as changé l'aspect et le format depuis.
C'est pourtant super que tu aies gardé ces archives...
Quant au forum yahoo blyton, eh bien, je me marre rien que d'y penser.
Tu avais du mal à t'y exprimer. Tes amis d'outre-Manche te taquinaient sans pitié. Moi je venais de temps en temps de secourir. Tu te servais d'un outil de traduction en ligne qui pondait des traductions affreuses, genre : "i was not there at the football cup final" => "je n'étais pas là à la finale de la tasse du monde de foot"... C'était impayable !
A un moment, certains intervenants ont décidé d'écrire une histoire en round robin, une histoire sur les Cinq Détectives dont chaque chapitre devait être rédigé tour à tour par un membre différent.
Jean-Marie, notre ami belge, et moi-même, nous en traduisions les chapitres au fur et à mesure de leur parution... Tu te rappelles, Serge ?
Je me souviens aussi d'un forum yahoo que tu avais consacré à Bonzon et qui comptait une poignée d'adhérants français. Mais ceux-ci postaient de façon sporadique, et tu as fini par te lasser.
C'est ainsi que tu as décidé de créer un forum spécial Blyton, Buckeridge, Bonzon, n'est-ce pas ?
Tu voulais que les fans de Blyton, Buckeridge, Bonzon, se retrouvent sur une seule et unique plate-forme, fans français, francophones et étrangers.
Tu as bien fait !
D'ailleurs, ce forum est beaucoup plus simple d'utilisation, tout en présentant d'excellentes fonctionnalités. C'est beaucoup mieux organisé que leur forum aux Anglais sur Yahoo...
Au début, plusieurs fans anglophones du groupe yahoo se sont inscrits ici... mais très peu d'entre eux ont été bavards...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:57

fan_indien a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les anciennes pages de ton site, Sergie, il y a écrit : dernière mise à jour : le 13 avril 2001 ! Je connais très bien ces vieilles rubriques, dont tu as changé l'aspect et le format depuis.
C'est pourtant super que tu aies gardé ces archives...
Quant au forum yahoo blyton, eh bien, je me marre rien que d'y penser.
Tu avais du mal à t'y exprimer. Tes amis d'outre-Manche te taquinaient sans pitié. Moi je venais de temps en temps de secourir. Tu te servais d'un outil de traduction en ligne qui pondait des traductions affreuses, genre : "i was not there at the football cup final" => "je n'étais pas là à la finale de la tasse du monde de foot"... C'était impayable !
A un moment, certains intervenants ont décidé d'écrire une histoire en round robin, une histoire sur les Cinq Détectives dont chaque chapitre devait être rédigé tour à tour par un membre différent.
Jean-Marie, notre ami belge, et moi-même, nous en traduisions les chapitres au fur et à mesure de leur parution... Tu te rappelles, Serge ?
Je me souviens aussi d'un forum yahoo que tu avais consacré à Bonzon et qui comptait une poignée d'adhérants français. Mais ceux-ci postaient de façon sporadique, et tu as fini par te lasser.
C'est ainsi que tu as décidé de créer un forum spécial Blyton, Buckeridge, Bonzon, n'est-ce pas ?
Tu voulais que les fans de Blyton, Buckeridge, Bonzon, se retrouvent sur une seule et unique plate-forme, fans français, francophones et étrangers.
Tu as bien fait !
D'ailleurs, ce forum est beaucoup plus simple d'utilisation, tout en présentant d'excellentes fonctionnalités. C'est beaucoup mieux organisé que leur forum aux Anglais sur Yahoo...
Au début, plusieurs fans anglophones du groupe yahoo se sont inscrits ici... mais très peu d'entre eux ont été bavards...

Tu as une très bonne mémoire, Sree !
Oui, je me souviens des affreuses traductions signées "Babelfish"...
Very Happy Very Happy
Mais au moins je faisais un effort...
C'est dommage que les anglais, sous le prétexte d'avoir la langue la plus internationale du monde, négligent de faire un effort...
Je regrette quand même quelques personnes sympa du forum yahoo Blyton...



Questionnaire pour Serge SOHIER Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:32

Admin - Serge a écrit:

C'est dommage que les anglais, sous le prétexte d'avoir la langue la plus internationale du monde, négligent de faire un effort...
Je regrette quand même quelques personnes sympa du forum yahoo Blyton...

C'est vrai que les peuples Anglophones ne font pas le moindre effort pour apprendre une deuxième langue. Ils s'attendent à ce que tout le monde parle Anglais. Je me souviens que à Paris je m'étais fait aborder par un touriste Américain qui me demandait des directions en Anglais, alors qu'il n'avait aucune idée que je parlais cette langue, tandis que si on se fait aborder par des touristes Français ici, ils te parlent en Anglais (mauvais Anglais si ils ont plus de cinquante ans)... mais quand-même. D'un autre coté, comment ça se fait que tu ne t'es jamais mis à apprendre l'Anglais, toi qui es fan de Enid B. et de Anthony Buckeridge? C'est vraiment pas une langue compliquée et il y a même des méthodes pour l'apprendre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:17

mina a écrit:
Admin - Serge a écrit:

C'est dommage que les anglais, sous le prétexte d'avoir la langue la plus internationale du monde, négligent de faire un effort...
Je regrette quand même quelques personnes sympa du forum yahoo Blyton...

C'est vrai que les peuples Anglophones ne font pas le moindre effort pour apprendre une deuxième langue. Ils s'attendent à ce que tout le monde parle Anglais. Je me souviens que à Paris je m'étais fait aborder par un touriste Américain qui me demandait des directions en Anglais, alors qu'il n'avait aucune idée que je parlais cette langue, tandis que si on se fait aborder par des touristes Français ici, ils te parlent en Anglais (mauvais Anglais si ils ont plus de cinquante ans)... mais quand-même. D'un autre coté, comment ça se fait que tu ne t'es jamais mis à apprendre l'Anglais, toi qui es fan de Enid B. et de Anthony Buckeridge? C'est vraiment pas une langue compliquée et il y a même des méthodes pour l'apprendre en ligne.

Probablement Mina que c'est de ma faute...
Mais je suis un autodidacte, qui n'a que son "Certificat d'étude primaire"...
Ce précieux document qui n'existe plus depuis longtemps...
Je n'ai même pas fait d'études secondaires...
Dans le primaire, à l'époque, on n'apprenait pas les langues étrangères...
Maintenant, je n'ai plus envie de m'y mettre !

Et puis tu sais que j'adore les textes français de mes chers livres...

Very Happy

Questionnaire pour Serge SOHIER Vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:32

Je viens de découvrir ce poste et je le remets au goût du jour, pour les nouveaux membres du forum qui désirent mieux connaitre Serge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:47

joyadamson a écrit:
Je viens de découvrir ce poste et je le remets au goût du jour, pour les nouveaux membres du forum qui désirent mieux connaitre Serge lol!

S'ils veulent mieux me connaitre, c'est simple :

http://passionsdeserge.over-blog.com/
(désolé pour la pub, c'est nouveau, c'est pourquoi je ne continue pas ce blog !)
Mais plein de choses sur moi, sur les NOMBREUSES pages !)

https://www.facebook.com/livresdenfants
https://plus.google.com/103276988316206073026/posts
https://www.pinterest.com/livresdenfants/
https://plus.google.com/u/0/communities/111032721422026428191
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:20

Moi, j'aime beaucoup les réponses de Sree, et ne savais pas qu'il t'appelait Sergie. Wink
En fait,
Je découvre les anciens car je suis à la recherche d'1 post sur les bizarreries des livres, mais je crois que tout compte fait, je vais en ouvrir un nouveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:28

joyadamson a écrit:
Moi, j'aime beaucoup les réponses de Sree, et ne savais pas qu'il t'appelait Sergie. Wink

Very Happy Very Happy
Et aussi "admin chéri"... mais là, c'est un peu... heu ! ça fait un peu... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:43

Admin-Serge a écrit:
joyadamson a écrit:
Moi, j'aime beaucoup les réponses de Sree, et ne savais pas qu'il t'appelait Sergie. Wink

Very Happy Very Happy
Et aussi "admin chéri"... mais là, c'est un peu... heu ! ça fait un peu... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

....................................................
J'aime ton humour, Serge, lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyJeu 25 Déc 2014 - 6:11

A quoi riment ces allusions cousues de fil blanc, monsieur-dame ? Hein, hein ? J'exige des explications !!! Mad Aïe, Joy, j'ai bonne mine là ! Embarassed

Blague dans le coin, je tiens à vous assurer que les petits noms de "Sergie" ou de "admin chéri" par lesquels j'appelais parfois le patriarche du Forum n'ont jamais rien eu de péjoratif, ni quoi que ce soit d'approchant. C'était par amitié que je le nommais ainsi, je le souligne. N'allez pas croire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:29

fan_indien a écrit:
A quoi riment ces allusions cousues de fil blanc, monsieur-dame ? Hein, hein ? J'exige des explications !!! Mad Aïe, Joy, j'ai bonne mine là ! Embarassed

Blague dans le coin, je tiens à vous assurer que les petits noms de "Sergie" ou de "admin chéri" par lesquels j'appelais parfois le patriarche du Forum n'ont jamais rien eu de péjoratif, ni quoi que ce soit d'approchant. C'était par amitié que je le nommais ainsi, je le souligne. N'allez pas croire autre chose !

Nous n'avons jamais cru autre chose ! Questionnaire pour Serge SOHIER Panneaux
Mais la langue française est si riche, tellement pleine de nuances qu'on peut s'amuser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:17

Admin-Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
A quoi riment ces allusions cousues de fil blanc, monsieur-dame ? Hein, hein ? J'exige des explications !!! Mad Aïe, Joy, j'ai bonne mine là ! Embarassed

Blague dans le coin, je tiens à vous assurer que les petits noms de "Sergie" ou de "admin chéri" par lesquels j'appelais parfois le patriarche du Forum n'ont jamais rien eu de péjoratif, ni quoi que ce soit d'approchant. C'était par amitié que je le nommais ainsi, je le souligne. N'allez pas croire autre chose !

Nous n'avons jamais cru autre chose ! Questionnaire pour Serge SOHIER Panneaux
Mais la langue française est si riche, tellement pleine de nuances qu'on peut s'amuser ! lol!



....................................................................
Tout à fait, c'était pour rigoler, Questionnaire pour Serge SOHIER Panneaux et je connais ton humour Sree... Questionnaire pour Serge SOHIER Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnaire pour Serge SOHIER Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour Serge SOHIER   Questionnaire pour Serge SOHIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire pour Serge SOHIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour mon mémoire
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» Pour François et Serge
» Questionnaire thèse
» Un petit questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-